Promo Rentrée septembre 2009/2012
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Promo Rentrée septembre 2009/2012
Je peux comprendre ton désaroi face à la mechanceté et la petitesse mais parfois il y a de supers equipes, j'ai cette chance actuellement, alors garde espoir ça arrive !!!Ambrasia75 a écrit :J'ai une déclaration à faire :
Je me rends compte depuis quelques temps que le métier d'infirmière en soit ce n'est pas si compliquée mise à part que l'on confronte la pauvreté, la souffrance, le deuil, la mort, les patients, les familles et tout ce que celà peut comprendre.
ENFAIT, le plus dur c'est les personnes qui composent les équipes : qui dégoutent du métier, qui renvoie de la méchanceté gratuite pour je ne sais quelle raison. Qui oublient qu'elles ont été elles mm étudiante. Mais que ce soit en tant que collègue ou étudiante je trouve que le travail de groupe est ... bon quand les gens sont humains or là je me rend compte que les individus sont vraiment méchants et ça me désole vraiment.
Plus j'avance et plus je me dis que plus tard je travaillerais en Soins à domicile pour ne pas avoir à faire à l'équipe .
bon courage
Silby
44 ans, IDE aux Urgences
- Eydis
- VIP
On trouve le pire comme on trouve le meilleur. Moi là, en psychiatrie, j'ai trouvé la meilleure équipe au monde, l'équipe de rêve.
Je veux plus partir...
Je veux plus partir...
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
C'est sur des cons y en a partout, trop d'un même sexe ou l'ancien qui croit que ça lui donne tous les droits, surtout celui d'être aigri et d'avoir peur de changer.
Mais des supers equipes y en a aussi heureusement, c'est ce qui peut te faire changer d'objectif de service passionnnnnémment et ce qui doit vite nous faire prendre conscience qu'il ne faut pas avoir peur de changer, il est jamais trop tard et l'IDE a cette possibilité !
Sois pas aigrie avant l'heure, t'auras ta chance
Silby
Mais des supers equipes y en a aussi heureusement, c'est ce qui peut te faire changer d'objectif de service passionnnnnémment et ce qui doit vite nous faire prendre conscience qu'il ne faut pas avoir peur de changer, il est jamais trop tard et l'IDE a cette possibilité !
Sois pas aigrie avant l'heure, t'auras ta chance

Silby
44 ans, IDE aux Urgences
- Ambrasia75
- Régulier
Merci silby pour ta réponse
Je ne pense pas être aigrie avant l'heure ^^ mais quand je parle avec mes amies qui sont également ESI 1ere année. Je vois que c'est pareille partout.
Ce que je trouve injuste c'est ce manque de respect à cause de la supériorité justement. C'est juste une question de respect.. voilà le respect : la cause qui revient tout le temps, ce qui me tue dans tout ça c'est que ces individus ont des enfants (petits bouts), j'imagine qu'elles n'aimeraient certainement pas qu'on leur parle comme elle le font aux étudiants ..
Je me suis juré de ne jamais être ainsi, d'être une collègue exemplaire et une bonne formatrice à l'écoute. Je ferai de mon mieux !
Enfin c'est passé à présent, je n'étais que 2jours avec elle et aujourd'hui madame était bien luné (OUF)

Je ne pense pas être aigrie avant l'heure ^^ mais quand je parle avec mes amies qui sont également ESI 1ere année. Je vois que c'est pareille partout.
Ce que je trouve injuste c'est ce manque de respect à cause de la supériorité justement. C'est juste une question de respect.. voilà le respect : la cause qui revient tout le temps, ce qui me tue dans tout ça c'est que ces individus ont des enfants (petits bouts), j'imagine qu'elles n'aimeraient certainement pas qu'on leur parle comme elle le font aux étudiants ..
Je me suis juré de ne jamais être ainsi, d'être une collègue exemplaire et une bonne formatrice à l'écoute. Je ferai de mon mieux !
Enfin c'est passé à présent, je n'étais que 2jours avec elle et aujourd'hui madame était bien luné (OUF)

ESI 2009-2012 Est juste heureuse d'être là ou elle est ...
Moi ce qui me tue en stage c'est quand certaines personnes ne retiennent pas ton prénom et qu'on t'appelle "la stagiaire", je trouve que c'est vraiment un manque de respect et un manque de considération!
Style "elle est ou la stagiaire?"etc.....
Les plus jeunes vous en pensez quoi???
Certaines jeunes de ma promo m'ont dit que ça ne leur plaisait pas aussi, qu'elles ne se sentaient pas aussi considérées.
Sinon il y a des personnes qui d'emblée t'appelle par ton prénom et te traite comme un membre à part entière de l'équipe.
Certaines jeunes de ma promo m'ont dit que ça ne leur plaisait pas aussi, qu'elles ne se sentaient pas aussi considérées.
Sinon il y a des personnes qui d'emblée t'appelle par ton prénom et te traite comme un membre à part entière de l'équipe.
Bonjour tout le monde !
Effectivement en stage on trouve vraiment de tout .. Mon stage en ce moment se passe super bien, on me considère comme une collègue, dès qu'il y a un soin à voir, on m'appelle ! Mais mon premier stage, je n'étais que de la main d'oeuvre, aucun encadrement, on m'adressait à peine de la parole, seulement pour me dire que ce que je faisais c'était nul et que ça n'allait pas du tout ...
Il faut tenir le coup car on a pas finit d'en voir des gens comme ça, qui ont oubliés d'où ils venaient ! Courage !
Pour ma part je suis en vacances depuis déjà une semaine ! Que ça passe vite !
Bonne journée à tous !
Effectivement en stage on trouve vraiment de tout .. Mon stage en ce moment se passe super bien, on me considère comme une collègue, dès qu'il y a un soin à voir, on m'appelle ! Mais mon premier stage, je n'étais que de la main d'oeuvre, aucun encadrement, on m'adressait à peine de la parole, seulement pour me dire que ce que je faisais c'était nul et que ça n'allait pas du tout ...
Il faut tenir le coup car on a pas finit d'en voir des gens comme ça, qui ont oubliés d'où ils venaient ! Courage !
Pour ma part je suis en vacances depuis déjà une semaine ! Que ça passe vite !
Bonne journée à tous !
IDE promo 2009/2012
- Eydis
- VIP
Mes chéris, quelqu'un a un cours sur les "réseaux de soin" ou "réseaux de santé" en santé publique (UE 1.2 S2) ?
C'est vraiment important, mon cours est tout pourri (une diapo incompréhensible) et impossible de trouver ça sur internet !
Help me, c'est tout pourri... j'ai l'éval juste à la rentrée
C'est vraiment important, mon cours est tout pourri (une diapo incompréhensible) et impossible de trouver ça sur internet !

Help me, c'est tout pourri... j'ai l'éval juste à la rentrée

Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Eydis a écrit :Mes chéris, quelqu'un a un cours sur les "réseaux de soin" ou "réseaux de santé" en santé publique (UE 1.2 S2) ?
C'est vraiment important, mon cours est tout pourri (une diapo incompréhensible) et impossible de trouver ça sur internet !![]()
![]()
Help me, c'est tout pourri... j'ai l'éval juste à la rentrée![]()
Je t'aurais bien aidée mais j'ai pas eu ça en cours... Ça parle de quoi exactement ? C'est la partie santé publique ou éco de la santé ?
Promo 2009-2012
- Eydis
- VIP
Siaana a écrit :Eydis a écrit :Mes chéris, quelqu'un a un cours sur les "réseaux de soin" ou "réseaux de santé" en santé publique (UE 1.2 S2) ?
C'est vraiment important, mon cours est tout pourri (une diapo incompréhensible) et impossible de trouver ça sur internet !![]()
![]()
Help me, c'est tout pourri... j'ai l'éval juste à la rentrée![]()
Je t'aurais bien aidée mais j'ai pas eu ça en cours... Ça parle de quoi exactement ? C'est la partie santé publique ou éco de la santé ?
Ben j'en sais rien -_-
j'y pige que dalle à la santé publique, j'ai horreur de ça, j'ai toujours haï l'économie de toute ma scolarité et je t'avoue que je ne fais pas de différence entre "santé publique" et "économie de la santé"... >< a priori je dirais santé publique...
Purée j'en ai marre -_-
En plus aujourd'hui c'est mon anniversaire, les copains arrivent dans 4 heures, j'ai rien préparé et j'ai cette arrière pensée de démarche de soins et de santé publique ><
Je vous aime les miniblancs de 2009

Pensez à moi si vous avez un cours ou un site ou je ne sais quoi qui puisse me faire piger la différence entre un réseau de soin et un réseau de santé et les grandes lignes de ce qu'il pourrait y avoir à dire là dessus -_-
Gros bisous !

Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
joyeux anniversaire !!!!
alors je viens de regarder mon cours et on est pas allé jusque les réseaux de soins, apparemment on fera l'année prochaine. mais j'ai quelques mots sur les réseaux de santé :
ils regroupent hopitaux publics et privés, sont coordonnés par tous les professionnels de santé.
ils ne sont pas spécifiquement hospitaliers. ils sont financés par une dotation nationale de développement
ex : en ile de france --> réseau de prise en charge des maladies graves.
80 réseaux de diabète
ils déploient une expertise pluridisciplinaire au lit du patient.
voilou, en espérant que ça t'aide un peu.
a chaque fois notre intervenant nous disait : marquez juste ça vous avez pas besoin d'en savoir plus, et il passait à la diapo suivante.

alors je viens de regarder mon cours et on est pas allé jusque les réseaux de soins, apparemment on fera l'année prochaine. mais j'ai quelques mots sur les réseaux de santé :
ils regroupent hopitaux publics et privés, sont coordonnés par tous les professionnels de santé.
ils ne sont pas spécifiquement hospitaliers. ils sont financés par une dotation nationale de développement
ex : en ile de france --> réseau de prise en charge des maladies graves.
80 réseaux de diabète
ils déploient une expertise pluridisciplinaire au lit du patient.
voilou, en espérant que ça t'aide un peu.
a chaque fois notre intervenant nous disait : marquez juste ça vous avez pas besoin d'en savoir plus, et il passait à la diapo suivante.
Infirmière DE
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
Bon anniversaire Eydis ! Laisse les études de côté, c'est important d'avoir une vie où on ne pense pas au boulot:clin:Eydis a écrit : Pensez à moi si vous avez un cours ou un site ou je ne sais quoi qui puisse me faire piger la différence entre un réseau de soin et un réseau de santé et les grandes lignes de ce qu'il pourrait y avoir à dire là dessus -_-
Gros bisous !![]()
J'ai trouvé qqch dans mes cours (ça se voit que j'étais pas allée à celui là

Déjà réseau de soin et de santé c'est la même chose. Après je cite :
"- définition : Forme organisée d’actions collectives apportée par des professionnels en réponse à un besoin de santé des individus et/ou de la population à un moment donné sur un territoire donné (HAS)
- Constitués entre
> Professionnels de santé libéraux
Médecins du travail
> Établissements de santé
> Centres de santé
> Institutions sociales ou médico-sociales
> Organisations à vocation sanitaire ou sociales
-L’usager est au centre du dispositif
- prise en charge de patients
souffrant d’une pathologie
victimes d’un problème médico-social spécifiques
ou une prise globale (toutes pathologies confondues) axée sur la prévention.
- pathologies le plus souvent des pathologies chroniques (asthme, diabète, hypertension artérielle, dépression…) ou lourdes (VIH, VHC, cancers)
- Un réseau repose sur 4 dimensions :
> projet médical qui lie les professionnels
> coordination des soins grâce à une plus grande interaction des professionnels
> formation et l’information des professionnels (apprentissage de la pratique en réseau, respect des référentiels, retour d’information sur les résultats du réseau)
> évaluation (évaluation de la pratique en réseau, de la qualité des soins et évaluation économique du réseau).
- Toutes ces dimensions nécessitent la mise en place d’un système d’information
Dossier médical partagé informatisé !
- Comme exemple on a le RéPOP AquitaineRéseau de prévention et de prise en charge de l’obésité de l’enfant en Aquitaine (mais je te le met pas vu que t'es pas de la même région ^^) "
Voilou j'espère que ça t'aide, désolée j'ai la flemme de faire une belle mise en forme ^^ bon dimanche

Promo 2009-2012
Entièrement d'accord ... j'ai déjà entendu parler de situations similaires !! Je trouve que c'est un sacré manque de respect, comme si on existait uniquement qu'en tant que "larbin de service" et rien d'autre ...Soffia88 a écrit :Moi ce qui me tue en stage c'est quand certaines personnes ne retiennent pas ton prénom et qu'on t'appelle "la stagiaire", je trouve que c'est vraiment un manque de respect et un manque de considération!
"Oh ben la/le stagiaire va bien pouvoir aller répondre à la sonnette" ; tout en te regardant ... la situation où tu as bien envie de répondre "C'est quoi mon prénom déjà ?"

Et bon anniversaire Eydis !!!!

*** IDE depuis 2012 - EIA 2019/2021 ***
Bon anniversaire Eydis ! J'espère que tu as profité de ta journée !
IDE promo 2009/2012
+1 ! Ils se souviennent pas de ton prénom par contre ils se souviennent bien que t'es stagiaire donc que tu vas faire ce qu'ils te demandent !Pi3rr3 a écrit :Entièrement d'accord ... j'ai déjà entendu parler de situations similaires !! Je trouve que c'est un sacré manque de respect, comme si on existait uniquement qu'en tant que "larbin de service" et rien d'autre ...Soffia88 a écrit :Moi ce qui me tue en stage c'est quand certaines personnes ne retiennent pas ton prénom et qu'on t'appelle "la stagiaire", je trouve que c'est vraiment un manque de respect et un manque de considération!
"Oh ben la/le stagiaire va bien pouvoir aller répondre à la sonnette" ; tout en te regardant ... la situation où tu as bien envie de répondre "C'est quoi mon prénom déjà ?"
Et bon anniversaire Eydis !!!!![]()
Ils en profitent et il y en a qui ne font aucun effort pour se souvenir ...
IDE promo 2009/2012
Bon anniversaire!!!Eydis a écrit :
En plus aujourd'hui c'est mon anniversaire, les copains arrivent dans 4 heures, j'ai rien préparé et j'ai cette arrière pensée de démarche de soins et de santé publique

j'espere que tu as eu une bonne fête!!!!
bisous
le rêve de toute une vie...ENFIN
maman de deux grands garçons
Diplômé en juillet 2014!!
maman de deux grands garçons
Diplômé en juillet 2014!!