Promotion 2006/2009 !

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
dedique
Habitué
Habitué

Message par dedique »

Tout passe tellement rapidement je trouve !!
Tous les modules sont terminés, toutes les evals sont faites, le module optionnel (15jours au Burkina Faso) est dejà terminé, toutes les notes ont été rendues, les 2 MSP sont également passées, tout est validé, plus que 2 stages (psy et geriatrie...) et en avant pour la 3ème année :D

Pour ce qui est des nuits, chez nous on fait un stage complet de nuit, on tourne les 4 semaines avec une équipe. Le stage se fait soit en 2ème, soit en 3ème année.
IFSI Victoria Desjardins
Promo 2006/2009
hatsumi
Accro
Accro

Message par hatsumi »

max83 a écrit :Bon courage lolote pour ton module de psy!
moi j'ai passé la gérontopsy/Déficience mentale à l'oral mardi et lundi j'attaque les cours de module optionnel pendant deux semaines complètes avec éval du module au bout de ces deux semaines... :? autant dire qu'il faut que je bosse régulièrement, pas le choix.
ensuite direction le dernier stage!!!
Sinon j'attends encore les résultats de pédiatrie/pédopsy...(dont on est pas prêt de voir la couleur...)
Enfin, on a eu nos "devoirs" de vacances (eh oui...:roll:): APP neuro à maîtriser pour la rentrée!! :D génial...
Bon courage à toutes!!
:clin:

Passer un module à l'oral ca doit pas être évident,heureusement qu'on fait pas ca dans mon ifsi :!:
Je suis en plein module optionnel c'est intéressant mais je suis décue du formateur qui est à la tête de ce module.
J'avais pas vu que c'était lui sinon j'aurais fait autre chose mais bon le principal c'est que ca soit intéressant.
Après il me restera le stage d'été en gériatrie et je suis plutôt contente car j'aime bien la gériatrie.
Max83 ca a rien à voir mais ton pingouin il me fait trop rire à chaque fois que je le vois il a l'air un peu beaucoup desespéré et me fait penser à moi avant d'aller en stage :lol:
Bon courage à toi littleraya pour ta msp!! :clin:
esi 3ème année, dernière ligne droite... ça passe vite et tant mieux!
max83
Accro
Accro

Message par max83 »

hatsumi a écrit :
max83 a écrit :Bon courage lolote pour ton module de psy!
moi j'ai passé la gérontopsy/Déficience mentale à l'oral mardi et lundi j'attaque les cours de module optionnel pendant deux semaines complètes avec éval du module au bout de ces deux semaines... :? autant dire qu'il faut que je bosse régulièrement, pas le choix.
ensuite direction le dernier stage!!!
Sinon j'attends encore les résultats de pédiatrie/pédopsy...(dont on est pas prêt de voir la couleur...)
Enfin, on a eu nos "devoirs" de vacances (eh oui...:roll:): APP neuro à maîtriser pour la rentrée!! :D génial...
Bon courage à toutes!!
:clin:

Passer un module à l'oral ca doit pas être évident,heureusement qu'on fait pas ca dans mon ifsi :!:
Je suis en plein module optionnel c'est intéressant mais je suis décue du formateur qui est à la tête de ce module.
J'avais pas vu que c'était lui sinon j'aurais fait autre chose mais bon le principal c'est que ca soit intéressant.
Après il me restera le stage d'été en gériatrie et je suis plutôt contente car j'aime bien la gériatrie.
Max83 ca a rien à voir mais ton pingouin il me fait trop rire à chaque fois que je le vois il a l'air un peu beaucoup desespéré et me fait penser à moi avant d'aller en stage :lol:
Bon courage à toi littleraya pour ta msp!! :clin:

salut tout le monde!
ça m'étonne que tous les ifsi ne fassent pas passer d'oral... :roll:
encore une particularité de mon école...
Chez nous, on passe un module à l'oral par année: l'année dernière pneumo, cette année géronto et l'année prochaine ben... je sais pas...
au début j'appréhendais mais au final l'éval est beaucoup moins longue (30 minutes de passage) et tu peux réajuster tes réponses en fonction de la tête que fait le formateur! :clin:
Par contre, le temps de préparation est trrrès court (30 minutes) et il m'est arrivé de répondre en "live" à des questions... :choque: :?
bon courage à toutes pour vos modules, msp et stages!
a++ :clin:
super-couac
Accro
Accro

Message par super-couac »

nous aussi on a des oraux l'année derniere infectieux et gerontopsy et cette année dig/psy3 + module op
moi j'aime bien aussi c'est moins stressant et ça va plus vite, au moins si tu fais des erreurs ils peuvent aider à réajuster!
donc comme soso stage fini 5 semaines de cours nous attendent 2 evals (module op et dig/psy3) apres dernier stage de deuxieme année et VACANCES ouahhhhhhhhh enfin !! mdr
IDE au bloc traumato/ortho
cathounette
Forcené
Forcené

Message par cathounette »

Salut tout le monde !
Nous on n'a pas d'oraux dans notre IFSI, excepté pour le module optionnel où en plus du dossier écrit, on doit faire une présentation originale à l'oral devant toute la classe. Mais on n'est pas noté non plus sur des ateliers pratiques, ce qui est dommage je trouve.
Modules et MSP validés = presque fin de la troisième année !!!
Marika
Habitué
Habitué

Message par Marika »

Coucou tout le monde,
Moi je me rappelle y'a 2 ans quand je venais sur ce site pour voir les messages et les conseils pour passer mon concours! je m'y revois encore!! Et puis ce post de promo 2006-2009 quand j'ai commencé mes etudes... le temps passe si vite... bientot le 3eme année.... et infirmière après (si tout se passe bien)...
Snif.. ah les souvenirs ^^ :D :D :D
ESI promo 2006-2009 :) IFSI Charles Foix AP-HP
la_soso
Accro
Accro

Message par la_soso »

Ne me parlez pas d'oraux!!!!!!!! :crazyeyes: :lol:
EIBO!
aléa
Forcené
Forcené

Message par aléa »

j'ai passé ma 2e MSP 17/20 plus de partiels, en route pour la 3e année yes !!!!

bon courage à vous :clin:
IDE en EHPAD
DE en poche depuis le 1er dec 2009
littleraya
Régulier
Régulier

Message par littleraya »

ça yé! msp validé stage terminé et maintenan il ne me reste plus que les résultats de l'éval de pédiatrie et à moi la 3ème année!! En attendant c'est parti pour 2 semaines de module optionnel à l'ifsi charles foix!
samantha974
Adepte
Adepte

Message par samantha974 »

salut
ben chez nous, il ne reste plus qu'un devoir... :choque: et le module optionnel et 1 stage!
8) ...3ème année...c proche!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Promo 2006/2009
3ème année...en route pour l'ultime année!!!!
mkp
Accro
Accro

Message par mkp »

Bonjour,

Chez nous aussi, ça sent la fin de l'année : il ne reste plus que l'évaluation sur les psychoses lundi matin et le module optionnel.
J'ai trouvé, et on est pas mal dans ma promo à penser la même chose, que la 2ème année était finalement assez tranquille. J'ai probablement gagné en efficacité car j'ai beaucoup moins travaillé les différents modules et mes notes n'ont pas baissé pour autant (autour de 15-16). La seule chose qui nous a fait un peu plus stresser, c'est les MSP car on nous en demande plus à chaque fois.

La 3ème année me fait un peu peur, surtout le TFE pour lequel je n'ai pas l'ombre d'une idée de sujet... Sans parler évidemment de la MSP finale où on n'est pas à l'abri d'une bêtise qui remettrait en cause les 3 ans d'études précédents !

En attendant, je compte bien profiter à fond de mes 2 prochains stages (bloc et SSPI en août, chirurgie viscérale en septembre) pour améliorer un maximum de soins techniques que je ne maîtrise pas encore vraiment faute de les avoir assez pratiqués (pose de perfusion et soins post-op en particulier).

Sur ce, il est temps que je retourne à mes révisions si je ne veux pas avoir à passer l'éval de rattrapage sur les psychoses !... :roll:
Infirmière libérale depuis 2012
la_soso
Accro
Accro

Message par la_soso »

Rolala la chance que vous avez tous!!! 8)

Pour l'instant je n'ai eu les résultats que de 2 modules :( alors la 3ème année parait vraiment trèèèèèèèès loin :(

Félicitations à tous ceux qui passent :D
EIBO!
cathounette
Forcené
Forcené

Message par cathounette »

C'est bizarre que tu n'ai eu les résultats que de deux modules. Vous en avez passé combien cette année ? Nous, on a eu infectieux, digestif, gynéco-mater, pédiatrie-pédopsy, ORL-endocrino-dermato, optionnel, et là on va passer celui des conduites addictives (ouf c'est le dernier !! :oops: ).
Ils mettent du temps à corriger non ?
En tout cas, félicitations à ceux qui passent en 3ème année, et courage à ceux qui vont au rattrapage !!!!
Modules et MSP validés = presque fin de la troisième année !!!
la_soso
Accro
Accro

Message par la_soso »

J'ai eu le résultat de 2 modules cardio-pneumo et névroses) mais demain j'ai encore 2 résultats :? (uro-néphro et pédia)

C'est parce que cette année on les a passés 2 par 2 donc ça fait long entre chaque résultat :mal:

Mais on y arrive petit à petit, encore digestif et conduites addictives + module op à passer cette semaine et la semaine prochaine à l'oral
:D
EIBO!
la_soso
Accro
Accro

Message par la_soso »

cathounette a écrit :Ils mettent du temps à corriger non ?

Ils mettent surtout du temps à donner les notes! Ils entretiennent le suspense :mal: :lol:
EIBO!
Répondre