Projet Libéral/futur remplaçant: vos questions pour débuter
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
Re: delai d'obtention autorisation idel remplacante

Avec les fetes mon dossier a pris un peu de retard mais ca y est ,je suis dans les strarting bloc depart demain matin a la fraiche
Projet Libéral/futur remplaçant: vos questions pour débuter
Tout d'abord, bonjour à toutes et à tous, et bonne année!
Alors voila, je suis infirmière diplomée depuis un peu plus de 2 ans et je travail à l'hopital (ap-hp), et avec une collègue qui est déja infirmière libérale on souhaiterait travailler ensemble dans un cabinet.L'idée serait de tourner à 3 ide.
J'explique, nous avons trouvé un cabinet dans un centre médical en Z.F.U (j'ai pas trop compris ce que c'est mais bon...). Nous aurions donc le loyer du cabinet à payer + les charges tous les mois.
Cependant, n'y connaissant strictement rien, la somme des frais me fait un peu peur.
Puis-je savoir, si parmis vous il y a des infirmiers ou infirmières libérales qui pourraient me dire quelles sont les frais obligatoires et recommandés à payer tous les mois lorsquon est en libérale (en dehors des frais pour le local).
Comment faites vous pour le materiel? (table d'examen, compresses, seringues, pansement....)
J'aimerais aussi connaitre une journée "type" des soins réalisés, le nombre de patients par jour pour avoir un salaire convenable en y enlevant toutes les charges.
Je sais que le salaire dépend des soins réalisés, mais j'aimerai juste avoir quelques exemples pour me faire une idée.
Quels sont les soins qui sont rentables, sachant que je ne veut pas faire de soins de PAC, chimio, dialyse, et autres soins très technique...
Merci d'avance à tout ceux qui pourront éclairer ma lanterne parceque là je suis dans le flou artistique et j'ai la boule au ventre!
Diana