Promotion 2006/2009 !
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Promotion 2006/2009 !
C'est clair, se dire qu'il ne nous reste que 2 partiels à passer! Alors qu'on en a passé je ne sais pas combien!!!
Et surtout, se dire que ce sera la dernière fois qu'on bossera sur des cours!!!! Le pied!!!
Sinon le tfe, tu as remarqué, je n'en ai même pas parler, pour ne pas plomber l'ambiance!!
Et surtout, se dire que ce sera la dernière fois qu'on bossera sur des cours!!!! Le pied!!!
Sinon le tfe, tu as remarqué, je n'en ai même pas parler, pour ne pas plomber l'ambiance!!

Infirmière depuis le 30/11 à 15h!!!
C'est trop bon!!!
C'est trop bon!!!
- laetisse38
- Fidèle
Idem, ça soulage !!!!!lolote2 a écrit :Voilà partiel de psy 3 validé!!! Un de moins!
Me reste plus que gériatrie la semaine prochaine, et le module optionnel! Bientot fini quoi!! Ca donne le sourire tout ca!!![]()
Et vous, vous en êtes où?

Promo 2006-2009 !
Infirmière depuis le 30.11.09 à 15h !!!
Aux urgences, en région parisienne !!!!!!!!!
Infirmière depuis le 30.11.09 à 15h !!!
Aux urgences, en région parisienne !!!!!!!!!
Bravo pour la validation les filles!!
Moi j'ai passé uro/néphro et psy 3 lundi...bilan bof bof (j'ai dû me baser sur le film "Requiem for a dream" pour trouver les signes de l'overdose à l'héroine...
) bref ça m'apprendra à faire des impasses...Advienne que pourra!!
Et il me reste urg/réa/transfu + spécialités (à l'oral) et optionnel...
Sinon je ne parlerai pas non plus de "La Chose"

Moi j'ai passé uro/néphro et psy 3 lundi...bilan bof bof (j'ai dû me baser sur le film "Requiem for a dream" pour trouver les signes de l'overdose à l'héroine...

Sinon je ne parlerai pas non plus de "La Chose"

-
- Insatiable
Bon!!!Ca y est!!!!!!on nous a affecté nos stage DE...
je suis en neurochir....je sais pas si je dois flipper ou me réjouir.
je n'aime pas la chir, ou du moins, je ne veux pas y travailler...mon prochain stage est en chir dig, je vais m'entrainer a fond pour les démarches!!!
Quelqu'un est passé en neurochir?
je pense qu'il va y avoir pansement, lovenox et tout le tintouin, pose de perf, prise de sang...
j'aurai préféré de la gériatrie mais bon, ça se trouve je me serai planté...
le problème c'est que je panique lors des msp...donc j'appréhende, surtout que j'ai jamais eu de msp en chir...a voir dans 6 mois quoi...
je suis en neurochir....je sais pas si je dois flipper ou me réjouir.
je n'aime pas la chir, ou du moins, je ne veux pas y travailler...mon prochain stage est en chir dig, je vais m'entrainer a fond pour les démarches!!!
Quelqu'un est passé en neurochir?
je pense qu'il va y avoir pansement, lovenox et tout le tintouin, pose de perf, prise de sang...
j'aurai préféré de la gériatrie mais bon, ça se trouve je me serai planté...
le problème c'est que je panique lors des msp...donc j'appréhende, surtout que j'ai jamais eu de msp en chir...a voir dans 6 mois quoi...
MSP 1 et 2 validées, reste à valider le partiel de réa...
Stage PP en cardio à Vannes
Stage DE en neuro chir...
- daphnée
- Star VIP
"la chose" ce nom lui convient parfaitementmax83 a écrit :Bravo pour la validation les filles!!![]()
Moi j'ai passé uro/néphro et psy 3 lundi...bilan bof bof (j'ai dû me baser sur le film "Requiem for a dream" pour trouver les signes de l'overdose à l'héroine...) bref ça m'apprendra à faire des impasses...Advienne que pourra!!
Sinon je ne parlerai pas non plus de "La Chose"![]()

c'est quoi ton truc à l'oral par rapport aux spécialités ?

Nous le stage DE on fait 3 choix de discipline par ordre de préférence. On devrait le faire avant avril normalement mais dans tous les cas le service précis ne nous sera donné que fin aout afin d'éviter d'angoisser parait-il

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
Je vous envoie toutes mes ondes positives pour votre future réussite... Je pense fort à vous 

- delphine4287
- Fidèle
coucou !
moi je passe ma msp vendredi en long séjour ... j'en ai ras le bol de bosser mes démarches de soin c'est super long comme ils sont là depuis longtemps et qu'ils ont toutes les pathologies du monde ... je les sens pas mes démarches j'arrive pas a a faire le tri entre les antécedents et l'histoire de la pathologie que du bonheur ... en plus je passe à 15h ...
sinon j'ai validé mon partiel d'hemato
vivement vendredi que tout soit fini !
Bon courage à ceux qui passent leur De
moi je passe ma msp vendredi en long séjour ... j'en ai ras le bol de bosser mes démarches de soin c'est super long comme ils sont là depuis longtemps et qu'ils ont toutes les pathologies du monde ... je les sens pas mes démarches j'arrive pas a a faire le tri entre les antécedents et l'histoire de la pathologie que du bonheur ... en plus je passe à 15h ...
sinon j'ai validé mon partiel d'hemato

IDE depuis le 30/11/2009
Ben c'est l'évaluation du module ORL/ophtalmo (qu'on résume par spé) qu'on passe à l'oral en même temps que le module urg/réa/transfu...daphnée a écrit : c'est quoi ton truc à l'oral par rapport aux spécialités ?![]()
A ce qui paraît il faut obligatoirement qu'une évaluation par an se fasse à l'oral, ben nous cette année c'est sur ces 2 modules...
Sinon écume moi je passe mon prépro en neurochir...Et j'essaye de changer mais j'y arrive pas...
Ca à l'air intéressant et j'aime la chir mais je passe déjà mon DE en chir donc envie de voir autre chose!!
Je me suis un peu renseigné et au niveau des soins il y a tout ce que tu as dit + du nursing et des surveillances neuro accrues (glasgow et tout le bazar...) et bien sûr des neurochir qui se prennent pour dieu parce qu'ils sont NEUROchirurgiens...
Bon courage delphine pour ta MSP!

- daphnée
- Star VIP
a pas çà chez moimax83 a écrit : Ben c'est l'évaluation du module ORL/ophtalmo (qu'on résume par spé) qu'on passe à l'oral en même temps que le module urg/réa/transfu...
A ce qui paraît il faut obligatoirement qu'une évaluation par an se fasse à l'oral, ben nous cette année c'est sur ces 2 modules...

bon courage

et m**** delphine pour ta msp

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
ecume18 je suis passee en neurochir donc comme soins
-pansement de sutures (au niveau colonne ou crane)
-ablation de redons
-PSE et preparation de medoc IV, pose de perf
-prelevements sanguins
-toilette au lit
-retrait de SAD,
-injections sous cut
enfin pas de soins bien specifiques comme en chir dig ou tu as des pansements le lames ou des stomies qui sont bien sepcifiques au digestif
la c'est les pansements de crane, certes ce sont souvent des sutures mais refermer le pansement c'est tout un art
-pansement de sutures (au niveau colonne ou crane)
-ablation de redons
-PSE et preparation de medoc IV, pose de perf
-prelevements sanguins
-toilette au lit
-retrait de SAD,
-injections sous cut
enfin pas de soins bien specifiques comme en chir dig ou tu as des pansements le lames ou des stomies qui sont bien sepcifiques au digestif
la c'est les pansements de crane, certes ce sont souvent des sutures mais refermer le pansement c'est tout un art
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
Pour ma part il me reste 2 modules, dont l'optionnel, une msp
et le TFE à bosser encore (hônnetement je ne sais pas quelle note j'aurai mais on ne peut pas dire que je m'y serai beaucoup consacrée...!).
Là je suis en stage c'était dur au début car j'avais sans arrêt quelqu'un sur le dos mais là ça va beaucoup mieux.
Je pense qu'il s'agit d'un lieu de stage où ils ont du mal à faire confiance aux étudiants et où il faut faire ses preuves ++ avant de pouvoir travailler de façon + autonome.
Heureusement ils me lachent un peu et du coup ça devient beaucoup + intéressant au niveau de la prise en charge des patients.
Voilà sinon une bonne année en règle générale, beaucoup + agréable que les 2 autres pour ma part.
Bonne continuation à tous

Là je suis en stage c'était dur au début car j'avais sans arrêt quelqu'un sur le dos mais là ça va beaucoup mieux.
Je pense qu'il s'agit d'un lieu de stage où ils ont du mal à faire confiance aux étudiants et où il faut faire ses preuves ++ avant de pouvoir travailler de façon + autonome.
Heureusement ils me lachent un peu et du coup ça devient beaucoup + intéressant au niveau de la prise en charge des patients.
Voilà sinon une bonne année en règle générale, beaucoup + agréable que les 2 autres pour ma part.
Bonne continuation à tous

esi 3ème année, dernière ligne droite... ça passe vite et tant mieux!
-
- Insatiable
oui max83 j'ai vu dans tes post précédent que tu hésitais entre ça et un autre stage...j'espere que tu pourras changer quand meme!oui ça sera interessant, je pense, je vais plancher a mort sur les pathos quelques jours avant le début du stage!
merci élo...bon ben je crois que j'aurai de quoi faire mes preuves!il y a pas mal de choses a faire!
merci élo...bon ben je crois que j'aurai de quoi faire mes preuves!il y a pas mal de choses a faire!
MSP 1 et 2 validées, reste à valider le partiel de réa...
Pleins-toi : j'ai eu 3 de mes patients ce jour et je n'ai le 4ème que demain, soit la veille de ma MSP ...delphine4287 a écrit :coucou !
sinon j'ai validé mon partiel d'hemato![]()

Mallo
IDE depuis novembre 2011
"La peut engendre l'hésitation et l'hésitation engendre la réalisation de tout ce qui nous fait peur" (Extrait de Robin des Bois)
IDE depuis novembre 2011
"La peut engendre l'hésitation et l'hésitation engendre la réalisation de tout ce qui nous fait peur" (Extrait de Robin des Bois)
Bon je suis d'accord moi pour qu'on nomme le ... , "la chose"!! Ca me plait bien!!
Sinon, nous toujours pas le lieu de stage DE je sais juste que je serai en chir mais où?
Bon courage à ceux qui passent des msp...

Sinon, nous toujours pas le lieu de stage DE je sais juste que je serai en chir mais où?
Bon courage à ceux qui passent des msp...

Infirmière depuis le 30/11 à 15h!!!
C'est trop bon!!!
C'est trop bon!!!
Bonjour à tou(te)s
Nous avons négocié nos stages DE la semaine dernière et je vais l'effectuer en réanimation. Ca va être la première fois que je vais en stage dans ce type de service, j'espère que ça va bien se passer...
Le lendemain du choix, le médecin des soins palliatifs nous a passé un documentaire dont quelques scènes étaient tournées en réa. Avec l'autre étudiante qui va passer son DE là-bas, on a eu la même réaction : c'était assez impressionnant
et on s'est demandé si on n'avait pas fait une bêtise !
Mais bon, j'ai été en stage en SSPI et en soins continus et j'ai trouvé appréciable d'avoir un nombre réduit de patients, même s'ils demandent plus d'attention, donc je pense que ça devrait me convenir.
En tout cas, notre dernier module de l'année sera justement réa-urgences : j'ai intérêt à le connaître sur le bout des doigts !
Nous avons négocié nos stages DE la semaine dernière et je vais l'effectuer en réanimation. Ca va être la première fois que je vais en stage dans ce type de service, j'espère que ça va bien se passer...
Le lendemain du choix, le médecin des soins palliatifs nous a passé un documentaire dont quelques scènes étaient tournées en réa. Avec l'autre étudiante qui va passer son DE là-bas, on a eu la même réaction : c'était assez impressionnant

Mais bon, j'ai été en stage en SSPI et en soins continus et j'ai trouvé appréciable d'avoir un nombre réduit de patients, même s'ils demandent plus d'attention, donc je pense que ça devrait me convenir.
En tout cas, notre dernier module de l'année sera justement réa-urgences : j'ai intérêt à le connaître sur le bout des doigts !

Infirmière libérale depuis 2012