Promo 2010/2013 rentrée février

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
piloupilou
VIP
VIP

Re: Promo 2010/2013 rentrée février

Message par piloupilou »

Clinfirmiére,tu étais militaire?Ecoute,moi quand jétais étudiante je dépendais d'un rectorat pour ma rémunération post-CDD,pendant 23mois,mais j'étais inscrite a l'ANPE=Assedic,et au bout de 23mois c'est l'assédic qui a pris le relai pour mon financement(promo février2005-2008),renseigne-toi,je ne sias pas si ca achangé depuis.
piloupilou
VIP
VIP

Message par piloupilou »

DROOPY59,j'avais réussi le concours pour l'ifsi du chru de Lille,une autre piste serait le conseil régional,qui finance souvent.Sinon pourquoi dis-tu que l'AFF ne serait pas maintenue?Moi j'ai été payée durant les 37mois de formation sans probléme,dont 19mois d'AFF...
piloupilou
VIP
VIP

Message par piloupilou »

7H debout san ss'asseoir...eh oui c'est dur,et c'est trés bien ainsi,car ca va vous habituer,car aprés le diplome,ce sera...pire!!Selon le service 12h a piétiner,sans s'asseoir,voire jusqu'a 24h d'affilée pour moi.
Vous verrez,ca viendra!Mais sérieusement protéger votre dos,c'est le plus important,et faites-vous prescrire des bas de contention!! :clin:
Droopy59
Accro
Accro

Message par Droopy59 »

piloupilou a écrit :DROOPY59,j'avais réussi le concours pour l'ifsi du chru de Lille,une autre piste serait le conseil régional,qui finance souvent.Sinon pourquoi dis-tu que l'AFF ne serait pas maintenue?Moi j'ai été payée durant les 37mois de formation sans problème,dont 19mois d'AFF...
piloupilou, j'ai dit ça il y a quelques mois maintenant.
Depuis c'est ok pour l'AFF. J'ai même reçu la confirmation par courrier comme quoi j'étais financé tout la formation.
Mais à l'origine l'AFF devait etre supprimé à partir de 2009.
En tout cas, merci à ceux qui se sont battu pour rétablir cette aide!!
IDE reconvertie - cuvée 2013...
dine7442
Habitué
Habitué

Message par dine7442 »

bonsoir a tous :)

je suis as depuis 4 ans en centre hospitalier je serais titulaire en juillet et j envisage pour 2011 de passer le concours IDE mais j ai besoin d'être rassuré dans le contenu de la nouvelle formation car j ai qu'un niveau BEP Sanitaire & SOcial et j ai egalement besoin de me renseigner concernant la prise en charge des études et ma remuneration car j ai une petite famille composé de deux enfants(15 ans et 13ans)
si vous avez des infos n hésitez pas
merci beaucoup
sandrine ( 36 ans )
Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction
Droopy59
Accro
Accro

Message par Droopy59 »

je reviens vous redonner mes impression au bout d'une semaine et demi (seulement et pourtant j'ai l'impression d'être là depuis des semaines)
Stage très fatiguant physiquement.
Pas le temps de prendre de pause, pourtant l'ifsi nous a bien dit que c'etait obligatoire mais bon c'est pas eux qui sont dans le service. Et je me vois mal m'assoir en plein milieu de la journée pendant 15 min ou 20 min pendant que mes collègue courent pour essayer de finir leur travail à l'heure, et surtout les laisser manipuler les patients seules... :?
Premiers dégâts : une vertèbre cervicale de déplacée et un pt soucis aux lombaires aussi. Heureusement, une petite visite chez mon ostéo m'a permis de réparer tout ça. ça fait mal au portefeuille, mais tant pis. ça fait un bien fou qd on sort de là.
Je n'ai fait que 3 matinées donc peu de pratique de toilettes et en plus pas encadrées donc pas sure qu'elles soient bien faites.
La semaine prochaine je n'aurait pas l'occasion d'en faire non plus car je serais à l'infirmerie tout la semaine.
A plus tard!
Bref là je suis un peu déçu car je n'ai pas l'occasion de progresser dans les domaines dont j'ai besoin pour la compétence 3. De plus, je ne vois pas comment je pourrais être encadrée lors d'une toilette vu que mes collègues sont débordées, et qu'il faut aller au plus urgent.
Bon ce n'est pas tout noir quand même hein. L'équipe est très sympa. Ca se passe super bien bien avec les résidents, et je me suis découvert des qualités relationnelles dont je ne soupçonnait pas.
Je commence à mieux connaitre le service et son organisation et ça aide pas mal aussi car je me sent moins perdue et plus utile.
Droopy59
Accro
Accro

Message par Droopy59 »

y a plus personne ? :pasmoi:
Gimina
Adepte
Adepte

Message par Gimina »

Oh c'est tellement dommae de ne plus vous voir écrire j'adorai vous suivre, aller courage à tout(es) !!!!! bsx :clin:
Dans la vie rien n'est impossible, il faut y croire c'est tout ;)
Droopy59
Accro
Accro

Message par Droopy59 »

J'adore ta signature Gimina ! :clin:
Gimina
Adepte
Adepte

Message par Gimina »

Oh merrçi c'est ma philosophie !!! lol
Dans la vie rien n'est impossible, il faut y croire c'est tout ;)
latitecha01
Fidèle
Fidèle

Message par latitecha01 »

Je sais mon lieu de mon premier stage qui commencera le 10 mai : Maison de retraite SSR donc je suis contente par rapport à la validation de la compétence 3 !
CHA ESI 2010-1013 Nancy Brabois ! S1,S2,S3,S4, S5 validés, 150 ECTS
Stage 1 : EHPAD-Stage 2 : chirurgie vasculaire-Stage 3 : CMP adultes-Stage 4: SSR-Stage 5: Ide libérale-Stage 6: Réa neuro chir
pytyloo
Adepte
Adepte

Message par pytyloo »

coucou la promo 2010/2013 :D

moi aussi je suis actuellement en stage en maison de retraite medicalisée, j'en suis a ma 4ème semaine de stage, il ne me reste plus que 3 jours et je regrette déja l'equipe, la structure, les residents! j'ai eu un encadrement plus que formidable, j'ai pratiqué enormément de soins que je ne soupçonnait meme pas pouvoir faire des mon 1er stage :) et j'ai pu faire les toilettes en technique tous les matins! j'ai été plus que cooconnée et je me dis que je ne retrouvait jamais autant d'attention dans un autre stage! enfin voila ce n'est que du bonheur et je souhaite a tous les ESI de vivre de trés bon stages!
le prochain sera en septembre mais je ne sais pas encore dans quel service :?: et avant va falloir valider le 1er semestre :roll:

bon fin de week end a tous
ESI 2010/2013 promo de février
résultat DE le 15 février
Droopy59
Accro
Accro

Message par Droopy59 »

Roh ben t'en a de la chance...
moi j'ai jamais pu faire une toilette en technique. pas le temps. trop de boulot et pas assez de personnel.
mais les résidents vont me manquer aussi.

Sinon pas mécontente de finir la semaine prochaine, car je suis éreintée.
Jumpman
Fidèle
Fidèle

Message par Jumpman »

Bonjour les collègues !

Voilà moi je suis en EHPAD, je finis mon premier stage de 5 semaines jeudi, et ça s'est pas trop mal passé. Cependant, je flippe un peu beaucoup de ne pas valider les toilettes par exemple. Alors oui, ce n'est que le premier stage, essentiellement découverte, mais vous en pensez quoi ?
Je me débrouille pas mal, mais beaucoup de petits détails à revoir, donc c'est pour ça que je ne pense pas être validé. Mais du coup ça met la pression sur le 2ème stage, puisque obligatoire de valider la compétence 3 pour passer en 2ème année...
E.I.D.E Février 2010/2013 IFSI Gernez-Rieux CHRU de Lille
Droopy59
Accro
Accro

Message par Droopy59 »

T'inquiètes pas Jumpman, J'ai fait mon bilan de stage ce matin et j'ai pas tout validé non plus. Y a des points positifs et des points à améliorer.
Il faut dire que je n'ai pas fait bcp de matinées et en plus j'aurai du prendre 2 ou 3 patients en charge, alors que je me suis occupée d'un peu tout le monde (23 résidents tout de même).
Si tu n'a pas validé tout maintenant, tu l'auras au prochain. Car, mine de rien on a appris bcp de choses au cours de ce stage, et reste plus qu'à peaufiner tout ça...
Répondre