Promo 2007/2010 : rentrée septembre
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- loulou2306
coucou
bjr bjr!
et bien..pas mal vos rentrée, moi je comence le 1er octobre..et je vous avoue que je ne sais aps trop si je préfère une rentrée "banale" ou une sur le modèle de celle de satrinchka..je pense tout de même que c'est plus sympa de rencontrer les 2eme année, de discuter et même s'amuser..on stresse assez après tout..je suis impatiente de voir comment MA rentrée va se passer!!je vous raconterai tout ça..en attendant je suis une de vos plus fidèles lectrices!
bon courage tout le monde!!bizz
et bien..pas mal vos rentrée, moi je comence le 1er octobre..et je vous avoue que je ne sais aps trop si je préfère une rentrée "banale" ou une sur le modèle de celle de satrinchka..je pense tout de même que c'est plus sympa de rencontrer les 2eme année, de discuter et même s'amuser..on stresse assez après tout..je suis impatiente de voir comment MA rentrée va se passer!!je vous raconterai tout ça..en attendant je suis une de vos plus fidèles lectrices!

bon courage tout le monde!!bizz
-
- Régulier
Sympa vos rentrées
Et bien pas mal vos rentrées !
A vrai dire moi je préfererai une rentrée banale , simplement pour se mettre en confiance ... le bizutage par la suite , mais pas dès le premier jour !
Je vous raconterai ça mais le 8 octobre!
Bon courage à tous ceux qui ont repris !
A vrai dire moi je préfererai une rentrée banale , simplement pour se mettre en confiance ... le bizutage par la suite , mais pas dès le premier jour !
Je vous raconterai ça mais le 8 octobre!
Bon courage à tous ceux qui ont repris !
- crystal915
- Insatiable
Re: CRYSTAL
hernandez a écrit :CRYSTAL TU ES A quel etablissement? STP
Moi je suis en Franche Comté, Belfort pourquoi ?
ESI 3ème année !!!
julilana a écrit :Rentrée à Sainte-Anne ( paris )
convocation pour 9 heures, on se retrouve dans un des amphis de l'hopital, on est 128 ...
Matinée consacrée aux explications administratives : sécu, self, remplissage de fiche ainsi qu'un truc de stats pr la DRASS
2 heures pour manger
de 13h à 17h présentation pédagogique...On sait que notre première éval est le 29 octobre sur la cardio...
Modules que l'on va étudier cette année : cardio-pulmo; gériartrie, psy 2, ortho-rhumato et infectieux SIDA..
demain matin suite de la présentation pédagogique et l'apres midi premier cour : concept et théorie de soins infirmiers
Pas de bizutage, pas de parrainnage, juste une photo de toute la promo qui apparaitra dans le journal de l'hopital lol... on aura juste un pot vendredi avec le directeur de l'hopital.
Voilà vivement que les choses sérieuses commencent éh éh
Vous faîtes exactement les mêmes modules que nous en première année à Cochin

Bonjour à tous je suis anaïs j'ai 21 ans et je rentre a l'IFSI d elaon le 8 octobre prochain
Je ne connait personne la haut et jaimerais bien rencontrer quelqu'un pour avoir plus d'informations sur leur systéme et tout par le biais de ce forum
et j'aimerais aussi pouvoir récolter quelques conseils d'anciens élèves
Félicitations à tous pour votre admission et bonne rentrée
Trés bonne idée ce forum
-
- Insatiable
Bonjour a tous
Alors voici mon premier message sur le forum, et pas le dernier!!
Donc moi je viens de rentrée à l'I.F.S.I de libourne, c'est à coté de Bordeaux, depuis lundi!
Nous sommes 103 étudiants, il me semble que la doyenne a 45 ans, et le bébé 17 ans!
Nous notre premier module sera l'infectieux, on commence dur, d'après certaines peersonnes!
voilà, je voulais vous faire partager notre petite histoire venant de libourne
a bientot
Alors voici mon premier message sur le forum, et pas le dernier!!
Donc moi je viens de rentrée à l'I.F.S.I de libourne, c'est à coté de Bordeaux, depuis lundi!
Nous sommes 103 étudiants, il me semble que la doyenne a 45 ans, et le bébé 17 ans!
Nous notre premier module sera l'infectieux, on commence dur, d'après certaines peersonnes!
voilà, je voulais vous faire partager notre petite histoire venant de libourne
a bientot
- Pommier en fleur
- Régulier
anaïs-d a écrit :![]()
Bonjour à tous je suis anaïs j'ai 21 ans et je rentre a l'IFSI d elaon le 8 octobre prochain
Je ne connait personne la haut et jaimerais bien rencontrer quelqu'un pour avoir plus d'informations sur leur systéme et tout par le biais de ce forum
et j'aimerais aussi pouvoir récolter quelques conseils d'anciens élèves
Félicitations à tous pour votre admission et bonne rentrée
Trés bonne idée ce forum
Il y a un topic spécifique pour Laon : http://www.infirmiers.com/frm/ftopic61104-0-asc-20.php
IDE en Unité protégée Ehpad
"Le fait que personne ne te comprenne ne fait pas forcément de toi un artiste !"
"Le fait que personne ne te comprenne ne fait pas forcément de toi un artiste !"
- foliemimine
- Insatiable
- Liviah
- Forcené
- Localisation : Somewhere over the Rainbow... et accesoirement à Paris..
Alors (avec un peu de retard) ma rentrée a Bicetre pour résumer c'est BLABLABLA on commence les cours a proprement dis que la semaine prochaine avec la cellule et les tissus j'ai envie de dire enfin !!! Je regreterais peut etre plus tard mais pour l'instant j'ai envie de commencer hein !!
Mais bon j'aime beaucoup l'école l'ambiance mes camarades de classe et tout et tout
Mais bon j'aime beaucoup l'école l'ambiance mes camarades de classe et tout et tout

OoO° ESI 2ème année à Bicetre °OoO
-
- Insatiable
alors moi où j'en suis...
on viens d'avoir nos blouses
.. je doit les laver dès ce week end car déjà lundi et mardi matin je vais en maison de retraite faire ma première vrai toilette.... encadrée par un etudiant de 3ème année... j'espère qu'il/elle serra gentille
et l'étudiante aussi
Au niveau des Td on en a fait en pneumo en gyneco (anat/phy tout les deux).. les autre sont moins long ca fait du bien de pas passer 6h sur un TD pour une fois
Je suis toute calme pour le moment mais je sens que lundi ca serra
Bon week end à toutes et tous
et bonne rentrée pour ceux qui reste 
on viens d'avoir nos blouses

Au niveau des Td on en a fait en pneumo en gyneco (anat/phy tout les deux).. les autre sont moins long ca fait du bien de pas passer 6h sur un TD pour une fois

Je suis toute calme pour le moment mais je sens que lundi ca serra

Bon week end à toutes et tous

Foetus Infirmière
Liviah a écrit :Alors (avec un peu de retard) ma rentrée a Bicetre pour résumer c'est BLABLABLA on commence les cours a proprement dis que la semaine prochaine avec la cellule et les tissus j'ai envie de dire enfin !!! Je regreterais peut etre plus tard mais pour l'instant j'ai envie de commencer hein !!
Je suis dans le même cas que toi. Depuis le début de la semaine on n'a eu qu'un seul vrai cours d'anatomie ce matin... J'ai trop hâte de commencer !

Sinon, on est une promo de 96 (dont 8 garçons je crois) et les horaires sont : 9h-17h avec 1h de pause déjeuner.
Et pour ce qui est des frais je vous bas tous : 220 euros pour le prêt des blouses et on achète nous même nos chaussures !

ESI 2ème année Paul Guiraud Villejuif (94)
Promo 2007/2010
Promo 2007/2010