Promo Rentrée septembre 2009/2012
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Florence21
- VIP
Re: Promo Rentrée septembre 2009/2012
Allez Eydis, courage.
Dernière modification par Florence21 le 02 déc. 2009 21:32, modifié 1 fois.
S1 validé
Re: IMPRESSIONS ET PROBLEMES 1 er annee ESI 1er Stage

Oui il est évident que des stages peuvent se passer de différentes façons, Il est vrai que je n'ose pas trop poser de question car je suis la pour valider ma compétence 3 et que je vois que les ide n'ont pas trop de temps pour moi soit par une charge de travail importante soit parce qu'elles n'en ont pas envie......
Je vais faire des efforts pour m'intégrer d'avantage a l'équipe ide en leur posant des questions comme tu dis sur les pansements, la surveillance, etc......
Il est vrai que quand je ne connais pas je peux paraitre indifférente, mais en fait c'est juste de la timidité qui m'empêche d'aller vers l'autre (mais juste au début) après je change, j'ai peut être un problème d'intégration a travailler.
Pour l'infirmière maltraitante, ben je vais en parler a ma formatrice sans lui dire le nom, car je me suis renseignée sur cette ide elle est a ce poste depuis toujours et elle doit avoir a peu près 50/55 ans donc je pense qu'elle est usée aigrie et qu'elle a du mal a supporter les personnes âgées a force d'être avec eux; mais bon ca n'excuse en rien son attitude, je trouve ca mechant de faire ce genre de chose a de pauvres personnes sans défenses.......ca m'attriste beaucoup, c'est pourquoi j'ai essayé de rassurer cette pauvre mamie, car bien sur je pense que toute l'équipe au complet me notera le stage donc je n'ai pas envie de me saboter ma première note.........vous comprenez.....
Merci de vos réponses, ca me remonte le moral et me fait voir les choses sous un autre angle, ca fait du bien, car hier soir j'etais vraiment désespérée.
Merci bonne journée a tous et toutes.

Une infirmière en chirurgie qui à dit ça à ma mère... alors bon , de toute façon j'irai là ou je serai prise ./ Et puis si j'en viens à bout dès mes études et bien j'arrêterai plutôt que de tomber en dépression, hélas quel métier est agréable de nos jours...avec toute la pression qu'on nous met partout pff je suis dégoutée.
Faut se resaisir et garder espoir.
Faut se resaisir et garder espoir.
Concours ifsi 2009 échoué...un BTS sanitaire et sociale et un enfant plus tard, projet mûri : concours AS 2014 !
- sweety6211
- Habitué
slt!
c hallucinant de voir autant de stages qui se passent aussi différemment!!!
En tout cas chapeau pour sylby. Je sais pas si j'aurais été capable d'en faire autant que toi...
Dans notre stage on est bien encadré. La cadre fait en sorte que la réforme passe bien. Ils ont crée leur propre grille d'éval pour voir comment on progresse et c'est cool. Aucun réfractaire a la réforme, juste des questions qui se posent.
Sinon florence, j'ai appris hier que l'aprem que l'on pouvait faire des jeux avec les résidents (une belote avec les hommes, un jeu de dadas, atelier bigoudis avec els femmes et pleins d'autres activités...suivant ce qu'ils ont dans la structure). Si tu es avec des personnes agées qui ont toutes leurs tetes ca peut etre sympa.
c hallucinant de voir autant de stages qui se passent aussi différemment!!!
En tout cas chapeau pour sylby. Je sais pas si j'aurais été capable d'en faire autant que toi...
Dans notre stage on est bien encadré. La cadre fait en sorte que la réforme passe bien. Ils ont crée leur propre grille d'éval pour voir comment on progresse et c'est cool. Aucun réfractaire a la réforme, juste des questions qui se posent.
Sinon florence, j'ai appris hier que l'aprem que l'on pouvait faire des jeux avec les résidents (une belote avec les hommes, un jeu de dadas, atelier bigoudis avec els femmes et pleins d'autres activités...suivant ce qu'ils ont dans la structure). Si tu es avec des personnes agées qui ont toutes leurs tetes ca peut etre sympa.
ESI 2009/2012
la vie est belle...
la vie est belle...
- Florence21
- VIP
ben j'ai proposé un scrable, c'est tombé à l'eau, ils ne veulent pas faire fonctionner leur cerveau qu'ils m'ont dit. Pas trop de personnes agées, bcp de psy. Alors je fais des promenades dans le parc.
S1 validé
Une petite mise au point avec un infirmier de l'equipe m'a mis un peu plus au clair avec ce qu'on me reproche : "Tu en fait trop, du coup tu es dispersé."
C'est surement vrai, j'ai acquis pleins de "compétences", je suis à fond, je me donne à fond et veux prendre trop de choses en charge, du coup certaines choses sont incomplètes, surtout au niveau tracabilité.
Pas assez d'objectifs précis et délimités.
Si je fais comme si j'etais déja presque infirmier, aller jusqu'au bout, sinon je suis trop lent, logique.
J'en ai trop fait en fait, c'est vrai, je suis très heureux de mon stage et de mes apprentissages, je sais qu'au prochain stage mes objectifs seront mieux délimités, et evolueront par palier de façon moins dispersée.
Par ailleurs, n'ayant pas de tuteur j'avais fait part à ma cadre réferente que mon prochain stage de 10 semaines serait en gériatrie, donc je voulais en profiter pour ne pas faire que du nursing dans un service de neuro ou il y a tant d'apprentissages infirmiers interressants, mais les infirmiers ne l'ont pas su, aussi, donc n'ont pas compris ma situation mais m'ont laissés faire.
Ma cadre a relativisé et a dit que c'etait normal d'être dispersé lors d'un 1er stage 1ere année et que d'en faire trop n'etait pas négatif au contraire si j'en avais conscience.
Demain dernier jour, les cours seront moins fatiguant nerveusement, et beaucoup plus en lien avec la réalité.
Bon courage
"ni trop, ni pas assez, avec des objectifs précis"
Silby
C'est surement vrai, j'ai acquis pleins de "compétences", je suis à fond, je me donne à fond et veux prendre trop de choses en charge, du coup certaines choses sont incomplètes, surtout au niveau tracabilité.
Pas assez d'objectifs précis et délimités.
Si je fais comme si j'etais déja presque infirmier, aller jusqu'au bout, sinon je suis trop lent, logique.
J'en ai trop fait en fait, c'est vrai, je suis très heureux de mon stage et de mes apprentissages, je sais qu'au prochain stage mes objectifs seront mieux délimités, et evolueront par palier de façon moins dispersée.
Par ailleurs, n'ayant pas de tuteur j'avais fait part à ma cadre réferente que mon prochain stage de 10 semaines serait en gériatrie, donc je voulais en profiter pour ne pas faire que du nursing dans un service de neuro ou il y a tant d'apprentissages infirmiers interressants, mais les infirmiers ne l'ont pas su, aussi, donc n'ont pas compris ma situation mais m'ont laissés faire.
Ma cadre a relativisé et a dit que c'etait normal d'être dispersé lors d'un 1er stage 1ere année et que d'en faire trop n'etait pas négatif au contraire si j'en avais conscience.
Demain dernier jour, les cours seront moins fatiguant nerveusement, et beaucoup plus en lien avec la réalité.
Bon courage
"ni trop, ni pas assez, avec des objectifs précis"
Silby
44 ans, IDE aux Urgences
SALUTEydis a écrit :Horrible...
Même pas la force d'en parler...
Je te disais dans un notre topic qu' il fallait absolument que tu puisses faire une activité yoga ou autre,afin de pouvoir prendre du récul avec les études, les stages que tu puisses relativiser, prendre de la distance ne pas être trop nez à nez avec ce trop plein d' émotion enfin je pense.
Bon courage à toi.
37 ans marié un roi de 8 ans et une reine de 5 ans
Infirmière depuis Mars 2015 j'ai enfin réalisé mon rêve grâce à Dieu l'endurance et le courage
Infirmière depuis Mars 2015 j'ai enfin réalisé mon rêve grâce à Dieu l'endurance et le courage
- Ambrasia75
- Régulier
Bonjour à tous,
Je suis en stage dans un MAS avec des personnes polyhandicapées adultes. Le stage se passe très bien, le seul problème est que je ne suis pas du tout encadrée (je compte sur mes 10doigts et mon cerveau ... ) . L'infirmière nous a clairement dit qu'on ne validerait pas la compétence 3 durant ce stage... Je suis un peu déçue mais ce sera pour le prochain j'espère ..
Sinon, j'ai demandé un bilan de mi stage, celui ci est positif car elle n'ont rien à me reprocher . Je prend des initiatives.. je prends bien en charge mes résidents..
Je suis en stage dans un MAS avec des personnes polyhandicapées adultes. Le stage se passe très bien, le seul problème est que je ne suis pas du tout encadrée (je compte sur mes 10doigts et mon cerveau ... ) . L'infirmière nous a clairement dit qu'on ne validerait pas la compétence 3 durant ce stage... Je suis un peu déçue mais ce sera pour le prochain j'espère ..
Sinon, j'ai demandé un bilan de mi stage, celui ci est positif car elle n'ont rien à me reprocher . Je prend des initiatives.. je prends bien en charge mes résidents..
ESI 2009-2012 Est juste heureuse d'être là ou elle est ...
- Eydis
- VIP
La seule activité dont j'aie réellement besoin, c'est de DORMIR...bichezen a écrit :SALUTEydis a écrit :Horrible...
Même pas la force d'en parler...
Je te disais dans un notre topic qu' il fallait absolument que tu puisses faire une activité yoga ou autre,afin de pouvoir prendre du récul avec les études, les stages que tu puisses relativiser, prendre de la distance ne pas être trop nez à nez avec ce trop plein d' émotion enfin je pense.
Bon courage à toi.
Mais c'est mignon ce que tu m'as dit j'apprécie l'attention. Ma mère aussi me conseille de faire du yoga pour me détendre mais j'ai pas le temps d'aller faire un cours de yoga.
Sinon tfaçon, là ça va. J'ai vu ma chef aujourd'hui, j'ai appelé mon ifsi (mon dieu, j'aime tellement mon ifsi, c'est un peu comme mes "parents") et puis je commence à prendre la forme qu'on attend de moi, je commence à m'en sortir, je commence à y arriver, et je VAIS y arriver.
C'est loin d'être parfait mais ça va quand même mieux et je vais faire tout mon possible pour prouver que je vaux quelque chose dans cette fichue blouse blanche...
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Bon alors ma deuxième semaine vient de finir... C'est toujours la M**** dans mon stage... Pendant deux semaines je n'ai pas du tout été encadrée... On ne me laissait que regarder... ou aider un peu... Bref... En début de semaine, j'étais encadré mais alors d'après midi puis avec une AS pas très gentille avec moi... Je vous donne pas les détails mais je me faisait engueuler pour un oui ou pour un non... Mercredi je suis passé de matin parce que c'était plus simple pour les toilettes... Et pareil, lorsque je demandais de faire moi même les toilettes on me répondait "non, il faut aller vite, on a pas le temps..."
Aujourd'hui j'ai enfin fait des toilettes seules mais encadré... C'est bien au bout de deux semaines... Le problème c'est que mon tuteur de stage est arrivé à ce moment là et je me suis fait engueuler parce que je ne suis pas encore au point dans les toilettes... J'avais envie de lui dire, bah bien sûr personne ne veut m'encadrer, et quand enfin ça arrive aujourd'hui vous venez me voir... Bref, j'étais assez énervé en sortant de l'hôpital!!!
Je suis aller à mon IFSI j'ai un peu parler à ma référente et elle était vraiment mal à l'aise, me disait que c'était la réalité de l'hôpital et qu'elle ne pouvait rien faire, mais elle me dit surtout n'abandonne pas... Bah bien sur que je ne vais pas arreter, mais c'est franchement chiant de se faire traiter comme de la merde à longueur de journée!!!!!!
En tout cas c'est vraiment cool de pouvoir venir vous deverser mon flot de déboires...
Merci les copinautes!!!!
Aujourd'hui j'ai enfin fait des toilettes seules mais encadré... C'est bien au bout de deux semaines... Le problème c'est que mon tuteur de stage est arrivé à ce moment là et je me suis fait engueuler parce que je ne suis pas encore au point dans les toilettes... J'avais envie de lui dire, bah bien sûr personne ne veut m'encadrer, et quand enfin ça arrive aujourd'hui vous venez me voir... Bref, j'étais assez énervé en sortant de l'hôpital!!!
Je suis aller à mon IFSI j'ai un peu parler à ma référente et elle était vraiment mal à l'aise, me disait que c'était la réalité de l'hôpital et qu'elle ne pouvait rien faire, mais elle me dit surtout n'abandonne pas... Bah bien sur que je ne vais pas arreter, mais c'est franchement chiant de se faire traiter comme de la merde à longueur de journée!!!!!!
En tout cas c'est vraiment cool de pouvoir venir vous deverser mon flot de déboires...
Merci les copinautes!!!!

IDE depuis le 27 juillet 2012!!!!!
ESI 2009/2012
ESI 2009/2012
coucou!!
En vous lisant j'appréhende mon stage de plus en plus!! Je commence le lundi 7 décembre en soins palliatif... Je trouve que c'est assez difficile pour un premier stage mais bon c'est aussi très intéressant et enrichissant. la cadre m'a dit au téléphone qu'ils n'avaient pas l'habitude de recevoir des premières années du coup ça en rajoute une couche! bref on verra bien...
bon weekend à tous,
Chloé
En vous lisant j'appréhende mon stage de plus en plus!! Je commence le lundi 7 décembre en soins palliatif... Je trouve que c'est assez difficile pour un premier stage mais bon c'est aussi très intéressant et enrichissant. la cadre m'a dit au téléphone qu'ils n'avaient pas l'habitude de recevoir des premières années du coup ça en rajoute une couche! bref on verra bien...
bon weekend à tous,
Chloé
ESI 2009/2012, en route pour la troisième année
- Eydis
- VIP
En soins palliatifs : /Chlou a écrit :coucou!!
bon weekend à tous,
Chloé
...
...
...
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Salut,
Bon, je vais en rassurer plein.
Je viens de terminer ma quatrième semaine de stage, dans un établissement de soins de suite et réadaptation. Beaucoup d'AVC, donc des patients assez lourds.
Ca se passe super bien. Je fais des toilettes, du confort, du nursing, des dextros, des SC, de l'administration de médocs... Je suis très bien encadré par ma tutrice. Je sens une petite réticence des certains professionnels face à le réforme, mais dans l'ensemble l'IFSI a l'air d'avoir bien fait son travail de communication. En tout cas, ils sont tous content qu'il n'y ait plus de MSP. Ils disent tous que c'était la loterie et souvent injuste.
Bref ! Rassurez vous si vous n'avez pas encore commencé votre stage, ça ne se passe pas toujours aussi mal que ce qu'on a pu lire dans le sujet. Heureusement.
J'ai discuté avec des collègues qui sont sur d'autres lieux de stage et, pour la majorité, ça se passe aussi bien que pour moi.
Alors soyez cool... Ca se passera sûrement bien
Courage.
Je viens de terminer ma quatrième semaine de stage, dans un établissement de soins de suite et réadaptation. Beaucoup d'AVC, donc des patients assez lourds.
Ca se passe super bien. Je fais des toilettes, du confort, du nursing, des dextros, des SC, de l'administration de médocs... Je suis très bien encadré par ma tutrice. Je sens une petite réticence des certains professionnels face à le réforme, mais dans l'ensemble l'IFSI a l'air d'avoir bien fait son travail de communication. En tout cas, ils sont tous content qu'il n'y ait plus de MSP. Ils disent tous que c'était la loterie et souvent injuste.
Bref ! Rassurez vous si vous n'avez pas encore commencé votre stage, ça ne se passe pas toujours aussi mal que ce qu'on a pu lire dans le sujet. Heureusement.
J'ai discuté avec des collègues qui sont sur d'autres lieux de stage et, pour la majorité, ça se passe aussi bien que pour moi.
Alors soyez cool... Ca se passera sûrement bien

Courage.
MSP ?
et la nouvelle reforme c'est quoi ?
je vais passée mon concour en mars pour faire ma rentrée en septembre 2010 ^^
je voulais savoir si le concours est vraiment trés selectif ?
les soin paliatifs c'est quoi ?
vOUS etes dans quel ifsi ?
et la nouvelle reforme c'est quoi ?
je vais passée mon concour en mars pour faire ma rentrée en septembre 2010 ^^
je voulais savoir si le concours est vraiment trés selectif ?
les soin paliatifs c'est quoi ?
vOUS etes dans quel ifsi ?
2 concours:
-AP-HP: raté (10,75 et 8,25)
-Saint-Joseph (Paris),
ADMIIIIIIISEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE
ESI 2012-2015 <3
Je me battrais jusqu'a la mort !
-AP-HP: raté (10,75 et 8,25)
-Saint-Joseph (Paris),
ADMIIIIIIISEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE
ESI 2012-2015 <3
Je me battrais jusqu'a la mort !
- Eydis
- VIP
Pleglise cool pour toi mais ça veut pas dire que tous tes stages ce sera le club med...
On aura tous au moins un stage bien pourri...
Et de toute façon on a tous à se remettre en question sinon on s'est gourés de formation...
On aura tous au moins un stage bien pourri...
Et de toute façon on a tous à se remettre en question sinon on s'est gourés de formation...
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥