Promo Rentrée Septembre 2011-2014

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
cristalia-cinderella
Insatiable
Insatiable

Re: Promo Rentrée Septembre 2011-2014

Message par cristalia-cinderella »

Oui, je pense aussi. La compétence 3 (ainsi que les autres), c'est tout au long de notre carrière qu'on les appliquera. C'est donc normal de faire des toilettes par exemple tout au long des 3 années et pas seulement qu'en 1er année.
Après, c'est comme cela que j'ai compris ces nouveaux changement, faut voir après en stage comment ça va ce passer.
ESI 2011-2014 George Daumézon Lille
Stage S1 : long séjour en gériatrie
kishuu
Habitué
Habitué

Message par kishuu »

Au moins en 2 année , je connais pas trop , quoi je verrais vraiment en stage , mais je pense pas que c'est avec les stages qu'on va faire qu'on va voir toutes les difficultés , je pense quand même que pour la validé ont doit avoir des connaissances suffisantes à voir en plusieur stage
Promo B 2011-2014 à l'hôpital nord (Marseille)
effy
Fidèle
Fidèle

Message par effy »

cette nouvelle réforme ne peut apporter que du bons dans le sens ou vue que la compétence 3 est validable sur les 3 ans , pas de stress durant les stage de 1ere année a ce dire "hooo purée faut absolument que je valide la comp 3 " du coup ca nous laise peut être plus de temps pour apprendre d'autre soins , et attention j'ai pas dit que les toilettes ne m'interesaient pas

Image
ESI 2011/2014 IFSI CRF de Quetigny

S1 : médecine interne et maladies systémiques
Dancehalltime
Accro
Accro

Message par Dancehalltime »

Comme quelqun vient de me le dire , ça va donner raison aux IDE qui pensent que la nouvelle réforme c'est de la merde ...

je les entends déjà de loin " ha ben de mieux en mieux , la base du boulot , une partie de rôle propre plus obliger d être valider en 1 ère année, ça promet "
Ben franchement pour une fois, je serais d'accord avec elles .
MITHA 2013
Jeanlo2b
Habitué
Habitué

Message par Jeanlo2b »

effy a écrit :attention j'ai pas dit que les toilettes ne m'interesaient pas
Précision très importante.. haha! :)
Rentrée le 5 septembre IFSI Bastia, 1°Année :)
effy
Fidèle
Fidèle

Message par effy »

Jeanlo2b a écrit :
effy a écrit :attention j'ai pas dit que les toilettes ne m'interesaient pas
Précision très importante.. haha! :)
merci de le souligner ! :lol:

hummm je vois que certains reviennent à la charge , ca confirme autre chose "les étudiants sont jamais content" , je ne vois pas ce que ca change cette reforme , car il me semble tout de même que le but c'est d'acquérir toutes les connaissances nécessaire à l'exercice de la fonction d'IDE sur les 3 ans :roll: la nouvelle reforme dit pas "la compétente 3 sert à rien donc on la vire du référentiel de formation " , en sortant des 3 ans , on sera formé à la même chose que les autres , faut arreter de délirer la ! Je rajouterais même que les CH ont tellement besoin d'étudiant de 2ème et 3ème année pour combler leur "trous" de planning , que je doute que les IFSI demande de valider la comp 3 à la veille du DE ...m'enfin bon , de toute facon quoique je dise je suis une pauvre étudiante de première année , j'ai forcement dit des betises :roll:
ESI 2011/2014 IFSI CRF de Quetigny

S1 : médecine interne et maladies systémiques
natygane
Accro
Accro

Message par natygane »

michele76570 a écrit ::D Bonjour à tous et toutes
ifsi croix rouge Bois guillaume,je rentre le 05/09/2011 à 14H30.le stress me guette, à 52 ans grosse différence d'age par rapport certainement dans la promo,mais enfin super un nouveau défi,merci à tous et toutes pour vos réponses et bon courage pour la rentrée future.à bientot
Moi je dis chapeau bas :ave: :ave:
Cela me démontre qu'il n'est jamais trop tard pour faire ce que l'on souhaite dans la vie :D
IDE Promo 2011-2014
:saut:
natygane
Accro
Accro

Message par natygane »

effy a écrit :cette nouvelle réforme ne peut apporter que du bons dans le sens ou vue que la compétence 3 est validable sur les 3 ans , pas de stress durant les stage de 1ere année a ce dire "hooo purée faut absolument que je valide la comp 3 " du coup ca nous laise peut être plus de temps pour apprendre d'autre soins , et attention j'ai pas dit que les toilettes ne m'interesaient pas

Image
Oh lala dites donc les filles, il y a de la tension ces jours ci, c'est l'approche de la rentrée qui vous met les nerfs à vifs :lol:
Bon je trouve cela cool de pouvoir valider toutes nos compétences en 3 ans.
Mais comment cela se passera t il pour ceux et celles qui veulent travailler en 2nd année en qualité d'AS.
L'équivalence 1ère année ESI et AS existera t elle toujours?
IDE Promo 2011-2014
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

natygane a écrit :
effy a écrit :cette nouvelle réforme ne peut apporter que du bons dans le sens ou vue que la compétence 3 est validable sur les 3 ans , pas de stress durant les stage de 1ere année a ce dire "hooo purée faut absolument que je valide la comp 3 " du coup ca nous laise peut être plus de temps pour apprendre d'autre soins , et attention j'ai pas dit que les toilettes ne m'interesaient pas

Image
Oh lala dites donc les filles, il y a de la tension ces jours ci, c'est l'approche de la rentrée qui vous met les nerfs à vifs :lol:
Bon je trouve cela cool de pouvoir valider toutes nos compétences en 3 ans.
Mais comment cela se passera t il pour ceux et celles qui veulent travailler en 2nd année en qualité d'AS.
L'équivalence 1ère année ESI et AS existera t elle toujours?

Sa change rien naty en fin de 1ère année tu pourras travailler en tant qu' AS même si la C3 n'est pas validé :clin:
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
natygane
Accro
Accro

Message par natygane »

rubis226 a écrit : Sa change rien naty en fin de 1ère année tu pourras travailler en tant qu' AS même si la C3 n'est pas validé :clin:
Merci Rubis pour l'info :D
IDE Promo 2011-2014
sisinna95
Adepte
Adepte

Message par sisinna95 »

[quote="rubis226"Sa change rien naty en fin de 1ère année tu pourras travailler en tant qu' AS même si la C3 n'est pas validé :clin: [/quote]

Excuse moi, j'ai une question qui me taraude: travailler en tant que AS en deuxième année, cela veut-il dire "abandonner" la suite de la formation infirmière et tout de suite travailler en tant que AS ?
Ou bien, travailler en tant que AS pendant les vacances scolaires seulemnt? Mais après pour s'organiser, trouver une offre d'emploi qui s'accorde à notre vacances? ... ça doit pas être évident à réaliser, ou dites moi les filles, comment qu'il faut s'organiser?
Je serai indemnisée par pôle emploi, donc va avoir une manque à gagner assez conséquent par mois, alors cette possibilité m'intéresse vraiement pour combler le budget familial :clin:
Merci pour l'explication!
kishuu
Habitué
Habitué

Message par kishuu »

Sisinna95 , normalement c'est pendant tes études , tu travaille le samedi , vacance scolaire , mais tu as une obligation de 5ans de bosser dans l'hôpital , à qui tu as pris ce "contrat"
Moi j'ai entendu parlé de sa , il faudrait que je me renseigne mieux , alors si vous savez dites , si il y a autres choses dite aussi lol :D
Promo B 2011-2014 à l'hôpital nord (Marseille)
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

sisinna95 a écrit :[quote="rubis226"Sa change rien naty en fin de 1ère année tu pourras travailler en tant qu' AS même si la C3 n'est pas validé :clin:
Excuse moi, j'ai une question qui me taraude: travailler en tant que AS en deuxième année, cela veut-il dire "abandonner" la suite de la formation infirmière et tout de suite travailler en tant que AS ?
Ou bien, travailler en tant que AS pendant les vacances scolaires seulemnt? Mais après pour s'organiser, trouver une offre d'emploi qui s'accorde à notre vacances? ... ça doit pas être évident à réaliser, ou dites moi les filles, comment qu'il faut s'organiser?
Je serai indemnisée par pôle emploi, donc va avoir une manque à gagner assez conséquent par mois, alors cette possibilité m'intéresse vraiement pour combler le budget familial :clin:
Merci pour l'explication![/quote]

non cela veut dire que si tu valides ta première année, pendant tes vacances , week end tu pourras te faire des sous en travaillant en tant qu ' AS en attendant la rentrée pour la 2ème année
ben tu t'inscrit en interim par exemple et la tu donnes tes disponibilité et eux t'appelles pour des missions ou alors dans un hôpital ou maison de retraite à qui tu donnes aussi tes disponibilité
Par contre renseigne toi de savoir si tu peux cumuler pôle emploi et interim ou autre emploi :clin:
180/180 Ects
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

natygane a écrit :
rubis226 a écrit : Sa change rien naty en fin de 1ère année tu pourras travailler en tant qu' AS même si la C3 n'est pas validé :clin:
Merci Rubis pour l'info :D

De rien :clin:
180/180 Ects
Maenat37
Fidèle
Fidèle

Message par Maenat37 »

bonjour

Travailller en tant qu' AS veux dire que tu pourras effectuer des remplacements les week end et vacances scolaires

Pour trouver ces "contrats" ils te suffit de demarcher les etablissements de soins et leur envoyant ton cv et tes disponiblitées

ce genre de remplacement ne t'engage en rien avec l'etablissement dans lequel tu effectue ces remplacements car tu es remuneré pour ton travail et non pour tes etudes ce qui est different.

Tu as ensuite en 3e année des etablissments qui penvent te demarcher et te proposer un petit salaire tout au long de l'année là tu es tenu par un contrat avec eux car il te remunere que tu bosse ou non dans ce cas tu devras bosser pour eux une fois ton DE en poche pour la durée que vous aurez fixé ensemble.

Mais pour ce qui est des remplacements ponctuels tu n'as a te prendre tu peux en faire en clinique , maison de retraite , hopital (generalement il ne prenne qu un mois )...
ESI promo 2011-2014
S1: SSR; S2: médecine interne ; S3 ehpad ; S4 santé publique PMI ; S5 : ce sera réa Chir ; S6 psy adulte 150/150 ects résultats le 18 juillet :)
Répondre