Promo 2007/2010 : rentrée septembre
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- satrinchka
- Accro
Re: Promo 2007/2010 : rentrée septembre
bonjour à toune sais pas si vous vous rappelez de moi, moi en revanche je me rappelle très bien de vous
je venais vous dire adieu
j'ai arrêté ma formation il y a un an, en sept 2009, après validation de ma 2e année, j'ai fait un bébé, et j'ai repris ma formation en septembre de cette année, donc je change de promo et je suis en 2008/2011 à présent
j'aurai du passer ma soutenance ces jours ci et le DE dans la foulée... ca sera l'année prochaine
alors comme je change de promo (et que je me reconnecte à ce site pour mon TFE) je venais vous souhaiter un énorme M**** à toutes et à tous, débrouillez-vous pour tous l'avoir et si un jour vous avez une petite (enfin 1;72m) étudiante en 3e année, chatain avec des lunettes, soyez indulgents, c'est ptete moi ,-)
allez je vous embrasse, on a commencé ensemble, on finira pas ensemble mais j'ai apprécié de vous parler quand j'en avais besoin et de recevoir votre aide à certains moments

j'ai arrêté ma formation il y a un an, en sept 2009, après validation de ma 2e année, j'ai fait un bébé, et j'ai repris ma formation en septembre de cette année, donc je change de promo et je suis en 2008/2011 à présent
j'aurai du passer ma soutenance ces jours ci et le DE dans la foulée... ca sera l'année prochaine
alors comme je change de promo (et que je me reconnecte à ce site pour mon TFE) je venais vous souhaiter un énorme M**** à toutes et à tous, débrouillez-vous pour tous l'avoir et si un jour vous avez une petite (enfin 1;72m) étudiante en 3e année, chatain avec des lunettes, soyez indulgents, c'est ptete moi ,-)
allez je vous embrasse, on a commencé ensemble, on finira pas ensemble mais j'ai apprécié de vous parler quand j'en avais besoin et de recevoir votre aide à certains moments
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
Quoi qu'il en soit ce que t'as dit l'esi n'est pas vrai nos formateurs n'ont cessé de nous dire que les compétences étaient réevaluées à chaque stage et nous l'ont encore répété aujourd'hui! Et c'est pas le genre de choses qui sont propres aux ifsi! Quant au port-folo tu le dit toi même, c'est comme les anciennes feuilles de stages! Certaines équipes prendront le temps de le remplir d'autres pas! En ce qui me concerne il a été très bien remplie malgré la présence de 5 étudiants et j'entend par la remplie de façon juste.Et juste pas parce-que j’ai validé des compétences (j’ai d’ailleurs que la 3) mais parce-que ce port-folio reflète vraiment mon impression du stage. Pour les anciennes feuilles, c’est facile de mettre 18 pour ne pas avoir l’ifsi sur le dos ! Avec le port-folio il n’y a plus ce problème et les équipes peuvent vraiment évaluer l’étudiant de façon objective.
Alors oui, le port-folio a des inconvénients mais j’y voit au moins cet avantage.
Alors oui, le port-folio a des inconvénients mais j’y voit au moins cet avantage.
ESI 2009/2012 !!
Coucou!!!satrinchka a écrit :bonjour à toune sais pas si vous vous rappelez de moi, moi en revanche je me rappelle très bien de vous
Je suis ravie que tout aille bien pour toi... Et je ne te souhaite que le meilleur pour cette 3eme et dernière année!!!

Tu es la bienvenue ici, tu sais entre les galères du concours d'entrée à l'IFSI, nos joies, nos peines des années suivantes, on en a partagé des choses!!!

Ca va c'est pas trop dfficile de bosser avec ton bébé? Ta nouvelle promo te plait-elle?
Au plaisir de te lire et d'echanger sur le forum et puis si t'as des problèmes avec le TFE, je crois qu'on est assez frais pour te répondre alors n'hesites pas.
Bonne continuation
@++
"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
merci beaucoup Satrinchka pour tes encouragements et je te souhaites aussi bon courage pour la fin 

Infirmière de la promo 2007-2010.
- satrinchka
- Accro
si, c'est pas évident de réviser (surtout que un an d'arrêt c'est plein de "trous" à combler) avec un bébé qui vagabonde partout, on se lève sans arret pour le remettre ailleurs mais il revient encore et toujours
(on n'a pas de parc et si on en avait un je ne suis pas sure qu'il accepterait d'y rester) donc j'essaye de bosser +++ quand je suis à l'IFSI ou bien quand il est chez la nounou pour avoir la tete 100% à ca
pour l'aide sur le TFE ma foi... je suis en plein dedans! j'ai mon sujet, la question n''est pas validée mais j'ai plein de formulations différentes donc yen aura bien une qui sera validée! j'ai beaucoup bossé sur les sources, les documents, à présent que j'ai de la matière je vais pouvoir rédiger. je vais prendre RV avec ma guidante pour savoir par quoi je commence car pour le moment c'est vaste et vague. si vous avez des idées... mon sujet c'est la barrière linguistique et/ou les différentes cultures dans le soin, il y a peu de ressources mais j'ai trouvé pas mal de choses en fouillant
et pour ma promo, je ne la connais pas, ca ne fait que une semaine et demi donc je suis en phase d'observation, mais elle m'a l'air très sympathique pour le peu que j'ai pu voir

pour l'aide sur le TFE ma foi... je suis en plein dedans! j'ai mon sujet, la question n''est pas validée mais j'ai plein de formulations différentes donc yen aura bien une qui sera validée! j'ai beaucoup bossé sur les sources, les documents, à présent que j'ai de la matière je vais pouvoir rédiger. je vais prendre RV avec ma guidante pour savoir par quoi je commence car pour le moment c'est vaste et vague. si vous avez des idées... mon sujet c'est la barrière linguistique et/ou les différentes cultures dans le soin, il y a peu de ressources mais j'ai trouvé pas mal de choses en fouillant
et pour ma promo, je ne la connais pas, ca ne fait que une semaine et demi donc je suis en phase d'observation, mais elle m'a l'air très sympathique pour le peu que j'ai pu voir
Effectivement ça doit pas etre facile de bosser un bébé qui court dans tous le sens!! Surtout qu'on aimerait mieux etre avec lui que de bosser!!!satrinchka a écrit :mon sujet c'est la barrière linguistique et/ou les différentes cultures dans le soin, il y a peu de ressources mais j'ai trouvé pas mal de choses en fouillant

Pour ton TFE, je suis abonnée a Soins et le numéro de juillet/Aout traite de la dimension culturelle dans les situations de soins. Si tu veux je peux te l'envoyer car moi je n'en ai plus l'utilité (contacte moi en mp en cas); il y a beaucoup d'articles et une riche bibliographie sur ce sujet.
@++
- satrinchka
- Accro
l'IFSI est abonné à la revue donc j'irais voir demain
merci beaucoup en tout cas
mon TFE est plus axé sur les pb de comm à cause de langues étrangères mais je pense un peu aux cultures car je sais que certaines cultures se font un devoir de ne pas laisser transparaitre le moindre signe de douleur et de ne jamais demander d'antalgiques (par contre les accepter si c'est le soignant qui les donne, mais ne jamais réclamer car la douleur est un don du seigneur, donc ne pas lutter contre le seigneur, par contre le ttt proposé par le soignant, c'est pas une offense)
alors quand le soigné parle pas francais, que le soignant parle pas la langue étrangère et qu'en plus la culture fait qu'il ne faut jamais montrer qu'on a mal, bah forcément c'est compliqué
(bah oui les échelles d'éval de la douleur sur la position antalgique quand la personne est allongée tranquilou dans son lit, elle n'est pas valable dans le cas de cette culture là, je crois que c'est hindou)
j'ai qq pistes de livres sur la culture mais j'attends que ma question soit validée pour investir dans ce livre, j'ai pas envie de dépenser de l'argent pour qu'au final on me dise "changez de sujet"
merci beaucoup en tout cas

mon TFE est plus axé sur les pb de comm à cause de langues étrangères mais je pense un peu aux cultures car je sais que certaines cultures se font un devoir de ne pas laisser transparaitre le moindre signe de douleur et de ne jamais demander d'antalgiques (par contre les accepter si c'est le soignant qui les donne, mais ne jamais réclamer car la douleur est un don du seigneur, donc ne pas lutter contre le seigneur, par contre le ttt proposé par le soignant, c'est pas une offense)
alors quand le soigné parle pas francais, que le soignant parle pas la langue étrangère et qu'en plus la culture fait qu'il ne faut jamais montrer qu'on a mal, bah forcément c'est compliqué

j'ai qq pistes de livres sur la culture mais j'attends que ma question soit validée pour investir dans ce livre, j'ai pas envie de dépenser de l'argent pour qu'au final on me dise "changez de sujet"
- Titematou974
- Insatiable
Satrinchka je me souviens de toi et du fait que tu avais arrêté pour ta grossesse. C'est gentil de penser à nous et de nous encourager.
Sinon pour moi plus que 4 semaines de pré-pro avant la fin de la formation et 6 semaines avant les résultats du DE.
J'ai eu mes appréciations de fin de formation à l'IFSI aujourd'hui, ça s'est bien passé. Bonne continuation tout le monde!
Sinon pour moi plus que 4 semaines de pré-pro avant la fin de la formation et 6 semaines avant les résultats du DE.
J'ai eu mes appréciations de fin de formation à l'IFSI aujourd'hui, ça s'est bien passé. Bonne continuation tout le monde!
ESI Promo 2007/2010
INFIRMIERE depuis le Vendredi 19 Novembre 2010 à 15H
Saint-Pierre, Réunion/974.
Je profite de ce court instant avec internet (les joies du déménagement) pour vous souhaiter à tous bon courage et bonne chance pour ces dernières semaines !
Moi je passe ma soutenance mercredi et j'ai encore rien préparé !!
Trop crevée par l'emménagement et tout ce qui va avec ...
Sinon vous avez trouver des postes ? Moi pas encore, enfin une réponse positive, mais d'un hôpital trop loin de chez moi. Il faut que je continue d'envoyer des candidatures, mais la flemme lol
Moi je passe ma soutenance mercredi et j'ai encore rien préparé !!

Sinon vous avez trouver des postes ? Moi pas encore, enfin une réponse positive, mais d'un hôpital trop loin de chez moi. Il faut que je continue d'envoyer des candidatures, mais la flemme lol
Promotion 2007/2010
Infirmière depuis le 26 novembre 2010

Coucou à tous!
J'espère que tout se passe bien pour vous et que vous réussissez à maîtriser votre stress!
J'ai passé ma soutenance le 20 septembre dernier et j'ai fini mon stage prépro la semaine dernière, ce qui a abouti à un poste prévu pour moi dans le service de chirurgie générale d'une clinique en région parisienne. Manque plus que le DE!!
Je commence mon stage DE lundi en service de gastro dans un hôpital, et ma MSP est le 4 novembre.
Pour répondre à la discussion à propos du nouveau programme, j'ai encadré un élève de début de 2ème année et je dois dire que j'ai été assez surprise...Après un stage en maison de retraite et l'autre en psy, il arrive en 2ème année avec peu de connaissances techniques et théoriques. Du coup les débuts ont été assez difficiles, notamment parce que l'équipe l'a tout de suite un peu mis à l'écart du fait de ses difficultés.. J'ai du mal à voir alors le bienfait des 2 stages par an...
En tout cas, je vous souhaite à tous bon courage pour la MSP si vous ne l'avez pas encore passée
J'espère que tout se passe bien pour vous et que vous réussissez à maîtriser votre stress!
J'ai passé ma soutenance le 20 septembre dernier et j'ai fini mon stage prépro la semaine dernière, ce qui a abouti à un poste prévu pour moi dans le service de chirurgie générale d'une clinique en région parisienne. Manque plus que le DE!!
Je commence mon stage DE lundi en service de gastro dans un hôpital, et ma MSP est le 4 novembre.
Pour répondre à la discussion à propos du nouveau programme, j'ai encadré un élève de début de 2ème année et je dois dire que j'ai été assez surprise...Après un stage en maison de retraite et l'autre en psy, il arrive en 2ème année avec peu de connaissances techniques et théoriques. Du coup les débuts ont été assez difficiles, notamment parce que l'équipe l'a tout de suite un peu mis à l'écart du fait de ses difficultés.. J'ai du mal à voir alors le bienfait des 2 stages par an...
En tout cas, je vous souhaite à tous bon courage pour la MSP si vous ne l'avez pas encore passée

Infirmière depuis le 2/12/10 

- Titematou974
- Insatiable
Courage pour le déménagement mélanie.
Pour ce qui est de la recherche de poste, je n'ai pas encore commencé à postuler, je pense commencer d'ici une à deux semaines.
Courage pour vos msp!
Pour ce qui est de la recherche de poste, je n'ai pas encore commencé à postuler, je pense commencer d'ici une à deux semaines.
Courage pour vos msp!
ESI Promo 2007/2010
Coucou tout le monde !
Merci Titematou974, je suis bien dans mon nouvel appart même si ça manque cruellement de meubles
Bon sinon, ça y est: épreuves du DE terminées pour moi !
J'ai passé ma soutenance hier matin. Je ne sais pas trop quoi en penser tellement ils ne laissent rien paraitre. Des remarques sur des petits points de méthodo et sur des choses que j'aurais du plus développer, maintenant je n'ai pas eu l'impression d'avoir rater, donc à voir ....
Maintenant j'attends patiemment les résultats le vendredi 26 novembre à 12h.
Et vous ??? Où en êtes-vous ??
Merci Titematou974, je suis bien dans mon nouvel appart même si ça manque cruellement de meubles

Bon sinon, ça y est: épreuves du DE terminées pour moi !
J'ai passé ma soutenance hier matin. Je ne sais pas trop quoi en penser tellement ils ne laissent rien paraitre. Des remarques sur des petits points de méthodo et sur des choses que j'aurais du plus développer, maintenant je n'ai pas eu l'impression d'avoir rater, donc à voir ....
Maintenant j'attends patiemment les résultats le vendredi 26 novembre à 12h.
Et vous ??? Où en êtes-vous ??
Promotion 2007/2010

J-5 avant le DE !!!! donc le stress monte
bon week end

bon week end

Infirmière de la promo 2007-2010.
- Titematou974
- Insatiable
Courage pour ton DE lauraline. De mon côté plus qu'un mois avant les résultats qui seront le 18 novembre. Vivement la fin!
Mélanie moi aussi pour la soutenance j'ai trouvé que le jury ne laissait rien paraître du tout. Du coup j'étais un peu perplexe en sortant de là. Mais en y repensant, je me dis que je ne l'ai pas raté car j'ai argumenté mes idées tout en acceptant les critiques.
Mélanie moi aussi pour la soutenance j'ai trouvé que le jury ne laissait rien paraître du tout. Du coup j'étais un peu perplexe en sortant de là. Mais en y repensant, je me dis que je ne l'ai pas raté car j'ai argumenté mes idées tout en acceptant les critiques.
ESI Promo 2007/2010
Mon jury de soutenance était egalement très "neutre".
C'est normal car ils n'ont pas le droit de dire quoique ce soit (normalement) étant donné qu'il s'agit d'une epreuve diplomante tout comme la MSP.
En general si la soutenance a été un minimum préparée , il n'y a pas de raison d'échouer...
En ce qui me concerne, il me reste 15 jours de pre-pro et apres...attente des résultats comme vous tous.
@++
C'est normal car ils n'ont pas le droit de dire quoique ce soit (normalement) étant donné qu'il s'agit d'une epreuve diplomante tout comme la MSP.
En general si la soutenance a été un minimum préparée , il n'y a pas de raison d'échouer...

En ce qui me concerne, il me reste 15 jours de pre-pro et apres...attente des résultats comme vous tous.

@++