Promo 2008-2011. Rentrée septembre
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Oui c'est vrai c'est simpa de voir les gens avec qui on a parlé sur le forum concours sur le forum des étudiants
après on va se poser toutes les ptites questions qui vont nous tracasser sur la formation, et on va s'entraider comme d'habitude, c'est super! Sauf que la ça sera vraiment du concret!!
pour moi ce forum est tout dans ma réussite au concours. C'est grâce à tous les témoignages des personnes que j'ai pu lire que j'ai sû me préparer au concours, et j'espère en aider à mon tour.

pour moi ce forum est tout dans ma réussite au concours. C'est grâce à tous les témoignages des personnes que j'ai pu lire que j'ai sû me préparer au concours, et j'espère en aider à mon tour.
Infirmière
Promo 2008/2011

Promo 2008/2011
Je serais aussi à l'IFSI Ste Marguerite à la rentrée et je me pose la même question que toi.. Ca serait sympa qu'on se tienne au courant qd on en saura plus!sonia-rose a écrit :Bonjour tout le monde
Déjà félicitations, ce fut rude mais nous y sommes arrivés.
Je serais donc à l'IFSI de Ste Marguerite à Marseille et j'avais une question : cette année, il y aura deux rentrée et je voulais connaître les modalités de sélection pour ceux rentrant en septembre et ceux en janvier.
Merci !
Félicitations encore !
Future ESI à Marseille Hôpitaux Sud!!!
- Philou06
- Accro
avant tout bravo à vous toutes et tous et bienvenue dans cette grande aventure des études IDE ...Nanooo a écrit :Bonjour à tous!!!!!! moi aussi je viens de réussir le concours d'entrée e je voudrais savoir si on pouvait prendre de " l'avance" dans certaines matières avant la rentrée ???? voila merci!!! futur étudiant infirmier à Moulins!!!![]()
![]()
alors si tu veux prendre un peu d'avance, tu peux déjà regarder l'anat. physio ; tu l'auras dans tous les modules et c'est quand même important car cela va te permettre de bien comprendre comment tout se passe...

Philou
ESI 2007-2010.3éme année validée. DE octobre
Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine; mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. A. Einstein
Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine; mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. A. Einstein
De quel IFSI parles-tu ?jaguariya a écrit :Salut!!
Je suis 36ème sur liste complémentaire et l'IFSI n'en prend que 65, à votre avis j'ai une chance de pouvoir l'intégrer?
Pour ce genre de question, merci de rester dans le forum "Près de chez vous".
Nous essayons de bien séparer la partie concours et la partie fonctionnement IFSI

P.S. : J'ai supprimé ton topic ouvert par mégarde

- zazainfirmiere
- Forcené
oui l'anatomie-physiologie est un fil rouge des études, il vous sera proposé des livres différents selon les ifsi, un conseil, allez voir dans les librairies, sur internet, quel type de livre existe, vous aurez une idée, sauf si achat obligatoire (ce qui me semble rare) vous pourrez ainsi choisir celui qui vous convient le mieuxPhilou de Nice a écrit :avant tout bravo à vous toutes et tous et bienvenue dans cette grande aventure des études IDE ...Nanooo a écrit :Bonjour à tous!!!!!! moi aussi je viens de réussir le concours d'entrée e je voudrais savoir si on pouvait prendre de " l'avance" dans certaines matières avant la rentrée ???? voila merci!!! futur étudiant infirmier à Moulins!!!![]()
![]()
alors si tu veux prendre un peu d'avance, tu peux déjà regarder l'anat. physio ; tu l'auras dans tous les modules et c'est quand même important car cela va te permettre de bien comprendre comment tout se passe...mais bon , cool quand même hein ?? profitez bien de vos ... vacances ....
![]()
et bon courage
Philou

Offrez un sourire et votre journée sera belle!
ZAZA
heureuse infirmière depuis le 27.11.06 et en dialyse pour l'instant.
ZAZA
heureuse infirmière depuis le 27.11.06 et en dialyse pour l'instant.
- zazainfirmiere
- Forcené
futur ESI-2008_2011

salut!!!
Promo 2008/2011 aussi
On m'a dit que les cahiers de l'infirmières étaient assez dures, enfin pas tres abordables pour des ptits débutants comme nous
Apres je sais pas c'est ce que j'ai entendu! Vous avez d'autres bons livres à nous conseiller???
Promo 2008/2011 aussi

On m'a dit que les cahiers de l'infirmières étaient assez dures, enfin pas tres abordables pour des ptits débutants comme nous

Apres je sais pas c'est ce que j'ai entendu! Vous avez d'autres bons livres à nous conseiller???
ESI 2008/2011 à la CRF de Nantes 
Ya plus qu'à...

Ya plus qu'à...
- zazainfirmiere
- Forcené