Promo 2008-2011. Rentrée septembre

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
vincha78
Forcené
Forcené

Re: Promo 2008-2011

Message par vincha78 »

PFFF pour moi pas de vacances
sniouf :peur:
ESI 2008-2011 a BICETRE promo malva
3ème année :D TFE!!!!!

Module onco hemato!
Nessie
Insatiable
Insatiable

Message par Nessie »

pas de vacances non plus ici...

faut qu'on attende les cloches
IDE nephorologie SI
Claire56
Insatiable
Insatiable

Message par Claire56 »

:peur: nous non plus pas de vacances!
On vient de commencer notre deuxièmle stage (je suis cette fois en MDR), résultat des évals le 19 février, puis quatre semaines de cours et ENFIN les vacances :ave: !
Infirmière :love:
Promo 2008/2011
lutin01
Insatiable
Insatiable

Message par lutin01 »

Alors nous avec notre organisation spéciale :roll:
moi 1er stage en chir uro validé ac msp validée (10 :s), on a entamé le 2ème je suis en médecine cardio avec msp encore (mamaaan j'ai peur!) mais une note de stage qui sera sans aucun doute bien supérieure au premier!!! En attendant, retour en stage dès demain avec symptômes de gastro en cours de préparation :mrgreen: génial :?

Au niveau modules, on a tout commencé en même temps sauf un ( soit 6/7) qui ne tardera plus, donc éval no 1 (pédiatrie- pa- psy) validée avec 16.37 :D , éval no 2 (pédiatrie- infectieux - pa) en attente des résultats et l'éval no 3 (mater-gynéco - infectieux) le 16 ...
2° année!!
Claire56
Insatiable
Insatiable

Message par Claire56 »

lutin01 a écrit :Alors nous avec notre organisation spéciale :roll:
moi 1er stage en chir uro validé ac msp validée (10 :s), on a entamé le 2ème je suis en médecine cardio avec msp encore (mamaaan j'ai peur!) mais une note de stage qui sera sans aucun doute bien supérieure au premier!!! En attendant, retour en stage dès demain avec symptômes de gastro en cours de préparation :mrgreen: génial :?

Au niveau modules, on a tout commencé en même temps sauf un ( soit 6/7) qui ne tardera plus, donc éval no 1 (pédiatrie- pa- psy) validée avec 16.37 :D , éval no 2 (pédiatrie- infectieux - pa) en attente des résultats et l'éval no 3 (mater-gynéco - infectieux) le 16 ...
Elle est bizarre l'organisation de ton école, vous arrivez à vous y retrouver dans les cours?
Promo 2008/2011
Nao
Fidèle
Fidèle

Message par Nao »

Coucou !

Ça y est me voilà moi aussi en vacances !
Les modules de gynéco et d'infectieux sont terminés à présent, les évaluations ont eu lieu hier. C'était éprouvant au possible, je suis contente que ce soit fini ! (plus qu'à espérer que ce soit validé maintenant^^)

La semaine prochaine je commence mon 2ème stage, en maison de retraite. J'appréhende un peu car je ne connais pas du tout ce milieu, un peu peur de ce que je vais y voir. Cela dit je vais apprendre plein de nouvelles choses et ça c'est super chouette :D
J'aurais aussi ma 2ème msp de l'année, au moins comme ça ce sera fait !:clin:

Voilà voilà, je vous souhaite à toutes de bonnes vacances (pour celles qui en ont) et puis bon courage pour la suite ! :)
Infirmière DE :)
choubibi59
Accro
Accro

Message par choubibi59 »

Hello tout le monde! Ca faisait longtemps que je n'avais pas pointer le bout de mon nez par ici! Après presque 6 mois à l'ifsi, le moral est toujours au top, la motivation aussi.
Alors pour nous, module mater/gynéco terminé, on a eu une éval fin décembre, on aura les résultats début mars. ON est sur le point de terminer le module personnes âgées, on a l'éval le 23 mars. Pour gérontopsy, ce sera début, associé avec une éval de psychologie/sciences humaines (youpiiiiie :roll: ). On a également commencé traumato, l'éval sera en juin, tout comme celle de conduites addictives.
Mon premier stage en gériatrie c'est plutôt bien passé, j'ai eu une msp formative pour laquelle je me suis bien débrouillée, et j'ai eu 15 en note de stage.
Là je vis mes derniers moment de stage dans une MAS, et j'ai déjà le cafard de savoir que vendredi prochain c'est fini... J'adore ce stage, c'est hyper enrichissant, surtout sur le plan personnel... Les résidents sont tous attachants, et surtout, on privilégie dans cette structure le côté humain, si la toilette (chariot douche, bain, chaise-douche) doit durer 45 minutes, elle durera 45 minutes, si un résident veut un câlin, on le lui fera, pas comme à mon dernier stage où je me suis fait descendre parce que j'ai fait la bise à un patient... (je ne me voyais pas le repousser...) Enfin bref, j'adore ce stage. Le prochain stage ça va être dur de me remettre dans le bain du milieu hospitalier :? Je serai en convalescence. Ce que je crains: je vais devoir dormir sur place... j'ai donc acheter un lecteur mp3 avec 2GO de mémoire, je cherche sur Eba* des jeux DS, je me fais un stock de bouquins... (par ce que l'hôpital se trouve dans le trululu du monde, y a pas de bus, rien à moins de 10km... Mais il parait que le parc est très joli :clap: ). Ensuite, stage suivant, en service de longue durée, et pour fini, mon stage d'été se fera en maison de retraite. Mes msp somatives seront donc pour les stages 3 et 4.
Ah est dans une semaines j'aurai une semaine de vacances (préfèrerai être à la MAS :pleure: )
Voili voilou...
A dans 6 mois pour mon prochain romain :langue:
ESI 2008/2011 :mrgreen: J'appréhendais de venir vivre dans le Nord, maintenant que j'y suis, j'y reste!
2ème année, me voilà ^^
mine77720
Fidèle
Fidèle

Message par mine77720 »

Et voila !! :D voici les vacances de février pour une semaine :D ( moi, c'est la rentrée de septembre 2008...) je viens de terminer mon 2ème stage de gériatrie et j'ai eu 15 :clap: :clap: :clap: j'étais super contente car au 1er stage ( santé pub ) je n'avais eu que 10 :oops: :oops: :oops:
par contre, ma MSP de gériatrie ( toilette au lit, j'ai eu 10 seulement :( :( c'est vrai : j'y suis abonnée ....) la formatrice m'a dit que ma démarche de soins n'était pas terrible :oops: donc je' vais travailler sur les dds...
au retour, évaluation sur la gynéco...je vais profiter des vacances pour réviser...ça sert à ça ???? :?: :?: non :roll:
il me faut ABSOLUMENT la moyenne, car je vais stresser sinon pour la suite .... :|
sinon, tout va bien, le système IFSI me correspond bien, 15 jours à 1 mois de cours, stage 1 mois et petites vacances....cool........... :clap: mais je pense, en vous lisant que le rythme va s'accélerer....à bientot... :tchao:
bientôt la fin !!!! Resultats le 25 juillet
pingou38
Accro
Accro

Message par pingou38 »

coucou

bonne vacances a ceux qui en ont en fevrier profitez en pour nous lol

va falloir que j'attende avril ca va etre long allez je tien le bon bout encore deux mois mdr

bisous
ESI 2008/2011 Henri Mondor

Infectieux, cardio validé
1ere msp validé
Claire56
Insatiable
Insatiable

Message par Claire56 »

Oui bonnes vacances à ceux qui en ont (grrr vivement mes deux semaines en avril)
Moi je suis en maison de retraite et vraiment c'est super, l'équipe est sympa, et j'ai eu un coup de coeur pour le métier d'IDE en MDR, contrairement à tout ce que les gens peuvent penser.
Mon bilan de mi stage a été très positif, il faut juste que je travaille sur ma timidité et ma discrétion (peut être que ça viendra au fur et à mesure de la formation?)

Bref, c'est vrai que la formation passe très vite, de mon côté, il me reste 4 semaines de cours après le stage, ensuite vacances, ensuite stage en psychiatrie et enfin mes deux dernières semaines de cours. Je suis toujours aussi motivée qu'au début, voire plus maintenant que j'ai gouté au métier :D

Bonne continuation à tous pour vos stages et vos évals :clin:
Promo 2008/2011
Creol
VIP
VIP

Message par Creol »

Je suis en congés pour les fêtes du carnaval (qui est annulé) et avec la grève qui a lieu en guadeloupe on a raté pas mal de cours. On est en stage depuis 2 semaines. De mon côté ça se passe super bien, je suis dans une clinique en médecine. Certains de mes camarades de promo n'ont pas aller en stage, en faite c un peu le bordel :conf:
infirmier dans une vie antérieure.
vincha78
Forcené
Forcené

Message par vincha78 »

Oo dans une semaine stage en MDR
j'aprehende quand meme beaucoup
snif
ESI 2008-2011 a BICETRE promo malva
3ème année :D TFE!!!!!

Module onco hemato!
choubibi59
Accro
Accro

Message par choubibi59 »

Ayé, stage terminé... :peur: J'y serai bien restée, c'était trop bien, mais bon, toute bonne chose a une fin... J'ai eu 18, et pas de msp. Me voilà en vacances jusque lundi prochain... A moi les révisions...
ESI 2008/2011 :mrgreen: J'appréhendais de venir vivre dans le Nord, maintenant que j'y suis, j'y reste!
2ème année, me voilà ^^
pingou38
Accro
Accro

Message par pingou38 »

coucou
je vien de finir mon stage en maison de retraite qui a ezte valide donc voila des lundi je retourne sur les bancs de la fac
ESI 2008/2011 Henri Mondor

Infectieux, cardio validé
1ere msp validé
Nao
Fidèle
Fidèle

Message par Nao »

Bonsoir !
Première semaine de stage en maison de retraite terminée.
Les deux premiers jours ont été assez difficiles, mais maintenant ça va mieux. J'apprends tout doucement à m'occuper des personnes âgées.
La semaine prochaine j'aurais l'occasion de travailler avec les infirmières.
Bon week end !^^
Infirmière DE :)
Répondre