Projet Libéral/futur remplaçant: vos questions pour débuter
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
Re: delai d'obtention autorisation idel remplacante

Avec les fetes mon dossier a pris un peu de retard mais ca y est ,je suis dans les strarting bloc depart demain matin a la fraiche
Projet Libéral/futur remplaçant: vos questions pour débuter
Tout d'abord, bonjour à toutes et à tous, et bonne année!
Alors voila, je suis infirmière diplomée depuis un peu plus de 2 ans et je travail à l'hopital (ap-hp), et avec une collègue qui est déja infirmière libérale on souhaiterait travailler ensemble dans un cabinet.L'idée serait de tourner à 3 ide.
J'explique, nous avons trouvé un cabinet dans un centre médical en Z.F.U (j'ai pas trop compris ce que c'est mais bon...). Nous aurions donc le loyer du cabinet à payer + les charges tous les mois.
Cependant, n'y connaissant strictement rien, la somme des frais me fait un peu peur.
Puis-je savoir, si parmis vous il y a des infirmiers ou infirmières libérales qui pourraient me dire quelles sont les frais obligatoires et recommandés à payer tous les mois lorsquon est en libérale (en dehors des frais pour le local).
Comment faites vous pour le materiel? (table d'examen, compresses, seringues, pansement....)
J'aimerais aussi connaitre une journée "type" des soins réalisés, le nombre de patients par jour pour avoir un salaire convenable en y enlevant toutes les charges.
Je sais que le salaire dépend des soins réalisés, mais j'aimerai juste avoir quelques exemples pour me faire une idée.
Quels sont les soins qui sont rentables, sachant que je ne veut pas faire de soins de PAC, chimio, dialyse, et autres soins très technique...
Merci d'avance à tout ceux qui pourront éclairer ma lanterne parceque là je suis dans le flou artistique et j'ai la boule au ventre!
Diana
Alors voila, je suis infirmière diplomée depuis un peu plus de 2 ans et je travail à l'hopital (ap-hp), et avec une collègue qui est déja infirmière libérale on souhaiterait travailler ensemble dans un cabinet.L'idée serait de tourner à 3 ide.
J'explique, nous avons trouvé un cabinet dans un centre médical en Z.F.U (j'ai pas trop compris ce que c'est mais bon...). Nous aurions donc le loyer du cabinet à payer + les charges tous les mois.
Cependant, n'y connaissant strictement rien, la somme des frais me fait un peu peur.
Puis-je savoir, si parmis vous il y a des infirmiers ou infirmières libérales qui pourraient me dire quelles sont les frais obligatoires et recommandés à payer tous les mois lorsquon est en libérale (en dehors des frais pour le local).
Comment faites vous pour le materiel? (table d'examen, compresses, seringues, pansement....)
J'aimerais aussi connaitre une journée "type" des soins réalisés, le nombre de patients par jour pour avoir un salaire convenable en y enlevant toutes les charges.
Je sais que le salaire dépend des soins réalisés, mais j'aimerai juste avoir quelques exemples pour me faire une idée.
Quels sont les soins qui sont rentables, sachant que je ne veut pas faire de soins de PAC, chimio, dialyse, et autres soins très technique...
Merci d'avance à tout ceux qui pourront éclairer ma lanterne parceque là je suis dans le flou artistique et j'ai la boule au ventre!
Diana
Re: delai d'obtention autorisation idel remplacante
Bon courage si comme nous tu as de la neige... 

D'oh! espèce de sale pitit...
Re: Demande de renseignements pour s'installer en libérale
Bonjour
Tous ces sujets ont déjà été abordés, il te suffit de cliquer dans l'onglet "recherche" et tu trouveras tout ce que tu cherches,
Amicalement,
Paméla
Tous ces sujets ont déjà été abordés, il te suffit de cliquer dans l'onglet "recherche" et tu trouveras tout ce que tu cherches,
Amicalement,
Paméla
cdi à 100% en clink et remplacement libéral?
Est ce possible, je flippe un peu car je suis en 100%en clinik et je viens de trouver un cabinet libéral ou je peux remplacer kkes jours par mois...mais je ne peux pas demisssionner pour l'instant car c 'est un petit cabinet donc revenus incertains pour l'instant. j'ai fais une demande a la cpam pour l'instant...j'espère ke la ddass acceptera.
merci de me donner vos avis?
merci d'avance.
merci d'avance.
Re: cdi à 100% en clink et remplacement libéral?
DDASS du var : pas de salariat supérieur à 50% d'un temps plein pour espérer remplacer en libéral. C'est dossier bloqué illico
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
pas d'avis mais un conseil : écrivez en françaiszabouol a écrit :Est ce possible, je flippe un peu car je suis en 100%en clinik et je viens de trouver un cabinet libéral ou je peux remplacer kkes jours par mois...mais je ne peux pas demisssionner pour l'instant car c 'est un petit cabinet donc revenus incertains pour l'instant. j'ai fais une demande a la cpam pour l'instant...j'espère ke la ddass acceptera.
merci d'avance.
merci d'avance
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
en plus ta collègue qui est déjà libérale sera la mieux placée pour te renseigner puisque contrairement à nous elle connait ses charges, votre région, votre clientèle, vos spécificités, etc....
Honnêtement la majorité des IDEL remercient le ciel quand elles ont des soins techniques, qui plus est quand ils sont "lourds" donc mieux côtés comme des soins de patients cancéreux ou immunodéprimés... alors te conseiller sur des soins "rentables"
Honnêtement la majorité des IDEL remercient le ciel quand elles ont des soins techniques, qui plus est quand ils sont "lourds" donc mieux côtés comme des soins de patients cancéreux ou immunodéprimés... alors te conseiller sur des soins "rentables"

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
merci vanice pour ta reponse....
pour minime, j'ai la lettre apres le "p" de mon clavier ki ne fonctionne pas...d'ou le "k" a chake fois....de plus je suis anglo saxon et cela fait juste trois ans ke je vis en france, et ke j'apprends le francais pour mieux m'integrer....je pense ke je me debrouille pas mal en francais...dsl si j'ecorche votre langue.pardon et bonne journée
pour minime, j'ai la lettre apres le "p" de mon clavier ki ne fonctionne pas...d'ou le "k" a chake fois....de plus je suis anglo saxon et cela fait juste trois ans ke je vis en france, et ke j'apprends le francais pour mieux m'integrer....je pense ke je me debrouille pas mal en francais...dsl si j'ecorche votre langue.pardon et bonne journée
Merci pour vos réponses,
Ma collègues étant à la martinique et s'étant inséré dans un cabinet pré-existant, c'est pour cela que je voulais d'autres avis.
Tampi, je verrais avec elle quand elle sera sur paris.
Ma collègues étant à la martinique et s'étant inséré dans un cabinet pré-existant, c'est pour cela que je voulais d'autres avis.
va sur ce lien ! tu y trouveras tout ce que tu as besoin! des fois il suffit de chercher un peu pour avoir les renseignements demandés! sujet abordé maintes fois !justdidi a écrit :Merci pour vos réponses,
http://www.infirmiers.com/forum/liens-v ... 74477.html

bonjour;
dans les yvelines, tu fais comme tu veux pour les remplacements et installations.
à priori ils ne regardent et demandent même pas si tu as un contrat.
bon courage
NB
dans les yvelines, tu fais comme tu veux pour les remplacements et installations.
à priori ils ne regardent et demandent même pas si tu as un contrat.
bon courage
NB
merci natbelle, j'espère ke en alsace , c pareil...bonne soirée
renseignements
Bonjour à tous,
Je suis future IDEL, c'est prévu pour le 1er octobre 2010.
Je souhaiterai voir avec vous pour les horaires de travail : à quel heure me conseillez vous de commencer ma tournée? quels sont vos horaires? Et pour le soir?Est il possible de faire quelques journée par mois avec des horaires de bureau?
Quels sont les soins les plus courant? Qu'est ce qui rapporte le plus?
Nous montons un cabinet à 4, avez vous des conseils sur l'organisation et le statut? Faut il avoir chacune sa propre clientèle?
Au niveau de l'installation : il faut s'inscrire à la DDASS en tant que libéral et ensuite à la CPAM, puis l'URSAFF et ensuite???
A combien s'élève les charges? on m'a parlé d'environ 40%...
Merci d'avance pour vos réponses
Je suis future IDEL, c'est prévu pour le 1er octobre 2010.

Je souhaiterai voir avec vous pour les horaires de travail : à quel heure me conseillez vous de commencer ma tournée? quels sont vos horaires? Et pour le soir?Est il possible de faire quelques journée par mois avec des horaires de bureau?
Quels sont les soins les plus courant? Qu'est ce qui rapporte le plus?
Nous montons un cabinet à 4, avez vous des conseils sur l'organisation et le statut? Faut il avoir chacune sa propre clientèle?
Au niveau de l'installation : il faut s'inscrire à la DDASS en tant que libéral et ensuite à la CPAM, puis l'URSAFF et ensuite???
A combien s'élève les charges? on m'a parlé d'environ 40%...
Merci d'avance pour vos réponses