Prolongation de 1 mois pour cotiser
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
Re: Prolongation de 1 mois pour cotiser
oui.mastclgu a écrit :et direct a l'envoyeur dans leur enveloppe reponse non ?
découpe les codes barres, on ne sait jamais, l'agressivité monte à mesure que la manne de la cotisation s'éloigne.
ces gens là peuvent être mesquins.

On ne badine pas avec L'ONI...
je siégeais mardi dernier au CDO84.Norma Colle a écrit :
Personnellement je constate que l'ordre communique encore dans l'accusation massive. A aucun moment il n'aborde la possibilité que des fourmis individuelles peuvent réfléchir et pour une fois s'exprimer individuellement.Non les petites fourmis sans défense subissent les méchantes directions qui bloquent les dossiers, les vilains syndicats irresponsables ...pauvres fourmis qui se laissent influencer bêtement....C'est vrai les IDE sont tellement bêtes qu'elles ne voient plus où est leur intérêt!!!!!!!!!!!!!
c'est absolument ce qu'il s'est dit.
tu étais là, ou quoi?

pour ma collègue et pour moi, élus opposant de la première heure ( cgt ), ç'a été fort Alamo, ça tombait plus dru qu'à verdun

qu'est ce qu'on s'est pas entendu dire...
méchant syndicalistes qui troublent, traumatisent même, ces pauvres ide si fragiles en pratiquant une désinformation forcenée et les empêchent de se diriger vers la lumière ordinale

on a bien rigolé, on a vraiment senti qu'on les faisait c....
des moments comme ça, ça vous éclaire une journée.
allez, on y est presque.
Bonjour,
Pour ma part, la prolongation d'un mois pour la cotisation me semble intéressante.
Pourquoi?
Quand j'ai reçu l'enveloppe, ma première réaction a été celle de ne rien renvoyer, de ne rien payer. Jeune diplômé ( 2 ans), on ne m'a jamais demandé mon avis.
Je me sus renseigné, ai lu pas mal à propos de cet ordre...
J'ai pu lire que l'ordre allé contre les syndicats, que les IDE sont deja représenté par ceux ci...bla bla bla.
Il est vrai que l'ordre n'est pas adroit dans sa communication, notamment sur le budget, j'ai beau relire la lettre, je m'arrête qu'à 50% sur la justification des dépenses.
Mais quand je vois les syndicats qui défendent la profession, je me dis que pouvons nous risquer de pire...
J'ai été étudiant, j'ai organisé des manifs pour notre reconnaissance. Quand je demandais aux syndicats pour nous suivre, je vous raconte pas le mur auquel je me suis confronté. "Si tel syndicats fait partie aussi du mouvement, on ne vous aide pas", ou alors "on vous aide si vous rajouter tel ou tel chose, si vous faites ça ou ca pour nous..."
Enfin bref.
Nous ne pouvons pas être plus mal représenter par l'ordre que pas nos syndicats. Encore une dernière, Grève contre l'ordre ces derniers jours... qui m'a averti? Ma cadre avec une assignation. Grève, a bon, pas au courant. ( bien sur je me renseigne, je le savais, mais pas par la communication des syndicats de mon CHU).
Donc, ce mois supplémentaire va me permettre de réfléchir...
Pour ma part, la prolongation d'un mois pour la cotisation me semble intéressante.
Pourquoi?
Quand j'ai reçu l'enveloppe, ma première réaction a été celle de ne rien renvoyer, de ne rien payer. Jeune diplômé ( 2 ans), on ne m'a jamais demandé mon avis.
J'ai pu lire que l'ordre allé contre les syndicats, que les IDE sont deja représenté par ceux ci...bla bla bla.
Il est vrai que l'ordre n'est pas adroit dans sa communication, notamment sur le budget, j'ai beau relire la lettre, je m'arrête qu'à 50% sur la justification des dépenses.
Mais quand je vois les syndicats qui défendent la profession, je me dis que pouvons nous risquer de pire...
J'ai été étudiant, j'ai organisé des manifs pour notre reconnaissance. Quand je demandais aux syndicats pour nous suivre, je vous raconte pas le mur auquel je me suis confronté. "Si tel syndicats fait partie aussi du mouvement, on ne vous aide pas", ou alors "on vous aide si vous rajouter tel ou tel chose, si vous faites ça ou ca pour nous..."
Enfin bref.
Nous ne pouvons pas être plus mal représenter par l'ordre que pas nos syndicats. Encore une dernière, Grève contre l'ordre ces derniers jours... qui m'a averti? Ma cadre avec une assignation. Grève, a bon, pas au courant. ( bien sur je me renseigne, je le savais, mais pas par la communication des syndicats de mon CHU).
- patin couffin
- VIP
Une phrase m'a interpellée dans le communiqué de presse de l'ONI : des appels irresponsables et contre nature sont lancés. (http://www.soignants.com/uploads/CP%20I ... 300909.pdf)
Pourquoi "contre nature", qu'est ce que cela vient faire dans ce contexte ?
That is the question of the day !
Une recherche googleienne, me dit ceci :
http://www.mediadico.com/dictionnaire/d ... n/nature/1 (je vous mets le lien plutôt qu'un extrait, mon post risquant de prendre 15 pages....)
J'ai beau chercher dans tous les exemples cités, je ne vois toujours pas le rapport avec la choucroute....
En quoi les appels "antioniquejetenverraipasl'enveloppeetmonfric" sont contre nature????
Sont pas très forts à l'ONI pour pondre des communiqués de presse, par contre pour les envolées lyriques ils ont du prendre le même chargé de com qu'une certaine politicienne "désirant l'avenir"....
C'était ma minute linguistique .....
Pourquoi "contre nature", qu'est ce que cela vient faire dans ce contexte ?

Une recherche googleienne, me dit ceci :
http://www.mediadico.com/dictionnaire/d ... n/nature/1 (je vous mets le lien plutôt qu'un extrait, mon post risquant de prendre 15 pages....)
J'ai beau chercher dans tous les exemples cités, je ne vois toujours pas le rapport avec la choucroute....

En quoi les appels "antioniquejetenverraipasl'enveloppeetmonfric" sont contre nature????
Sont pas très forts à l'ONI pour pondre des communiqués de presse, par contre pour les envolées lyriques ils ont du prendre le même chargé de com qu'une certaine politicienne "désirant l'avenir"....

C'était ma minute linguistique .....

C'est tout ce qu'on demande aux professionnels, se renseigner s'informer et ne pas céder aux sirènes syndicalesBentomm a écrit : Bonjour,
Pourquoi?
De quoi ont peur les syndicats, franchement?Bentomm a écrit : Mais quand je vois les syndicats qui défendent la profession, je me dis que pouvons nous risquer de pire...
L'ONI ne va même pas venir marcher sur leurs plate bandes.
De toute façon ils sont assis sur une rente de situation.
Tout ce que l'Etat leur demande c'est qu'ils le laissent tranquilles. Qu'ils se tirent dans les pattes et que la caravane passe.
je ne vous le fais pas dire.Bentomm a écrit : Enfin bref.
Nous ne pouvons pas être plus mal représenter par l'ordre que pas nos syndicats.
Vous pourrez même aller voir dans votre conseil départemental, s'ils ont trouvé des locaux bien entendu.Donc, ce mois supplémentaire va me permettre de réfléchir...
"Je ne peux rien pour qui ne se pose pas de questions"
Confucius
Confucius
T'imagine même pas les "moqueries" qu'engendre ce communiqué de presse, chez des vrais pros ( avocats, medecins, etc ..) Quand tu lis ça est là que l'argumentation est faible ... J'adooooooooree
Chers collègues, grace à l'OVNI, nous venons de tomber du coté du cirque.
Belle représentation de notre profession....
Chers collègues, grace à l'OVNI, nous venons de tomber du coté du cirque.
Belle représentation de notre profession....
Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard
Sur le net : Contre Ordre Des Infirmiers
rappelons, une foi de plus, à toutes et à tous, que moukat se dit syndiqué à la CGT.
la schizophrénie, c'est grave docteur ?
et prendre le thé? non mais franchementmoukat35 a écrit :
Vous pourrez même aller voir dans votre conseil départemental, s'ils ont trouvé des locaux bien entendu.

Dernière modification par david63 le 02 oct. 2009 18:04, modifié 1 fois.
note pour plus tard: faire comprendre que nous ne sommes pas des moutons....
- SUD Montperrin
- VIP
Je confirme.thierry84 a écrit :rappelons, une foi de plus, à toutes et à tous, que moukat se dit syndiqué à la CGT.
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Unitaires
Démocratiques
Non...SUD Montperrin a écrit :Je confirme.thierry84 a écrit :rappelons, une foi de plus, à toutes et à tous, que moukat se dit syndiqué à la CGT.

- patin couffin
- VIP
Toujours selon le communiqué de l'ONI, il y aurait eu rétention de courrier de la part de certaines directions ou syndicats.
Je n'ai toujours pas reçu la "fameuse" enveloppe et pourtant je vous assure que :
- ma Direction distribue le courrier (c'est d'ailleurs l'une des rares choses qu'elle fait bien pour son personnel !),
- il n'y a pas de syndicat (structure de moins de 50 salariés).
Alors où qu'elle est cette enveloppe ? (pour info, la Poste n'est plus en grève).
De plus, je ne sais pas que l'on peut télécharger le formulaire et mon imprimante a rendu l'âme ..... d'ailleurs, je ne connais pas infirmier.com et de plus je n'ai pas d'ordi, et même si j'avais un ordi, ce serait uniquement pour m'inscrire sur MSN et acheter des fringues pas chères !!!!
Tout cela pour dire, plus sérieusement, qu'il y a un paquet d'infirmier(ère) qui n'ont jamais entendu parler de l'ONI, qui ne sont au courant de rien.... donc les menaces, les délais de paiement, etc, etc, ok ok, mais en toute bonne foi, vos 500.000 formulaires, va falloir attendre un certain temps (en tout cas, plus de un mois de rallonge)avant de tous les récupérer...
Je n'ai toujours pas reçu la "fameuse" enveloppe et pourtant je vous assure que :
- ma Direction distribue le courrier (c'est d'ailleurs l'une des rares choses qu'elle fait bien pour son personnel !),
- il n'y a pas de syndicat (structure de moins de 50 salariés).
Alors où qu'elle est cette enveloppe ? (pour info, la Poste n'est plus en grève).
De plus, je ne sais pas que l'on peut télécharger le formulaire et mon imprimante a rendu l'âme ..... d'ailleurs, je ne connais pas infirmier.com et de plus je n'ai pas d'ordi, et même si j'avais un ordi, ce serait uniquement pour m'inscrire sur MSN et acheter des fringues pas chères !!!!

Tout cela pour dire, plus sérieusement, qu'il y a un paquet d'infirmier(ère) qui n'ont jamais entendu parler de l'ONI, qui ne sont au courant de rien.... donc les menaces, les délais de paiement, etc, etc, ok ok, mais en toute bonne foi, vos 500.000 formulaires, va falloir attendre un certain temps (en tout cas, plus de un mois de rallonge)avant de tous les récupérer...

Surtout avec les obtus qu'elle a en face....
moi, j'attend vraiment des chiffres concrets qui n'apparaitront JAMAIS, que ce soit clair, et le budget, j'en parle même pas, le prévisionnel était du foutage de g....
le définitif risque de leur faire mal au c...payer des voyages, des locaux somptueux, dignes d'un ministère, moi, j'y mettrais pas un €.
Politisation, corporatisme, et j'en passe, que ce soit clair....je préfère changer de métier si cet ordre passe en force, tellement j'aurais honte et tellement il nous desservira/servira en rien.
le sectarisme très peu pour moi, mon seul gourou,"c'est ma bière , et elle est sur un zinc des plus cradingues, mais bordel, ou c'est que j'ai mis mon flingue."...RENAUD SECHAN

moi, j'attend vraiment des chiffres concrets qui n'apparaitront JAMAIS, que ce soit clair, et le budget, j'en parle même pas, le prévisionnel était du foutage de g....
le définitif risque de leur faire mal au c...payer des voyages, des locaux somptueux, dignes d'un ministère, moi, j'y mettrais pas un €.
Politisation, corporatisme, et j'en passe, que ce soit clair....je préfère changer de métier si cet ordre passe en force, tellement j'aurais honte et tellement il nous desservira/servira en rien.
le sectarisme très peu pour moi, mon seul gourou,"c'est ma bière , et elle est sur un zinc des plus cradingues, mais bordel, ou c'est que j'ai mis mon flingue."...RENAUD SECHAN
note pour plus tard: faire comprendre que nous ne sommes pas des moutons....
- mari_d_une_infirmiere
- Régulier
Merci patin couffin pour ce lien fort intéressant :
http://www.soignants.com/uploads/CP%20I ... 300909.pdf
Un beau communiqué de presse… signé de ????
A la fin d'une bafouille on signe… et le terme contact ne désigne pas dépositaire de cette belle missive mais vu qu'il n'y a que ce nom je la lui attribue.
Donc Madame LANLO :
"Certains infirmiers rencontrent des difficultés pour pouvoir s’inscrire. Ils s’inquiètent du risque d’être considérés en exercice illégal de la profession"
Vous avez des chiffres montrant l'inquiétude de ces infirmiers ?
Si ils ont si peur… pourquoi ne pas les aiguiller sur un download via internet pour avoir ce fameux dossier ?
"Des courriers sont détournés. Des établissements de santé ont bloqué la distribution de courriers, au mépris de la loi."
Des noms ? Quitte à faire de la délation !
"L’Ordre entend rappeler chacun au respect de la loi"
Si vous voulez faire entendre et rappeler la loi… passez par un tribunal…
Déposer une plainte ! Mais en aucun cas ne soyez menaçant ! Vous n'êtes pas exécutant de la LOI !
"les exposent à de lourdes conséquences qu’ils devront assumer individuellement"
ENCORE DES MENACES…
"Certains prétendent que le contenu du dossier d’inscription et la cotisation sont illégaux."
Moi je dis : Attaquez ces personnes pour diffamation !
"Des appels irresponsables et contre nature sont lancés. Les appels à la grève
contre l’Ordre et à un boycott des inscriptions sont irresponsables et totalement
contraires à l’intérêt des infirmières et des infirmiers"
Et le droit d'expression ???
Et le droit de grève ???
Oups ! Mince ! C'est vrai : La loi du 4 octobre 1941 dite «Charte du travail», est votée par le régime de Vichy. Elle interdit la grève et pose le principe des syndicats uniques et obligatoires. Euh unique et obligatoire… c'est bien le sujet ???
Bref… c'est tout simplement ahurissant ! Et tout ça c'est pour un meilleur monde et un meilleur futur infirmier ???
Bravo Madame LANLO !
http://www.soignants.com/uploads/CP%20I ... 300909.pdf
Un beau communiqué de presse… signé de ????
A la fin d'une bafouille on signe… et le terme contact ne désigne pas dépositaire de cette belle missive mais vu qu'il n'y a que ce nom je la lui attribue.
Donc Madame LANLO :
"Certains infirmiers rencontrent des difficultés pour pouvoir s’inscrire. Ils s’inquiètent du risque d’être considérés en exercice illégal de la profession"
Vous avez des chiffres montrant l'inquiétude de ces infirmiers ?
Si ils ont si peur… pourquoi ne pas les aiguiller sur un download via internet pour avoir ce fameux dossier ?
"Des courriers sont détournés. Des établissements de santé ont bloqué la distribution de courriers, au mépris de la loi."
Des noms ? Quitte à faire de la délation !
"L’Ordre entend rappeler chacun au respect de la loi"
Si vous voulez faire entendre et rappeler la loi… passez par un tribunal…
Déposer une plainte ! Mais en aucun cas ne soyez menaçant ! Vous n'êtes pas exécutant de la LOI !
"les exposent à de lourdes conséquences qu’ils devront assumer individuellement"
ENCORE DES MENACES…
"Certains prétendent que le contenu du dossier d’inscription et la cotisation sont illégaux."
Moi je dis : Attaquez ces personnes pour diffamation !
"Des appels irresponsables et contre nature sont lancés. Les appels à la grève
contre l’Ordre et à un boycott des inscriptions sont irresponsables et totalement
contraires à l’intérêt des infirmières et des infirmiers"
Et le droit d'expression ???
Et le droit de grève ???
Oups ! Mince ! C'est vrai : La loi du 4 octobre 1941 dite «Charte du travail», est votée par le régime de Vichy. Elle interdit la grève et pose le principe des syndicats uniques et obligatoires. Euh unique et obligatoire… c'est bien le sujet ???
Bref… c'est tout simplement ahurissant ! Et tout ça c'est pour un meilleur monde et un meilleur futur infirmier ???
Bravo Madame LANLO !
(Une parenthèse concernant ..., quand on est ovni elu, et que l'on se comporte ainsi, en méprisant les autres ... Je trouve cela lamentable.N'est ce pas Mr Moukat ? )
Quand aurons nous des réponses ?
si tu peux nous faire part de tes reflexions Bentomm, ça serait cool. http://www.infirmiers.com/forum/viewtop ... 22&t=96355
1°) concernant le budget pharaonique de l'ovni ... 0 réponse ( ne parlons même pas du 3,7 % qui s'est enfuit du budget) http://www.infirmiers.com/forum/viewtop ... 8#p1988808
2°) oni a t il besoin d'autant pour representer la profession ?
Est pourquoi n'avons nous pas eu de compte rendu ( chut il y a des IDE pas encore au courant) http://www.infirmiers.com/forum/viewtop ... 22&t=96247
Faut pas sortir de Saint Cyr, pour pondre un compte rendu !! Ou alors le vin était ennivrant à souhait ...
3°) Position de l'ONI ? http://www.infirmiers.com/forum/viewtop ... 22&t=96241
4°) ONI et publicité ? http://www.infirmiers.com/forum/viewtop ... 22&t=96358
5°) ONI et oeuvres sociales ? http://www.infirmiers.com/forum/viewtop ... 22&t=96375
6°) Cotisation ordre et exercice IDE en libéral ? http://www.infirmiers.com/forum/viewtop ... 22&t=96359
Ensuite, que penser d'un ordre, qui veut contrôler notre moralité, qui veut pondre son code déontologique ( style : "c'est Moi qui l'ai fait"), alors qu'il ne respecte pas la loi : / ses défauts.
1°) CNIL
un petit rappel de la loi :
Quand déclarer ?
Or, le dossier n'a pas encore reçu l'agrément, puisque la déclaration n'a été faite que le 08 septembre 2009 ( soit après l'envoi des dossiers ... ). et pourtant dans le dossier que vous avez reçu, c'est bien écrit ...
Pour vérifier tapper dans le moteur de recherche suivant ordre infirmier http://www.legifrance.gouv.fr/initRechExpCnil.do
=1 er mensonge
2°) concernant le casier judiciaire : 2ème mensonge
voir là http://www.infirmiers.com/forum/viewtop ... &start=195
3°) communication minable !! Et dire que nous avons un métier ou la communication est un des fondements ... BRAVO à l'ONI pour le discrédit.
4°) Je me sens de plus en plus proche de mes collègues de travail, que des consoeurs et confrère de l'ordre.... ( essayez donc de rattrapez les medecins, sur lequels l'ONI n'a de cesse "de cracher" !! par pur jalousie sans doute....)
Une question sans doute de terminologie inapropriée. En anglais un seul terme " colleague " Cherchez l'erreur.....
Donc Bentomm, si tu as les réponses ... penses à nous
Bentomm a écrit :Bonjour,
Pourquoi?
....
si tu peux nous faire part de tes reflexions Bentomm, ça serait cool. http://www.infirmiers.com/forum/viewtop ... 22&t=96355
1°) concernant le budget pharaonique de l'ovni ... 0 réponse ( ne parlons même pas du 3,7 % qui s'est enfuit du budget) http://www.infirmiers.com/forum/viewtop ... 8#p1988808
Est pourquoi n'avons nous pas eu de compte rendu ( chut il y a des IDE pas encore au courant) http://www.infirmiers.com/forum/viewtop ... 22&t=96247
Faut pas sortir de Saint Cyr, pour pondre un compte rendu !! Ou alors le vin était ennivrant à souhait ...
5°) ONI et oeuvres sociales ? http://www.infirmiers.com/forum/viewtop ... 22&t=96375
6°) Cotisation ordre et exercice IDE en libéral ? http://www.infirmiers.com/forum/viewtop ... 22&t=96359
Ensuite, que penser d'un ordre, qui veut contrôler notre moralité, qui veut pondre son code déontologique ( style : "c'est Moi qui l'ai fait"), alors qu'il ne respecte pas la loi : / ses défauts.
1°) CNIL
Quand déclarer ?
http://www.cnil.fr/vos-responsabilites/vos-obligations/ a écrit :Il faut déclarer à la CNIL préalablement à la mise en oeuvre du traitement ou du fichier contenant des données personnelles.
.....
L'autorisation de la CNIL
Les traitements informatiques de données personnelles qui présentent des risques particuliers d’atteinte aux droits et aux libertés doivent, avant leur mise en oeuvre, être soumis à l'autorisation de la CNIL.
Le non-accomplissement des formalités auprès de la CNIL est sanctionné de 5 ans d'emprisonnement et 300 000€ d'amende.
art. 226-16 du code pénal
Or, le dossier n'a pas encore reçu l'agrément, puisque la déclaration n'a été faite que le 08 septembre 2009 ( soit après l'envoi des dossiers ... ). et pourtant dans le dossier que vous avez reçu, c'est bien écrit ...
Pour vérifier tapper dans le moteur de recherche suivant ordre infirmier http://www.legifrance.gouv.fr/initRechExpCnil.do
=1 er mensonge
3°) communication minable !! Et dire que nous avons un métier ou la communication est un des fondements ... BRAVO à l'ONI pour le discrédit.
4°) Je me sens de plus en plus proche de mes collègues de travail, que des consoeurs et confrère de l'ordre.... ( essayez donc de rattrapez les medecins, sur lequels l'ONI n'a de cesse "de cracher" !! par pur jalousie sans doute....)
Une question sans doute de terminologie inapropriée. En anglais un seul terme " colleague " Cherchez l'erreur.....

Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard
mimicra a écrit :(Une parenthèse concernant ..., quand on est ovni elu, et que l'on se comporte ainsi, en méprisant les autres ... Je trouve cela lamentable.N'est ce pas Mr Moukat ? )
Bentomm a écrit :Bonjour,
Pourquoi?
....
1°) CNIL
Quand déclarer ?
http://www.cnil.fr/vos-responsabilites/vos-obligations/ a écrit :Il faut déclarer à la CNIL préalablement à la mise en oeuvre du traitement ou du fichier contenant des données personnelles.
.....
L'autorisation de la CNIL
Les traitements informatiques de données personnelles qui présentent des risques particuliers d’atteinte aux droits et aux libertés doivent, avant leur mise en oeuvre, être soumis à l'autorisation de la CNIL.
Le non-accomplissement des formalités auprès de la CNIL est sanctionné de 5 ans d'emprisonnement et 300 000€ d'amende.
art. 226-16 du code pénal
=1 er mensonge
Mme Mimicracra on vous paye le post au km ou quoi?
Faites en de moins longs, je fatigue déjà en n'en lisant que la moitié.
Quant à savoir si on veut rattraper l'ODM..
On veut être nous même, ce sera dejà pas mal.
Peut-on être syndiqué et ONIste en même temps?
Jusqu'à preuve du contraire, un syndicat n'est pas une secte, il n'a pas l'exclusivité des convictions du syndiqué.
Le syndicat pour ma défense personnelle
L'ONI pour la défense de ma profession
C'est ainsi que je le vois.
"Je ne peux rien pour qui ne se pose pas de questions"
Confucius
Confucius