Promotion 2006/2009 !

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
pegase2
Accro
Accro

Message par pegase2 »

mc&le a écrit :pareil j'ai trop hate de rentrer mais bon une fois rentrer et qu'on va voir le boulot qu'il y a on va se dire que finalement on était bien en 2eme année! j'ai trop peur de la 1ere msp!
Pas d'inquiétude, comme l'a dit delfine37 c'est comme la 2eme année, bon d'accord, avec le TFE en plus mais bon, on y survit ;-) (et faut même croire que j'ai apprécié malgré moi puisque j'ai continué encore une année...) En tout cas je vous souhaite plein de courage pour cette 3eme année!!! Ca sent la fin, accrochez-vous!!
Péricultrice promo 2008
En CDI au Luxembourg !!!
:D
super-couac
Accro
Accro

Message par super-couac »

alors aujourd'hui on a eu nos stages !!!
- HDJ pédiatrie (msp)
- SAMU (msp)
- maison de retraite
- chir ophtalmo

bon ben ca promet !! lol
maintenant il faut choisir la discipline du stage DE et monter le dossier stage PP :choque:
jveux faire un saut dans le temps !!!!!! lol
IDE au bloc traumato/ortho
la_soso
Accro
Accro

Message par la_soso »

MSP au SAMU! :P
EIBO!
lyly3479
Insatiable
Insatiable

Message par lyly3479 »

ca y est je suis aussi en troisième année depuis hier, je suis en stage en pédopsychiatrie dans un IME au sein d 'un groupe de polyhandicapés et j'adore ça.... il me tarde de connaître mes autres stages et surtout ceux auxquels j'aurais mes MSP.
promo 2006/2009 IFSI Béziers en report de formation
je reprends les cours ( 3ème année ) fin septembre 2010 à l'IFSI de Nanterre

maman depuis novembre 2009
super-couac
Accro
Accro

Message par super-couac »

la_soso a écrit :MSP au SAMU! :P
snif jsuis deja en stress !!! c'est normal docteur ???
IDE au bloc traumato/ortho
aléa
Forcené
Forcené

Message par aléa »

Salut à toutes les topines de 3e année

Voilà, ça fais super bizard de se dire en 3e année, un mélange de soulagement (enfin) mais surtout de peur.

Lundi j'ai debuté mon 1er stage de 3e année et là je flippe grave, j'espere être a la hauteur, j'ai peurrrrrrrrrr. Je me dis ça craint si je sais pas ça ou ça, la honte t'es en 3e année et tu sais pas.
J'ai une pression de malade, on n'a beau me dire qu'il faut pas mais c'est pas simple.
Comment vous sentez-vous ?
IDE en EHPAD
DE en poche depuis le 1er dec 2009
pegase2
Accro
Accro

Message par pegase2 »

Hey aléa, no panic!!!
Ils vous restent une année de formation, ça n'est pas pour rien!! Et après il faut être sincère c'est pas parce qu'on a vu le module de cardio qu'on est apte à bosser en service de cardio!!!
Allé courage, c'est la dernière ligne droite!!! :clin:
Péricultrice promo 2008
En CDI au Luxembourg !!!
aléa
Forcené
Forcené

Message par aléa »

pegase2 a écrit :Hey aléa, no panic!!!
Ils vous restent une année de formation, ça n'est pas pour rien!! Et après il faut être sincère c'est pas parce qu'on a vu le module de cardio qu'on est apte à bosser en service de cardio!!!
Allé courage, c'est la dernière ligne droite!!! :clin:
Merci pour les encouragements, je vais rester moi même, sincère et j'espere que ça ira.

Mais cette 3e année et horriblement difficile ?
IDE en EHPAD
DE en poche depuis le 1er dec 2009
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

alors je suis de la meme promo que toi mais de fevrier donc ma troisieme annee est deja bien entamée, on va dire

ce qui est diffcile cette annee,c'est de gerer le stress, de la fameuse derniere année, tu as plus de choses a faire en meme temps puisque tu as le TFE, et en stage les soignants te voiyent plus de la meme facon (meme si tu es la pour apprendre et que c'est tolerable que tu ne saches pas faire certaines choses)

pour les MSP, le seul changement que j'ai trouve c'est par rapport au nombre de patient, t'en a plus mais ca aussi c'est comme chaque année, et les formateurs laissent moins passer de chose
pour les partiels c'est le meme principe qu'avant, mais pas les memes modules donc je vois pas ou le souci

dis moi tu es de l'IFSI Annecy aléa, je crois que j'avais vu ca dans un topic? tu es ou en stage? et je connais quelque personnes qui sont dans ta promo il me semble bien
je demande ca puisque je suis d'annecy mais a l'IFSI a plus de 100KM
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
pegase2
Accro
Accro

Message par pegase2 »

aléa a écrit : Merci pour les encouragements, je vais rester moi même, sincère et j'espere que ça ira.

Mais cette 3e année et horriblement difficile ?
Comme l'a dit elo085, la 3eme année est identique aux autres, le seul "HIC" c'est le fameux TFE. Ben oui, il faut bien l'avouer ça demande du travail sur nos heures de "liberté" ;-)
D'ailleurs, si j'ai un petit conseil à te donner c'est de bosser à fond ton TFE pendant les stages. C'est plus facile puisque souvent on est en matin ou en aprem et ca nous laisse une demi journée de libre pour bien bosser et faire des pauses, parce qu'après les cours c'était très difficile pour moi, fatigue+++ donc efficacité- - - lol
Quoi qu'il en soit, il faut s'accrocher! Bonne continuation.
Péricultrice promo 2008
En CDI au Luxembourg !!!
delfine37
Insatiable
Insatiable

Message par delfine37 »

la 3ème année n'est pas plus dur que les autres mais je trouve que le rythme est différent.
Le début est très pris par les msp, les premieres évals et le TFE (bien sur).
Mais je pense que après c'est plus "cool" enfin je vois ca comme ca dans mon ifsi en tout cas. Vendredi je passe ma dernière éval et si je ne vais pas au rattrapage je suis tranquille jusqu'à la msp du DE et l'argumentation du TFE.
c'est aussi l'avantage du stage pré-pro a la fin, enfin 3 mois à ne pas réviser le soirs et les week end!!!
infirmière puéricultrice
Réanimation néonatale et pédiatrique.
Melusine80
Insatiable
Insatiable

Message par Melusine80 »

Bon bah je remonte ce sujet (presque) tombé dans les oubliettes. Je suis en stress à fond... Cette année me fait particulièrement peur :?
Entre le TFE et les evals plus les stages qui vont arriver... Comment vous gérez, vous?
IDE
hatsumi
Accro
Accro

Message par hatsumi »

Pour ma part pour l'instant ça va, le ryhtme est à peu près pareil qu'en 2ème année.
Par contre l'ensemble de la promo semble péter un cable :fou: , y a jamais eu autant de bazar en cours, je ne sais pas trop comment va finir l'année :!:
Appréhension surtout du côté des stages où on va nous demander +.
Pour les cours pour l'instant c'est pareil qu'avant, et pour le tfe jusque là ça va aussi ce n'est pas trop prenant.
Mais sinon contente d'être en 3ème année et de pouvoir se dire que si tout se passe bien l'an prochain j'aurai enfin la paix : fini les cours et les stages!
esi 3ème année, dernière ligne droite... ça passe vite et tant mieux!
lolote2
Insatiable
Insatiable

Message par lolote2 »

Comment dire...?
Le rythme s'accélère ca c'est certain... Dès lundi 1er stage avec 1ere msp... et 1ere éval à la rentrée du stage... ca va etre chaud!! Et pour vendredi, on rend un 1er écrit sur le tfe (rassurez-vous on commence à peine, c'est pour que les profs sachent où on en est!)
M'enfin je suis super contente, j'ai trouvé mon stage pré-pro!! et puis telement heureuse d'être en 3eme année!! L'année prochaine, fini!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Enfin si tout va bien... :roll: On y croit!! :D :clin:
Infirmière depuis le 30/11 à 15h!!!
C'est trop bon!!!
mkp
Accro
Accro

Message par mkp »

Chez nous, l'année commence très doucement. La rentrée était lundi et on a juste eu une intro au module sur les personnes âgées. Pour le reste, c'est plutôt de l'administratif, avec en particulier la négociation des 3 premiers stages hier et celle pour le stage à l'appréciation demain. Par contre, pour les stages de projet professionnel et DE, il va falloir attendre janvier avant de choisir... :?
Infirmière libérale depuis 2012
Répondre