Promo Rentrée septembre 2009/2012
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Promo Rentrée septembre 2009/2012
Salut!!
j'vois qu'on en est au même point question TFE ^^ mais on va y arriver comme ils disent!!
pour le stage de 15 semaines, notre IFSI nous l'a divisé en 2 stages distincts de 8 et 7 semaines; et pour celui de 7 semaines nous choisissons nous même notre lieu de stage n'importe où en France
mon prochain stage sera en médecine interne (là je suis en EHPAD) et pour le dernier j'ai pas encore décidé où je voulais aller!!
et toi? ça fonctionne comment à ton IFSI?
kiss
j'vois qu'on en est au même point question TFE ^^ mais on va y arriver comme ils disent!!
pour le stage de 15 semaines, notre IFSI nous l'a divisé en 2 stages distincts de 8 et 7 semaines; et pour celui de 7 semaines nous choisissons nous même notre lieu de stage n'importe où en France

mon prochain stage sera en médecine interne (là je suis en EHPAD) et pour le dernier j'ai pas encore décidé où je voulais aller!!
kiss
Promo 2009/2012 IFSI CHU Nîmes - KLEBER TEAM <3 
IDE - 26/07/12 - En route pour l'aventure Intérim!!

[quote="Nimessya"]Salut!!
kiss[/quo
Nous aussi ils divisent le stage en 2, mais on ne peut pas partir où on veut pour le dernier, leurs raisons sont très très floues... J'ai demandé SSPI/bloc au prochain stage en rapport avec ce qu'il me reste à valider dans le fameux portfolio, puis au tout dernier, je voudrais des soins intensifs... cardio ou pneumo. Mais bon, je préfère pas me mettre à espérer tant que les lieux ne sont pas affichés, parce qu'on a des surprises tous les jours !

kiss[/quo
Nous aussi ils divisent le stage en 2, mais on ne peut pas partir où on veut pour le dernier, leurs raisons sont très très floues... J'ai demandé SSPI/bloc au prochain stage en rapport avec ce qu'il me reste à valider dans le fameux portfolio, puis au tout dernier, je voudrais des soins intensifs... cardio ou pneumo. Mais bon, je préfère pas me mettre à espérer tant que les lieux ne sont pas affichés, parce qu'on a des surprises tous les jours !
La réa, c'est mon dada !
Coucou tout le monde
ca fait longtemps que je ne suis pas venue ici !! La cause 1ere étant.. Trop de travail ! Cette année s'annonce particulièrement difficile surtout avec l'histoire des 150 ECTS fin S5 et toutes les compétences et actes à valider fin S6..
Bref pour parler du mémoire, nous on a eu une guidance collective + une guidance individuelle. C'est pendant cette guidance individuelle que notre directeur de mémoire à valider (ou non) notre sujet !
Le rendu de notre note de recherche est le 9 mars..
Entre les partiels et le mémoire, les vacances s'annoncent... fatiguantes !
ca fait longtemps que je ne suis pas venue ici !! La cause 1ere étant.. Trop de travail ! Cette année s'annonce particulièrement difficile surtout avec l'histoire des 150 ECTS fin S5 et toutes les compétences et actes à valider fin S6..
Bref pour parler du mémoire, nous on a eu une guidance collective + une guidance individuelle. C'est pendant cette guidance individuelle que notre directeur de mémoire à valider (ou non) notre sujet !
Le rendu de notre note de recherche est le 9 mars..
Entre les partiels et le mémoire, les vacances s'annoncent... fatiguantes !
Il ne faut pas perdre sa vie à la gagner..
23 ans, IDE en médecine générale depuis Juillet 2012..
23 ans, IDE en médecine générale depuis Juillet 2012..
c'est clair!! elles vont être chargées et on va être fatigué de nos vacances, va nous falloir un semaine de plus au moins ^^

- christel12
- Accro
Bonsoir,
la même ici... j'prévois des vacances de Noël avec au menu des concepts et des livres à lire, relire, comprendre, restituer l'idée qui nous servira....
Studieuses les vacances.... plus que 230 jours avant le jury final....
Biz et courage!
la même ici... j'prévois des vacances de Noël avec au menu des concepts et des livres à lire, relire, comprendre, restituer l'idée qui nous servira....
Studieuses les vacances.... plus que 230 jours avant le jury final....
Biz et courage!
Christel12
IDE promo2009-2012
IDE promo2009-2012
Oh punaise... lire, lire, lire, on va tous se transformer en bouquins pendant nos vacances !
Pour ma part je bosse en tant qu'AS pendant les vacs, va falloir que je trouve du temps pour ce TFE, et aussi pour l'UE 2.9 bien chargée !
Bon courage à tous !
Pour ma part je bosse en tant qu'AS pendant les vacs, va falloir que je trouve du temps pour ce TFE, et aussi pour l'UE 2.9 bien chargée !
Bon courage à tous !
La réa, c'est mon dada !
Eh oui j'allais dire enfin les vacances mais c'est vrai qu'on a de quoi s'occuper, pour ma part UE4.4(injection ds chambre implantable) et UE6.2(article pro en English) passées....... objectif révision UE2.9(processus tumoraux) en priorité et finir cadre conceptuel du TFE voir plusss car ça passe vite !
Bonnes fêtes quand même !!!
Silby
Bonnes fêtes quand même !!!
Silby
44 ans, IDE aux Urgences
coucou à tous ,ça y est en vacances
studieuse car elles le seront une fois de plus avec révisions des partiels pour début janvier ,va pas falloir se planter
et lire lire encore et encore ,pour faire avancer mon tfe ,faudra pas trop boire le 31 en plus car le 2 au matin faut etre frais comme une rose pour la reprise 

IDE depuis le 26 juillet 2012
piouf! enfin en vacances! je vois que tous les ifsi avancent à leur rythme! pour nous, note de recherche rendue hier (ça, c'est fait!), et partiels en janvier/février. Stage de 15 semaines coupés en 10 et 5 semaines (le dernier étant comme le prépro, c'est a dire qu'on fait des demandes en fonction de nos attentes/projets/ou validations restantes
Pour ma part, ça va être ça! Les ateliers pour rattraper, c'est bien, mais en vrai, c'est mieux!).
Sinon, vous en savez plus sur la date de votre CAC finale? Pour nous, entre le 20 et le 25 juillet, pas avant!

Sinon, vous en savez plus sur la date de votre CAC finale? Pour nous, entre le 20 et le 25 juillet, pas avant!
Infirmière diplômée d'état, première vague du référentiel 2009!
bonjour à tous
voila je dois rendre pour le 5 janvier une analyse de situation de soin palliative qui sera l'evaluation de l'ue 4.7. Malheureusement je n'arrive pas à organiser se devoir.
si quelqu'un qui l'a deja fait pouvait m'envoyer son devoir (je communiquerais mon adresse mail en mp) non pas pour faire du plagia je n'aime pas cela et ne l'ai jamais fait mais pour voir comment vous vous y etes pris. Je vous garantis que cela me serait d'une precieuse aide. merci a tous pour votre aide
voila je dois rendre pour le 5 janvier une analyse de situation de soin palliative qui sera l'evaluation de l'ue 4.7. Malheureusement je n'arrive pas à organiser se devoir.
si quelqu'un qui l'a deja fait pouvait m'envoyer son devoir (je communiquerais mon adresse mail en mp) non pas pour faire du plagia je n'aime pas cela et ne l'ai jamais fait mais pour voir comment vous vous y etes pris. Je vous garantis que cela me serait d'une precieuse aide. merci a tous pour votre aide
Bonjour à toutes... et à tous ^^
Je fais aussi partie des super S5!!
Mais manque de chance, en tant que redoublante de l'ancienne réforme... Je ne connais donc pas très bien votre système et je sèche littéralement sur les situations relationnelles avec tranférabilité, le projet pro à écrire etc etc etc...
Merci l'ifsi de nous lâcher dans cette fosse à "devoirs" sans nous donner de plus ample informations que : "demandez à vos collègues!"
Alors je lance ici un appel au secours : HELP please !!
Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne? Peut-être avez vous eu des notions sur le comment faire?...
Ifsienne en détresse...
Mais manque de chance, en tant que redoublante de l'ancienne réforme... Je ne connais donc pas très bien votre système et je sèche littéralement sur les situations relationnelles avec tranférabilité, le projet pro à écrire etc etc etc...
Merci l'ifsi de nous lâcher dans cette fosse à "devoirs" sans nous donner de plus ample informations que : "demandez à vos collègues!"

Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne? Peut-être avez vous eu des notions sur le comment faire?...
Ifsienne en détresse...
Bonsoir,cahetele a écrit :Bonjour à toutes... et à tous ^^
Merci l'ifsi de nous lâcher dans cette fosse à "devoirs" sans nous donner de plus ample informations que : "demandez à vos collègues!"![]()
Ifsienne en détresse...
je voudrais bien répondre à ton appel de détresse, mais je ne comprends pas bien les devoirs que ton IFSI te demande (ou alors c'est sous un autre nom, une autre forme) : situations relationnelles avec transférabilité, projet pro???
Si tu pouvais m'éclairer, je pourrais peut être t'aider

Bye

Je te remercie d'avance!!
En fait, en lisant les forums et le porte folio, la situation relationnelle, c'est l'analyse de pratique et apparemment, en S5 il ne faut plus juste décrire et analyser, mais aussi transférer... Après transférer sur quoi...
Et le projet pro, c'est l'UE 3.3, on doit parler de ce qui nous intéresse etc... En fait, pour ça, je dois pouvoir me débrouiller ^^
En fait, en lisant les forums et le porte folio, la situation relationnelle, c'est l'analyse de pratique et apparemment, en S5 il ne faut plus juste décrire et analyser, mais aussi transférer... Après transférer sur quoi...

Et le projet pro, c'est l'UE 3.3, on doit parler de ce qui nous intéresse etc... En fait, pour ça, je dois pouvoir me débrouiller ^^
Là c'est plus clair ^^
Apparemment chaque IFSI a sa manière de faire, car nous avons nous aussi des analyses de pratique à faire à chaque stage (2 par stage) mais nous avons les mêmes consignes qu'au début de la formation : analyser une situation vécue qui nous a interpellée au niveau professionnel.
Nous n'avons pas de consignes particulière, comme celle que tu as
Apparemment chaque IFSI a sa manière de faire, car nous avons nous aussi des analyses de pratique à faire à chaque stage (2 par stage) mais nous avons les mêmes consignes qu'au début de la formation : analyser une situation vécue qui nous a interpellée au niveau professionnel.
Nous n'avons pas de consignes particulière, comme celle que tu as

Ok, je te remercie pour ta réponse ^^
Jvais chercher à en savoir plus =)
Jvais chercher à en savoir plus =)