Promo Rentrée septembre 2009/2012
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Promo Rentrée septembre 2009/2012
Il me semble que cette mesure est commune à toutes les écoles (pour la date d'obtention du diplôme).
Sinon, pour la rentrée, je crois que chaque IFSI décide de la date de rentrée. Nous, on reprend le 29 août
.
D'autres reprennent le 5... et ont peut-être des vacances sucrées par-ci par-là
Sinon, pour la rentrée, je crois que chaque IFSI décide de la date de rentrée. Nous, on reprend le 29 août

D'autres reprennent le 5... et ont peut-être des vacances sucrées par-ci par-là

La réa, c'est mon dada !
Et bien merci de l'info, je ne savais pas du tout. Après je ne sais pas si ça s'applique à tous les IFSI, nous aurons surement plus de précisions à la rentrée.Nymphette a écrit :Euh nous on nous a dit début juillet... ils ont eu un courrier de l'ARS leur disant de nous faire reprendre la 3e année plutôt pour la boucler fin juin, qu'on puisse être diplômé début juillet pour remplacer les congés d'été et les départs à la retraite massifs dans les entreprises de santé.
Dans une semaine et demi c'est la rentrée, 8 semaines ça passe vite quand même ! Et je pense que mine de rien, cette 3ème année va également passer vite !
Annya
IDE promo 2009/2012
-
Pour ce qui est des IFSI des Pays de la loire, la région a demandé aux IFSI que la formation se termine une semaine plus tot, c'est à dire le 30 juin au lieu du 6 ou 7 juillet environ comme les autres années. Il nous demande donc de rendre le port folio pendant le stage mais début juin car les résultats du DE seront le 1er juillet donc nous ils ont décidé de ne pas faire la rentrée de 3eme année une semaine plus tot mais soit de faire un stage à 40 heures par semaine ou nous supprimer une semaine de vacances en avril pour récupérer la premiere semaine de juillet ! Donc réponse à la rentrée !
Je suis moi aussi des pays de la LoireCeline0089 a écrit :Pour ce qui est des IFSI des Pays de la loire, la région a demandé aux IFSI que la formation se termine une semaine plus tot, c'est à dire le 30 juin au lieu du 6 ou 7 juillet environ comme les autres années. Il nous demande donc de rendre le port folio pendant le stage mais début juin car les résultats du DE seront le 1er juillet donc nous ils ont décidé de ne pas faire la rentrée de 3eme année une semaine plus tot mais soit de faire un stage à 40 heures par semaine ou nous supprimer une semaine de vacances en avril pour récupérer la premiere semaine de juillet ! Donc réponse à la rentrée !

Ils nous demandent aussi de rendre le port-folio avant la fin de notre stage.. et on se demande à quelle sauce on va être mangé dans les services quand on leur dira qu'il faudre rendre ce fameux port-folio bien avant la fin du dernier stage

La réa, c'est mon dada !

IDE depuis le 26 juillet 2012
Arrrrrgggh ce TFE est tellement, tellement, tellement stressant !!!! Nous on commence à discuter du TFE des thèmes mercredi et jeudi de la semaine prochaine, j'ai hâte et en même temps, j'ai peur 

La réa, c'est mon dada !
Je n'ai qu'une chose à dire : WEEK-END !!
Désolé mais ça fait du bien
Annya

Désolé mais ça fait du bien

Annya
IDE promo 2009/2012
ARGGGGGGH !!!! Rentrée aujourd'hui à 14h, et résultat de cette journée: gros coup de stress!!! Présentation des UE et surtout planification des évaluations dans l'année... et de la CAC du DE
j'ai peeeeuuuur

La réa, c'est mon dada !
- christel12
- Accro
Bonjour!
purée, vous rentrez si tôt!!
J'imagine sans peine le stress de la présentation de la 3ème année...
Mais bon, on y est, il va falloir faire face maintenant
Sinon, ça vous a donnée quoi comme info en plus? Comment est-elle cette CAC du DE?
Bonne journée!

Sinon, ça vous a donnée quoi comme info en plus? Comment est-elle cette CAC du DE?
Bonne journée!
Christel12
IDE promo2009-2012
IDE promo2009-2012
Ouuui on rentre super suer tôt, mais c'était ça, où on nous sucrait 1 semaine de vacances quelque part.christel12 a écrit :Bonjour!
Bonne journée!
On nous a pas donné beaucoup d'info sur la cac du DE, je sais juste que dans notre ifsi elle aura lieu le 29 juin 2011, et qu'il faut qu'on ait au moins 150 ECTS pour pouvoir "être présentable au DE".
En fait ce qui m'a vraiment fait peur, c'est le planning, en voyant que demain et après-demain sont des journées consacrées au TFE

Et puis tout est planifié, chronométré, pour qu'on soit diplômé début juillet, ça fait tout drôle, parce que les deux premières années chez nous étaient... FREESTYLE

Et vous, vous rentrez quand ? La semaine prochaine ? Personne d'autre n'a repri hier ? Profitez bien de vos derniers jours de vacances

La réa, c'est mon dada !
Vous pensez qu'il y a une MSP a la fin? Vous voulez dire quoi par etre presentable au DE ?
IDE en vacance !
Non pas de MSP à la fin, mais tous les actes du portfolio doivent être validés, ainsi que toutes les compétences. Si ce n'est pas le cas pour les soins techniques, nous aurons le droit à des épreuves en situation simulée à l'IFSI.Pillsrus a écrit :Vous pensez qu'il y a une MSP a la fin? Vous voulez dire quoi par etre presentable au DE ?
Ce que je veux dire par: être présentable au DE, c'est avoir minimum 150 ECTS, l'ensemble des compétences et des soins techinques validés, en fait ça change pas vraiment d'une CAC normale, ils étudient les dossiers de chaque étudiant, et en gros, disent oui nous lui donnons son DE ou non, et aussi en fonction de ce que le référent pédagogique aura à dire.
La réa, c'est mon dada !
Ok merci pour toutes ces informations...j’appréhende un peu cette 3eme annee. Etant de l'ancien programme je n'ai pas de portfolio. J’espère qu'il y aura une solution...
IDE en vacance !
Mais derien
Dans notre promo, il y a 4 personnes qui viennent de l'ancien programme, si vous voulez, je peux leur demander des infos, et comment ça se passe pour elles ?

Dans notre promo, il y a 4 personnes qui viennent de l'ancien programme, si vous voulez, je peux leur demander des infos, et comment ça se passe pour elles ?
La réa, c'est mon dada !
Si vous pouvez ce serai vraiment sympa ! Et le nombre d'Ects attribués dans la foulée
.
J'ai lu et relu en long et en large le nouveau programme. Et j'ai toujours du mal a saisir comment sont données les crédits. Supposons que j'ai 12 ects a rattraper...est-ce que ça fait beaucoup ? Les évaluations sont elles toujours notées sur 60pts ?

J'ai lu et relu en long et en large le nouveau programme. Et j'ai toujours du mal a saisir comment sont données les crédits. Supposons que j'ai 12 ects a rattraper...est-ce que ça fait beaucoup ? Les évaluations sont elles toujours notées sur 60pts ?
IDE en vacance !