Promo Rentrée septembre 2009/2012

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
lutine-inculte
Insatiable
Insatiable

Re: Promo Rentrée septembre 2009/2012

Message par lutine-inculte »

indulgent... pas si sur :roll: :roll:

Juste une question, vous pensez qu'on va avoir tous les résultats du S1 quand? fin février? car on a toujours pas eu le resultat de la fiche de lecture, et ca va faire loin!
ESI 2009/2012 à Rouen :D
langelucan1
Régulier
Régulier

Message par langelucan1 »

pour mes partiels ça était bizarre, mais on a eu assez de temps pour tout faire. par contre je trouve qu'on révise beaucoup de chose pour en faite pas avoir grand chose lors des partiels.
en ce qui concerne les partiels, moi j'aurais les résultats quand je reviendrais de stage, donc début février.

vous avez eu quoi comme livre pour faire la fiche de lecture ?

en tout cas, pour les partiels il faut rester zen, car si vous avez bien révisé et que vous en voulez, vous y arriverez sans soucis.
Dernière modification par langelucan1 le 19 déc. 2009 17:58, modifié 1 fois.
Cessy
Accro
Accro

Message par Cessy »

Je suis d'accord, et truc bizarre ce sont nos formatrices qui font les évals, alors que ce sont des intervenants extérieurs qui donnent les cours :? Du coup les notes ne sont pas les mêmes pour tous car selon la formatrice la correction n'est pas la même...
Je suis quasi convaincue qu'il va y avoir 2-3 promotions comme la notre avec nouvelle réforme, et qu'ensuite ils vont faire un mix entre l'ancien programme et le nouveau (en tout cas j'espère!) ne serait-ce que pour les stages...
maya33000
Fidèle
Fidèle

Message par maya33000 »

Me voilà en vacances avec stage 1 fini... Compétence 3 un acquis et deux à améliorer... Je suis un peu dégouter parce que sur les commentaires de stage la cadre n'a rien écrit en rapport à ma motivation ou à mon sérieux pendant le stage... Elle m'a dit à l'oral que j'avais du potentiel et qu'elle croyait en moi mais sur le rapport de stage elle s'est focalisé sur mes deux premières semaines où j'ai eu du mal à m'intégrer... J'espère que mon stage sera quand même validé avec les deux analyse de pratique...
Bref ça me soul mais bon je suis heureuse d'être en vacances... En plus j'ai eu les résultats de 2.1 et 2.2 et j'ai validé les deux!!!!!!!!!!!!!!! :D :D :D :D :D :D :D

Bonnes vacs les amis!!!!!!!!
Et bonnes fêtes!!!!!!!!!!!!

Maya
IDE depuis le 27 juillet 2012!!!!!
ESI 2009/2012
kenoa

Message par kenoa »

Maya 33000: Il ne faut pas se decourager,je crois que la plupart des stages se passent ainsi. Ce n'est que le premier stage et tout doit être acquis lors du stage 3. D'ailleurs l'équipe soignante m'a expliqué qu'elle ne mettait aucun acquis à ceux qui font leur premier stage car selon eux, ce n'est pas un premier stage de 5 semaines qui le permet. Pour etre aide-soignante, il faut au moins un an. Ne te focalise pas dessus, et concentre toi sur tes prochaines evals et ton prochain stage. J'ai eu le même problème que toi (la surveilante qui n'a tenu compte que de mes difficultés) mais comme j'ai validé la competence 1.1, 2.1 et 6.1, je suis content (c'était les 3 seuls partiels pour le moment).
Si tu as réussi ces competences, dis toi que tu as des capacités et que tu peux y arriver. Si tu es vraiment motivée pour faire ce métier, tu n'as plus qu'à t'en donner les moyens pour réussir.
SCHTROUMPHIE
Habitué
Habitué

Message par SCHTROUMPHIE »

pour les stages petite rectification:
certains professionels ne veulent pas mettre acquis au premier stage mais cest a priori pas comme ca que ca doit se passer;lhygiene et le confort peuvent tres bien etre consideres comme acquis au premier stage et ds un autre stage, pas.les soins sont differents selon les secteurs.ce qui compte cest la progression au long de la formation.le jury final se basera la dessus.mais les mentalites ont la vie dures et cest a nous de continuer a expliquer tt ca et aux formateurs.ca finira par se faire comprendre,encore faautil que tt le monde soit d'accord!
Eydis
VIP
VIP

Message par Eydis »

Il faut se dire que ceux qui nous en mettent plein la tronche nous rendent service... ils nous endurcissent et nous rendent plus forts...
Moi j'ai pris 10 ans avec ce stage, j'étais bien naïve avant...

En tout cas j'ai eu les encouragements dont j'avais besoin pour continuer... mes efforts ont été récompensés au centuple. Je sors de là fière de moi et surmotivée pour la suite même si pendant le stage ça a été horrible que j'ai craqué 20 fois et que j'ai eu des poussées d'eczéma absolument dégoûtantes :mrgreen:
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
mariedumon
Accro
Accro

Message par mariedumon »

c'est clair que les evals S2 en avril, c'est n'importe quoi !!!! :hum:
ESI 3ème année
lutine-inculte
Insatiable
Insatiable

Moi dans mon service ils m'ont dit pareil pour l'histoire des acquis. la compétence 3 c'est en quelque sorte les compétences qu'il faut avoir pour etre AS, et c'est pas à 5 semaines de stages qu'on peut dire qu'on a le niveau d'AS, sinon ca serait bien trop facile ^^
silby
Accro
Accro

Message par silby »

Ils n'ont donc pas compris qu'un acquis d'un stage n'est pas un acquis de compétence.....
Il va falloir du tps pour qu'ils comprennent
Silby
44 ans, IDE aux Urgences
silby
Accro
Accro

Message par silby »

Exemple :
https://www.mediformation.com/demo/modee ... /index.htm
Silby
44 ans, IDE aux Urgences
lutine-inculte
Insatiable
Insatiable

oui c'est sur, si on voit ca comme ca là je comprend. mais eux ne doivent pas comprendre ca. déjà quand ils lisent toutes les compétences du portfolio, ils ne comprennent pas grand chose, ca reste pas mal subjectif pour eux!
Annya41
Insatiable
Insatiable

Message par Annya41 »

Premier stage terminé pour moi aussi ... Pour la C3 j'ai des "à améliorer".
Mon rapport n'est pas super, ils ne se sont focaliser que sur ce qui n'allait pas mais autrement dit, quasiment tout ..
Mon stage s'est mal passé, on m'a fait chier et enfoncer au possible, j'étais au bord de la dépression.
Malgré tout, ma tutrice m'a dit que j'avais des capacités et qu'il fallait que je les exploite. Elle a bien compris qu'avec la mauvaise ambiance du service, j'avais passé un stage pourri. Elle m'a reboosté pour qu'au prochain stage, tout se passe mieux... Je l'espère en tout cas.

Félicitations à tout ceux qui ont acquis beaucoup de choses.
Pour ceux qui comme moi n'ont rien acquis, sachez que cela ne veut pas dire que l'on est plus nul que les autres.
IDE promo 2009/2012
lutine-inculte
Insatiable
Insatiable

Annya je pense qu'on passera tous par des stages comme ca ou ca se passera moins bien. Tu verras à ton prochain stage mais si déjà tu te sens bien dans ce que tu fais c'est le principal!
Bon courage à toi =)
Il ne faut pas s'arrêter à ce qu'on nous dit. moi mon stage s'est très bien passé, sauf avec une formatrice qui est venue me voir pendant le stage. je suis sortie en pleurant et pourtant l'équipe ne pense que du positif sur moi, donc comme quoi, selon les gens, on donne pas la même impression. Surtout il ne faut pas se décourager!
Ambrasia75
Régulier
Régulier

Message par Ambrasia75 »

Pour mon cas, on m'a mis des acquis par rapport à mon stage, mais celà ne veut pas dire que j'ai acquis les soins d'hygiène et de confort dans tous les autres lieux de stage.

Ps: SCHTROUMPHIE je t'ai laissée un msg sur hotmail. :tchao:
ESI 2009-2012 Est juste heureuse d'être là ou elle est ...
Répondre