Projet Libéral/futur remplaçant: vos questions pour débuter
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
Re: Projet Libéral/futur remplaçant: vos questions pour débu
oui tu utilises 2 feuilles !
pour tes cotations, tu écris AMI 1 + D + N pour la nuit dans la colonne tarification
pour les jours fériés, tu rajoutes un "F"
tu mets ensuite tes indemnités de déplacement s'il y en a (mais ce n'était pas la question !)
pour tes cotations, tu écris AMI 1 + D + N pour la nuit dans la colonne tarification
tu mets ensuite tes indemnités de déplacement s'il y en a (mais ce n'était pas la question !)
tiens je rebondis là dessus ! question : suite à un désaccord avec une copine, est-ce que vous facturez Nuit systématiquement dès lors que vos soins sont après 20h ou avant 8h, ou bien si, et seulement si, prescrit par le doc ??

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
uniquement si prescrit par le médecin, bien sûr !
Je sais que des collègues facturent une nuit sans que ce soit spécifié sur l'ordo pour les diabétiques avec 3 passages par jour...personnellement je demande toujours à avoir une prescription avec les horaires
Je sais que des collègues facturent une nuit sans que ce soit spécifié sur l'ordo pour les diabétiques avec 3 passages par jour...personnellement je demande toujours à avoir une prescription avec les horaires
j'ai une copine qui facture en nuit systématiquement, prescrit ou pas.
Elle part du principe qu'elle travaille de nuit donc elle doit être payée en tarif nuit, point barre !
J'ai beau lui dire que le raisonnement se tiendrait si elle facturait le supplément nuit au patient, donc non remboursable, mais que vis à vis de la caisse ça ne se fait pas...elle s'en moque, "pour l'instant ça passe comme ça, me dit-elle, quand ça ne passera plus on verra..."
Elle part du principe qu'elle travaille de nuit donc elle doit être payée en tarif nuit, point barre !
J'ai beau lui dire que le raisonnement se tiendrait si elle facturait le supplément nuit au patient, donc non remboursable, mais que vis à vis de la caisse ça ne se fait pas...elle s'en moque, "pour l'instant ça passe comme ça, me dit-elle, quand ça ne passera plus on verra..."
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
Je ne sais pas s'il faut lui souhaiter d'avoir un contrôle ou pas ??
Je trouve dommage de surcoter en toute connaissance de cause....en plus c'est pas super compliqué de régulariser en demandant au doc de noter les heures.
Je trouve dommage de surcoter en toute connaissance de cause....en plus c'est pas super compliqué de régulariser en demandant au doc de noter les heures.
- infirmierececile
- Forcené
salutpablo gad a écrit :je suis dans le meme cas , au bout de 7 ans d'hopital et "légerement" blasé je souhaite me lancer dans le libéral . Ma motivation reste avant tout la liberté , le contact avec les patients et changer de cadre de fonctionnement .
j'aimerais faire des remplacements pour commencer ( 6 mois à un an ) pour pouvoir 'tater' le terrain et voir si je suis rééllement efficace au niveau rendement . Je suis célibataire , sans enfants , travailler 15 / 20 jours de suite ne me fait pas peur , je l'ai deja fait en interim . Il y a des annonces à foisons , surtout cet été donc evidemment j'espere me depecher mais je prends un sacré risque tout de meme .
Au niveau salarial , ja gagnais peu au bout de 6 ans ( 1600/1700 euros net maximum par mois ) j'aimerais savoir s'il y a des risque de gagner moins que ca remplacement ? ( j'espere mettre de coté pour racheter une clientèle ) . Est ce que ca vaut vraiment le coup ou il vaut mieux se lancer directement ?
merci des temoignages
alors moi j'ai commencé les remplacements le 1er juin et actuellement je tourne a un CA journalier entre 300 et 400 euros.
pour 8 jours travaillés en juin je me suis fait plus qu'a l'hopital, sans compter que j'ai travaillé 2 dimanche et que les IDELS me retrocede a 100%. honnetment çà vaut le coup
bon courage
♥axel, kyliann et leelou♥
-
- Insatiable
je n'ai pas besoin d'écrire lEs montants ?lazovi a écrit :oui tu utilises 2 feuilles !
donc dans la case tarification j'ecris 1 ami 1 + d+n+f si dimanche
dans la case montant des tarification 20.30
dans la case depass ?
IF?
et DD ?
J ' ai pas de kilometre juste un deplacement
merci
si bien sur tu mets les montants.
dans la case dépassement tu ne mets rien,
dans la case IF tu mets 2,30 euros
dans la case IK rien puisque tu n'as pas de kilométres
dans la case DD rien : c'est la case de dépassement d'honoraires pour déplacement non prescrit.
dans la case montant des honoraires tu mets par ex pour ami 1 + n : 12,30
si tu rajoutes le férié ça fait : 20,10
dans la case total : tu ajoutes les honoraires aux IF.
dans la case dépassement tu ne mets rien,
dans la case IF tu mets 2,30 euros
dans la case IK rien puisque tu n'as pas de kilométres
dans la case DD rien : c'est la case de dépassement d'honoraires pour déplacement non prescrit.
dans la case montant des honoraires tu mets par ex pour ami 1 + n : 12,30
si tu rajoutes le férié ça fait : 20,10
dans la case total : tu ajoutes les honoraires aux IF.
-
- Insatiable
merci de cet eclaircissement

-
conseils pour débuter
Bonjour à tous,
Après qqs annéees à l'hosto je me prépare à faire du libéral. Mais j'ai qqs angoisses et qqs questions.
Est'il mieux de commencer par faire simplement des remplacements ou s'installer car bcp d'annonces demandent des idel avec feuilles?
Je suis en dispo à partir d'octobre et je ne sais pas quel est le mieux?
Merci pour vos infos même si, il y a peut être des sujets similaires.
Après qqs annéees à l'hosto je me prépare à faire du libéral. Mais j'ai qqs angoisses et qqs questions.
Est'il mieux de commencer par faire simplement des remplacements ou s'installer car bcp d'annonces demandent des idel avec feuilles?
Je suis en dispo à partir d'octobre et je ne sais pas quel est le mieux?
Merci pour vos infos même si, il y a peut être des sujets similaires.
-
conseil pour commencer dans le liberal
Bonjour à tous,
Voilà, besoin de conseils car je suis paumée en ce moment;
j'explique, je suis en dispo en octobre et j'aimerais me lancer dans le liberal.
mon but serait de trouver un cabinet pour être à plusieurs, pourl'instant pas de piste pour une collaboration ou un remplacement sur un cabinet, rien de chez rien. maintenant je ne sais pas quoi faire,
j'ai pris les rendez vous pour m'inscrire à ddass et la secu dans le cas d'une installation mais sachant que pour l'instant je n'ai rien en vue je suis angoisee à l'idee de commencer seule.
alors je me pose la question si je ne devrais pas plutot faire une demande de remplacement et si d'ici octobre rien aller bosser ailleurs?
quand pensez vous?
Voilà, besoin de conseils car je suis paumée en ce moment;
j'explique, je suis en dispo en octobre et j'aimerais me lancer dans le liberal.
mon but serait de trouver un cabinet pour être à plusieurs, pourl'instant pas de piste pour une collaboration ou un remplacement sur un cabinet, rien de chez rien. maintenant je ne sais pas quoi faire,
j'ai pris les rendez vous pour m'inscrire à ddass et la secu dans le cas d'une installation mais sachant que pour l'instant je n'ai rien en vue je suis angoisee à l'idee de commencer seule.
alors je me pose la question si je ne devrais pas plutot faire une demande de remplacement et si d'ici octobre rien aller bosser ailleurs?
quand pensez vous?
-
- Insatiable
Re: conseil pour commencer dans le liberal
mon projet est comme toi de m'installer apres ça fait 4 mois que j'ai commencé et je trouve qu'en remplacements c'est l'ideal tu bosses dans plusieurs cabinets tu vois la façon des'organiser des collegues les differentd logiciels, differentes tournées, tu utilises des feuilles, commences à coter,.......................
moi je trouve ça tres bien pour apprendre les ficelles du metier et au moins le jour ou tu tinstalles tu a deja pas mal de barrieres de levées
moi je trouve ça tres bien pour apprendre les ficelles du metier et au moins le jour ou tu tinstalles tu a deja pas mal de barrieres de levées
-
merci pour ton message, as-tu eu du mal à trouver des remplacements?
-
- Insatiable
j oubliais en ce qui concerne les remplacements je ne pense pas que se soit la bonne periode pour chercher il est un peu tot par chez moi les collegues sont en vacacances et beaucoup me disent que les plannings ne sont pas faits et de rappeler en septembre 

-
ok merci pour l'info.
çà me rassure car financièrement aussi j'ai ^peur que si je m'installe seule je ne suives pas du tout .
çà me rassure car financièrement aussi j'ai ^peur que si je m'installe seule je ne suives pas du tout .