Promo Rentrée Septembre 2011-2014
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Promo Rentrée Septembre 2011-2014
keep-the-smile a écrit :Oui oui j'avais bien comprisO.D.N a écrit :Pour moi autant payer 3 euros et aller en laverie, en fait je trouve ça pas très hygiènique pour mes vêtements et sous vêtements, pas pour la blousekeep-the-smile a écrit :C'est clair que c'est pas très hygiènique de laver ses blouses à la maison, mais après c'est toujours mieux qu'une blouse sale.( je sais pas si on a compris la même chose
)
Et je pense d'ailleurs faire comme toi, aller dans une laverie par respect pour mes culottes
![]()
![]()

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
heu personnellement dans n'importe quel cas les tenues seront toutes seules dans la machine et ce sera lavage à 90° (ou minimum 60° pour les poux... si ca marche pour eux ca marche pour d'autres ^^)
au pire yaura les chaussures avec

IPDE ♂ 'Prairie culteur'
+ 1 ! Nous on doit laver nos tenues chez nous, l'hôpital pourrait le refaire mais ça renverrait automatiquement les tenues à l'école... et ça met genre une semaine, et va récupérer ta tenue à l'école le lundi matin quand tu commences ton stage à 6h30...segren a écrit :Ana--m a écrit :Hello tout le monde ! Moi aussi, hâte d'attaquer cette nouvelle année scolaire ! Je ne pensais pas dire ça un jour ^^
De mon côté à Montpellier, nous avons 4 tenues... Je ne me souviens plus du prix. Ce que je sais c'est que nous devons toujours les déposer à la laverie de l'hopital et jamais les laver chez nous. Normal ^^
et tu crois que la laverie aura le temps de te laver tes tenues et de te les rendre en 3 jours (tu donnes à jour J ta tenue de J-1 que tu récupère à J+3) et au malheur tu te renverse un plateau dessus à J+2 le J+3 tu vas en sstage a poil![]()
plus sérieusement c'est anormal de devoir laver ses tenues chez soi mais c'est bien souvent le cas !
Je trouve pas ça normal que nos tenues puissent pas être mises dans le même circuit que tous le monde, c'est dégueulasse de ramener tout ce qui traîne à l'hosto chez nous! Surtout que moi j'ai pas de machine donc c'est laverie, machine d'1/2 heure, je vous laisse imaginer la réelle propreté à la sortie... hummmm
Infirmière - Hôpital des Enfants de Toulouse
- cristalia-cinderella
- Insatiable
Pareil pour moi ! Je sais pas encore si l'école ou l'hôpital vont lavés mes tenues mais comme il demande d'acheter 3 tenues, je doute de les avoir à temps. Donc je les ramènerais chez moi, dans un sac et directe en machine.segren a écrit :heu personnellement dans n'importe quel cas les tenues seront toutes seules dans la machine et ce sera lavage à 90° (ou minimum 60° pour les poux... si ca marche pour eux ca marche pour d'autres ^^)
ESI 2011-2014 George Daumézon Lille
Stage S1 : long séjour en gériatrie
l'avantage c'est de pouvoir choisir le parfum de sa lessive
car mine de rien , je me suis deja retrouvée couverte de plaque et de bouton sur tout le corps a cause de la lessive de l'hosto ou je bosse
j'avais pas l'air con moi 

ESI 2011/2014 IFSI CRF de Quetigny
S1 : médecine interne et maladies systémiques
Même lavées seules à 90° je trouve ça crade de laver mes fringues ensuite dans la même machine ....segren a écrit :heu personnellement dans n'importe quel cas les tenues seront toutes seules dans la machine et ce sera lavage à 90° (ou minimum 60° pour les poux... si ca marche pour eux ca marche pour d'autres ^^)
C'est comme si je lavais les affaires de mon cheval avant de laver les miennes c'est crade et plein de saloperies aussi.
On va rammener plein de microbes de l'hôpital, des traces de souillures etc ... je me vois mal laver ça chez moi personnellement.
ESI 2013-2016 CRF Toulouse
CRF Toulouse : 14 TP 17 CG 19 oral / 19 sur LP
CHU Toulouse : 12,5 TP 17,5 CG 7 oral (toujours pas le bon profil ^^)
Pour moi les tenus sont fournis par l'IFSI quant à l'entretien je ne sais pas encore...
Encore une vingtaine de jours avant la rentrée.
Comme la plupart d'entre vous j'ai hâte de commencer, de découvrir le milieu car pour moi totalement inconnu et de faire de nouvelles connaissances
Profitez bien de vos vacances les futur(e)s étudiants (es)
Encore une vingtaine de jours avant la rentrée.
Comme la plupart d'entre vous j'ai hâte de commencer, de découvrir le milieu car pour moi totalement inconnu et de faire de nouvelles connaissances

Profitez bien de vos vacances les futur(e)s étudiants (es)

et si on se retrouve en stage en maladie infectieuse ? nan parce que perso , rien que l'idée de devoir balader ma tenue dans mon sac après le boulot
sinon perso les affaire des mon cheval vont à la laverie automatique , je pense que les tenues iront aussi , si par malheur le lavage est de ma responsabilité

sinon perso les affaire des mon cheval vont à la laverie automatique , je pense que les tenues iront aussi , si par malheur le lavage est de ma responsabilité

ESI 2011/2014 IFSI CRF de Quetigny
Je conçois tout à fait que vous ne vouliez pas laver vos culottes et vos tenues au même endroit... mais à la laverie (ce que je fais car pas le choix et moi c'est pour TOUT) perso je suis sûre que c'est pas lavé correctement !!!
Bon après, sauf stage en maladies infectieuses où là je flipperais, je pense qu'une bonne machine à 90 suffit à tout éradiquer vous en faites pas!
Bon après, sauf stage en maladies infectieuses où là je flipperais, je pense qu'une bonne machine à 90 suffit à tout éradiquer vous en faites pas!
Infirmière - Hôpital des Enfants de Toulouse
- cristalia-cinderella
- Insatiable
C'est clair ! Inutile de sombrer dans la paranoïa !
A l'hôpital, le lavage à haute température fonctionne, alors pourquoi pas chez nous ?
Et puis, de nombreux stagiaires sont déjà passés avant nous et ils ont survécu !

Et puis, de nombreux stagiaires sont déjà passés avant nous et ils ont survécu !

ESI 2011-2014 George Daumézon Lille
Moi je sais déjà que mon IFSI ne prend pas en charge le nettoyage donc se sera dans ma machine à 90° en plus d'une petite goutte de javel et le tour sera joué .
☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
idem j'ai fait pariel lors de la formation aide soignante et je suis toujours là donc je ferai de la sorte pour ifsi ... machine à 90°p'tit goutte de javel et hop le tour est joué. 

*** Aide soignante***
Admise 2eme(concours AS) Ifsi CRF, ESI 2011/2014
*** Confronté à la roche, le ruisseau l'emporte toujours, non par la force mais par la persérérance*** de H. Jackson Brown
*** Confronté à la roche, le ruisseau l'emporte toujours, non par la force mais par la persérérance*** de H. Jackson Brown
Pour moi ce sera quand même laverie avec javel et 90° aussi
Moi maniaque ? non non

Moi maniaque ? non non

Ben? pour moi la laverie je pense qu'il n'y a pas assez de rinçage donc un peu moins bien laver que celle de la maison , cela n'implique que moi... lolO.D.N a écrit :Pour moi ce sera quand même laverie avec javel et 90° aussi![]()
Moi maniaque ? non non
*** Aide soignante***
Je lave aussi les tapis et couvertures de mon cheval en laverie et ils ressortent toujours impeccable et en plus, sans poils, alors qu'ils en sont bourrés quand je les y mets.milesker a écrit :Ben? pour moi la laverie je pense qu'il n'y a pas assez de rinçage donc un peu moins bien laver que celle de la maison , cela n'implique que moi... lolO.D.N a écrit :Pour moi ce sera quand même laverie avec javel et 90° aussi![]()
Moi maniaque ? non non
Donc je pense que ça lave aussi bien qu'à la maison.
Et vu le tissus des blouses, c'est pas le genre de truc qui met 3 plombes à rincer, c'est pas épais comme tissus.