Promo 2007/2010 : rentrée septembre

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
ide-1981
VIP
VIP

Re: Promo 2007/2010 : rentrée septembre

Message par ide-1981 »

:coucouc:

De mon coté, actuellement en cours..debut 2e stage le 23 novembre avec MSP1 a la clé en réa polyvalente.
Nous aussi hemato-cancéro en cours, neuro presque finie mais evaluation le 18 janvier... :? (cancero+neuro)
Le TFE est un peu avancé; commencement du cadre conceptuel (phase exploratoire et problematique posée) mais parce que nous n'avaons eu d'eval jusque la donc ça nous laisse du temps+++ pour s'avancer dans le TFE.

Mes collègues non évalués au prochain stage sont requisitionnés pour vacciner..c'est abuser et le pire c'est qu'on peut rien faire!!!! :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache:
Idem pour le 3e stage ou la encore j'y echappe car MSP2 (en psy).

@++++
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
Titematou974
Insatiable
Insatiable

Message par Titematou974 »

Coucou je viens donner un petit peu de mes nouvelles. J'ai fini le stage numéro 1 avec msp validée. Le tfe avance lentement, on a des commissions de validation cette semaine. Evaluation d'uro-néphro et personnes âgées le mois prochain.
ESI Promo 2007/2010
INFIRMIERE depuis le Vendredi 19 Novembre 2010 à 15H
Saint-Pierre, Réunion/974.
Mélanie20
Accro
Accro

Message par Mélanie20 »

Bravo pour ta msp !! :D
Promotion 2007/2010
Infirmière depuis le 26 novembre 2010 :)
Eydis
VIP
VIP

Message par Eydis »

Horrible, pour mon deuxième jour de stage...
MA PORTE NE S'OUVRE PAS !!
Enfermée chez moi...
Ai appelé l'ifsi et ma chef... mais j'en pleure : (

Le serrurier arrive à 15h...

Tout ça pour dire, pensez à appeler l'ifsi ET le stage si vous avez un problème pour venir.

Sinon ça s'est bien passé hier... à la hauteur de mon stress mais bon... c'était juste ma nouvelle vie quoi !
Et demain je recommence !
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
lauraline
Accro
Accro

Message par lauraline »

salut à toutes !!!

mon stage se termine demain, et j'ai validé également ma msp !!! :saut: nous avons eu la semaine dernière nos résultats de la première éval et c'est validée également !

la semaine prochaine on reprends les cours pour 4 semaines et sans doute commencer à avancer dans le TEFE !!

voilà bon courage Eydis et bonne continuation aux autres !!!!! :clin:
Infirmière de la promo 2007-2010.
iowan2a
Habitué
Habitué

Message par iowan2a »

salut les collègues,
je voulais juste savoir si vous avez été réquisitionné pour la campagne de vaccination
et ce que vous en pensez 8)
I.D.E En Secteur de Psychiatrie Adulte.
mimidu
Insatiable
Insatiable

Message par mimidu »

Coucou,

Lundi stage en psy, en MAS avec MSP à la clé!
Les modules avancent doucement mais surement avec éval pour 25% de cardio, pneumo, digestil et infectieux en Janvier : et oui les modules de 1e et 2e année!!!
Ensuite dès Mars les évaluations commencent!

Pour la vaccination c'est la M****, on y a déjà tous été au moins une fois sur 4 villes différentes pas forcément à côté de chez nous.
Il y avait entre 1 à 20 personnes
Des IDE qui laissent travailler les ESI d'autres non
Un petit chanceux de la classe qui a eu 50 patients, mais ce n'est plus arrivé
Un froid de canard dans les gymnases!
Enfin tout pour plaire et le pire c'est que même ceux qui ont des MSP sont réquisitionnés, enfin on pourra peut être s'annuler...

Et vous alors???
:bisous:
Infirmière depuis le 17/12/2010 à 14H
IDE aux urgences pour le moment...
Mélanie20
Accro
Accro

Message par Mélanie20 »

Bravo Lauraline pour ta msp !!!

De mon côté, éval' d'hémato-onco passée ce matin. Je ne préfere rien dire, on verra bien les résultats en janvier ...
Je pars en stage lundi en médecine dans un hopital de jour et je n'aurais pas de msp. Ce sera donc pour les 2 stages d'après.

Sinon je suis requisitionnée le jeudi 26 novembre de 17h à 21h pour la vaccination anti grippe A. Personne ne sait vraiment comme cela va se passer, ce sera la surprise :hum:

Bon week-end à vous ^^
Promotion 2007/2010
Infirmière depuis le 26 novembre 2010 :)
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

Alors chez nous, on est requisitionnés seulement pendant les periodes de stage et par chance, les etudiants ayant des MSP sont exclus de cette mesure... (ce qui mon cas).
N'empeche que des stages très interessants sont annulés pour certains et donc ça a mis un bazar monstrueux dans notre promo..vive l'ambiance!!! :?

Voila donc pour moi stage a partir de lundi avec la MSP1 a la clé le 10 decembre dans le plus gros service de réa des alentours (encore ça va c'est pas un gros CHRU :choque: :D ).
Donc debut du stress..peur de decouvrir que je me suis trompée en choisissant mon stage DE en réa.

@++

Philou06
Accro
Accro

Message par Philou06 »

coucou mes amies (amis) 3eme année
alors pas trop dur ?? pour ma part, 2 stages déjà passé, 1ere msp validée. Le tfe est a rendre fin mai 2010. Le mien est en bonne voie car j'ai déjà eu 3 guidances qui ont validées mon travail et j'ai la trame jusqu'à la fin. je ne voulais pas me faire piéger par le temps...
et vous comment ca va ??
allez courage, on voit le bout du tunnel... :clap: :clap: :clin: :clin:
bisous :bisous:
ESI 2007-2010.3éme année validée. DE octobre
Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine; mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. A. Einstein
plumme
Accro
Accro

Message par plumme »

Bonsoir à tous,
J'en suis à mon deuxième stage et une MSP de validé.
Le TFE avance doucement, question de départ validé, problématique en cours

Niveau grippe, Paris c'est la merde, étudiants réquisitionnés n'importe où n'importe comment. On rate les cours, on supprime nos stages et dernières nouvelles on supprime nos vacances!!!
Pour info à ce rythme je ne tiendrais pas 9 mois sans vancances, nous sommes au bord de la dépression...
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

plumme a écrit :Niveau grippe, Paris c'est la merde, étudiants réquisitionnés n'importe où n'importe comment. On rate les cours, on supprime nos stages et dernières nouvelles on supprime nos vacances!!!
Pour info à ce rythme je ne tiendrais pas 9 mois sans vancances, nous sommes au bord de la dépression...
:wouahh: :wouahh: :wouahh: :wouahh: :wouahh: :wouahh: :wouahh:
Non mais la faut faire quelque chose... Vous risquez de mettre vos etudes en peril a ce rythme la....
Vos delegués ne font rien?????
Dans ma promo ça se serait pas passé comme ça...Je serais allée a la DRASS s'il le fallait et meme plus haut!!!!!
Avec ma collègue deleguée on a reussi a obtenir qu'une seule campagne de vaccination par personne, soit 4 semaines maxi sur une periode de stage.
Sinon c'est tout et n'importe quoi..faut pas se laisser faire!!!

Zorha99
Adepte
Adepte

Message par Zorha99 »

coucou tout le monde!!
pour moi la 3ème année commence fort avec les réquisitions tellement pas attendues (cf topic sur la grippe)...rien que d'y repenser ça m'ennerve!
à part ça, 1er stage tranquille, et les validations sont quasiment toutes en février (neuro, endocrino et infectieux) ce qui me laisse le temps de bosser tout doucement!
le TFE avance à grands pas à part ça!
Infirmière depuis le 2/12/10 :D
plumme
Accro
Accro

Message par plumme »

Mais c'est la drass qui a décidé ça, on est allé la voir avec étudiants, formateurs et syndicats et on nous a ri au nez!
PAs payée, pas de frais de transport remboursé (on vaccine à l'opposé de là où est notre IFSI, et je ne vous parle pas de ceux qui sont en banlieu), on nous prend pour de la mer*e

Donc oui vu qu'on écoute pas on va aller voir plus haut, au ministère vu qu'on est sur place, on va aller manifester.
Mais faîtes attention parce que les vacances supprimées je crois que cela pend au nez des étudiants de toute la France vu que d'un coup la population se réveille et accepte de se faire vacciner alors ne vous laissez pas faire.

Plumme ESI fatiguée
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

plumme a écrit : Mais faîtes attention parce que les vacances supprimées je crois que cela pend au nez des étudiants de toute la France vu que d'un coup la population se réveille et accepte de se faire vacciner alors ne vous laissez pas faire.

Plumme ESI fatiguée
Ben chez nous ils seront pas déçus car la je crois que tous mes collègues de promo seront en congé maladie... Et comme c'est sur les vacances..la franchise ne pourra pas courrir pour cette periode..
Faut boycotter car ce sont nos etudes qui sont en peril!!!

Franchement c'est degueulasse (desole pour l'expression), je suis aussi en colère car ils se foutent de nous!!!! :fache: :fache: :fache: :fache:

Verrouillé