Promo Rentrée septembre 2009/2012
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Promo Rentrée septembre 2009/2012
coucou,sophie61 ,je crois qu'on est un peu toute comme toi ,pas facile l'oral ,surtout en cette fin de parcours ,moi je rends mon tfe le 25 (j'ai pas encore fini
) ,pour la soutenance on ne sait pas encore .à l'ifsi ils font le pont nous aussi mais moi en stage je travaille tout le week end .vivement le 6 juillet j'en peux plus
bon courage à tous 

IDE depuis le 26 juillet 2012
Salut tout le monde,
Je viens vers vous, car je suis en train de faire mon TFE et j'ai un souci peut être bête mais je vous demande quand même car je me retrouve bloquée.
Comment fait on une problématique, une hypothèse...? Déjà quels sont les différences entre les deux? J'ai fait mon cadre conceptuel mais après?
Merci beaucoup d'avance,
à bientôt,
Je viens vers vous, car je suis en train de faire mon TFE et j'ai un souci peut être bête mais je vous demande quand même car je me retrouve bloquée.
Comment fait on une problématique, une hypothèse...? Déjà quels sont les différences entre les deux? J'ai fait mon cadre conceptuel mais après?
Merci beaucoup d'avance,
à bientôt,
- Amydelonge
- Forcené
Coucou!floue a écrit :Salut tout le monde,
Merci beaucoup d'avance,
à bientôt,

Alors dans mon IFSI, on nous a précisé que la problématique est le fruit «de l’enrichissement » de la question de recherche par le cadre conceptuel et théorique. Elle doit être exhaustive et contenir tous les mots clés de la recherche.
En ce qui concerne l'hypothèse, elle est une réponse provisoire à la problématique. Elle doit pouvoir être, grâce à l’enquête, validée ou invalidée.
J'espère que j'ai pu t'éclairer un peu!

( ̲̅:̲̅:̲̅:̲̅[̲̅ ̲̅]̲̅:̲̅:̲̅:̲̅ ) ☆~Infirmière depuis le 24 Mars 2015~☆ ( ̲̅:̲̅:̲̅:̲̅[̲̅ ̲̅]̲̅:̲̅:̲̅:̲̅ )
Salut !
Je vois qu'il y a des chanceux qui ont déjà rendu leur TFE, moi c'est pour vendredi... Et je bloque sur l'abstract (le résumé en couverture). Qu'avez-vous mis 'dedans' ?
Je vous mets mon ébauche, si quelqu'un pouvait me dire ce qu'il y a à changer et à ajouter
Dans le cadre de mon travail de recherche de fin d'étude en soins infirmier, j'ai choisi le thème de la gestion des émotions chez le soignant pendant les soins. Ce thème m’a semblé important suite à une situation émotionnelle, vécue en stage, dans le contexte d’un soin préopératoire.
L'analyse de cette situation m'a permis de retenir la question de départ : En quoi la gestion des émotions du soignant dans un contexte préopératoire peut-elle influencer la qualité de la prise en charge du patient dans sa préparation ?
Pour traiter cette question, j’ai décidé de développer les notions de Compétence, d’Emotion et de Qualité des soins.
Ce travail a été réalisé dans le but de comprendre et de mieux appréhender nos émotions lors d’un soin.
Merci d'avance
Je vois qu'il y a des chanceux qui ont déjà rendu leur TFE, moi c'est pour vendredi... Et je bloque sur l'abstract (le résumé en couverture). Qu'avez-vous mis 'dedans' ?
Je vous mets mon ébauche, si quelqu'un pouvait me dire ce qu'il y a à changer et à ajouter

Dans le cadre de mon travail de recherche de fin d'étude en soins infirmier, j'ai choisi le thème de la gestion des émotions chez le soignant pendant les soins. Ce thème m’a semblé important suite à une situation émotionnelle, vécue en stage, dans le contexte d’un soin préopératoire.
L'analyse de cette situation m'a permis de retenir la question de départ : En quoi la gestion des émotions du soignant dans un contexte préopératoire peut-elle influencer la qualité de la prise en charge du patient dans sa préparation ?
Pour traiter cette question, j’ai décidé de développer les notions de Compétence, d’Emotion et de Qualité des soins.
Ce travail a été réalisé dans le but de comprendre et de mieux appréhender nos émotions lors d’un soin.
Merci d'avance

Ah vous me stresseeeez !
On rend le TFE le 29 Mai, je pense avoir fini mes concepts il me manque l'analyse des concepts en lien avec le terrain, l'intro la conclu l'abstract toute la mise en page la note de recherche.....
Et je viens de nuitblancher pour avancer mon TFE. Je fais quoi, je me pends maintenant ou bien... ?
On rend le TFE le 29 Mai, je pense avoir fini mes concepts il me manque l'analyse des concepts en lien avec le terrain, l'intro la conclu l'abstract toute la mise en page la note de recherche.....
Et je viens de nuitblancher pour avancer mon TFE. Je fais quoi, je me pends maintenant ou bien... ?
Diplômée de l'IFSI Nord Marseille
:D J'ai adoré essuyer les plâtres de ce nouveau programme... !

Et hop, c'est parti pour la deuxième nuit blanche ! Je m'attaque à l'intro + conclusion + abstract + transitions entre les parties + réduire ma phase descriptive de 25 à 10 pages !
Tout ira bien Pwete, tout ira bien.
(Hein ? Moi, je prends ce topic pour un journal intime ? N'importe quoi !)

- Amydelonge
- Forcené
Bon courage Pwete!Pwete a écrit :Et hop, c'est parti pour la deuxième nuit blanche ! Je m'attaque à l'intro + conclusion + abstract + transitions entre les parties + réduire ma phase descriptive de 25 à 10 pages !

Je passe toutes mes journées à bosser sur mon TFE et mon optionnel jusqu'à tard dans la nuit... VDM

( ̲̅:̲̅:̲̅:̲̅[̲̅ ̲̅]̲̅:̲̅:̲̅:̲̅ ) ☆~Infirmière depuis le 24 Mars 2015~☆ ( ̲̅:̲̅:̲̅:̲̅[̲̅ ̲̅]̲̅:̲̅:̲̅:̲̅ )
Coucou tout le monde !!
Enfin la dernière ligne droite !! MFE rendu ce matin pour nous ! Mardi départ en stage pour la fin de la formation ! Pour ma part c'est soins de suite en onco-hémato !
Pas encore de dates pour les soutenances ! Suis pas pressée d'y aller en tout cas !
Enfin la dernière ligne droite !! MFE rendu ce matin pour nous ! Mardi départ en stage pour la fin de la formation ! Pour ma part c'est soins de suite en onco-hémato !

Pas encore de dates pour les soutenances ! Suis pas pressée d'y aller en tout cas !
. • * ♥ єรเ 2009-2012 ♥ * • .
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
Coucou tout le monde,ça y est j'ai rendu mon tfe hier aprés midi ,quel stress les derniers jours ,enfin c'est fait ,maintenant il faudrait que j'arrive à me concentrer sur mon stage ,j'avoue qu'avec ce maudit tfe ,mon cerveau n'en peu plus et j'ai beaucoup de mal .et il reste encore le dossier de soutenance ,la fin de parcours est particulièrement difficile pour moi ,je ne me reconnais plus dur dur
courage à tous

Merciii Amydelonge !
Ben moi c'est pareil je passe ma VIE sur ce foutu mémoire, trois nuits blanches d'affilée c'est bon, ça m'a toute déboussolée ! Il ne me reste plus que la table des matières et la note de recherche ouf !
Par contre j'ai 55 pages au lieu de 30 que ma prof veut... Pfuuuh !
Et je suis d'accord avec toi Oreille, c'est super chiant de pas pouvoir se concentrer sur le stage, d'autant que c'est un stage qu'on a choisi alors bon..
Ben moi c'est pareil je passe ma VIE sur ce foutu mémoire, trois nuits blanches d'affilée c'est bon, ça m'a toute déboussolée ! Il ne me reste plus que la table des matières et la note de recherche ouf !
Par contre j'ai 55 pages au lieu de 30 que ma prof veut... Pfuuuh !
Et je suis d'accord avec toi Oreille, c'est super chiant de pas pouvoir se concentrer sur le stage, d'autant que c'est un stage qu'on a choisi alors bon..

55 au lieu de 30 -> essaie d'en basculer en annexes ou alors nous on avait le choix entre 3 polices d'écriture. J'ai fait des essais et j'ai pris celle qui prenait moins de place.
Uép pas normal de devoir se taper le TFE + 1 partiel de 3h + la soutenance du TFE à préparer et à passer + le stage pré-pro en même temps.....
Attention à la phase de décompensation après le rendu du TFE

Uép pas normal de devoir se taper le TFE + 1 partiel de 3h + la soutenance du TFE à préparer et à passer + le stage pré-pro en même temps.....

Attention à la phase de décompensation après le rendu du TFE

DEI 2009/2012
Et ouiii j'ai essayé de mettre les trucs en annexe, j'ai une 30aine de pages en annexe :/
Enfin bon tant pis, c'est rendu aujourd'hui, SOU-LA-GE-MENT ! 4.8 vendredi aïe, oral de soutenance le 12 aïe aïe , et atelier sonde nasogastrique le 13 aïe aïe aïe !
Mdrr tu rigoles mais j'y crois moi, je vais vraiment décompenser le 14 juin !!
Enfin bon tant pis, c'est rendu aujourd'hui, SOU-LA-GE-MENT ! 4.8 vendredi aïe, oral de soutenance le 12 aïe aïe , et atelier sonde nasogastrique le 13 aïe aïe aïe !
Mdrr tu rigoles mais j'y crois moi, je vais vraiment décompenser le 14 juin !!

CA Y EST !!! Soutenance passée !!
Fini les évals, il n'y a plus qu'à attendre les résultats maintenant le 02 juillet ...
En attend ce dernier mois, il me reste mes 4 semaines de stage et si tout
va bien, diplôme !!!
J'ai hâte ! Bon courage à vous tous !
Fini les évals, il n'y a plus qu'à attendre les résultats maintenant le 02 juillet ...
En attend ce dernier mois, il me reste mes 4 semaines de stage et si tout
va bien, diplôme !!!
J'ai hâte ! Bon courage à vous tous !

Promo 2009-2012
2ème année et presque 3ème - Allonnes
S1 validé
S2 validé
S3 validé
S4 validé
S5 validé et S6 ?
Papa d'un petit loup de 3 ans
2ème année et presque 3ème - Allonnes
S1 validé
S2 validé
S3 validé
S4 validé
S5 validé et S6 ?
Papa d'un petit loup de 3 ans
littlejay,quelle chance d'avoir vos résultats debut juillet ,pour nous se sera le 27.pour moi la décompensation sera le 4 juillet quand j'aurais fini mon stage et que je serais en vacances .en attendant je prépare mon dossier de soutenance pour le 21 et aprés je range tous mes bouquins ,ordi ...bon courage à tous on attaque vraiment la dernière ligne droite 

juste un petit mot d'encouragement pour les derniers instants...
En novembre je passais mon DE, et je vous assure qu'une fois le diplome en poche, ça change toute notre vie! Et c'est que du bonheur après tout ce stress!
Voilà, juste un petit témoignage... comme quoi je n'ai pas encore "oublié"
En novembre je passais mon DE, et je vous assure qu'une fois le diplome en poche, ça change toute notre vie! Et c'est que du bonheur après tout ce stress!
Voilà, juste un petit témoignage... comme quoi je n'ai pas encore "oublié"
Aide soignante de 2002 à 2008
IDE depuis le 28 novembre 2011 et enfin aux urgences
Maman de Chloé(2006) Elise (2007) et Faustine (2012)
IDE depuis le 28 novembre 2011 et enfin aux urgences

Maman de Chloé(2006) Elise (2007) et Faustine (2012)