Projet Libéral/futur remplaçant: vos questions pour débuter
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
- Lilli idel
- Accro
Re: Projet Libéral/futur remplaçant: vos questions pour débu
Tu voudrais un accès restrictif à certaines personnes handicapées? Pas très logiqueMathilya a écrit : la pente pour l'accès avec un fauteuil est elle OBLIGATOIRE ?

Lilli idel a écrit :Tu voudrais un accès restrictif à certaines personnes handicapées? Pas très logiqueMathilya a écrit : la pente pour l'accès avec un fauteuil est elle OBLIGATOIRE ?
Effectivement ce n'est pas logique mais je vois des cabinets actifs autours de moi qui ont quelques marches à l'entrée... Donc je me questionne sur l'obligation de cette pente pour permettre l'accessibilité aux fauteuils roulants !
Help

- Lilli idel
- Accro
Ces cabinets vont devoir se mettre dans les normes d'ici peu
Donc oui, il faut une accessibilité à tous les handicaps.

Bon et bien je vais devoir reprendre la course a la recherche du local adéquat
Merci beaucoup pour cette réponse !

Merci beaucoup pour cette réponse !
- Lilli idel
- Accro
La rampe ne peut-elle pas être apposée?
L'accès ne peut-il pas être détourné occasionnellement pour l'accès des personnes handicapées (genre par le local d'à côté)?
L'accès ne peut-il pas être détourné occasionnellement pour l'accès des personnes handicapées (genre par le local d'à côté)?
C'est sans compter les dérogations qui vont fleurir...Lilli idel a écrit :Ces cabinets vont devoir se mettre dans les normes d'ici peu![]()
Par ailleurs, c'est plus aux propriétaires de se mettre aux normes.
.
Je vais poser la question au propriétaire... Mais je crois que non...
Je vais quand même poser la question sait on jamais...!
Merci

Je vais quand même poser la question sait on jamais...!
Merci

Alors les propriétaires ne sont pas redevables de quoi que ce soit, la mise au norme incombe aux utilisateurs....si il y a copropriété cela peut même se compliquer en cas de modifications...
II y a possibilité de demande de dérogation au cas ou l'investissement serait disproportionné ou l'aménagement non réalisable, mais c'est dans le cas d'un cabinet déjà existant.
Par contre tu peux certainement essayer de négocier avec le propriétaire avant de t'engager dans un bail, de même je pense que les frais peuvent êtres passés en charges...etc
II y a possibilité de demande de dérogation au cas ou l'investissement serait disproportionné ou l'aménagement non réalisable, mais c'est dans le cas d'un cabinet déjà existant.
Par contre tu peux certainement essayer de négocier avec le propriétaire avant de t'engager dans un bail, de même je pense que les frais peuvent êtres passés en charges...etc
RSI obligatoire ??
bonjour,
j'avais ce doute depuis le début de mes recherches : le RSI est encore une obligation au risque d'amende et d'emprisonnement ...
même en tant que remplaçante ?
il n'y a aucun autre moyen ? c'est la grosse arnaque eux, ils ont coulé des sociétés ...
qu'en pensez-vous ?
j'avais ce doute depuis le début de mes recherches : le RSI est encore une obligation au risque d'amende et d'emprisonnement ...

même en tant que remplaçante ?
il n'y a aucun autre moyen ? c'est la grosse arnaque eux, ils ont coulé des sociétés ...
qu'en pensez-vous ?
- caducee1717
- Silver VIP
l
De quoi parles tu ? obligation de quoi? amende pour quoi?

?e RSI est encore une obligation au risque d'amende et d'emprisonnement ...![]()
De quoi parles tu ? obligation de quoi? amende pour quoi?

souriez...et vous recevrez autant en retour
voilà ce que j'ai trouvé hier sur le site de l'AGA ...
http://www.aga-france.fr/actualites-aga ... bligatoire
"Attention : Depuis le 1er janvier 2015, les professionnels libéraux qui refusent délibérément de s'affilier au RSI risquent 6 mois d'emprisonnement et/ou 15 000 € d'amende.
Cour d'appel de limoges, 23 mars 2015, n° 13/00341"
alors la question : c'est aussi le cas pour les remplaçants ?? je pense que oui
je vais aller voir l'AGA de ma ville, c'est aussi une obligation
http://www.aga-france.fr/actualites-aga ... bligatoire
"Attention : Depuis le 1er janvier 2015, les professionnels libéraux qui refusent délibérément de s'affilier au RSI risquent 6 mois d'emprisonnement et/ou 15 000 € d'amende.
Cour d'appel de limoges, 23 mars 2015, n° 13/00341"
alors la question : c'est aussi le cas pour les remplaçants ?? je pense que oui

- Lilli idel
- Accro
Pas du tout, rien d'obligatoire. Tu as ton libre choix.enelyl a écrit :je vais aller voir l'AGA de ma ville, c'est aussi une obligation
Il a simplement une majoration et non une sanction, en cas de non adhésion.
Il faut tout lire, jusqu'au bout (en l’occurrence c'est au début du texte!)les professionnels libéraux doivent s'affilier au Régime social des indépendants (RSI) par le biais d'un organisme conventionné

disons que les 25% de majoration, vu les charges, mais c'est à voir avec les tarifs etc ... je ne sais pas qui pourrait mieux me renseigner : la MASCF ? la CPAM ? un comptable ?
quant au RSI : moi je lis obligation, amende et prison ... tu le vois où le libre choix ? parce que ça m'intéresse, je n'ai pas envie d'y adhérer
Pas du tout, rien d'obligatoire. Tu as ton libre choix.
quant au RSI : moi je lis obligation, amende et prison ... tu le vois où le libre choix ? parce que ça m'intéresse, je n'ai pas envie d'y adhérer
Pas du tout, rien d'obligatoire. Tu as ton libre choix.
Je pense qu'il y a confusion entre vous,
Les AGA ne sont pas obligatoires, mais majoration de 25% si tu t'abstiens
Les affiliations aux régimes (RSI, URSSAF) sont rendues obligatoires par l'état, même si il a signé l'accord de l'UE (Mitterrand puis Jospin) qui rend seulement obligatoire une affiliation à une assurance (donc libre de choix)... en fait il y a un bras de fer avec certains indépendants (médecins) qui veulent se référer aux accords européens ("les libérés de la sécu") et donc choisir leurs assureurs...jugement en attente me semble t-il par la cour européenne
Évidement l'état met en avant le principe de solidarité pour bloquer la discussion....sauf que la cour de cassation affirme que seul "l’impôt est solidaire"....de plus le système de protection social est structurellement inéquitable (ex jour de carences salariés/indépendants, retraites fonctionnaires, qui n'ont pas de caisses, et privé.....)et géré par des organismes privés à la gestion opaque qui se font passer pour des services de l'état (ou sont le siren du RSI ou de l'URSSAF?)
Évidement c'est un sujet tabou car il ne faudrait surtout pas que ceux qui se lèvent à 5h pour bosser aient le choix de ne pas cotiser pour......ceux qui vous plairont...
Pour éviter de parler de choses qui fâchent on amalgame copieusement égalité et équité, donc si vous osez en parler vous n’êtes qu'un égoïste
Les AGA ne sont pas obligatoires, mais majoration de 25% si tu t'abstiens
Les affiliations aux régimes (RSI, URSSAF) sont rendues obligatoires par l'état, même si il a signé l'accord de l'UE (Mitterrand puis Jospin) qui rend seulement obligatoire une affiliation à une assurance (donc libre de choix)... en fait il y a un bras de fer avec certains indépendants (médecins) qui veulent se référer aux accords européens ("les libérés de la sécu") et donc choisir leurs assureurs...jugement en attente me semble t-il par la cour européenne
Évidement l'état met en avant le principe de solidarité pour bloquer la discussion....sauf que la cour de cassation affirme que seul "l’impôt est solidaire"....de plus le système de protection social est structurellement inéquitable (ex jour de carences salariés/indépendants, retraites fonctionnaires, qui n'ont pas de caisses, et privé.....)et géré par des organismes privés à la gestion opaque qui se font passer pour des services de l'état (ou sont le siren du RSI ou de l'URSSAF?)
Évidement c'est un sujet tabou car il ne faudrait surtout pas que ceux qui se lèvent à 5h pour bosser aient le choix de ne pas cotiser pour......ceux qui vous plairont...
Pour éviter de parler de choses qui fâchent on amalgame copieusement égalité et équité, donc si vous osez en parler vous n’êtes qu'un égoïste

- Lilli idel
- Accro
Làenelyl a écrit : tu le vois où le libre choix ?

Organisme conventionné, pour nous URSAFF.par le biais d'un organisme conventionné
On est d'accord, y a pas photo. L'adhésion (+/- 200€) n'est pas à la hauteur de la majoration.enelyl a écrit :disons que les 25% de majoration, vu les charges,.
Mais l'adhésion n’est pas une obligation!