Promo Rentrée septembre 2009/2012
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Promo Rentrée septembre 2009/2012
J' ai fait un après midi une fois, c'est moins fatiguant mais moins interressant en dehors du fait qu'on puisse prendre plus de temps avec les patients, mais loin de ne pas en avoir envie, je suis très avide de gestes techniques donc je suis très content de faire les matins.....(c'est sûr que c'est crevant !!!)
Silby
Silby
44 ans, IDE aux Urgences
- Eydis
- VIP
Et une équipe à dos, une !
Mais vous savez quoi, je vais vous prouver que je vaux quelque chose...
Allez j'éteins mon cerveau pour ce soir et demain...
Mais vous savez quoi, je vais vous prouver que je vaux quelque chose...
Allez j'éteins mon cerveau pour ce soir et demain...
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Je sais pas ce qui s'est passé Eydis mais courage à toi!
IDE depuis le 20/07/2012 

- Florence21
- VIP
staphyslide a écrit : on a dit ok , on a pas de fiche technique mais on s'en procurera avec les promos plus anciennes .
On nous en a donné, une, je peux te l'envoyer dès que j'ai cinq minutes.
S1 validé
Qu'est-ce qui se passe Eydis ? Ca va mal ?
Perso, pas envie d'y retourner demain ... Je suis d'après-midi cette semaine et je me demande ce que je vais faire ... En plus, 2 élèves AS arrivent cette semaine, donc je serais encore davantage lachée que je ne le suis déjà ! J'ai discuté avec une autre élève de première année qui est en stage dans le même service que moi, et elle est dans la même situation, complètement lachée, plus l'envie de revenir ..
Je ne sais même pas où j'en suis au niveau des toilettes, car je fais sans doute des erreurs, mais comment le savoir ? Je n'ai vu ni effectuer aucun soin infirmier mais ça viendra, je prends mon mal en patience !
Bon courage à tous pour la suite !
Perso, pas envie d'y retourner demain ... Je suis d'après-midi cette semaine et je me demande ce que je vais faire ... En plus, 2 élèves AS arrivent cette semaine, donc je serais encore davantage lachée que je ne le suis déjà ! J'ai discuté avec une autre élève de première année qui est en stage dans le même service que moi, et elle est dans la même situation, complètement lachée, plus l'envie de revenir ..
Je ne sais même pas où j'en suis au niveau des toilettes, car je fais sans doute des erreurs, mais comment le savoir ? Je n'ai vu ni effectuer aucun soin infirmier mais ça viendra, je prends mon mal en patience !
Bon courage à tous pour la suite !
IDE promo 2009/2012
- Florence21
- VIP
Allez les filles, courage. N'oublions pas que notre premier objectif est la compétence 3 donc ou oublie les soins infirmiers et on se concentre sur les soins quotidiens, les repas, les aides, les toilettes, les discussions avec les patients, bref, du relationnel à fond... et meme si on a l'impression d'etre larguée, je reste persuadée qu'on est totalement observées...
Après une semaine de stage, mon bilan est bon car si je regarde que le coté Compétence 3, j'ai fait des progrès. Alors je mise tout sur cette compétence qui est la base de notre role propre et je me dis que les soins infirmiers, je les ferai à mon deuxième stage. Tout ceci n'est que le début !
Après une semaine de stage, mon bilan est bon car si je regarde que le coté Compétence 3, j'ai fait des progrès. Alors je mise tout sur cette compétence qui est la base de notre role propre et je me dis que les soins infirmiers, je les ferai à mon deuxième stage. Tout ceci n'est que le début !

S1 validé
-
- Accro
tout à fait d'accord Flo !! même si je suis trés contente de pouvoir faire quelques glycémies et insulines par exemple, je tente de coller le plus possible à l'accompagnement quotidien. Je suis souvent de l'après midi, par exemple la semaine prochaine je ne suis que mercredi du matin, alors, je participe aux atteliers, j'aide aux repas en chambre et en salle à manger, je m'assoie avec les résidents pour discuter 5 min avec l'une, 5 min avec l'autre etc. c'est sympa aussi ... Et puis le but, c'est de prendre au maximum, ce que le stage nous offre ... Courage les ESI !
ESI 3ème année
Perso je viens de terminer mon stage, j'ai une impression mitigée dessus.
Service de médecine, grâce à une super 4ème année j'ai pu voir plein de soins. Parce que sinon pas du tout encadrée, équipe en sous effectifs donc les IDE pas le temps d'expliquer vraiment les choses. Les AS sympas mais aussi débordées, et les binômes sont souvent formés pour fonctionner, donc je me sens de trop quand je cherche à aider.
Cette autre élève avec moi m'a laissé faire plein de soins, toujours avec elle, et j'ai pu apprendre des choses. Par contre les horaires du soir très longs, pas de soins. Du coup je prenais ma bio en révision où avancait les dossiers.
Ensuite une 3ème année arrive, qui délègue quand même peu de choses. De ma propre initiative je prends les constantes, les collyres et autres petits soins mais ca s'arrête là. Ceci dit, bon bilan final, l'équipe est contente, bien intégrée et compétence 3 validée. Quand je vois veux pour qui ca ne se passe pas super bien, je relativise et me dis qu'au final, ca aurait pu être pire!
Retour en cours, horaires allongés (8h-18h toute la semaine) et éval de bio qui approche, aie aie aie
Courage à tous/toutes!
Service de médecine, grâce à une super 4ème année j'ai pu voir plein de soins. Parce que sinon pas du tout encadrée, équipe en sous effectifs donc les IDE pas le temps d'expliquer vraiment les choses. Les AS sympas mais aussi débordées, et les binômes sont souvent formés pour fonctionner, donc je me sens de trop quand je cherche à aider.
Cette autre élève avec moi m'a laissé faire plein de soins, toujours avec elle, et j'ai pu apprendre des choses. Par contre les horaires du soir très longs, pas de soins. Du coup je prenais ma bio en révision où avancait les dossiers.
Ensuite une 3ème année arrive, qui délègue quand même peu de choses. De ma propre initiative je prends les constantes, les collyres et autres petits soins mais ca s'arrête là. Ceci dit, bon bilan final, l'équipe est contente, bien intégrée et compétence 3 validée. Quand je vois veux pour qui ca ne se passe pas super bien, je relativise et me dis qu'au final, ca aurait pu être pire!
Retour en cours, horaires allongés (8h-18h toute la semaine) et éval de bio qui approche, aie aie aie
Courage à tous/toutes!
- Florence21
- VIP
Ma foi, Cessy, ton bilan est positif, j'espère que le mien le sera aussi.
Nous sommes plus dans le relationnel,en psy, secteur ouvert, peu de soins, mais bcp de service à la personne, comme les repas, les aides, les accompagnements aux activités. Faut tout donner pendant ses semaines afin de valider notre compétence...
mais il est vrai que les binomes sont faits, on se sent comme la trosième roue du carosse, on ne nous donne pas toutes les données, les horaires, quand on doit le faire, où est le matériel alors on a souvent , du moins, j'ai souvent l'impression d'etre niaise.

Nous sommes plus dans le relationnel,en psy, secteur ouvert, peu de soins, mais bcp de service à la personne, comme les repas, les aides, les accompagnements aux activités. Faut tout donner pendant ses semaines afin de valider notre compétence...
mais il est vrai que les binomes sont faits, on se sent comme la trosième roue du carosse, on ne nous donne pas toutes les données, les horaires, quand on doit le faire, où est le matériel alors on a souvent , du moins, j'ai souvent l'impression d'etre niaise.

S1 validé
Salut, Salut !!!
Ça fait bien longtemps que je suis pas venue ici !!
Alors entre 2 évals j'en profite ^^
Pour ma part, la formation se déroule bien, je suis super contente d'y être, et je pars en stage qu'à la fin du mois eh oui ! En maison de retraite.
Comme vous, fiche de lecture, situation d'hygiène, évals, stress et tout tout !!
Ca fait plaisir en tout cas de revenir ici pour voir où vous en êtes et je vois que pas mal d'entre vous ont déjà bien entamé voire fini leur stage !!!
On verra ce que ça donnera pour moi !

Ça fait bien longtemps que je suis pas venue ici !!

Pour ma part, la formation se déroule bien, je suis super contente d'y être, et je pars en stage qu'à la fin du mois eh oui ! En maison de retraite.
Comme vous, fiche de lecture, situation d'hygiène, évals, stress et tout tout !!

Ca fait plaisir en tout cas de revenir ici pour voir où vous en êtes et je vois que pas mal d'entre vous ont déjà bien entamé voire fini leur stage !!!
On verra ce que ça donnera pour moi !

Esi 2009-2012 (que c'est bon de le dire...)
bonsoir,
pouvez vous m'aider?
à la question : Donner les elements figurant obligatoirement sur une prescription medicale medicamenteuse.
moi, je mettrais : la date, la signature, le nom et la qualité du prescripteur.
est ce qu'il faut rajouter autre chose, à votre avis?
pouvez vous m'aider?
à la question : Donner les elements figurant obligatoirement sur une prescription medicale medicamenteuse.
moi, je mettrais : la date, la signature, le nom et la qualité du prescripteur.
est ce qu'il faut rajouter autre chose, à votre avis?
c'est remoi, si vous avez des questions d'eval, est ce qui vous serait possible d'en écrire quelques unes.
Normalement, prochainement on nous donnera des exemples à l'ifsi, je ferais suivre.
bonne soirée!!
Normalement, prochainement on nous donnera des exemples à l'ifsi, je ferais suivre.
bonne soirée!!
- sweety6211
- Habitué
pour l'ordonnance il faut aussi qu'elle soit qualitative et quantitative. C'est a dire qu'elle soit lisible et surtout que les quantités soient inscrites. De plus elle doit etre nominative ce qui est logique pour savoir à qui c'est prescrit.
Il faut aussi qu'elle soit écrite, datée et signée. Si elle est orale, il vaut mieux un témoin si il arrive un problème. C'est ce qu'on nous a dit a l'ifsi.
Demain, début de la 2ème semaine et jsuis d'apres midi.J'espère que ca ira.En plus je dois rencontrer ma tutrice qui rentre de congés...On a une formatrice de l'ifsi qui vient nous voir mardi...
pour l'instant, ca se passe bien. J'espère que ca continuera comme ca!!!!!
Eydis, qu'est ce qui s'est passé????
Il faut aussi qu'elle soit écrite, datée et signée. Si elle est orale, il vaut mieux un témoin si il arrive un problème. C'est ce qu'on nous a dit a l'ifsi.
Demain, début de la 2ème semaine et jsuis d'apres midi.J'espère que ca ira.En plus je dois rencontrer ma tutrice qui rentre de congés...On a une formatrice de l'ifsi qui vient nous voir mardi...
pour l'instant, ca se passe bien. J'espère que ca continuera comme ca!!!!!
Eydis, qu'est ce qui s'est passé????
ESI 2009/2012
la vie est belle...
la vie est belle...
- lechatjaune
- Accro
Bonsoir,
Pour les éléments obligatoires sur une prescription médicamenteuse je rajouterais :
Prescripteur : Son adresse
Patient : Nom, prénom, sexe, âge si besoin poids/taille (Dans le cas d'un enfant ou de certains médicaments)
Produit : Posologie du produit, durée du traitement et nombre d'unités de conditionnement
Voilà...
Pour les éléments obligatoires sur une prescription médicamenteuse je rajouterais :
Prescripteur : Son adresse
Patient : Nom, prénom, sexe, âge si besoin poids/taille (Dans le cas d'un enfant ou de certains médicaments)
Produit : Posologie du produit, durée du traitement et nombre d'unités de conditionnement
Voilà...

IDE en HAD encore en remplacement en réanimation polyvalente
Il me semble qu'il y a toutes ces informations dans l'un des cours en vrac ...
Mallo
IDE depuis novembre 2011
"La peut engendre l'hésitation et l'hésitation engendre la réalisation de tout ce qui nous fait peur" (Extrait de Robin des Bois)
IDE depuis novembre 2011
"La peut engendre l'hésitation et l'hésitation engendre la réalisation de tout ce qui nous fait peur" (Extrait de Robin des Bois)