Promo Rentrée Septembre 2011-2014
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- cristalia-cinderella
- Insatiable
Re: Promo Rentrée Septembre 2011-2014
Oui, je pense aussi. La compétence 3 (ainsi que les autres), c'est tout au long de notre carrière qu'on les appliquera. C'est donc normal de faire des toilettes par exemple tout au long des 3 années et pas seulement qu'en 1er année.
Après, c'est comme cela que j'ai compris ces nouveaux changement, faut voir après en stage comment ça va ce passer.
Après, c'est comme cela que j'ai compris ces nouveaux changement, faut voir après en stage comment ça va ce passer.
ESI 2011-2014 George Daumézon Lille
Stage S1 : long séjour en gériatrie
Stage S1 : long séjour en gériatrie
Au moins en 2 année , je connais pas trop , quoi je verrais vraiment en stage , mais je pense pas que c'est avec les stages qu'on va faire qu'on va voir toutes les difficultés , je pense quand même que pour la validé ont doit avoir des connaissances suffisantes à voir en plusieur stage
Promo B 2011-2014 à l'hôpital nord (Marseille)
cette nouvelle réforme ne peut apporter que du bons dans le sens ou vue que la compétence 3 est validable sur les 3 ans , pas de stress durant les stage de 1ere année a ce dire "hooo purée faut absolument que je valide la comp 3 " du coup ca nous laise peut être plus de temps pour apprendre d'autre soins , et attention j'ai pas dit que les toilettes ne m'interesaient pas

ESI 2011/2014 IFSI CRF de Quetigny
S1 : médecine interne et maladies systémiques
- Dancehalltime
- Accro
Comme quelqun vient de me le dire , ça va donner raison aux IDE qui pensent que la nouvelle réforme c'est de la merde ...
je les entends déjà de loin " ha ben de mieux en mieux , la base du boulot , une partie de rôle propre plus obliger d être valider en 1 ère année, ça promet "
Ben franchement pour une fois, je serais d'accord avec elles .
je les entends déjà de loin " ha ben de mieux en mieux , la base du boulot , une partie de rôle propre plus obliger d être valider en 1 ère année, ça promet "
Ben franchement pour une fois, je serais d'accord avec elles .
MITHA 2013
Précision très importante.. haha!effy a écrit :attention j'ai pas dit que les toilettes ne m'interesaient pas

Rentrée le 5 septembre IFSI Bastia, 1°Année

merci de le souligner !Jeanlo2b a écrit :Précision très importante.. haha!effy a écrit :attention j'ai pas dit que les toilettes ne m'interesaient pas

hummm je vois que certains reviennent à la charge , ca confirme autre chose "les étudiants sont jamais content" , je ne vois pas ce que ca change cette reforme , car il me semble tout de même que le but c'est d'acquérir toutes les connaissances nécessaire à l'exercice de la fonction d'IDE sur les 3 ans

ESI 2011/2014 IFSI CRF de Quetigny
Moi je dis chapeau basmichele76570 a écrit :Bonjour à tous et toutes
ifsi croix rouge Bois guillaume,je rentre le 05/09/2011 à 14H30.le stress me guette, à 52 ans grosse différence d'age par rapport certainement dans la promo,mais enfin super un nouveau défi,merci à tous et toutes pour vos réponses et bon courage pour la rentrée future.à bientot

Cela me démontre qu'il n'est jamais trop tard pour faire ce que l'on souhaite dans la vie

IDE Promo 2011-2014

Oh lala dites donc les filles, il y a de la tension ces jours ci, c'est l'approche de la rentrée qui vous met les nerfs à vifseffy a écrit :cette nouvelle réforme ne peut apporter que du bons dans le sens ou vue que la compétence 3 est validable sur les 3 ans , pas de stress durant les stage de 1ere année a ce dire "hooo purée faut absolument que je valide la comp 3 " du coup ca nous laise peut être plus de temps pour apprendre d'autre soins , et attention j'ai pas dit que les toilettes ne m'interesaient pas

Bon je trouve cela cool de pouvoir valider toutes nos compétences en 3 ans.
Mais comment cela se passera t il pour ceux et celles qui veulent travailler en 2nd année en qualité d'AS.
L'équivalence 1ère année ESI et AS existera t elle toujours?
IDE Promo 2011-2014

natygane a écrit :Oh lala dites donc les filles, il y a de la tension ces jours ci, c'est l'approche de la rentrée qui vous met les nerfs à vifseffy a écrit :cette nouvelle réforme ne peut apporter que du bons dans le sens ou vue que la compétence 3 est validable sur les 3 ans , pas de stress durant les stage de 1ere année a ce dire "hooo purée faut absolument que je valide la comp 3 " du coup ca nous laise peut être plus de temps pour apprendre d'autre soins , et attention j'ai pas dit que les toilettes ne m'interesaient pas
![]()
Bon je trouve cela cool de pouvoir valider toutes nos compétences en 3 ans.
Mais comment cela se passera t il pour ceux et celles qui veulent travailler en 2nd année en qualité d'AS.
L'équivalence 1ère année ESI et AS existera t elle toujours?
Sa change rien naty en fin de 1ère année tu pourras travailler en tant qu' AS même si la C3 n'est pas validé

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
Merci Rubis pour l'inforubis226 a écrit : Sa change rien naty en fin de 1ère année tu pourras travailler en tant qu' AS même si la C3 n'est pas validé![]()

IDE Promo 2011-2014

[quote="rubis226"Sa change rien naty en fin de 1ère année tu pourras travailler en tant qu' AS même si la C3 n'est pas validé
[/quote]
Excuse moi, j'ai une question qui me taraude: travailler en tant que AS en deuxième année, cela veut-il dire "abandonner" la suite de la formation infirmière et tout de suite travailler en tant que AS ?
Ou bien, travailler en tant que AS pendant les vacances scolaires seulemnt? Mais après pour s'organiser, trouver une offre d'emploi qui s'accorde à notre vacances? ... ça doit pas être évident à réaliser, ou dites moi les filles, comment qu'il faut s'organiser?
Je serai indemnisée par pôle emploi, donc va avoir une manque à gagner assez conséquent par mois, alors cette possibilité m'intéresse vraiement pour combler le budget familial
Merci pour l'explication!

Excuse moi, j'ai une question qui me taraude: travailler en tant que AS en deuxième année, cela veut-il dire "abandonner" la suite de la formation infirmière et tout de suite travailler en tant que AS ?
Ou bien, travailler en tant que AS pendant les vacances scolaires seulemnt? Mais après pour s'organiser, trouver une offre d'emploi qui s'accorde à notre vacances? ... ça doit pas être évident à réaliser, ou dites moi les filles, comment qu'il faut s'organiser?
Je serai indemnisée par pôle emploi, donc va avoir une manque à gagner assez conséquent par mois, alors cette possibilité m'intéresse vraiement pour combler le budget familial

Merci pour l'explication!
Sisinna95 , normalement c'est pendant tes études , tu travaille le samedi , vacance scolaire , mais tu as une obligation de 5ans de bosser dans l'hôpital , à qui tu as pris ce "contrat"
Moi j'ai entendu parlé de sa , il faudrait que je me renseigne mieux , alors si vous savez dites , si il y a autres choses dite aussi lol
Moi j'ai entendu parlé de sa , il faudrait que je me renseigne mieux , alors si vous savez dites , si il y a autres choses dite aussi lol

Promo B 2011-2014 à l'hôpital nord (Marseille)
Excuse moi, j'ai une question qui me taraude: travailler en tant que AS en deuxième année, cela veut-il dire "abandonner" la suite de la formation infirmière et tout de suite travailler en tant que AS ?sisinna95 a écrit :[quote="rubis226"Sa change rien naty en fin de 1ère année tu pourras travailler en tant qu' AS même si la C3 n'est pas validé![]()

Merci pour l'explication![/quote]
non cela veut dire que si tu valides ta première année, pendant tes vacances , week end tu pourras te faire des sous en travaillant en tant qu ' AS en attendant la rentrée pour la 2ème année
ben tu t'inscrit en interim par exemple et la tu donnes tes disponibilité et eux t'appelles pour des missions ou alors dans un hôpital ou maison de retraite à qui tu donnes aussi tes disponibilité
Par contre renseigne toi de savoir si tu peux cumuler pôle emploi et interim ou autre emploi

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
natygane a écrit :Merci Rubis pour l'inforubis226 a écrit : Sa change rien naty en fin de 1ère année tu pourras travailler en tant qu' AS même si la C3 n'est pas validé![]()
De rien

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
bonjour
Travailller en tant qu' AS veux dire que tu pourras effectuer des remplacements les week end et vacances scolaires
Pour trouver ces "contrats" ils te suffit de demarcher les etablissements de soins et leur envoyant ton cv et tes disponiblitées
ce genre de remplacement ne t'engage en rien avec l'etablissement dans lequel tu effectue ces remplacements car tu es remuneré pour ton travail et non pour tes etudes ce qui est different.
Tu as ensuite en 3e année des etablissments qui penvent te demarcher et te proposer un petit salaire tout au long de l'année là tu es tenu par un contrat avec eux car il te remunere que tu bosse ou non dans ce cas tu devras bosser pour eux une fois ton DE en poche pour la durée que vous aurez fixé ensemble.
Mais pour ce qui est des remplacements ponctuels tu n'as a te prendre tu peux en faire en clinique , maison de retraite , hopital (generalement il ne prenne qu un mois )...
Travailller en tant qu' AS veux dire que tu pourras effectuer des remplacements les week end et vacances scolaires
Pour trouver ces "contrats" ils te suffit de demarcher les etablissements de soins et leur envoyant ton cv et tes disponiblitées
ce genre de remplacement ne t'engage en rien avec l'etablissement dans lequel tu effectue ces remplacements car tu es remuneré pour ton travail et non pour tes etudes ce qui est different.
Tu as ensuite en 3e année des etablissments qui penvent te demarcher et te proposer un petit salaire tout au long de l'année là tu es tenu par un contrat avec eux car il te remunere que tu bosse ou non dans ce cas tu devras bosser pour eux une fois ton DE en poche pour la durée que vous aurez fixé ensemble.
Mais pour ce qui est des remplacements ponctuels tu n'as a te prendre tu peux en faire en clinique , maison de retraite , hopital (generalement il ne prenne qu un mois )...
ESI promo 2011-2014
S1: SSR; S2: médecine interne ; S3 ehpad ; S4 santé publique PMI ; S5 : ce sera réa Chir ; S6 psy adulte 150/150 ects résultats le 18 juillet
S1: SSR; S2: médecine interne ; S3 ehpad ; S4 santé publique PMI ; S5 : ce sera réa Chir ; S6 psy adulte 150/150 ects résultats le 18 juillet