Promo Rentrée septembre 2009/2012

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
silby
Accro
Accro

Re: Rentrée septembre 2009/2012

Message par silby »

J'ai l'impression qu'on en est tous là, mais bon c'est la premiere semaine "apprendre à mieux se connaitre" : travaux d'équipe,.... et connaitre le cadre Infirmier : Législation, domaines d'activités et compétences à acquérir....
Comme vous, il me tarde de rentrer dans le vif du sujet : nouvelle réforme, :mrgreen:
Bientôt, bientôt de vrais apprentissages et les stages : bouger notre c.. des bancs d'école enfin...... la semaine prochaine j'espère apprendre plusss de connaissances en rapport direct avec la pratique du métier......
Bonne nuit
Silby
44 ans, IDE aux Urgences
Pi3rr3
Insatiable
Insatiable

Message par Pi3rr3 »

C'est toujours plus sympa de faire cours quand tout le monde se connaît un peu :clin:
*** IDE depuis 2012 - EIA 2019/2021 ***
morgane14
Adepte
Adepte

Message par morgane14 »

coucou les mamams et papas 2009 je me joins à vous je suis enfin prise !!!! ils m'ont appelé ce matin :D
je commence lundi !!! :D je suis heureuse !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ESI 2009/2012 37 ans et maman de 4 loupiots, 1ère et 2ème année validée ! en route pour la dernière année !!
naps
Fidèle
Fidèle

Message par naps »

:clap:
urumi
Accro
Accro

Message par urumi »

Petzi a écrit :Coucou !

Et bien nous, nous avons eu de la sociologie et des TD sur des concepts sociologique (humanisme, soin, santé, maladie, etc). Du coup ça nous fait un peu de philo mais c'était intéressant. Les TD sont des travaux de groupe où nous n'avions pas de prof' car nous devons rendre une synthèse qu'on présentera à l'oral.

Pour la " partie du TFE en anglais ", c'est seulement un résumé qu'il faut fait, pas une partie du TFE. En tout cas chez nous c'est ça.

L'IFSI est très sympa, le bâtiment ne date que de 2004 donc tout est propre. On a eu deux demi journées pour nous expliquer un peu le fonctionnement du nouveau programme et tout ce qui était administratif. Les profs ont l'air tous gentils et la promo aussi ça va.

Vendredi on a du travail personnel donc on devra travailler chez nous. Malheureusement on va rester sur la sociologie cette semaine et la semaine prochaine. Moi j'ai hâte d'attaquer le médical et les pratiques !
Je pensais qu'il n'y avait plus de TFE avec la nouvelle réforme , est ce que je me trompe? :conf:
IDE
"Par l'espace, l'Univers me comprend et m'engloutit ;
par la pensée, je le comprends." Pascal
lLilie57
Accro
Accro

Message par lLilie57 »

urumi a écrit :
Petzi a écrit :Coucou !

Et bien nous, nous avons eu de la sociologie et des TD sur des concepts sociologique (humanisme, soin, santé, maladie, etc). Du coup ça nous fait un peu de philo mais c'était intéressant. Les TD sont des travaux de groupe où nous n'avions pas de prof' car nous devons rendre une synthèse qu'on présentera à l'oral.

Pour la " partie du TFE en anglais ", c'est seulement un résumé qu'il faut fait, pas une partie du TFE. En tout cas chez nous c'est ça.

L'IFSI est très sympa, le bâtiment ne date que de 2004 donc tout est propre. On a eu deux demi journées pour nous expliquer un peu le fonctionnement du nouveau programme et tout ce qui était administratif. Les profs ont l'air tous gentils et la promo aussi ça va.

Vendredi on a du travail personnel donc on devra travailler chez nous. Malheureusement on va rester sur la sociologie cette semaine et la semaine prochaine. Moi j'ai hâte d'attaquer le médical et les pratiques !
Je pensais qu'il n'y avait plus de TFE avec la nouvelle réforme , est ce que je me trompe? :conf:
en fait le TFE n'est plus un examen final au DE comme il l'était avant avec la MSP.
D'ailleurs on ne l'appelle plus TFE mais mémoire maintenant, on devra en faire un pour obtenir un certain nombre d'ects pour avoir le dîplome. Il est toujours d'actualité car nous avons la compétence 8 à valider : rechercher et traiter des données professionnelles et scientifiques
voilà ^^
Infirmière DE
23/07/12

en SSR depuis le 3/12/12
Cline0089
Adepte
Adepte

Message par Cline0089 »

Nous aussi ils nous ont dit qu'on aurait un mémoire et qu'un résumé devra etre ecrit en anglais !

Sinon bilan du 3eme jour: apprendre a faire une fiche de lecture ! :fache: Que c'est nul !!!! Mais bon vivement dans 2 ou 3 semaine sque ca soit fini ces trucs parceque la c'est pas interessant !
Etudiante infirmière CRF Laval 2009/2012..
Eydis
VIP
VIP

Message par Eydis »

Nous aussi on a de la "philo" mais c'est GENIAL c'est plutôt des réflexions sur le rôle de l'infirmier et son champ d'action, c'est tellement bien... je vois pas le temps passer et personne ne s'ennuie dans ma promo, tout le monde participe c'est trop chouette. J'AIME MON IFSI ! :D
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
urumi
Accro
Accro

Message par urumi »

lLilie57 : merçi pour ces précisions !!
Eydis : tu me donnes trop envie d'y être... :D

Mais est ce que la philo fera partie des modules ou est ce que c'est plutôt une espèce d'introduction aux études infirmiers?
IDE
"Par l'espace, l'Univers me comprend et m'engloutit ;
par la pensée, je le comprends." Pascal
Caro37
Insatiable
Insatiable

Message par Caro37 »

Après la fiche de lecture hier :fache: ... enfin : bio fondamentale pendant 3h30 puis 4h : étude de situation (cas d'un homme hospitalisé, ayant tels symptomes, etc.)
Top quoi ! :D
EIDE 2009/2012
dernière ligne droite ...
Cline0089
Adepte
Adepte

Message par Cline0089 »

Je voulais savoir: y-en a-t-il qui ont leur lieu du premier stage ?
Etudiante infirmière CRF Laval 2009/2012..
Caro37
Insatiable
Insatiable

Message par Caro37 »

Les lieux de stages ne sont pas encore donnés chez nous
Petzi
Accro
Accro

Message par Petzi »

Nous on n'a rien pour le moment non plus.
. • * ♥ єรเ 2009-2012 ♥ * • .
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
naps
Fidèle
Fidèle

Message par naps »

chaque chose en sont temps, nous on a eu nos dates mais on connait pas encore le type de service :coucouc:
Eydis
VIP
VIP

Message par Eydis »

Demain j'essaie ma blouse... que d'émotions... déjà quand on m'a donné mon badge d'entrée je me sentais plus... :lol:
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Répondre