projet de soins en chirurgie orthopédique
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- papillon54
- VIP 
projet de soins en chirurgie orthopédique
Bonjour,
je suis en stage en chirurgie orthopédique et je dois réaliser un projet de soin.
La patiente dont je m'occupe à été opéré du per trochanter droit par ostéosynthèse interne suite à une chute.
Vendredi elle sera à j3 post opératoire. elle est âgée de 90 ans patiente qui présente des troubles confusionnels. Donc en sous problème j'ai mis risque infectieux, risque de constipation, risque d'escarre, risque de chute.
Elle à une insuffisance rénale. est ce qu'il y a un risque de déshydratation ?

je suis en stage en chirurgie orthopédique et je dois réaliser un projet de soin.
La patiente dont je m'occupe à été opéré du per trochanter droit par ostéosynthèse interne suite à une chute.
Vendredi elle sera à j3 post opératoire. elle est âgée de 90 ans patiente qui présente des troubles confusionnels. Donc en sous problème j'ai mis risque infectieux, risque de constipation, risque d'escarre, risque de chute.
Elle à une insuffisance rénale. est ce qu'il y a un risque de déshydratation ?

DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007

DE aide-soignante 2007
Re: projet de soins en chirurgie orthopédique
En chirurgie orthopédique, il y a un problème standard, de celui ci découle les principaux et le projet de soins lié à son hospitalisation.
Quel lien fais tu entre la déshydratation et l'insuffisance rénale ? Il me semble qu'il te manque une notion de physiopath.

Quel lien fais tu entre la déshydratation et l'insuffisance rénale ? Il me semble qu'il te manque une notion de physiopath.
Mais j'aime mon métier
infirmière est un métier qui se mérite !!!

- papillon54
- VIP 
justement je n'arrive pas à faire certains lienProsper a écrit :En chirurgie orthopédique, il y a un problème standard, de celui ci découle les principaux et le projet de soins lié à son hospitalisation.

DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007

DE aide-soignante 2007
Demain, tu te casses la cheville, tu rentres chez toi en béguille. Quelle est ton problème premier ?
Pour l'IR, voir la physiopath et/ou son traitement associé. L'IR peut amener un risque de déshydratation dans certains cas de figures, mais à mon avis sans lien dans ton cas de figure. Neanmoins, ta patiente a un risque de déshydration lié à autre chose.

Pour l'IR, voir la physiopath et/ou son traitement associé. L'IR peut amener un risque de déshydratation dans certains cas de figures, mais à mon avis sans lien dans ton cas de figure. Neanmoins, ta patiente a un risque de déshydration lié à autre chose.
Mais j'aime mon métier

- papillon54
- VIP 
mon problème sera lié au déplacement, à la douleur éventuel ?Prosper a écrit :Demain, tu te casses la cheville, tu rentres chez toi en béguille. Quelle est ton problème premier ?
Oui ma patiente à des troubles confusionnel.
je pense quand même mettre le risque de déshydratation mais je ne sais pas le lier à quoi

DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007

DE aide-soignante 2007
L'un est en lien avec l'autre. Entre autre, comment vas tu savoir que tu t es cassé la cheville ? Avec la réponse tu as déjà un risque/probleme lié à un autre.papillon54 a écrit :mon problème sera lié au déplacement, à la douleur éventuel ?
Si ton problème est lié au déplacement, en version infirmière, cela donne quoi comme diagnostique ?
Le truc c'est que tu peux pas partir de risque ou diagnostique pour essayer de trouver ensuite quoi en faire, sinon tu vas tous les faire et il y en a un paquet. En même temps, cela peut etre un bon entrainement. La question c'est pourquoi mettre le risque de déshydratation. Si c'est juste parce que tu l'as vu sur un site, il y a un probleme.Oui ma patiente à des troubles confusionnel.
je pense quand même mettre le risque de déshydratation mais je ne sais pas le lier à quoi
Mais j'aime mon métier

- papillon54
- VIP 
Non je ne l'ai pas vu sur un site, c'est moi qui me pose de la question.Prosper a écrit :L'un est en lien avec l'autre. Entre autre, comment vas tu savoir que tu t es cassé la cheville ? Avec la réponse tu as déjà un risque/probleme lié à un autre.papillon54 a écrit :mon problème sera lié au déplacement, à la douleur éventuel ?
Si ton problème est lié au déplacement, en version infirmière, cela donne quoi comme diagnostique ?
Le truc c'est que tu peux pas partir de risque ou diagnostique pour essayer de trouver ensuite quoi en faire, sinon tu vas tous les faire et il y en a un paquet. En même temps, cela peut etre un bon entrainement. La question c'est pourquoi mettre le risque de déshydratation. Si c'est juste parce que tu l'as vu sur un site, il y a un probleme.Oui ma patiente à des troubles confusionnel.
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007

DE aide-soignante 2007
Et qu'est ce qui t amene à te poser cette question ?papillon54 a écrit :Non je ne l'ai pas vu sur un site, c'est moi qui me pose de la question.
Mais j'aime mon métier

- papillon54
- VIP 
un médecin et une infirmière d'un service de gériatrie son venu la voir car elle présente des confusions, agitation et pleure après l'anesthésie. Elles m'ont donc expliqué que la déshydratation peut engendrer ce genre de problème. Alors je me demande est ce que je dois le mettre dans mon projet de soin ou pas. Elles ont juste supposé en faite. c'est pour cela que je suis un peu perduProsper a écrit :Et qu'est ce qui t amene à te poser cette question ?papillon54 a écrit :Non je ne l'ai pas vu sur un site, c'est moi qui me pose de la question.
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007

DE aide-soignante 2007
oui c'est aussi possible, pour moi ce n'etait pas clair dans ta description, mais dans ce cas là, ce n'est pas un risque mais un probleme qui doit être résolu (rapidement).

Mais j'aime mon métier

- papillon54
- VIP 
ok merci à toi !Prosper a écrit :oui c'est aussi possible, pour moi ce n'etait pas clair dans ta description, mais dans ce cas là, ce n'est pas un risque mais un probleme qui doit être résolu (rapidement).

DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007

DE aide-soignante 2007
Vous devez surtout faire les liens entre l'état de la patiente et les risques potentiels. 
Ici quels sont les symptômes que vous observez, quels sont les diagnostics différentiels que vous pouvez évoquer, et quels actions vous mettez en place ?
Qu'est ce qui peut entrainer une confusion chez votre patiente ?
La déshydrations est elle la cause de la confusion ? Ou c'est la confusion qui peut entrainer une déshydratation ? Il y a un piège.

Ici quels sont les symptômes que vous observez, quels sont les diagnostics différentiels que vous pouvez évoquer, et quels actions vous mettez en place ?
La déshydrations est elle la cause de la confusion ? Ou c'est la confusion qui peut entrainer une déshydratation ? Il y a un piège.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.

- papillon54
- VIP 
Oui c'est pas simple !loulic a écrit :Vous devez surtout faire les liens entre l'état de la patiente et les risques potentiels.
je dirai que la confusion peut entrainer une deshydratation car elle à des troubles confusionnel accompagnés de perte de mémoire
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007

DE aide-soignante 2007