Promo Rentrée septembre 2010/2013

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
lechatjaune
Accro
Accro

Re: quantité de compétence validée

Message par lechatjaune »

Bonjour,

Lican, il est impossible de te répondre. La validation des compétences dépend bien entendu de l'étudiant, de son parcours de stage mais aussi de la maîtrise du nouveau système d'évaluation par les dits terrains de stage!

Tu es en début de 2e année, jusque récemment le parcours "normal" n'exigeait la validation des éléments de compétence relatifs aux stages que dans une seule compétence (La 3) en fin de 1e année. Il apparaît donc que tu es dans la "norme".

Pour être fixé sur ta situation personnelle, tu devrais prendre contact avec ton cadre référent à l'IFSI car lui seul saura te dire avec précision (Et ton port-folio sous les yeux) où tu en es exactement.
D'ailleurs les RDV pédagogiques de semestre sont faits pour ça normalement ;)
IDE en HAD encore en remplacement en réanimation polyvalente
urumi
Accro
Accro

Re: Promo Rentrée septembre 2010/2013

Message par urumi »

Amandiiine a écrit :En fait on est pas si nouveaux ESI que çà, ce serait plus les 2011-2014 8)

Toutes les excuses sont bonnes pour faire remonter un sujet ! Enfin voila, ce serait bien d'avoir un peu des nouvelles de vous ! Urumi d'ailleurs, çà fait longtemps là ! J'espère que tout va bien pour toi, ainsi que pour les autres :)

:clin:

Salut Amandiiiine et salut tout le monde :coucouc:
D'abord un joyeux noël à tout le monde (avec un jour de retard :oops: ), j'espère que tout s'est bien passé pour vous :clin:
Me voici de retour ! Ce n'est pas l'envie qui manquait de poster mais clairement un manque de temps !! Pour donner un peu de nouvelles, j'ai déjà fait 8 semaines de stage en psy (il ne m'en reste donc plus que 2 à faire en janvier), je suis allée en long séjour, en CATTP et là je suis en HDJ, et je dois dire que, contrairement à mes craintes, tout se passe très bien et ça ne me déplaît pas la psy !! Je sais que je n'y travaillerai pas car ce n'est pas assez technique pour moi, mais je ne traîne pas les pieds en allant en stage donc tant mieux 8)
Autrement j'ai profité de ma première semaine de vacances pour ne rien foutre, et maintenant je vais bosser pendant cette deuxième semaine car nos évals commencent le 18 janvier :malefiq: Et vous elles commencent quand?
IDE
"Par l'espace, l'Univers me comprend et m'engloutit ;
par la pensée, je le comprends." Pascal
Dancehalltime
Accro
Accro

Message par Dancehalltime »

nous les evals comment mi janvier avec pas mal de choses en groupe ..
et les evals de fac c'est sur une ou deux journée !

Nous avons terminé notre stage une semaine avant les vacances . La à la rentrée nous alternons entre Ifsi et fac ( descartes ) ça s annonce chaud !!!!
c'est un truc de ouf comment c'est passé trop vite !! on est déjà à la moitié de la formation ..
FLIPANT !
MITHA 2013
urumi
Accro
Accro

Message par urumi »

Oui c'est clair que c'est passé trop vite !! :wouahh:
Nous aussi on a des évals en groupe mais elles sont déjà passées, on les a eu en novembre.
Nous à la rentrée on retourne 2semaines en stage (ce que je trouve vraiment nul car notre stage a été coupé 3 fois... :? ), pendant lesquelles on va devoir retourner en cours pour une demi journée (et évidemmment il faut qu'on rattrape cette demi journée en stage :malefiq: , moi qui suis en HDJ c'est la misère pour rattraper car impossible de rattraper le WE), et ensuite évals !!
En plus pendant les vacances on a à faire : 3analyses de stage, 2 démarches de soins, une présentation de structure, 2 cas concret à étudier (analyse + projet de soins) et les révisions :snif: Qui a dit que les vacances étaient faites pour se reposer ?! :evil:
IDE
"Par l'espace, l'Univers me comprend et m'engloutit ;
par la pensée, je le comprends." Pascal
Amandiiine
VIP
VIP

Message par Amandiiine »

Hello !

Alors moi je commence les eval's le 9. Je suis H.S. j'ai fini mon stage vendredi, j'avais fait le w.e. 17, 18, et j'ai enchainé directement le samedi 24, dimanche 25 et lundi 26 en travaillant comme étudiante. Donc H.S. à la base, et je me suis choppé une gastro au travail 8) Donc là j'aimerais commencer à bosser mes cours, mais comme j'ai pas dormi, juste envie de faire la sieste !

Le stage sinon, s'est bien passé, j'en suis très contente, j'avais déjà été en chirurgie ortho, mais là c'était un service de chirurgie générale et j'ai pu faire pleins de soins !

Enfin, en ce moment j'ai quand même du mal à me mettre en mode "cours", au nouvel an je pars en France, et je ne pense qu'à çà ! :oops:

Bonnes fêtes les ESI :clin:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.
Eh ben...
Gruchton
Régulier
Régulier

Message par Gruchton »

Bonjour à tous!
Je me permets de vous rejoindre! Je suis élève en deuxième année, partiels du S3 passés et en stage actuellement :)
Bonne année à tous!
IDE en psychiatrie diplômée de Juillet 2013
chacha64
Insatiable
Insatiable

Message par chacha64 »

:o oh, raconte nous quel genre les évals, svp , bonne année :clin:
esi pau 2010 as depuis 22 ans,44ans et 3 loulous. devise:on est heureux quand on a dépassé l'inquiétude du bonheur
Gruchton
Régulier
Régulier

Message par Gruchton »

Alors on a eu que des épreuves écrites sauf deux qui étaient en groupe.
Après je crois que les évals sont propres à chaque IFSI, mais demande-moi ce que tu veux et j'irais chercher mes évals pour répondre à tes questions :)
IDE en psychiatrie diplômée de Juillet 2013
Amandiiine
VIP
VIP

Message par Amandiiine »

Bienvenue à toi Gruchton :)
Eh ben...
Itsuki
Accro
Accro

Message par Itsuki »

Resalutation les gens !

Ca fesait longtemps que j'étais pas venue didont ! :p

Bonne année à tous déjà :)
J'espère que cette deuxième année sera des plus belles, espérons le 8)
Infirmière en pleine découverte
Sia0410
Fidèle
Fidèle

Promo 2010-13 : TRES IMPORTANT

Message par Sia0410 »

Bonjour à tous !!

Voilà, je suis de la promo 2O1O-13 rentrée février d'une école de l'AP-HP sur paris.
Lundi, TOUTE ma promo sera en 3ème année. Vous allez me dire, mais c'est super !
Mais non.
Je m'explique :
Durant tous le mois de janvier, nous avons eu évals et rattrapages. Beaucoup d'entre nous attendent donc impatiemment les résultats de ces évals et rattrapages pour faire le compte des ECTS et donc savoir si passage ou pas, et si passage...avec combien de rattrapages?...BREF.
A ce jour, il n'y a aucune note affichée....pas d'emploi du temps etc. La rentrée est lundi. (ca craint)
Quand nous questionnons les formateurs, ils nous répondent qu'ils doivent attendre la décision de la CAC qui aura lieu le 8 mars, concernant les notes de la fac et bien ils doivent attendre que la fac se décide à les envoyer... mais ce que je ne comprends pas , c'est pourquoi nous laisser tous dans l'incertitude et dans l'attente comme cela ! Je ne comprends pas comment on pourra dire aux personnes qui redoublent de faire marche arrière alors qu'ils auront déjà entamés la 3ème année...
Encore et toujours, nous essuyons les plâtres... je suis révoltée ! De plus, il faut carrément aller à la peche aux infos, c'est fou! ils auraient au moins pu nous prévenir que ca allait se passer comme ca... :-(

Donc, ce que je voulais savoir, c'est comment ca s'est passé pour vous dans vos ifsi , et est ce que à ce jours vous savez déjà si vous passez ou redoublez ? (pour les rentrées février)
Est ce que toutes les écoles sont mal organisées comme ca ?

En tous cas, nous commencons à en avoir plus que marre d'être pris pour de la m**** et de ne pas être considérés et écoutés...

Merci d'avance à vous tous pour vos réponses.

Bonne journée
ESI promo 2010/2013 rentrée février
Emilie88400
Fidèle
Fidèle

Re: Promo 2010-13 : TRES IMPORTANT

Message par Emilie88400 »

nous sommes actuellement en vacances depuis 15jours et encore pour une semaine! la rentrée en 3°année est donc prévue pour le 20 février! la 1° CAC a eu lieu il y a quelques jours, les résultats sont donc tombés et les rattrapages ont suivi. La 2) CAC a eu lieu hier mais les résultats ne seront donnés qu'en fin de semaine prochaine car la directrice n'est pas là et en plus ils n'ont soi disant pas le temps de les afficher car il y a la pré rentrée des 1° années!!!!

heureusement avant la rentré (même si c'est 2 jours avant tout le monde saura s'il intègre ou non la 3° année)

mais l'an dernier à la même époque ( passage 1° à 2° année) on ne savait pas!! donc tout le monde a fait la 1ere semaine de la 2° année puis certains ont redoublés!

l'organisation est complétement merdique! on a l’emploi du temps la plupart du temps les vendredis!
et en plus apparemment nous n'aurons notre DE que quelques mois après la sortie de l'école!!!! donc en attendant pas le choix que de trouver un poste d'as!!!
IDE en Cardio
Sia0410
Fidèle
Fidèle

Message par Sia0410 »

Oui nous aussi, on nous a dit qu'il y aurai de l'attente pour connaitre les résultats du DE. De plus, si jamais fin semestre 5 nous avons des rattrapages, nous ne pouvons passer en semestre 6, sauf si, ils organisent des sessions de rattrapages...mais alors là dans ce cas là, il ne vaut mieux pas avoir de rattrapages des semestre précédents.

Je trouve cela inadmissible tous simplement.
On a déjà assez de pressions comme ca, mais en plus, on attend nos notes!! pour le passage en 3ème année, ces résultats sont limites décisifs. Car un formateur m'a dit que, quand on arrive en Semestre 5 avec plusieurs rattrapages et bien il est très difficile d'envisager d'aller en semestre 6 car la charge de travail est bien trop importante. Et m'a fait comprendre que c'était aussi un moyen d'en faire partir...
Ouai, c'est dur...mais quand j'entendais parler d'"écrèmage" je ne voulais pas le croire, mais maintenant je commence à mieux comprendre le système...

C'est dommage, j'ai commencé cette formation, toute motivée et avec pleins d'espoirs et de valeurs...et là je me dis que je crois que je n'en garderai pas un bon souvenirs.

J'espère que ce n'est pas dans toutes les écoles pareils. Perso, dans notre promo nous sommes près de 300...j'avoue que c'est énorme à gérer, mais bon...
ESI promo 2010/2013 rentrée février
Dancehalltime
Accro
Accro

Message par Dancehalltime »

Je suis de la même promo que toi mais sauf que je suis rentré septembre.
Toi t'es à la salpé non ?

Bon sinon ouais c'est gave la merde.Nous aussi c'était pareil l'année dernière.
Y'avait des gens, selon qu'il ai leur éval ou non ils passaient ou redoublaient..
Du coup il était en cours mais sans vraiment l'être car comme vous, ils ne savaient pas si ils passaient ou pas car la CAC n'avait pas encore eu lieu

Et oui effectivement c'est inadmissible..
MITHA 2013
Amandiiine
VIP
VIP

Message par Amandiiine »

Bienvenue à vous deux sur le sujet en tout cas! Et courage pour votre promo, j'aimerais pas être à votre place.

Je remonte un peu le sujet, j'en profite, çà faisait longtemps que je n'y avais pas mis les pieds (toujours aussi dur de le déterrer d'ailleurs).

Comment çà se passe les 2ième ? Vos stages, où êtes-vous en ce moment ? Cà se passe comment ? Les résultats, tout çà 8)
Moi pour le moment, je ne suis pas en stage, ce qui soulage quand même un peu, même si j'ai déjà hâte d'y retourner. Le truc majeur qui me stresse en ce moment c'est la pensée du TFE de 3Ième, sachant que l'air de rien, d'ici pas longtemps je dois rendre une idée de sujet. D'ici pas longtemps, c'est quelques mois, mais bon quand même...

Sinon pour les éval's, super ! J'étais persuadée d'avoir échoué à une éval', ou j'ai mal compris les consignes, parce qu'ils les ont mal rédigées ... et finalement non ! :lol:
Eh ben...
Répondre