Promo 2008-2011. Rentrée septembre
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Non ça ne me dérange pas au contraire! si ça peut vous aider à destresserGhyslaine a écrit :J-36heures!!!!!!![]()
![]()
![]()
je suis pire, là je commence à compter les heures
moi aussi j'ai eu une sensation de début frustré avec ma pré-rentrée: papiers, sécu, mutuelle, tenue, livres
alors là j'ai hâte que l'on rentre dans le vif du sujet, seulement ils nous ont dit qu'il y a environ deux jours de présentation avant le début des cours.
à celle (désolée je sais plus le pseudo) qui a déjà commencé, les cours ont démarré dés la première semaine avec beaucoup de boulot, première éval au bout de combien de temps? tu t'es senti à l'aise dans la formation tout de suite?![]()
je veux pas t'assaillir de questions, mais j'ai tellement hâte!

On a commencé les cours dès le deuxième jour à 8h30, mais c'était assez cool car chaque formateur commençait par présenter son parcours. Les cours ne sont pas difficiles pour le moment (enfin, ce n'est que mon avis), mais il y a beaucoup de travail car il y a des notions à assimiler rapidement, c'est le cas de l'anatomie et de la terminologie, car les médecins qui interviennent pour les cours ne prennent pas de pincettes, ils vont très vite et utilisent des termes assez spécifiques. Mais rassurez vous, j'ai bien suivi dès le début des cours d'anat et je n'ai encore eu aucun soucis de compréhension!
Les premières évaluations sont au mois de janvier, puis au mois de mai (il organisent ça sur une journée). Sinon je me suis sentie très à l'aise dès le début car j'ai papoté avec plein de gens de différents horizons, et puis on a eu des travaux de groupe sur les termes "santé, maladie, l'homme" avec les supports qu'on voulait, ce qui a bien brisé la glace, puisque certains ont fait des pièces de théâtre, d'autres des chansons et on a appris à se connaitre bien sûr. On s'est bien marré ce jour là, et les formateurs aussi!
Oh et je parle et je parle! quand je suis partie je suis partie

Infirmière
Promo 2008/2011

Promo 2008/2011
- alexandra.lep
- Accro
ma question est un peu HS mais elle me tourmente =s
J'ai fait mon IDR & j'ai u une grande plaque rouge au moment de la lecture.
Mon medecin a mit comme resultat : negatif.
J'ai regardé sur internet & j'ai lu qu'une plaque supérieur a 5mm voulait dire que l'on était positif.
est-ce que j'ai mal compris ou est-ce que mon medecin avaiit la tete ailleurs ?
J'ai fait mon IDR & j'ai u une grande plaque rouge au moment de la lecture.
Mon medecin a mit comme resultat : negatif.
J'ai regardé sur internet & j'ai lu qu'une plaque supérieur a 5mm voulait dire que l'on était positif.
est-ce que j'ai mal compris ou est-ce que mon medecin avaiit la tete ailleurs ?
ESI 2008-2011 : FOCH ( suresnes )
- alexandra.lep
- Accro
Je crois que ce n'est pas la largeur ou la couleur de la réaction qui compte, c'est "l'indu rance", aux dires de mon médecin, donc ça veux dire l'épaisseur de la réaction (la partie dure et non pas la rougeur....). Si ta plaque rouge n'était pas dure c'est négatif.
ESI Toulouse Rangueil 2008-2011,2ème année....c'est parti, carpe diem
Pour vous répondre, si vous avez été vacciné contre le BCG (même s'il y a longtemps) et que le test le positif cela veut dire que le vaccin a fonctionné à priori. S'il est négatif c'est que cela n'a pas marché mais qu'il n'y a pas de présomption de tuberculose.
Si vous n'avez pas été vacciné, le test doit être négatif sinon présomption de tuberculose .
Si vous n'avez pas été vacciné, le test doit être négatif sinon présomption de tuberculose .
IDE