Promo ... -2017... This is the end !!!
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Promo ... -2017... This is the end !!!
Aller viens c'est bientôt la fin ♪ ♫
Il y a peu de temps on découvrait nos ifsi, nos promos, les stages...
On a passé les étapes. Parfois avec des chemins différents : rattrapages, reports... Au final quelle importance ? Dans quelques mois (pas que juillet) tout cette période sera terminée.
Il y a eu tous ces professionnels attentifs qui nous ont exprimé leurs visions de nos capacités

Il y a le mémoire, ses questionnaires et entretiens

Et puis la recherche d'un emploi... (un CDD de 2j renouvelable svp)

Alors comment se passe cette fin de formation pour vous ? Pressés ? Stressés ? ... ?
Il y a peu de temps on découvrait nos ifsi, nos promos, les stages...
On a passé les étapes. Parfois avec des chemins différents : rattrapages, reports... Au final quelle importance ? Dans quelques mois (pas que juillet) tout cette période sera terminée.
Il y a eu tous ces professionnels attentifs qui nous ont exprimé leurs visions de nos capacités

Il y a le mémoire, ses questionnaires et entretiens

Et puis la recherche d'un emploi... (un CDD de 2j renouvelable svp)

Alors comment se passe cette fin de formation pour vous ? Pressés ? Stressés ? ... ?
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
IDE juillet 2017
Re: Promo ... -2017... This is the end !!!
Moi j'ai décidé de me prendre une semaine où je fais RIEN DU TOUT. (On a une semaine de banalisée pour le TFE en + des 2 semaines de vacances de pâques).
Et.... MON DIEU QUE CA FAIT DU BIEN. Je glande, TOUTE LA JOURNÉE.
Ma grille d'entretien est validée, je dois faire mes 2 entretiens, les analyser et terminer mon cadre de références et ce sera bon pour ce foutu TFE
J'ai 2 rattrapages au S5 (Pharmaco et Psychopatho) que je passe le 24 Avril, on croise les doigts
En plus de ça, je passe 4 concours de puéricultrice, ouais, je suis un peu sadomaso...

Et.... MON DIEU QUE CA FAIT DU BIEN. Je glande, TOUTE LA JOURNÉE.

Ma grille d'entretien est validée, je dois faire mes 2 entretiens, les analyser et terminer mon cadre de références et ce sera bon pour ce foutu TFE

J'ai 2 rattrapages au S5 (Pharmaco et Psychopatho) que je passe le 24 Avril, on croise les doigts

En plus de ça, je passe 4 concours de puéricultrice, ouais, je suis un peu sadomaso...

Auxiliaire de puériculture Juillet 2013
Infirmière Juillet 2017
Etudiante Puéricultrice 2017/2018 (Diplôme en Sept 2018
Infirmière Juillet 2017
-
Tellement hâte de ce jour , le 12 juillet où je serais libérééééééé, délivréééééé
En attendant....Avant-dernier stage, qui se passe difficilement, je crois que je n'ai plus envie de me faire chier avec les petites remarques désagréables, les petites croix dans les petites cases, le statut d'étudiant... du coup je suis plus relâchée qu'avant, j'ai juste envie d'en finiiiiir!
mon TFE avec mes questionnaires à récupérer, les soignants qui s'en foutent, un taux de réponse décevant, des réponses décevantes, les gens qui veulent pas se faire chier à écrire quatre mots en réponse à une question ouverte...
Alors, vivement le 12 juillet car j'en ai assez d'être étudiante!!!
En attendant....Avant-dernier stage, qui se passe difficilement, je crois que je n'ai plus envie de me faire chier avec les petites remarques désagréables, les petites croix dans les petites cases, le statut d'étudiant... du coup je suis plus relâchée qu'avant, j'ai juste envie d'en finiiiiir!
mon TFE avec mes questionnaires à récupérer, les soignants qui s'en foutent, un taux de réponse décevant, des réponses décevantes, les gens qui veulent pas se faire chier à écrire quatre mots en réponse à une question ouverte...
J'te comprends parfaitement !minidoux973 a écrit :Tellement hâte de ce jour , le 12 juillet où je serais libérééééééé, délivréééééé
Là pour le moment je suis en vacances, pendant lesquelles je vais faire mes entretiens pour le TFE et bosser le TFE à fond... Donc pas vraiment des VACANCES

Mon prochain stage est en psychiatrie secteur fermé.... J'ai vraiment pas envie d'y aller. J'ai hâte d'être au stage prépro vu que je connais très bien le service où je vais

Fin de stage le 2 Juillet, fin de formation le 9 Juillet (mais je commence un RCA le 3 Juillet vu que cette dernière semaine de "cours" ne nous sert à rien vu que tout sera déjà parti au Jury final). Diplôme le 26 Juillet.... J'ai hâte !!! Mais j'ai surtout hâte de savoir si j'entre en Institut de formation d'infirmière puéricultrice l'année prochaine !

Infirmière Juillet 2017
Infirmière Juillet 2017
En quoi ton stage se passe mal ?
Le MFE c'est une vraie plaie. Autant la phase conceptuelle ça allait mais l'exploration de terrain... pénible et inutile !
Plus qu'un stage de 8 semaines dans un service qui ne me tente absolument pas. J'espère que ça sera une bonne surprise !
J'espère aussi qu'il y aura des étudiants IDE/AS/Autre car je n'ai jamais pu encadrer personne et donc n'ai jamais validé la compétence 10... Après je doute que ça mette mon DE en jeu.
Le MFE c'est une vraie plaie. Autant la phase conceptuelle ça allait mais l'exploration de terrain... pénible et inutile !
Plus qu'un stage de 8 semaines dans un service qui ne me tente absolument pas. J'espère que ça sera une bonne surprise !

ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
IDE juillet 2017
Minidou, ça a été au final ton stage ?
Comment se passe votre dernier stage ?
Vous avez trouvé du boulot ne serait-ce que pour cet été ?
Pour ma part j’espérais une bonne surprise pour ce dernier stage.... au final c'est encore pire que ce que je pensais
. Vivement le dernier jour !

Pour ma part j’espérais une bonne surprise pour ce dernier stage.... au final c'est encore pire que ce que je pensais

ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
IDE juillet 2017
Courage , souri , tu es filmée , c est bientôt la fin .....Patt a écrit :Minidou, ça a été au final ton stage ?
Pour ma part j’espérais une bonne surprise pour ce dernier stage.... au final c'est encore pire que ce que je pensais. Vivement le dernier jour !
Je finis mon stage en psy cette semaine et j'ai hâte lol ! La psy c'est vraiment pas pour moi.
Ensuite je fais mon prépro en réa néonatale et pédiatrique, je connais déjà le service vu que j'y fais des vacations depuis l'été 2016.
Je poursuis mes études l'année prochaine pour devenir Puéricultrice, j'attends mes résultats de concours
Ensuite je fais mon prépro en réa néonatale et pédiatrique, je connais déjà le service vu que j'y fais des vacations depuis l'été 2016.
Je poursuis mes études l'année prochaine pour devenir Puéricultrice, j'attends mes résultats de concours

Infirmière Juillet 2017
Infirmière Juillet 2017
Le service de rêve ! (enfin réa med j'adore mais version enfant pas sure)
C'est quand les résultats de ton concours ?
C'est quand les résultats de ton concours ?
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
IDE juillet 2017
-
Hello,
TFE rendu, soutenance dans 3 semaines... Je vais bosser ma soutenance la veille au soir je crois
Dernier stage au bloc, ça va plutôt bien, juste j'en peux plus des ide qui viennent te dire que tu devrais plier ta compresses en 4 ou en triangle, ou écrire à l'encre bleue plutôt que noire (j'exagère...quoique...). Ou celles qui veulent soudainement un jour t'encadrer sur une prise de sang ou une réfection de lit pour le fun de te faire des remarques inconstructives et connes...
Bref je suis très zen, et je me dis "mon dieu faites que je ne devienne jamais une infirmière comme ça!"
J'ai une possible offre de poste en juillet mais rien de sûr, je croise les doigts!
Courage à tous, miisa tu as trop de courage d’enchaîner avec une année de plus d'études!!!!!
TFE rendu, soutenance dans 3 semaines... Je vais bosser ma soutenance la veille au soir je crois

Dernier stage au bloc, ça va plutôt bien, juste j'en peux plus des ide qui viennent te dire que tu devrais plier ta compresses en 4 ou en triangle, ou écrire à l'encre bleue plutôt que noire (j'exagère...quoique...). Ou celles qui veulent soudainement un jour t'encadrer sur une prise de sang ou une réfection de lit pour le fun de te faire des remarques inconstructives et connes...
Bref je suis très zen, et je me dis "mon dieu faites que je ne devienne jamais une infirmière comme ça!"
J'ai une possible offre de poste en juillet mais rien de sûr, je croise les doigts!
Courage à tous, miisa tu as trop de courage d’enchaîner avec une année de plus d'études!!!!!
Coucou !!
Oui c'est quasiment fini !!
Mémoire rendu et soutenance passée pour ma part ! du coup il n'y a plus que ce stage à terminer, les résultats à attendre et le diplôme à recevoir ?
Enfin voilà !
De mon côté ce sont plutôt les lettres de motivations qui sont compliquées en ce moment ! je ne sais jamais quoi mettre à l'intérieur, enfin bon ..^^
Oui c'est quasiment fini !!
Mémoire rendu et soutenance passée pour ma part ! du coup il n'y a plus que ce stage à terminer, les résultats à attendre et le diplôme à recevoir ?
Enfin voilà !

De mon côté ce sont plutôt les lettres de motivations qui sont compliquées en ce moment ! je ne sais jamais quoi mettre à l'intérieur, enfin bon ..^^
ESI 2014 --> 2017 à Angers !!! 

Je suis acceptée à l'école de Puéricultrice de Marseille
J'attends les résultats de l'écrit de Montpellier le 1 Juin !
Soutenance de mémoire le 21 Juin. J'ai hâte et peur en même temps lol.
Demain je termine mon stage en psy: ENFIN ! J'en peux plus de ce stage
Patt: J'adore la réa aussi, je veux bosser en réa après mon DE de puer

Soutenance de mémoire le 21 Juin. J'ai hâte et peur en même temps lol.
Demain je termine mon stage en psy: ENFIN ! J'en peux plus de ce stage

Patt: J'adore la réa aussi, je veux bosser en réa après mon DE de puer

Infirmière Juillet 2017
Infirmière Juillet 2017
Félicitations pour ton concours, c'est une super nouvelle ! 
Je suis aussi pressée d'en finir avec la soutenance
.
Je t'envie pour ton stage. Je souris, je souris pour le mien mais ça me fatigue !!!
J'espère que j'arriverais à trouver un poste en réa (ou même les soins intensifs ?) parce que j'ai adoré (les soins, le nursing, l'ambiance, le temps...).

Je suis aussi pressée d'en finir avec la soutenance

Je t'envie pour ton stage. Je souris, je souris pour le mien mais ça me fatigue !!!
J'espère que j'arriverais à trouver un poste en réa (ou même les soins intensifs ?) parce que j'ai adoré (les soins, le nursing, l'ambiance, le temps...).
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
IDE juillet 2017
Je vais postuler en réa, j'y suis en stage en ce moment et ils recherchent beaucoup. Certains m'encourage à postuler et vont parler de moi au cadre.
Je me lance
Je me lance

Infirmier D.E 2017
Par chez moi je sais qu'ils recherchent en urgences / réa. Puis à l'APHP ils recherchent aussi !
Infirmière Juillet 2017
Infirmière Juillet 2017