Promo 2008-2011. Rentrée septembre
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Promo 2008-2011
Notre prof nous a dis hier que ce seront les élèves diplomés à partir de 2009 qui auront bac +3. Une nouvelle de + dont on ne sait si elle est vraie ou pas
Mais apparement c'est pas gagné car s'il faut nous revaloriser, c'est tous les paramédicaux ensemble (kiné, orthophonistes...) ça fait du monde et ça demande des sous surtout! et vu les circonstances actuelles, difficile d'imaginer où ils vont bien pouvoir trouver l'argent...

Mais apparement c'est pas gagné car s'il faut nous revaloriser, c'est tous les paramédicaux ensemble (kiné, orthophonistes...) ça fait du monde et ça demande des sous surtout! et vu les circonstances actuelles, difficile d'imaginer où ils vont bien pouvoir trouver l'argent...
Infirmière
Promo 2008/2011

Promo 2008/2011
- pingou38
- Accro
coucou a tous et toutes
pour en revenir sur notre progression demain je commence mon stage de psy et l'avant dernier de la premiere année .
J'ai a la fois hate mais j'appréhende ausis beaucoup
voila bisous
pour en revenir sur notre progression demain je commence mon stage de psy et l'avant dernier de la premiere année .
J'ai a la fois hate mais j'appréhende ausis beaucoup
voila bisous
ESI 2008/2011 Henri Mondor
Infectieux, cardio validé
1ere msp validé
Infectieux, cardio validé
1ere msp validé
bonjour à vous toutes
Je suis en 1ère année et voici mon problème.
Je suis évaluée mardi prochain dans un service de chirurgie semaine. C'est à dire que le service ouvre chaque lundi matin avec intervention programmée et le vendredi soir ferme.
Donc évaluée mardi, je ne peux faire mon recueil de données que lundi quand la personne arrive et va de suite au bloc. Donc comment faire tout en sachant que j'ai trois personnes à présentées pour le lendemain. C'est trop courte comment puis je bien la connaitre, la prendre en charge sur une si courte de durée? En plus comment dégager les problèmes traités en collaboration et les diagnostics infirmiers. De plus je suis du matin donc la personne sera au bloc. Je prévois de rester l'aprés midi mais je me dis que la personne aura plus besoin de se reposer que de répondre à mes questions.
Avez vous rencontré ce problème? Comment avez vous fait? Sur quoi je dois me centrer exactement? Car une démarche c'est long.
De plus je ne peux même pas avoir accés au dossier avant. En effet le vendredi soir parfois on a les dossiers mais on ne sait pas encore si lundi il seront dans notre service ou l'autre. Je fais quoi.
Je ne peux même pas me documenter sur l'intervention puisque je ne saurais pas au vendredi ce que j'aurai réellement lundi.
J'angoisse ++++
merci de m'orienter
domi
Je suis en 1ère année et voici mon problème.
Je suis évaluée mardi prochain dans un service de chirurgie semaine. C'est à dire que le service ouvre chaque lundi matin avec intervention programmée et le vendredi soir ferme.
Donc évaluée mardi, je ne peux faire mon recueil de données que lundi quand la personne arrive et va de suite au bloc. Donc comment faire tout en sachant que j'ai trois personnes à présentées pour le lendemain. C'est trop courte comment puis je bien la connaitre, la prendre en charge sur une si courte de durée? En plus comment dégager les problèmes traités en collaboration et les diagnostics infirmiers. De plus je suis du matin donc la personne sera au bloc. Je prévois de rester l'aprés midi mais je me dis que la personne aura plus besoin de se reposer que de répondre à mes questions.
Avez vous rencontré ce problème? Comment avez vous fait? Sur quoi je dois me centrer exactement? Car une démarche c'est long.
De plus je ne peux même pas avoir accés au dossier avant. En effet le vendredi soir parfois on a les dossiers mais on ne sait pas encore si lundi il seront dans notre service ou l'autre. Je fais quoi.
Je ne peux même pas me documenter sur l'intervention puisque je ne saurais pas au vendredi ce que j'aurai réellement lundi.
J'angoisse ++++
merci de m'orienter
domi
Maman de 2 enfants 10 et 6 ans. En route pour une merveilleuse aventure.
ESI 2008/2011
ESI 2008/2011
j'ai un peu rencontré ce souci
stage de chir ortho evaluée un .... lundi
me voila le dimanche a aller faire ma demarche de soins avec un soins de prevu un retour de bloc avec un antibio IV
et paf le lendemain le lundi pas de bloc me voila dans la merde vu que c'est le lundi....
j'avaias bosser sur les interventions les plus courante du service et je suis venue heureusement des le matin dans mon service (de stage de garde) heureusement que j'avais eu un mauvais presentiment j'ai presenté un poul tension (dynamap super) avec surveillance J3
enfin bref ne perd pas espoir parle en a tes formateur ils seront comprehensif (enfin j'espere)
bon courage
stage de chir ortho evaluée un .... lundi
me voila le dimanche a aller faire ma demarche de soins avec un soins de prevu un retour de bloc avec un antibio IV
et paf le lendemain le lundi pas de bloc me voila dans la merde vu que c'est le lundi....
j'avaias bosser sur les interventions les plus courante du service et je suis venue heureusement des le matin dans mon service (de stage de garde) heureusement que j'avais eu un mauvais presentiment j'ai presenté un poul tension (dynamap super) avec surveillance J3
enfin bref ne perd pas espoir parle en a tes formateur ils seront comprehensif (enfin j'espere)
bon courage

ESI 2008-2011 a BICETRE promo malva
3ème année
TFE!!!!!
Module onco hemato!
3ème année

Module onco hemato!
j'ai eu aussi un petit peu le même soucis. J'étais en chir ortho, mais dans ce service, les patients restaient max 2-3 jours. Msp le mercredi, je prend une patiente le lundi là pas de soucis, sauf que le reste des patients partaient ce jour ou le lendemain. Finalement le mardi j'ai choisi un patient qui passait au bloc le matin, j'ai eu tout juste le temps de lui expliquer la msp et de lui poser qq questions. Le soir, il m'a fallu bosser comme un tarée pour rattrapper mon retard, mais je m'en suis sortie.
De toute façon au niveau de la dds, y a des trucs que tu peux mettre à l'avance concernant l'opération: risque infectieux, risques liés à l'anesthésie...
mais si vraiment tu es bloquée, prend peut être que deux patients si tu peux, et parles en aux formateurs qui t'évalueront...
De toute façon au niveau de la dds, y a des trucs que tu peux mettre à l'avance concernant l'opération: risque infectieux, risques liés à l'anesthésie...
mais si vraiment tu es bloquée, prend peut être que deux patients si tu peux, et parles en aux formateurs qui t'évalueront...
Infirmière
Promo 2008/2011

Promo 2008/2011
coucou à tous,
pour moi 3ème stage en psy l'après midi,
une seule msp passée : 10
et malheureusement l'évaluation de gériatrie à repasser au rattrapage début septembre...car j'ai eu 7,5
donc, c'est pas la joie et j'appréhende toutes mes futures notes
je vais réviser un maximum pendant les vacances de Pâques...
petite question pour les élèves qui ont été dans mon cas l'année dernière : le rattrapage se fait sur une semaine tandis que nos collègues continuent leurs vacances d'été : que fait-on sur une semaine ????
Des révisions
on refait le module
on repasse toutes les évaluations inférieures à 8
bon courage à toutes et tous.............
pour moi 3ème stage en psy l'après midi,

petite question pour les élèves qui ont été dans mon cas l'année dernière : le rattrapage se fait sur une semaine tandis que nos collègues continuent leurs vacances d'été : que fait-on sur une semaine ????

bon courage à toutes et tous.............
bientôt la fin !!!! Resultats le 25 juillet
NOUS le rattrapge a lieu les premier jour du debut du 1er module de 2eme année
ce qui fait que nous (donc moi) qui devont rattraper on va en cour jusqua ce qu'on sache si on retape ou non
enfin complexe et on a cour en meme temp

ce qui fait que nous (donc moi) qui devont rattraper on va en cour jusqua ce qu'on sache si on retape ou non
enfin complexe et on a cour en meme temp

3ème année
TFE!!!!!
Module onco hemato!
3ème année

Module onco hemato!
- Nessie
- Insatiable

nous le rattrapage(quand rattrapage il y a), est début juillet pendant notre dernier stage! (1ere semaine de julllet je crois)
IDE nephorologie SI

par contre pour vos postes au dessus, comment ça se passe si tu n'as pas la moyenne

tu repiques une année, donc tu retournes chez toi jusqu'à fin septembre

et là, t'as la nouvelle formation,...et sortie niveau licence

je suis sure que certaines vont y penser...un petit repor(t de 6 mois en troisième année

bientôt la fin !!!! Resultats le 25 juillet
- Nessie
- Insatiable
je me suis pas posé la question!
ben euh j'imagine que tu finis ton stage en attendant ta note et puis ben ouai redoublement, abandon je sais pas...

ben euh j'imagine que tu finis ton stage en attendant ta note et puis ben ouai redoublement, abandon je sais pas...

IDE nephorologie SI
ben alors la promo plus de nouvelles ????
3ème année
TFE!!!!!
Module onco hemato!
3ème année

Module onco hemato!
Coucou!
Ben moi chui en psy pour mon troisième stage et demain j'attaque la 2de moitié!
Dans une semaine j'ai ma deuxième msp, et dans deux semaines les évals de cardio, infectieux et psy n°2!
A ce propos, pour ma msp je compte présenter pour ma première patiente:
-glycémie, insuline, administration de médicaments, aide au repas, aide à la toilette
Pour ma deuxième patiente je compte présenter:
-administration de médicaments et éventuellement prise de constantes.
Seulement j'ai peur que pour ma deuxième patiente ça fasse un peu léger ce que je vais montrer comme soins. Le soucis, c'est qu'en première année, cela me paraît un peu prétentieux de présenter un activité thérapeutique (ce que m'a aussi dit l'équipe, c'est un coup à foncer dans le mur!)
Qu'en pensez vous?
Ben moi chui en psy pour mon troisième stage et demain j'attaque la 2de moitié!
Dans une semaine j'ai ma deuxième msp, et dans deux semaines les évals de cardio, infectieux et psy n°2!
A ce propos, pour ma msp je compte présenter pour ma première patiente:
-glycémie, insuline, administration de médicaments, aide au repas, aide à la toilette
Pour ma deuxième patiente je compte présenter:
-administration de médicaments et éventuellement prise de constantes.
Seulement j'ai peur que pour ma deuxième patiente ça fasse un peu léger ce que je vais montrer comme soins. Le soucis, c'est qu'en première année, cela me paraît un peu prétentieux de présenter un activité thérapeutique (ce que m'a aussi dit l'équipe, c'est un coup à foncer dans le mur!)
Qu'en pensez vous?
Infirmière
Promo 2008/2011

Promo 2008/2011
Bonjour,
3 évals validées, 2 MSP validées... 1 éval la semaine prochaine, je commence à y croire !
Pour mon dernier stage, j'avais une MSP en psy. Ce qui a été évalué, c'est surtout la relation mise en place avec le patient. Tu présentes des soins sur deux patients ? Nous, y'a jamais le temps... La formatrice qui t'évalue te consacre combien de temps ? As-tu déjà fait un atelier thérapeutique ? Si oui, tu sais si tu peux le faire en msp. Si non... tes autres soins me paraissent bien suffisant.
Perso, j'avais juste présenté une aide partielle à la toilette au lavabo... et ça s'est très bien passé !
3 évals validées, 2 MSP validées... 1 éval la semaine prochaine, je commence à y croire !
Pour mon dernier stage, j'avais une MSP en psy. Ce qui a été évalué, c'est surtout la relation mise en place avec le patient. Tu présentes des soins sur deux patients ? Nous, y'a jamais le temps... La formatrice qui t'évalue te consacre combien de temps ? As-tu déjà fait un atelier thérapeutique ? Si oui, tu sais si tu peux le faire en msp. Si non... tes autres soins me paraissent bien suffisant.
Perso, j'avais juste présenté une aide partielle à la toilette au lavabo... et ça s'est très bien passé !
IDE depuis le 18/11/2011...
Merci pour ta réponse
J'ai regardé plusieurs ateliers thérapeutiques mais je n'ai pas encore osé en faire un
(trop peur de passer pour une bille auprès de l'équipe et des patients)
Mais après discussion avec l'équipe j'essaierai en plus de présenter un jeux de société. Ca me stresse car j'ai l'impression de ne pas avoir les mots justes en psy, de dire quelque chose de travers ou de mal interprêter ce qu'ils disent ou font...
J'ai regardé plusieurs ateliers thérapeutiques mais je n'ai pas encore osé en faire un

Mais après discussion avec l'équipe j'essaierai en plus de présenter un jeux de société. Ca me stresse car j'ai l'impression de ne pas avoir les mots justes en psy, de dire quelque chose de travers ou de mal interprêter ce qu'ils disent ou font...
Infirmière
Promo 2008/2011

Promo 2008/2011
Surtout, pense bien à l'enjeu thérapeutique de cette activité : c 'est pas juste de l'occupationnel ! Dans quel but, ce jeu de société ? Qu'en attendre et quels éléments te permettront de valider l'atteinte de ces objectifs ?
IDE depuis le 18/11/2011...