Projet Libéral/futur remplaçant: vos questions pour débuter
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
Re: Projet Libéral/futur remplaçant: vos questions pour débu
Infirmière libérale est un très beau métier si vous le faites pour les bonnes raisons. Si vous le faites uniquement pour l'argent vous allez mal faire votre travail.
Réfléchissez aux raisons qui vous ont motivé à faire ce travail et n'oubliez pas qu'un jour vous serez le patient dont vous vous occupez.
Cordialement
http://bienetreaucoeurdumonde.jimdo.com/
Réfléchissez aux raisons qui vous ont motivé à faire ce travail et n'oubliez pas qu'un jour vous serez le patient dont vous vous occupez.
Cordialement
- caducee1717
- Silver VIP
je n'aime pas du tout cette entrée en matière...Il y a certainement mieux pour présenter une association...

souriez...et vous recevrez autant en retour
Bonjour à tous
Je m'installe très prochainement en libéral j'avoue mon stress mais mon envie débordante aussi!
Une question et/où doute persiste quand à l'apport que me demande ma future associée... 15000 euros qu'elle veut à son nom et non pour la société que l'on est en cours de création
Elle me donne de ce fait accès au local en location et à sa patientele j'ai du mal à voir en fonction de sa 2035 si ce prix est adapté ou sur estimé
Merci de vos réponses
Je m'installe très prochainement en libéral j'avoue mon stress mais mon envie débordante aussi!
Une question et/où doute persiste quand à l'apport que me demande ma future associée... 15000 euros qu'elle veut à son nom et non pour la société que l'on est en cours de création
Elle me donne de ce fait accès au local en location et à sa patientele j'ai du mal à voir en fonction de sa 2035 si ce prix est adapté ou sur estimé
Merci de vos réponses
Bonjour,Jenny0110 a écrit :Bonjour à tous
Merci de vos réponses
En gros elle te demande 15k € pour racheter quelques unes de "ses parts" ?
Sa 2035 c'est une chose, mais c'est surtout vis à vis du CA quotidien que tu te feras une idée un peu plus précise je pense - j'ai toujours du mal à comprendre les 2035

Très honnêtement, là comme ça sans connaître aucun chiffre, je trouve que 15k c'est une grosse somme car ça reste du partage de patientèle et non un rachat complet : après encore une fois tout dépend de cette dernière...
Infirmier libéral en Vendée !
Bonjour,
Je souhaiterais faire des remplacements en libéral pour voir si le métier me correspond bien ? Je fais actuellement de l'intérim.
En revanche je ne sais pas quels cabinets demandent des remplaçants comment puis-je m'y prendre ? Dois-je téléphoner à tous les cabinets infirmiers de mon département ?
Je suis sur le Calvados ! merci de vos réponses
Je souhaiterais faire des remplacements en libéral pour voir si le métier me correspond bien ? Je fais actuellement de l'intérim.
En revanche je ne sais pas quels cabinets demandent des remplaçants comment puis-je m'y prendre ? Dois-je téléphoner à tous les cabinets infirmiers de mon département ?
Je suis sur le Calvados ! merci de vos réponses

Merci pour votre réponse oui j'ai juste entre guillemet partage patientele et non une reprise pleine
Re: Projet Libéral/futur remplaçant: vos questions pour débuter
Bonjour à tous!
Je voudrai savoir si certain d'entre vous rencontré des difficulté au niveau administratif pour s'installer? Maintenant la cpam attend la commission de l'ordre ide pour nous donner autorisation... grrrr
je suis en dispo dans 15j.... Pas de commission prévue pour l'instant alors que pour ma part j'ai tout donné! Comment faire? ??
Je voudrai savoir si certain d'entre vous rencontré des difficulté au niveau administratif pour s'installer? Maintenant la cpam attend la commission de l'ordre ide pour nous donner autorisation... grrrr

Bonjour,
Combien y a t-il de commission par mois, sinon les contacter directement.
Finalement la création de cet ordre crée le désordre !
Bonne chance.
Cordialement.
Bonne chance.
Cordialement.
Bonjour à tous!
Cela fait un moment que je consulte le forum à recherche d'informations précieuses mais quelques unes de mes questions restent sans réponses.
J'espère que parmi vous, certains pourront m'aider...
Je me présente, infirmière depuis 6 ans au sein d'un service de médecine dans un centre hospitalier public, j'ai pour projet de me lancer dans l'exercice libéral et de créer mon cabinet faute de n'avoir trouvé une collaboration/association dans un cabinet IDE déjà existant.
Je souhaite demander une dispo pour convenance personnelle et m'installer dans une commune d'Ile de france (niveau intermédiaire) située en ZFU (Zone franche urbaine).
Consciente que la création d'une patientèle prend du temps, il me faudra trouver une solution pour pouvoir pallier à une perte de salaire.
Qu'avez vous trouvé en parallèle pour pallier à cette baisse de revenus les premiers temps? (activité professionnelle en parallèle , emprunts bancaires, etc...)
Je vous remercie d'avance pour vos réponses, témoignages etc... ils seront les bienvenus!
Cela fait un moment que je consulte le forum à recherche d'informations précieuses mais quelques unes de mes questions restent sans réponses.
Je me présente, infirmière depuis 6 ans au sein d'un service de médecine dans un centre hospitalier public, j'ai pour projet de me lancer dans l'exercice libéral et de créer mon cabinet faute de n'avoir trouvé une collaboration/association dans un cabinet IDE déjà existant.
Je souhaite demander une dispo pour convenance personnelle et m'installer dans une commune d'Ile de france (niveau intermédiaire) située en ZFU (Zone franche urbaine).
Consciente que la création d'une patientèle prend du temps, il me faudra trouver une solution pour pouvoir pallier à une perte de salaire.
Qu'avez vous trouvé en parallèle pour pallier à cette baisse de revenus les premiers temps? (activité professionnelle en parallèle , emprunts bancaires, etc...)
Je vous remercie d'avance pour vos réponses, témoignages etc... ils seront les bienvenus!

- Freakazoid
- Habitué
Soit tu pars sur les économies, il en faut. Et tu montes ta clientèle. Tes charges seront supérieurs à ton CA et tu payeras moins de taxes les années suivantes.KBIDE a écrit :Bonjour à tous!
Soit tu complètes ton activité mais il faut que ce soit possible, seul c'est compliqué mais à deux ça reste faisable.
Les laboratoires font appel à des IDEL pour les prélèvements et ça peut être complémentaire, en plus de payer.
Re: Crainte quant à s'installer en Libéral
Bonjour Pourriez vous m'aider pour le choix de l AGA s'il vous plaît. Libéral eSt ma motivation depuis toujours après 6 ans d'hôpital je me lance le 2mai et je veux pas zapper un truc (administratif je suis fan ooooohhh fan! )ariakas a écrit :A rappeler donc à tout individu ici présent que certains n'ont tellement peu de sens moral, comme un certains "moutarde" qu'ils sont en effet pret à prendre vos ecrits vieux de 6 ans pour les retourner contre vous. Veuillez donc bien faire attention à vos ecrits. Cela est évidement honteux...
j'edite l'ensemble de mes message pour ne pas avoir ma carrière de ruiné par une utilisation des informations fournies
Merci d'avance bonne journée
Bonjour ils m'ont dit une max tout les 3 mois! C'est la loi et eux n'ont aucune idée de la prochaine commission car il n'y a pas de calendrier prévisionnel super! Oui il m'ont chauffer les oreilles avec leur réponses vastes! Bon couragebill13 a écrit :Bonjour,
Bonne chance.
Cordialement.
Bonjour à tous !
Voila j'ai le projet de faire du remplacement mais j'hésite entre remplacements et installation. Car dans tout les cas je souhaiterais faire des remplacements d'abord mais est il plus judicieux de commencer par remplacents ou direct une installation ?
Je suis toujours en CDI sur une clinique et j'aimerais commencer les démarches. Mais je sais pas dans quel ordre... ARS, CPAM & ONI ? Vais je avoir des frais a la suite de mes démarches même si je ne commence les remplacements que 2 ou 3 mois après ?
Merci beaucoup !!!
Voila j'ai le projet de faire du remplacement mais j'hésite entre remplacements et installation. Car dans tout les cas je souhaiterais faire des remplacements d'abord mais est il plus judicieux de commencer par remplacents ou direct une installation ?
Je suis toujours en CDI sur une clinique et j'aimerais commencer les démarches. Mais je sais pas dans quel ordre... ARS, CPAM & ONI ? Vais je avoir des frais a la suite de mes démarches même si je ne commence les remplacements que 2 ou 3 mois après ?
Merci beaucoup !!!
........ Bon ben, j'espère que tu t'endormiras ce soir en ayant honte d'essayer de prendre les gens pour des cons.sephora69 a écrit :bonjour à tous,
comme tu disais il faut un minimum de matos.
j'ai trouvé mon tensiomètre électronique de poignet et mon thermomètre sans contact sur http://www.universmedical.fr/
idem pour tout le consommable ( compresses, bandes, collecteurs déchets, aiguilles, seringues); ce site propose vraiment tout à prix bas
je recommande vivement http://www.universmedical.fr/
a +
sepho
J'hallucine complet.
Surtout quand on voit le prix exorbitant des produits proposés sur le site... Suis juste allé voir les compresses, ça m'a suffit.
Infirmier libéral en Vendée !
- caducee1717
- Silver VIP
et ma soeur elle bat le beurre?? non mais arrêtez une bonne fois pour toutes de prendre les IDEL pour des demeurées...la pub déguisée (mal en plus) on la sent à des kilomètres!sephora69 a écrit :bonjour à tous,
comme tu disais il faut un minimum de matos.
j'ai trouvé mon tensiomètre électronique de poignet et mon thermomètre sans contact
je recommande vivement
souriez...et vous recevrez autant en retour