Promo 2007/2010 : rentrée septembre

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
maryline91
Fidèle
Fidèle

Message par maryline91 »

Liviah a écrit :Je rejoins ton mode de fonctionnement Orély

Moi meme dans toute ma scolarité j'ai toujours fonctionné comme ca je suis beaucoup en classe attentive a tout ce qui se dit (mais ca m'empeche po d'etre piplette :lol: ) je pose beaucoup de question puis voila en rentrant chez moi soit je fais autre chose tout simplement parce que le bourrage de crane ca ne fonctionne pas chez moi ou bien je relis vraiment succintement les cours du jour
J'ai passé le BAC sans ouvrir un seul livre (je les avais tous jeter !) donc je pense fonctionner pareil en IFSI avec un peu plus de sérieux quand meme faut pas déconner que meme :D

je pense que la méthode est propre à chacun et que l'objectif est de trouver celle qui te convient .
moi je bosse beaucoup avec les bouquins j'en achète 1 à chaque module et je lis beaucoup, me documente , lis la revue de l'infirmière et je consulte internet parce que j'ai besoin de faire les liens avec tout et de rentrer vraiment dans la patho pour la cerner entièrement ! et je fais des fiches que je relie . pour la pharmaco je me fais des tableaux (indication ,mode d'adm , contre ind , effet secondaire,noms dci et molécule ) pour chaque module

ça marche pour moi alors au lieu de m'acheter des fringues dernier cri je préfère les bouquins .

ah et un conseil essayer de vous procurer un vidal 2005 2006 même 2004 par votre médecin, pharmacien (ils ne s'en servent plus généralement et ça les débarasse) c'est le meilleur des livres de pharmaco à zero euros !
maryline 35a 3enf
ide depuis 2009
Liviah
Forcené
Forcené
Localisation : Somewhere over the Rainbow... et accesoirement à Paris..

Message par Liviah »

J'en ai un mais il date de 2003 ca fonctionne aussi ?? :)
OoO° ESI 2ème année à Bicetre °OoO
maryline91
Fidèle
Fidèle

Message par maryline91 »

Liviah a écrit :J'en ai un mais il date de 2003 ca fonctionne aussi ?? :)

ya pas beaucoup de changement en 4 ans je pense
moi il date de 2004 et je m'en servirais pour les 3 ans
maryline 35a 3enf
ide depuis 2009
eTaMiNe
Forcené
Forcené

Message par eTaMiNe »

Bonjour à tous et à toutes!!

J'ai 23 ans et je suis une future ESI du cru 2007/2010 à l'IFSI de la Croix Rouge de Bois Guillaume (tout près de Rouen)!

Moi aussi je suis impatiente de commencer les cours et surtout les stages... Non sans quelques appréhensions tout de même!!

D'ici là je vais tenter de suivre les conseils avisés d'Orely-Mary et essayer de me reposer pour arriver en pleine forme à la rentrée :clin:
delphinebonnie
Régulier
Régulier

Message par delphinebonnie »

Liviah a écrit :Je rejoins ton mode de fonctionnement Orély

Moi meme dans toute ma scolarité j'ai toujours fonctionné comme ca je suis beaucoup en classe attentive a tout ce qui se dit (mais ca m'empeche po d'etre piplette :lol: ) je pose beaucoup de question puis voila en rentrant chez moi soit je fais autre chose tout simplement parce que le bourrage de crane ca ne fonctionne pas chez moi ou bien je relis vraiment succintement les cours du jour
J'ai passé le BAC sans ouvrir un seul livre (je les avais tous jeter !) donc je pense fonctionner pareil en IFSI avec un peu plus de sérieux quand meme faut pas déconner que meme :D

Moi aussi j'ai toujours fonctionné de la même manière : pour mon Bac, puis mon BTS. Jusque là, ça a plutôt bien marché. Mais je pense que je m'adapterai une fois sur place. Chaque scolarité est différente...
De mon côté, je suis impatiente d'y être, mais tout ce que je lis sur le forum depuis quelques jours me fait un peu peur...
Maman de 30 ans, ESI à Rochefort 2007-2010.
C'est peut-être une goutte dans la mer, mais c'est ma raison d'être...
Poussinette68
Forcené
Forcené

Message par Poussinette68 »

J'ai hate mais avec tout ce que je lis vous commencez vraiment a me faire peur on dirait que c'est un truc vraiment trop balaise quoi!!
Faudra vraiment que je m'accroche étant donné que je suis vite défaitiste!mais bon ca va devoir changé!
ptitecicile59
Insatiable
Insatiable

Message par ptitecicile59 »

En gros on va être épuisée et prendre 5 kg Mais c'est que du bonheur!!!! :lol:
Moi aussi j'ai un peu peur mais ca va encore... C'est un melange de peur et de hate... Ben oui je suis comme vous ;) je suis pressée de souffrir ;)

Je sais plus qui demandais l'organisation avec les enfants :?: Pour ma part je vais caler les horaires de ma nounou sur les horaires de mon homme et comme je sais plus qui je vais essayer de bosser les midis un max..Histoire d'avoir un minimum de vie de famille... Mais le plus important pour moii ce sera le soutient de mon homme par rapport aux tâches quotidiennes ;)
Foetus Infirmière
Alyssa03
Insatiable
Insatiable

Message par Alyssa03 »

bonjour, moi j'ai 21 ans , j'ai fait 3 ans d'études d'histoire et j'ai passé le concours à Reims , je suis admise en LP !
:D
ESI promo 2007/2010
Poussinette68
Forcené
Forcené

Message par Poussinette68 »

En gros on va être épuisée et prendre 5 kg Mais c'est que du bonheur!!!!
Moi aussi j'ai un peu peur mais ca va encore... C'est un melange de peur et de hate... Ben oui je suis comme vous je suis pressée de souffrir

Pareil melange peur et de hate...
Mais en tout cas je refuse les 5kg moi!!! :P
ESI 2007/2010 C'est parti pour la 2ème année!
Anjinha
Fidèle
Fidèle

Message par Anjinha »

+1
Mdr idem pour moi !! Peur & hâte !! Mais pour le moment, plus hâte qur peur, avt la rentrée sa sra vite l'inverse jcrois :roll:
☼ *EIDE* ☼
PrOmO : 2oo7-2o1o* ☺
En route vers la 2 eme année ! ... ♥
EILINE
Habitué
Habitué

Message par EILINE »

Moi aussi j'ai hate mais vous me faites peur. Je veux pas prendre 5 kilos et j'ai jamais vraiment bosser mes cours j'ai tendance à bien écouter en cours et à réecrire mes cours une fois par semaine au propre et c'est tout. Mais bon ça fait 12 ans que j'ai eu mon bac alors je vais peut etre devoir changer ma façon de faire mais bon je me connais je ne sais pas travailler regulierement. Mais bon je suppose que c'est comme tout tout le monde fonctionne de façon differente.
Donc je nous souhaite à tous ou à toutes( je sais pas si il y a des hommes dans notre forum?) de trouver la méthode quinous convient vraiment.
déjà 32 ans maman d'une louloute de 8 ans et etudiante...
EILINE
Habitué
Habitué

Message par EILINE »

ho la la pleins de fautes dans mon texte désolée il est tard et je n'ai pas les yeux en face des trous
fleurdelotus
Adepte
Adepte

Message par fleurdelotus »

Bonjour à toutes et à tous!

J'ai 27 ans, 28 début septembre. J'ai été admise après remontée de la liste complémentaire sur liste principale, à l'IFSI de Ste Anne!

Je suis une ancienne Professeur des écoles stagiaire!!

J'ai très hâte (et aussi un pepu peur comme vous :P ) de commencer l'année : les cours et les stages aussi...
En route pour le concours d'infirmière puéricultrice,
maginwood

Message par maginwood »

coucou j'ai eu mon bac le 2 et j'ai su que j'etai admise le 2 aussi
Donc si non jai 18 ans aujourd'hui puisqu'il es 00h passé :lol: et ma rentré est le 8 octobre a l'ifsi de compiegne
Moi c'est magali
Bisous a tous et maintenan je vais venir sur ce forum pendent plus de 3 ans au moins
bisous
motivation
Régulier
Régulier

Message par motivation »

SALUT TOUT LE MONDE
Alors moi c'est un peu beaucoup compliqué : j'ai réussi mes 3 concours
1 sur lp (montbrison) et 2 sur lc (rockefeller : 77 et bourg : 52)
Dc je prend celui de lyon ( j'ai appellé la secrétair qui m'a dit de patienter jusqu'à fin aout) j'assur quand meme mes arrières au cas ou
En résumé si tout va bien je serais une ESI PROMO 2007/2010 à rockefeller
OH j'allais oublié : je me présente je m'appelle karima et j'aurais 20 ans le 24 juillet
voilivoilou
gros kisssssssssss
TOUJOURS AUSSI MOTIVéé!!!
Verrouillé