Promo Rentrée septembre 2009/2012

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
cocotier
Fidèle
Fidèle

Re: Promo Rentrée septembre 2009/2012

Message par cocotier »

on n'a jamais dit trouver des solutions
c'est un exutoire!et c'est déjà pas mal! :mrgreen:
en tout cas bon courage à toi!
Infirmière diplômée d'état, première vague du référentiel 2009!
gyal509
Forcené
Forcené

Message par gyal509 »

lLilie57 a écrit :on a jamais dit qe c'était la solution, on s'exprime, c'est un droit encore je crois non.
moi je te défie de venir dans mon IFSI pendant 1 mois, et on verra si tu te plaindras pas au moins une fois.

PS : j'adore le lapinou en photo :mrgreen: , c'est le tien ???
Non c'est pas mon lapin le mien est gris Et Plus grand
Merci pour l'encouragement Car moi je garde tout est c'est pa Mieux sa c'est Sur
Infirmière en pédiatrie :-)
librio62
Insatiable
Insatiable

Message par librio62 »

Hé oui, avec cette réforme des études, le programme se rapproche plus d'un type "Licence Santé" que d'une "Formation Professionnelle".
C'est d'ailleurs pour cela aussi que les épreuves du concours d'entrée ont été revues et modifiées /
Du boulot à la maison, oui comme à la Fac, il y en au beaucoup /
Des imprévus lors des cours, des profs ou intervenants qui annulent leurs cours et les reportent à des heures indues au denier moment, c'est courant en Fac et maintenant en IFSI /
On essuie les plâtres :mrgreen: de la réforme, faut bien que quelqu'un le fasse/
Le tout, c'est de s'organiser, de ne pas laisser trainer une fiche de lecture à faire la veille pour le lendemain, de commencer ses révisions d'UE, la veille pour le lendemain etc...
Et il faut dire aussi que le démarrage en Septembre/ Octobre a été dur dur :hum:
DEI 2009/2012
silby
Accro
Accro

Message par silby »

Courage e"t vivement le prochain stage !!!
:bisous:
Silby
44 ans, IDE aux Urgences
Pi3rr3
Insatiable
Insatiable

Message par Pi3rr3 »

Eh bien je ne peux dire qu'une seule chose : y'a du boulot !!!
Un sentiment de débordement, de surmenage :choque: Beaucoup de choses à faire en même temps, cours, révisions, fiche de lecture, etc.
Là on a les UE 2.11 et 2.4 à faire, deux bons morceaux je trouve ... on vient juste de commencer pour les évaluations début février !!
Mais bon, il va bien faloir que ça se fasse et essayer de tout valider lol !!
*** IDE depuis 2012 - EIA 2019/2021 ***
Lau59
Habitué
Habitué

Message par Lau59 »

Et moi qui pensais qu'il n'y avait qu'à mon IFSI qu'il y avait des problèmes !!
Les cours n'arrêtent pas de sauter, on vient à 8h et les formateurs nous annoncent à 9h30 que toutes les heures de la journée sont annulés (après avoir attendus une heure et demi l'intervenant qui n'est jamais arrivé)...

Pour les évaluations n'en parlons même pas... Ils sont repoussés puis encore repoussés... Les formateurs ne savent pas ce qu'il y aura dedans, comment ils vont nous évaluer...

Et en attendant, il faut continuer à faire tous les TD et trouver du temps pour apprendre toute l'anatomie, la traumato, la pharmacologie, la psychologie...

En conclusion, je suis crevée ! Et j'en viens à espérer que les vacances arrivent vite !!!

Bon courage à toutes et à tous pour vos évaluations !!
ESI 2009/2012
1ère année validée entièrement ! Passage en 2ème ! =)
Cessy
Accro
Accro

Message par Cessy »

Quelqu'un aurait eu l'éval des soins d'hygiène et de confort ? Qu'est ce qu'ils demandent, et sur quoi porte l'évaluation ?
Eydis
VIP
VIP

Message par Eydis »

Débordée
Dépassée
Déprimée

L'impression qu'il y a trop de choses, que je vais pas m'en sortir...

Encore un weekend à bosser et l'impression de faire des pas de fourmi alors que l'éval est dans un mois et que j'ai été sérieuse, pourtant... mais j'ai pas dû assez bosser...

J'en ai marre, j'ai peur de rater, peur de pas être à la hauteur...

Je suis la seule à ressentir ça ?
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Lau59
Habitué
Habitué

Message par Lau59 »

Non t'inquiètes pas, tu es loin d'être la seule...

C'est les joies de faire partie de la réforme ! Courage ! On va les avoir ! lol
ESI 2009/2012
1ère année validée entièrement ! Passage en 2ème ! =)
lutine-inculte
Insatiable
Insatiable

Message par lutine-inculte »

Si ca peut te rassurer c'est exactement pareil pour moi!
mais faut continuer à s'accrocher!
ESI 2009/2012 à Rouen :D
cocotier
Fidèle
Fidèle

Message par cocotier »

Cessy a écrit :Quelqu'un aurait eu l'éval des soins d'hygiène et de confort ? Qu'est ce qu'ils demandent, et sur quoi porte l'évaluation ?
nous on nous avait demandé de décrire un soin de confort et de bien-être qu'on avait fait en stage. On a ramené notre description le jour de l'éval. Il fallait d'abord dire quel étaient les objectifs de notre soin. Puis analyser notre situation au regard de 3 critères (singularité, relation et confort), en repérant les actions en lien avec ces critères, en les argumentant (expliquer en quoi elles répondent au critère), et en proposant des actions complémentaires qui permettraient d'améliorer ce critère.
bref, pas de connaissance pures et dures, mais de la réflexion et de l'analyse.
En attente de résultats...
Eydis a écrit :Débordée
Dépassée
Déprimée

L'impression qu'il y a trop de choses, que je vais pas m'en sortir...

Encore un weekend à bosser et l'impression de faire des pas de fourmi alors que l'éval est dans un mois et que j'ai été sérieuse, pourtant... mais j'ai pas dû assez bosser...

J'en ai marre, j'ai peur de rater, peur de pas être à la hauteur...

Je suis la seule à ressentir ça ?
no stress!plus tu vas flipper, plus tu vas être paralysée!ton cerveau n'imprimera plus et tu n'arriveras plus à réfléchir. Dis toi que si t'as été en cours et que tu as bossé régulièrement (ce que je n'ai pas fait :roll: ), tu as déjà une longueur d'avance sur les autres!évite le bourrage de crâne, vois des gens extérieurs à l'ifsi. Même si les éval font paniquer, il faut pas se laisser submerger par ça!Je sais que je vais au rattrapage pour au moins une matière, et honnêtement, je ne suis pas en déprime totale. Il faut relativiser aussi. J'en ai validé d'autres! Alors bosse, certes, mais n'en fais pas trop!j'ai vu des gens en médecine craquer totalement sous la pression et la charge de travail. Il y a un juste milieu entre un glandeur fini qui fait la chouille tous les soirs et qui loupe tous les cours, et un acharné du travail qui a des valises sous les yeux et qui est à 2 doigts de prendre des antidépresseurs. A toi de trouver cet équilibre!
je te souhaite bon courage en tout cas, et dis-toi que tu n'es pas seule! Et si tu réagis comme ça (déprime,peur,angoisse,etc.), c'est que dans un sens, tu sais que tu es au bon endroit et que tu as peur de rater parce que ta chance est là et que tu dois la saisir maintenant. Alors ça rassure!tu t'es pas plantée de voie! :mrgreen:
Infirmière diplômée d'état, première vague du référentiel 2009!
Cessy
Accro
Accro

Message par Cessy »

Ah ok, merci de la précision mais apparemment on ne sera pas évalués de la même manière, pour nous c'est "Travail écrit de réflexion à partir d'un témoignage". On n'a pas plus d'infos :roll:
lutine-inculte
Insatiable
Insatiable

Cessy a écrit :Ah ok, merci de la précision mais apparemment on ne sera pas évalués de la même manière, pour nous c'est "Travail écrit de réflexion à partir d'un témoignage". On n'a pas plus d'infos :roll:
Nous on passe mardi cette épreuve, sauf que c'est "Travail oral de réflexion, à partir d'un témoignage".

J'aurais voulu votre avis, pour l'analyse de situation pour valider l'ue 2.10 "infectiologie, hygiène". Je voulais savoir si mon titre convenait? j'ai mis: "L’habillage et les mesures d’hygiènes à prendre, avant et après la prise de tension d’un patient porteur d’une Bactérie Multi Résistante"

merci d'avance =)
ESI 2009/2012 à Rouen :D
christel12
Accro
Accro

Message par christel12 »

C'est pas un peu long?
Tu dois pouvoir le synthétiser.
"Précautions à prendre avec un patient porteur de BMR" par ex.

Le reste, ils le découvriront dans ta description non?

Ce n'est que mon ressenti, pas la réponse.... :clin:

:coucouc:
Christel12
IDE promo2009-2012
lutine-inculte
Insatiable
Insatiable

oui c'est pour ca que je vous demandais! et tu as tout à fait raison :D
Je note je note!

Merci bien =)