Promo Rentrée Septembre 2011-2014
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Dancehalltime
- Accro
Re: Promo Rentrée Septembre 2011-2014
Tu va essayer de t'accrocher mais la réa pour un S3 c'est beaucoup beaucoup trop tôt..Sancha a écrit :Bonsoir tout le monde!
Je viens vers vous car mon prochain stage me fait un peu peur, c'est l'inconnue, je ne me sens pas prête du tout!
Je vais faire 10 semaines en réanimation cardiaque, alors, si quelques uns d'entre vous connaisse un peu ce genre de service, je suis toute ouïe![]()
A quoi dois-je m'attendre ? quelle ambiance ? quelle type de journée? Quels soins ?![]()
Bref, j'attend une réponse avec impatiencebonne soirée à tout le monde!
Jme rappelle qu'une élève de ma promo y était allé en S2, pleine de bonne volonté, la cadre a appeler l'ifsi pour dire que malgré la bonne volonté d'élève c'était trop trop tôt dans la formation et que forcément elle avait pas suffisamment de connaissances.
C'est con d'envoyer les élèves si tôt en réa, c'est limite gâcher l'opportunité ...
Du coup, il réserve les places en réa pour la dernière année
MITHA 2013
bonsoir, moi je suis allée en cardio où il y avait deux secteurs : un plutôt médecine, l'autre où il fallait une surveillance en continu :
ce n'était pas de la réa mais tu peux retrouver certains soins quand tu seras en stage.
- pose d'électrodes pour monitorage en continu avec enregistrement des tracés grâce aux scopes où tu verras affiché : TA, pouls, sat, FC. Tu sortiras les enregistrements sur 24 h, que le médecin du service devra voir absolument ( à mettre à porter dans les DSI). Tu dois revoir toutes les normes.
- pose d'ECG et télémétrie
- si tu as des patients insuffisants respiratoires : aérosols à faire, VNI à poser
- tu auras des surveillances : diurèse ( pose de sonde urinaire), oedèmes (pesées), observance des traitements, EVA
- préparation des piluliers, injections (anticoagulants...), pousse seringue électrique à utiliser, perfusions, peut être aussi transfusions....
- on t'apprendras à lire les électros, afin de donner l'alerte si besoin
bref, pleins de chose...
si tu as besoin , je pourrais te guider. A plus
ce n'était pas de la réa mais tu peux retrouver certains soins quand tu seras en stage.
- pose d'électrodes pour monitorage en continu avec enregistrement des tracés grâce aux scopes où tu verras affiché : TA, pouls, sat, FC. Tu sortiras les enregistrements sur 24 h, que le médecin du service devra voir absolument ( à mettre à porter dans les DSI). Tu dois revoir toutes les normes.
- pose d'ECG et télémétrie
- si tu as des patients insuffisants respiratoires : aérosols à faire, VNI à poser
- tu auras des surveillances : diurèse ( pose de sonde urinaire), oedèmes (pesées), observance des traitements, EVA
- préparation des piluliers, injections (anticoagulants...), pousse seringue électrique à utiliser, perfusions, peut être aussi transfusions....
- on t'apprendras à lire les électros, afin de donner l'alerte si besoin
bref, pleins de chose...
si tu as besoin , je pourrais te guider. A plus
ESI - IFSI Cahors
3 eme année
3 eme année
Pour moi cinq semaines en médecine dans un hopital pour enfants! J'angoisse un peu car je ne sais même pas faire une toilette sur un bébé
mais j'ai vraiment hâte de commencer! 
J'espère pouvoir aborder des soins plus techniques que dans mes autres stages et surtout profiter beaucoup du relationnel tellement important auprès des enfants! Bref, viiite que ça commence!
Et si vous avez des conseils, des témoignages, je suis preneuse!

J'espère pouvoir aborder des soins plus techniques que dans mes autres stages et surtout profiter beaucoup du relationnel tellement important auprès des enfants! Bref, viiite que ça commence!

Et si vous avez des conseils, des témoignages, je suis preneuse!
Promo 2011/2014
@ Dancehalltime : Je suis d'accord avec toi c'est un peu tot je trouve.. Mais je suis habitué, mon premier stage était en chirurgie pédiatrique
! Ce qui est dommage c'est que n'ayant pas les connaissances de bases, tu ne peux pas vraiment profiter de ton stage et pratiquer tout le soins qu'il te propose... j'aurai préféré avoir des stages plus "pauvre" en technique dans les premiers semestres, mais on ne choisit pas alors, je vais faire avec
! et j'espère que les IDE seront compréhensive avec moi
@ sissinou :
Je te remercie grandement pour ta réponse! J'ai déjà revu quelques cours, mais ta réponse me donne une idée plus précise et avec ce que tu m'as dis j'ai de quoi faire.! C'est gentil de ta part
@ L0uy : Alors je peux peut être t'aider puisque je suis allée en chirurgie pédiatrique en première année S1 ! Les soins technique tu vas surement en rencontrer beaucoup plus que dans tes premiers stages, sinon les enfants , rien de plus magique
! Et les soins de nursing sont un vrai plaisir et tu t'y fais vite.
Je peux par contre te conseiller de revoir les cours sur le développement de l'enfant, et la pharmaco qui est assez différentes avec l'enfant, (doses réduite) ! Ce stage va te permettre d'apprendre au niveau technique comme au niveau relationnel, car en plus des enfants, tu auras à gérer l'inquiètude des parents
!
Je suis bien sur preneuse d'autres conseils pour mon stage en réanimation cardiaque

@ sissinou :

@ L0uy : Alors je peux peut être t'aider puisque je suis allée en chirurgie pédiatrique en première année S1 ! Les soins technique tu vas surement en rencontrer beaucoup plus que dans tes premiers stages, sinon les enfants , rien de plus magique

Je peux par contre te conseiller de revoir les cours sur le développement de l'enfant, et la pharmaco qui est assez différentes avec l'enfant, (doses réduite) ! Ce stage va te permettre d'apprendre au niveau technique comme au niveau relationnel, car en plus des enfants, tu auras à gérer l'inquiètude des parents

Je suis bien sur preneuse d'autres conseils pour mon stage en réanimation cardiaque

☤ ESI 2011.2014 cнυ Aмιєиs sυd
Ҩ S1 chir pédiatrique, S2 EHPAD, S3 réa cardiaque...
Ҩ S1 chir pédiatrique, S2 EHPAD, S3 réa cardiaque...
bonjour, contente de pouvoir t'aider. J'ai oublié : tu vas apprendre à faire des prises de sang bien sur, des gazométries aussi... et d'autres choses surement très intéressantes même si le stress sera au rendez vous aussi...
les calculs de dose tu en auras aussi pour calculer le débit des perf et PSE. BON COURAGE
les calculs de dose tu en auras aussi pour calculer le débit des perf et PSE. BON COURAGE
ESI - IFSI Cahors
3 eme année
3 eme année
Coucou les futurs 2nd année !
Je poste sur votre sujet car je voulais vous demander:
Quel est votre ressenti quant à cette première année qui vient de se terminer ?
Points positifs ?
Points négatifs ?
Voilà merci
Comme je rentre en 1ere année, tout ça m'intrigue
Points positifs ?
Points négatifs ?
Voilà merci

Etudiante infirmière 2012-2015 
IFSI Toulouse Rangueil
S1 : Neurochirurgie S2: MAPAD/Psychiatrie

IFSI Toulouse Rangueil
S1 : Neurochirurgie S2: MAPAD/Psychiatrie
Il y eu un post la dessus il n'y a pas si longtemps, utilises la fonction rechercheJulie3134 a écrit :Coucou les futurs 2nd année !
Points positifs ?
Points négatifs ?
Voilà merci![]()

esi 2011/2014
bonjour, premier partie rattrapages, passée : projet de soins et maladie-handicap
( moyen moyen) il me reste l'oral de la 5.02 jeudi 14 h et là je croise les doigts car là ça va être très chaud (homéopathie de rigueur). Résultats le 30.08 de la CAC.
BONNE JOURNEE à tout le monde. bises RUBIS 226
( moyen moyen) il me reste l'oral de la 5.02 jeudi 14 h et là je croise les doigts car là ça va être très chaud (homéopathie de rigueur). Résultats le 30.08 de la CAC.
ESI - IFSI Cahors
3 eme année
3 eme année
sissinou a écrit :bonjour, premier partie rattrapages, passée : projet de soins et maladie-handicap

Courage accroche toi ça va bien se passer pas de raison.
Je croise les doigts pour toi

Moi la 1.1 lundi matin 9h les résultats je ne sais pas encore.
Bonne soirée

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
Bon courage à ceux qui passent leur rattrapage
Je commence mon stage le 3 septembre en polychirurgie. Est-ce que quelqu'un à déjà un stage dans ce genre de service ? car je ne sais pas trop à quoi m'attendre...
Merci

Je commence mon stage le 3 septembre en polychirurgie. Est-ce que quelqu'un à déjà un stage dans ce genre de service ? car je ne sais pas trop à quoi m'attendre...
Merci

"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort." Nietzche
☆ IDE 2014 de IFSI CHU Nantes
☆

Coucou,Malthynea a écrit :Bon courage à ceux qui passent leur rattrapage![]()
Merci
J'ai fait mon premier stage en chirurgie générale mais je pense que c'est pareil. Alors il y avait toutes sortes de chirurgie, ça aller de la chirurgie orthopédique en passant par la chirurgie viscérale, digestive, gynécologique, esthétique...
Voila

De toute façon dés qu'il s'agit de chirurgie, il y a la prise en charge pré et post-op, surveillances, médicaments, transfusions, pose de perfusion, prise de sang...
esi 2011/2014
kikoo tout le monde 
Bon courage à ceux qui sont en rattrapages
Ben dis c=donc commencer les stages le 3
ca ne rigole pas:)
Pour le moment nous n'avons aucune info de notre IFSI tous ce que nous savons c'est que la rentrée est le 03/09 donc du coup certains vont profité jusqu'au bout
Rubbis bon courage pour lundi

Bon courage à ceux qui sont en rattrapages
Ben dis c=donc commencer les stages le 3

Pour le moment nous n'avons aucune info de notre IFSI tous ce que nous savons c'est que la rentrée est le 03/09 donc du coup certains vont profité jusqu'au bout
Rubbis bon courage pour lundi

IDE Promo 2011-2014

Coucou
Moi je vais en neurologie mais mon dernier stage était en chir ortho (bon il y avait aussi un peu orl, digestif... faut bien remplir les lits).
Donc on fait prise de constante, surveillance post op, préparation post op qui consiste à préparer le champ op, explication, douche béta... et prémidication.
Il y a pas mal de prise de sang, pansement stérile, 1er levée, aide au soin d'hygiène, lovenox.
Et aussi pas mal de transfusion.
Vu que les gens ne restent plus que 2 à 7 jours, on fait bcp d'admission, papier de sortie.
On ne fait très très rarement ablation d'agraphe, fils car patient s'en va trop vite et aussi très très peu de pose de KT. Là ou j'étais cela se faisait au bloc.
Voilà en gros j'ai du oublier des choses mais j'adooore la chir. Si on projet pro ne se fait pas c'est là que j'aimerais allé
Moi je vais en neurologie mais mon dernier stage était en chir ortho (bon il y avait aussi un peu orl, digestif... faut bien remplir les lits).
Donc on fait prise de constante, surveillance post op, préparation post op qui consiste à préparer le champ op, explication, douche béta... et prémidication.
Il y a pas mal de prise de sang, pansement stérile, 1er levée, aide au soin d'hygiène, lovenox.
Et aussi pas mal de transfusion.
Vu que les gens ne restent plus que 2 à 7 jours, on fait bcp d'admission, papier de sortie.
On ne fait très très rarement ablation d'agraphe, fils car patient s'en va trop vite et aussi très très peu de pose de KT. Là ou j'étais cela se faisait au bloc.
Voilà en gros j'ai du oublier des choses mais j'adooore la chir. Si on projet pro ne se fait pas c'est là que j'aimerais allé
Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un crétin, plutôt que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet.
Merci beaucoup pour vos réponses, ça va m'éclairer pour faire mes objectifs de stages 

"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort." Nietzche
☆