promo 2013/2016
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Entraide AS devenus ESI 2013-2016
je pense que je vais réaliser au 1er stage, quand je vais comprendre que je viens pas pour travailler comme ASMellys a écrit :Oui on fait peau neuve !![]()
![]()
Mais moi aussi cela me fait drôle, j'ai toujours du mal à y croire, cela sera réel lorsque j'aurai mes fesses sur les bancs !

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Nouvelle ESI
Binjour tout le monde 
Je suis une nouvelle Esi à la rentrée et j'aurai aimé savoir si vous me conseillez de deja voir quelques cours .. et si vous avez des conseils des methodes tout ca je suis preneuse
Merci

Je suis une nouvelle Esi à la rentrée et j'aurai aimé savoir si vous me conseillez de deja voir quelques cours .. et si vous avez des conseils des methodes tout ca je suis preneuse

Re: Nouvelle ESI
Faut-il acheter des bouquins ?
Salut. Pour les bouquins il n'y a rien à acheter en general. Moi mes formateurs m'ont toujours dit d'être très vigilant avec les livres nottament ceux correspondants aux unités d'enseignements car il y'a d'énormes erreurs. Concernant des cours que tu pourrais voir et ben ne te prend pas la tête. Passe l'été tranquille et tu verra au fur et a mesure. Les ifsi reprennent vraiment à la base. J'ai un bac sti génie civil donc je n'avait jamais fait de bio et pourtant j'y suis arrivé et je n'ai pas eu de soucis. Dernier conseil, ne prend pas peur quand ils te présenteront le programme de formation. Honnêtement ça parait ultra chargé mais tu verra c'est largement faisable. Biensur il faut travailler(normal pour une formation) mais ne t'alarme pas.
Si t'a des questions ou autres n'hésite pas...
Si t'a des questions ou autres n'hésite pas...
- Dolly Prane
Bonjour,lala86 a écrit :Faut-il acheter des bouquins ?
Mon IFSI nous a fait parvenir une liste de livres à acheter pour la rentrée (5 ou 6, je ne sais plus exactement). Je pense qu'avant d'acheter des bouquins, attends la rentrée et les instructions de ton école et des formateurs, surtout quand on voit le prix que ça coûte... Si jamais tu as des lacunes dans certaines UE, vois avec eux si ils peuvent te conseiller des ouvrages particuliers en plus, il y en a de très bien!
Pas de panique, rien ne presse

ESI 2013/2019 euuuh non 2016 
CHRU de Tours

CHRU de Tours
Re: les ptits nouveaux ESI 2013 / 2016
bonsoir,Comme toi Zabouille je suis partagée entre l'excitation de cette nouvelle vie étudiante et cette envie de me replonger dans des études qui vont me mener vers un métier choisi et cette peur vis-à-vis de mon âge (45 ans), peur de passer pour une vieille et d'avoir à me justifier sans arrêt, de ne pas avoir la mémoire suffisamment vive. Vais-je réussir à tout concilier : mes enfants, ma maison, mon mari, mes amis, mes études ? Oh la la ! je pense que c'est normal ces doutes, qu'il faut laisser quelques jours pour que l'organisation "roule" mais j'ai peur (un peu....). Cela n'enlève rien pourtant à ma motivation, j'ai si hâte de commencer. Courage à tout ceux qui comme moi se torturent un peu l'esprit par ces mêmes questions ! ça va passer !
bon sang, que c'est rassurant de te lire gazougazou , je ne suis donc pas seule a ressentir ce que tu vi

J'imagine que je serai une des séniors (47 ans) mais je me dis que j'ai beaucoup de chance de faire ce que je vais faire, et que mon âge ne sera pas forcément un handicap, j'ai le même niveau de connaissance que tout le monde, nous rentrons en petite section. Par contre je pense avoir le "cerf volant" , je comprend vite mais il faut m'expliquer longtemps hi hi !!!
bon courage à tous

Il est temps que je vive la vie que je m'étais imaginée
ESI 2013-2016 Antoine Béclere 2è année
S1 - psychiatrie
S2 - gériatrie chirurgie gynéco
S3 - hôpital pénitencier gériatrie
S4 - Pool
ESI 2013-2016 Antoine Béclere 2è année
S1 - psychiatrie
S2 - gériatrie chirurgie gynéco
S3 - hôpital pénitencier gériatrie
S4 - Pool
J-13!! Non, non, je ne vous mets pas la pression! 

Bonjour , bonjour !
Me voila débarquant , 25 ans , auxi depuis 4 ans , en leger flip !
Bon faut dire ce qui est , on en a tous et toutes rêvés mais maintenant qu'on y va c'est la pression qui monte ! Pour ma part pas d'enfant , des parents , une chienne et un copain ( oui certe parfois enfant-copains ...
)
Perso je suis sur Toulouse , financée par mon CHU j'irais à l'IFSI Rangueil !
Ce qui m'inquiète le plus pour ma part c'est toute la legislation et la psycho ...
J'ai l'avantage d'avoir eu un bac S il y a peu
donc pour la bio ça devrait aller et l'anglais je me débrouille , et puis effectivement le TFE me travaille mais bon je me dit qu'on a déja bien assez à faire la première année donc on va pas se rajouter du stress ^^
Etant quelqu'un d'hyper (trop
) dynamique je me dit aie aie aie les bancs de l'école mais on a eu la chance d'avoir une prepa 1j par semaine pendant 8 semaines ( de quoi ce remettre en route ! un peu au moin
)
Et par contre je redoute beaucoup les stages , la place de l'élève bien plus difficile a trouver une fois pro enfin cela dépendra surement de l'équipe sur laquelle on tombe !
Enfin voila ! Sympa de trouver des copains de trouille ^^
Je fini le 30 aout au matin après un mois de nuit pour une rentrée le 2/09 un régal lol et se matin je file a l'IFSI , essayage des tenues et rendu de dossier !
Au top quoi
Me voila débarquant , 25 ans , auxi depuis 4 ans , en leger flip !
Bon faut dire ce qui est , on en a tous et toutes rêvés mais maintenant qu'on y va c'est la pression qui monte ! Pour ma part pas d'enfant , des parents , une chienne et un copain ( oui certe parfois enfant-copains ...

Perso je suis sur Toulouse , financée par mon CHU j'irais à l'IFSI Rangueil !
Ce qui m'inquiète le plus pour ma part c'est toute la legislation et la psycho ...
J'ai l'avantage d'avoir eu un bac S il y a peu

Etant quelqu'un d'hyper (trop

Et par contre je redoute beaucoup les stages , la place de l'élève bien plus difficile a trouver une fois pro enfin cela dépendra surement de l'équipe sur laquelle on tombe !
Enfin voila ! Sympa de trouver des copains de trouille ^^
Je fini le 30 aout au matin après un mois de nuit pour une rentrée le 2/09 un régal lol et se matin je file a l'IFSI , essayage des tenues et rendu de dossier !
Au top quoi

ESI 2013-2016 , IFSI Toulouse Rangueil !
eh oui ça arrive déjà (enfin!) comme vous je stresse pour l'organisation de la rentrée (école des enfants (rpi donc galère pour les trajets), l'ifsi loin de chez moi, mon marri qui travaille +++) mais bon on va bien y arriver
J'ai commencé à apprendre le lexique qu'ils nous ont donné à la pré rentrée et bien finalement ça va, je pensais avoir plus de mal donc je suis contente!
Le jour de la rentrée les 2° années nous organise un repas le midi dans la court de l'ifsi
Sinon vous êtes plusieurs à parler de radio des poumons et de tubertests mais moi on m'a rien demandé de tout ça ....juste l'hépatite B et vaccins à jour

J'ai commencé à apprendre le lexique qu'ils nous ont donné à la pré rentrée et bien finalement ça va, je pensais avoir plus de mal donc je suis contente!
Le jour de la rentrée les 2° années nous organise un repas le midi dans la court de l'ifsi

Sinon vous êtes plusieurs à parler de radio des poumons et de tubertests mais moi on m'a rien demandé de tout ça ....juste l'hépatite B et vaccins à jour

Tiens c'est rare !! Pour la radio pulmonaire ça arrive que les ifsi n'en veulent pas mais le tubertest c'est la 1ère fois que j'entends ça mais bon si ils te le demandent pas c'est qu'ils n'en veulent pas ne t'inquiète pasVisoia a écrit :eh oui ça arrive déjà (enfin!) comme vous je stresse pour l'organisation de la rentrée (école des enfants (rpi donc galère pour les trajets), l'ifsi loin de chez moi, mon marri qui travaille +++) mais bon on va bien y arriver![]()
Le jour de la rentrée les 2° années nous organise un repas le midi dans la court de l'ifsi![]()
Tu as rendu ton dossier ??
ESI 2013/2016
Nouvelle ESI 2013 à Gueret ! Je récupère les clefs de mon appart le 26 je suis trop impatiente 

Bonjour je suis nouveau ESI et je vous avoue que j ai assez peur de cette nouvelle vie
C tout à fait normal.MIKERKREN a écrit :Bonjour je suis nouveau ESI et je vous avoue que j ai assez peur de cette nouvelle vie

Non, on le rend le jour de la rentrée.Allieloo a écrit :
Tiens c'est rare !! Pour la radio pulmonaire ça arrive que les ifsi n'en veulent pas mais le tubertest c'est la 1ère fois que j'entends ça mais bon si ils te le demandent pas c'est qu'ils n'en veulent pas ne t'inquiète pas
ok bah tu verras à ce moment là mais c'est vrai que de toute façon tu dois faire ce que l'ifsi te demandent de donner donc bon ^^ bon courage pour ta rentrée en tout casVisoia a écrit :Non, on le rend le jour de la rentrée.Allieloo a écrit :
Tiens c'est rare !! Pour la radio pulmonaire ça arrive que les ifsi n'en veulent pas mais le tubertest c'est la 1ère fois que j'entends ça mais bon si ils te le demandent pas c'est qu'ils n'en veulent pas ne t'inquiète pas

ESI 2013/2016