Promo 2007/2010 : rentrée septembre
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Promo 2007/2010 : rentrée septembre
Coucou tout le monde,
J'ai validé mon module d'urgence/réa tout à l'heure à l'oral, je suis soulagée !!!
Il ne nous reste plus que le module optionnel et c'est fini pour les cours !
Demain on nous donne nos affectations pour le stage DE, moi j'avais demandé pédospy en 1er choix et psychiatrie en 2ème, donc on verra bien ...
Et le stage pré-pro c'est nous qui faisons les démarches pour l'obtenir et il y a de fortes chances pour que le fasse en médecine cancéro dans une clinique.
Par contre j'ai du mal à avancer mon tfe avec tout ce travail, il faut vraiment que je me remotive :s
En tout cas, on sent vraiment qu'on approche doucement de la fin, ça fait bizarre.
Bon courage à vous tous et toutes !
J'ai validé mon module d'urgence/réa tout à l'heure à l'oral, je suis soulagée !!!
Il ne nous reste plus que le module optionnel et c'est fini pour les cours !
Demain on nous donne nos affectations pour le stage DE, moi j'avais demandé pédospy en 1er choix et psychiatrie en 2ème, donc on verra bien ...
Et le stage pré-pro c'est nous qui faisons les démarches pour l'obtenir et il y a de fortes chances pour que le fasse en médecine cancéro dans une clinique.
Par contre j'ai du mal à avancer mon tfe avec tout ce travail, il faut vraiment que je me remotive :s
En tout cas, on sent vraiment qu'on approche doucement de la fin, ça fait bizarre.
Bon courage à vous tous et toutes !
Promotion 2007/2010
Infirmière depuis le 26 novembre 2010

- mimidu
- Insatiable
Coucou,
Plus que 3 semaines de cours dont 2 d'option et une de révision c'est bizarre de se dire que c'est les dernières semaines de cours... mais c'est bon de se dire que c'est la fin...
Courage à tous
Plus que 3 semaines de cours dont 2 d'option et une de révision c'est bizarre de se dire que c'est les dernières semaines de cours... mais c'est bon de se dire que c'est la fin...
Courage à tous
Infirmière depuis le 17/12/2010 à 14H
IDE aux urgences pour le moment...
IDE aux urgences pour le moment...
- Titematou974
- Insatiable
Pour nous lundi c'est la reprise des cours, c'est reparti pour 4 semaines avec les 2 derniers modules à valider.
ESI Promo 2007/2010
INFIRMIERE depuis le Vendredi 19 Novembre 2010 à 15H
Saint-Pierre, Réunion/974.
Voila je viens de terminer mon 4e stage...
Je suis triste car c'etait un super stage! Lundi c'est reprise des cours pour les 3 dernières semaines.
Prochain stage: le stage DE...
@+++

Je suis triste car c'etait un super stage! Lundi c'est reprise des cours pour les 3 dernières semaines.
Prochain stage: le stage DE...
@+++
"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
Deuxième MSP validée, youhou !!!
Reprise des cours lundi pour sept semaines et module neuro et optionnel à valider!
Reprise des cours lundi pour sept semaines et module neuro et optionnel à valider!
- Titematou974
- Insatiable
Mon stage en réa aussi était super futur-ide1981. On a repris les cours lundi et là on est en WEEK-END! 4 jours, ça fait du bien. Alors qui d'autre fait le pont?
Au début on était censé avoir cours mais ils ont changé à la dernière minute, on est pas allé protester
Mystereso félicitations pour ta msp ça fait du bien d'avoir validé les 2 hein?
Au début on était censé avoir cours mais ils ont changé à la dernière minute, on est pas allé protester

Mystereso félicitations pour ta msp ça fait du bien d'avoir validé les 2 hein?

ESI Promo 2007/2010
Moi!!!!! Mais c'est un pont de revisions car je passe psy III la semaine prochaine...Titematou974 a écrit :Alors qui d'autre fait le pont?

Salut,
Pas de pont pour moi, je suis en stage donc demain, on y retourne !!
MSP2 dans 15 jours. Je suis en EHPAD et j'ai déjà mes patients.
Le TFE est terminé depuis début mai et il est à rendre début juin... Ensuite, révisions uro-néphro et psy1 à passer début juin aussi.
Bref, les 4 prochaines semaines vont être assez intenses mais le 11 juin, je pourrais souffler car pour moi, ce sera déjà un peu les vacances.
A bientôt
Pas de pont pour moi, je suis en stage donc demain, on y retourne !!
MSP2 dans 15 jours. Je suis en EHPAD et j'ai déjà mes patients.
Le TFE est terminé depuis début mai et il est à rendre début juin... Ensuite, révisions uro-néphro et psy1 à passer début juin aussi.
Bref, les 4 prochaines semaines vont être assez intenses mais le 11 juin, je pourrais souffler car pour moi, ce sera déjà un peu les vacances.
A bientôt
INFIRMIERE...depuis le 19/11/2010 !!
Après une pause bébé...IDE enEHPAD....et en route pour le libéral !
Après une pause bébé...IDE enEHPAD....et en route pour le libéral !
Moi aussi je fais le pont, mais bon, je vais récupérer mes questionnaires demain et j'ai la valid d'hémato-cancéro lundi alors le week end.... 

Infirmière depuis le 2/12/10 

j'ai le pont aussi, mais bon j'en ai profitez pour terminer à l'instant mon TFE, je sui si soulagé, car il est à rendre vendredi prochain.
Pour moi module optionnel périnatalité et stage prépro en néonatologie avec msp de rattrapages. sinon il nous reste ORL et géronto-psy à valider le 18 juin, mais bon cela n'a pas l'air méchant comme modules.
Pour moi module optionnel périnatalité et stage prépro en néonatologie avec msp de rattrapages. sinon il nous reste ORL et géronto-psy à valider le 18 juin, mais bon cela n'a pas l'air méchant comme modules.
- Titematou974
- Insatiable
Fini ce super week-end
J'ai l'évaluation d'urgence-réa la semaine prochaine et d'hémato-cancéro la semaine d'après donc je vais pas trop chômer. En + mes enquêtes de tfe sont en train de se faire donc en ce moment c'est courir un peu partout et réviser.
Ceux qui ont fini le tfe c'est cool ça doit faire un bon poids en moins. Il nous reste encore 3 mois avant de le rendre (mi-août).

J'ai l'évaluation d'urgence-réa la semaine prochaine et d'hémato-cancéro la semaine d'après donc je vais pas trop chômer. En + mes enquêtes de tfe sont en train de se faire donc en ce moment c'est courir un peu partout et réviser.
Ceux qui ont fini le tfe c'est cool ça doit faire un bon poids en moins. Il nous reste encore 3 mois avant de le rendre (mi-août).
ESI Promo 2007/2010
hé oui un long week-end de l'ascension extrêment dépaysant qui m'a fait un bien fou ! Mais alors qu'est-ce que c'est dur de se remettre dans la réalité ...
Vendredi je passe mon dernier module (l'optionnel) en groupe et ce sera terminé des cours !!!!!
Mardi (et oui car lundi c'est férié aussi) je commence mon stage en psychiatrie avec ma 2ème msp à la clé
Et demain je me remets sérieusement sur mon TFE avec un entretien infirmier dans un lycée.
Bon courage à vous tous !

Vendredi je passe mon dernier module (l'optionnel) en groupe et ce sera terminé des cours !!!!!
Mardi (et oui car lundi c'est férié aussi) je commence mon stage en psychiatrie avec ma 2ème msp à la clé

Et demain je me remets sérieusement sur mon TFE avec un entretien infirmier dans un lycée.
Bon courage à vous tous !
Promotion 2007/2010

Aujourd'hui on a rempli nos fiches d'inscription au DE et signer nos conventions de stage... Ca y est, on est tout proche...
Courage a ceux qui ont encore des évals (comme moi) et qui passent leur MSP.
Qui a deja passé l'AFGSU? Je voulais savoir en quoi ça consistait. Merci.
@++

Courage a ceux qui ont encore des évals (comme moi) et qui passent leur MSP.
Qui a deja passé l'AFGSU? Je voulais savoir en quoi ça consistait. Merci.
@++
Bonsoir,
pour moi aussi, la lettre est faite pour passer le DE
j'ai eu la valid d'hémato cancéro hier matin et dans deux semaines celle d'uro nephro avec addictions.
concernant l'AFGSU, je l'ai passée cette année, c'est une formation sur 3jours aux gestes de premiers secours ( en cas d'arrêt cardio respi, d'hémorragie, d'accouchement, de brûlures...) ainsi qu'aux urgences collectives (nucléaires, radiologiques, bactério, chimiques).... bref on t'apprend (réapprend) à masser, comprimer, protéger, alerter, secourir....
sinon le TFE avance doucement, sur tous les questionnaires que j'ai distribués, j'en ai récupéré qu'un quart!
pour moi aussi, la lettre est faite pour passer le DE
j'ai eu la valid d'hémato cancéro hier matin et dans deux semaines celle d'uro nephro avec addictions.
concernant l'AFGSU, je l'ai passée cette année, c'est une formation sur 3jours aux gestes de premiers secours ( en cas d'arrêt cardio respi, d'hémorragie, d'accouchement, de brûlures...) ainsi qu'aux urgences collectives (nucléaires, radiologiques, bactério, chimiques).... bref on t'apprend (réapprend) à masser, comprimer, protéger, alerter, secourir....
sinon le TFE avance doucement, sur tous les questionnaires que j'ai distribués, j'en ai récupéré qu'un quart!
Infirmière depuis le 2/12/10 

- Titematou974
- Insatiable
J'ai passé l'AFGSU le mois dernier et c'est exactement comme le dit zohra. Hier on nous a rendu l'évaluation de neuro/psy et j'ai validé!
ESI Promo 2007/2010