promo 2013/2016
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: les ptits nouveaux ESI 2013 / 2016
coucou!
Ici on a eu notre pré rentrée hier et ils nous ont déjà conseillé pas mal de trucs à faire d'ici la rentrée: 2 feuilles d'exercices sur les mots, 2 livrets de vocabulaire à apprendre + à revoir toute l'anatomie et conseillé ++ 6 livres! Bref ça commence vite!
Ici on a eu notre pré rentrée hier et ils nous ont déjà conseillé pas mal de trucs à faire d'ici la rentrée: 2 feuilles d'exercices sur les mots, 2 livrets de vocabulaire à apprendre + à revoir toute l'anatomie et conseillé ++ 6 livres! Bref ça commence vite!
Ah sympa moi j'aurais pas ça est ce que tu pourrais nous dire exactement ce qu'ils vous ont conseillé ??Visoia a écrit :coucou!
Est ce que ce sont des choses qu'ils vous ont donné ou est ce que c'est à acheter ??
Merci d'avance ^^
ESI 2013/2016
Tu pourrai donner les références des bouquins ? par mp si tu préfères ou ici pour tout le mondeVisoia a écrit :coucou!

@ douvilba : je n'ai qu'une fille de 3 ans, et elle rentre à l'école !
Mais c'est clair que tout calculer, etc. ça prend du temps et demande de l'organisation ! On a rv à la mam pour le périscolaire, faut qu'on voit le nombre d'heures, etc... Pour simplifier, le midi elle ira à la mam, comme ça pas de cantine à gérer en plus

Mon mari a des déplacements 1 à 2 soirs par semaine, j'espère que ça ne va pas trop bloquer !
ESI 2013-2016
Année 1 : 60/60 ECTS
Stage S3 : Gériatrie- Soins palliatifs
Allielo c'est à se procuré nous même
voilà la liste:
- Hesbeen "la banalisation de l'être humain dans le système de soins" Ed Seli Arslan
- Guez et Troi Anovski "sciences humaines et soins infirliers" Ed Masson
- Hesbeen " la qualité du soin infirmier, penser et agir dans une perspective soignante" Ed Masson
- Kerouac Pepin Ducharme Major "la pensée infirmière", Ed Montreal, groupe Beauchemin Che nelière
- Berger et Mailloux Poirier "ouvrage historique de la profession, contexte socio historique des soins infirmiers"
- Phaneuf "essai sur l'humanitude appliqué aux soins infirmiers"
M. De Hennezel "le souci de l'autre" Ed Pocket
Sinon à la rentrée on aura un entretient individuel pour voir ce qu'on attend de cette formation. Vous avez ça aussi?
Manole: tu me fais penser que moi aussi faut que je fasse l'inscription au péri scolaire

voilà la liste:
- Hesbeen "la banalisation de l'être humain dans le système de soins" Ed Seli Arslan
- Hesbeen " la qualité du soin infirmier, penser et agir dans une perspective soignante" Ed Masson
- Kerouac Pepin Ducharme Major "la pensée infirmière", Ed Montreal, groupe Beauchemin Che nelière
- Berger et Mailloux Poirier "ouvrage historique de la profession, contexte socio historique des soins infirmiers"
Sinon à la rentrée on aura un entretient individuel pour voir ce qu'on attend de cette formation. Vous avez ça aussi?
Manole: tu me fais penser que moi aussi faut que je fasse l'inscription au péri scolaire

Merci beaucoup c'est sympa !! Bah écoute moi ma pré-rentrée et ma rentrée sont le même jour ... mais normalement on doit avoir un entretien individuel vu qu'on a un formateur référent dans cette formationVisoia a écrit :Allielo c'est à se procuré nous même![]()
voilà la liste:

ESI 2013/2016
Coucou Manole !Manole a écrit :En fait mon immunité hépatite B est insuffisante, j'ai donc eu un rappel il y a une semaine, et je dois attendre 6 semaines après le vaccin pour pouvoir refaire doser mon taux d'anticorpsAllieloo a écrit :Pourquoi la prise de sang que dans 5 semaines ?? lol ça m'a intrigué ^^Manole a écrit :Voilà, j'ai fini de courir pour préparer et rendre mes papiers concernant l'entrée en ifsi !!
Dossier administratif rendu
Pôle emploi : rv passé et formulaire AISF remis ce matin à l'agence !
Dossier médical : ok, restera la prise de sang pour l'hépatite b dans 5 semaines
En attendant.... repos bien mérité !!!!! ^^

Je trouve ça bizarre 6 semaines... Le médecin du travail m'a dit de faire ma prise de sang le 25/07 en ayant fait ma 2ème injection le 03/07 Donc là y'a 22 jours d'écart quoi

Bizarre bizarre ...
__ ESI 2016.
CoucouJouliie a écrit :
Coucou Manole !
Je trouve ça bizarre 6 semaines... Le médecin du travail m'a dit de faire ma prise de sang le 25/07 en ayant fait ma 2ème injection le 03/07 Donc là y'a 22 jours d'écart quoi
Bizarre bizarre ...

C'est la médecine du travail qui m'a appelée pour me le dire, alors j'obéis !

Elle m'a dit que c'était pour laisser assez de temps pour que la réponse se fasse bien.. Je trouve ça long aussi, mais pas le choix .. j'ai qu'une ordonnance pour la séro !
ESI 2013-2016
- supercuisto
- Accro
idem que Manole ! j'étais à 6 sur la séro du coup j'ai eu une 4eme injection et on ma dit d attendre 6 semaines pour la prisede sang 
sinon de mon coté dossier rendu aussi ! livres achetés !
il manque plus que le rdv PE la semaine pro et après révisions !!!!

ESI 2013 / 2016 a Tours CHRU
En reconversion professionnelle... j'y crois !!!
S1 : EHPAD - 30 ECTS/30
S2 : DERMATOLOGIE
C'est bien 6 ^^ j'étais < à 2 !supercuisto a écrit :idem que Manole ! j'étais à 6 sur la séro du coup j'ai eu une 4eme injection et on ma dit d attendre 6 semaines pour la prisede sang
Ca va, ça avance bien aussi de ton côté

Je vais me mettre aux révisions, me suis pris un bouquin sur l'anatomie !
ESI 2013-2016
- supercuisto
- Accro
moi j'ai reçu un dossier de l ecole de Vannes avec une 40aine de pages sur l anatomie et un lexique medical ! deja ca aide
et je me suis récupéré aussi des planches d anatomies sur le net ! tout un programme lol
et je me suis récupéré aussi des planches d anatomies sur le net ! tout un programme lol
Pour ma part j'etais < à 3 et maintenant je suis inferieur à 5
Comme ça je suis sure d'etre immunisé si tous des 30 jours j'ai mon injection 

__ ESI 2016.
Ah c'est sympa ça !!supercuisto a écrit :moi j'ai reçu un dossier de l ecole de Vannes avec une 40aine de pages sur l anatomie et un lexique medical ! deja ca aide
Oui, un bon programme ! Je commence demain pour ma part !!

ESI 2013-2016
Ah d'accord ça sert à ça alors l'entretien individuel, je me demandais pourquoi c'était, comme on nous a juste dit que c'était pour voir ce qu'on attendait de la formation, j'avais peur que ça ressemble un peu à l'oral du concoursAllieloo a écrit : Merci beaucoup c'est sympa !! Bah écoute moi ma pré-rentrée et ma rentrée sont le même jour ... mais normalement on doit avoir un entretien individuel vu qu'on a un formateur référent dans cette formationje trouve ça pas plus mal au moins si on a un problème on peut toujours voir avec ce référent pour le résoudre

supercuisto: tu les as trouvé sur quel site tes planches d'anatomie?
Tiens j'avais pas vu hier soir !Jouliie a écrit :Pour ma part j'etais < à 3 et maintenant je suis inferieur à 5Comme ça je suis sure d'etre immunisé si tous des 30 jours j'ai mon injection

hihi... Pourvu que je sois à plus de 10 !! C'est pas le vaccin qui me gène, mais les délais :s
ESI 2013-2016
- supercuisto
- Accro
pas de panique pour le vaccin de l hepatite B ! le doc agréé m a bien expliqué qu'il y avait une obligation de moyen et non de resultat ! certaines personnes apres les 6 injections ne fabriquent jamais les anti corps ! c'est comme ca ! en plus la 6eme injection est tres controversé par rapport au SEP entre autre....
sinon pour la question sur les planches d'anatomie je les ai prises ici :
http://img.medisite.fr/nodes/contents/s ... disite.swf
c'est super bien fait et très pratique d'utilisation !
sinon pour la question sur les planches d'anatomie je les ai prises ici :
http://img.medisite.fr/nodes/contents/s ... disite.swf
c'est super bien fait et très pratique d'utilisation !