Promotion 2006/2009 !
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- tafermalit
- Insatiable
Re: Promotion 2006/2009 !
Merci max, J-14 pour les résultats.max83 a écrit :merci tafermalit (juste par curiosité ça veut dire quoi ton pseudo?)
Voilà maintenant ma "chose" est finie mais il faudra encore la défendre à la soutenance mais ça c'est une autre histoire...
Bon courage à toi pour l'attente de tes résultats!!

Je me souviens que certains dans ma classe avaient produit un TFE de 100 pages et plus, mais bon la quantité ne fait pas la qualité et puis il suffit comme toi d'avoir des annexes importantes.
Le mien en faisait 61.
Je garde un mauvais souvenir de la soutenance car le co-jury était contre mon sujet de TFE, je n'ai pas compris pourquoi mon guidant l'avait choisi...

Tafermlit ça veut dire infirmière en kabyle, ma langue maternelle, j'ai rajouté le a entre le m et le l pour que les européens puissent le prononcer plus facilement

Bon courage à tous ceux qui ont un bébé à "pondre", vous verrez, une fois que c'est fait, on est fier de soi !

Te busco sin parar
Te busco en las alturas
Te buscaré hasta el fin
Te guste o no te guste
Te buscaré si!
Te busco en las alturas
Te buscaré hasta el fin
Te guste o no te guste
Te buscaré si!
Oui ton guidant n'a soit pas eu le choix, soit il a été sadique...Il voulait peut-être tester ta capacité à défendre ton sujet...tafermalit a écrit : Je garde un mauvais souvenir de la soutenance car le co-jury était contre mon sujet de TFE, je n'ai pas compris pourquoi mon guidant l'avait choisi...Enfin, pour la plupart ça ne se passe pas comme ça, heureusement !

En tout cas même si j'ai en face de moi une personne réfractaire à mon sujet, je l'ai tellement bossé que je saurai me défendre si ça se transforme en foire d'empoigne!

en effet, c'est plus facile à prononcer une fois "francisé"tafermalit a écrit :Tafermlit ça veut dire infirmière en kabyle, ma langue maternelle, j'ai rajouté le a entre le m et le l pour que les européens puissent le prononcer plus facilement.

hatsumi, il y a pas de soucis pour qu'on puisse échanger sur la chir uro, contacte moi en mp quand tu veux
3ème année, les 2 MSP validées ! en attente névroses, hémato-cancéro, urgences-réa
Stage pré-pro en réa
Stage DE en chir digestive et thoracique, on y croit !
Stage pré-pro en réa
Stage DE en chir digestive et thoracique, on y croit !
- laetisse38
- Fidèle
Hello à tous !!!
Ben moi je mets un peu la chose de coté en ce moment car je dois passer ma msp de rattrapage... qui devait normalement se dérouler le 4 !
Et finalement, la formatrice qui vient m'évaluer n'est pas d'accord pour que je monte un projet de santé publique puisque je me suis faite recaler, elle veut me voir absolument sur un soin... Alors que je suis en stage de santé publique à domicile avec seulement des soins d'AS à faire !!! Et pour couronner le tout, ma msp est reportée au 15 mai, dernier jour du stage, et jour de mon anniversaire en plus !!!
Heureusement que je l'appelle pour avoir plus d'infos, sinon, ça aurait été la cata !
Je suis dégoutée de l'organisation de cette ifsi, elle ne savait même pas dans quel stage j'étais ni les soins qu'on y faisait !! Au secours !!! Je sature vraiment...
Du coup, toilette au lit... Je pense prendre 4 patients, et de toute manière, elle n'aura que 2h pour m'évaluer car l'infirmière coordinatrice ne veut pas y passer plus de temps...
Enfin tout ça pour dire que la toilette est le soin qui est le plus difficile niveau hygiène, et là, à domicile, c'est vraiment difficile de la respecter...
Enfin, voilà...
Bon courage à vous tous pour msp, partiel, DE, etc...
Ben moi je mets un peu la chose de coté en ce moment car je dois passer ma msp de rattrapage... qui devait normalement se dérouler le 4 !
Et finalement, la formatrice qui vient m'évaluer n'est pas d'accord pour que je monte un projet de santé publique puisque je me suis faite recaler, elle veut me voir absolument sur un soin... Alors que je suis en stage de santé publique à domicile avec seulement des soins d'AS à faire !!! Et pour couronner le tout, ma msp est reportée au 15 mai, dernier jour du stage, et jour de mon anniversaire en plus !!!
Heureusement que je l'appelle pour avoir plus d'infos, sinon, ça aurait été la cata !
Je suis dégoutée de l'organisation de cette ifsi, elle ne savait même pas dans quel stage j'étais ni les soins qu'on y faisait !! Au secours !!! Je sature vraiment...
Du coup, toilette au lit... Je pense prendre 4 patients, et de toute manière, elle n'aura que 2h pour m'évaluer car l'infirmière coordinatrice ne veut pas y passer plus de temps...
Enfin tout ça pour dire que la toilette est le soin qui est le plus difficile niveau hygiène, et là, à domicile, c'est vraiment difficile de la respecter...
Enfin, voilà...
Bon courage à vous tous pour msp, partiel, DE, etc...
Promo 2006-2009 !
Infirmière depuis le 30.11.09 à 15h !!!
Aux urgences, en région parisienne !!!!!!!!!
- tafermalit
- Insatiable
Coucou laetisse,
Le bon côté des choses c'est que tu n'as plus à monter un projet de SP et que tu as plus de temps pour te préparer à ta MSP
.
Je pense que les formateurs tiennent compte du matériel et de l'environnement à domicile. Fais au max et ça devrait rouler.
Pis, quand t'auras une bonne note, tu pourras dire que tu t'es fait un beau cadeau d'anniversaire à toi-même
.
Le bon côté des choses c'est que tu n'as plus à monter un projet de SP et que tu as plus de temps pour te préparer à ta MSP

Je pense que les formateurs tiennent compte du matériel et de l'environnement à domicile. Fais au max et ça devrait rouler.

Pis, quand t'auras une bonne note, tu pourras dire que tu t'es fait un beau cadeau d'anniversaire à toi-même

Te busco sin parar
Te busco en las alturas
Te buscaré hasta el fin
Te guste o no te guste
Te buscaré si!
Te busco en las alturas
Te buscaré hasta el fin
Te guste o no te guste
Te buscaré si!
+1!tafermalit a écrit :
Je pense que les formateurs tiennent compte du matériel et de l'environnement à domicile. Fais au max et ça devrait rouler.![]()
Courage laetisse!
je te dis un gros m***e!
tiens-nous au courant.

vindiou!!
100 pages de tfe...mais qu'est ce que vous trouvez tant à raconter? Le notre doit faire une vingtaine de pages maximum..pour nous apprendre à synthétiser!
Courage laetisse pour ta msp!
Moi j'ai commencé lundi un stage en long séjour, ça m'emballe pas vraiment. Il y a pas mal de soins techniques tout de même...Lundi qui arrive, je commence 3 semaines de suite du matin, youpi! Normalement je dois avoir 6 patients pour ma msp mais vu la lourdeur du service les IDE veulent m'en donner que 5! (
) Enfin, on verra avec l'inf coordinatrice, qui va nous évaluer (une 1e année de mon ifsi et moi) et qui a l'air plutot "spéciale"...il faut la prendre dans le sens du poil je dirais...Et avec tout plein de protocoles à se réapproprier car très différents de ceux du chu...enfin, c'est possible, y'en a qui y passent leur DE!

Courage laetisse pour ta msp!
Moi j'ai commencé lundi un stage en long séjour, ça m'emballe pas vraiment. Il y a pas mal de soins techniques tout de même...Lundi qui arrive, je commence 3 semaines de suite du matin, youpi! Normalement je dois avoir 6 patients pour ma msp mais vu la lourdeur du service les IDE veulent m'en donner que 5! (

Nous aussi c'est 20 pages pour le TFE.... Ca m'a un peu frustrée, j'aurais bien aimé mettre 2-3 truc s en plus mais 100 pages...
Pauvre jury qui doit lire 

EIBO!
laetisse vous pouvez etre evalué sur des projets de santé publique?? nous on peut pas etre évalué en psy ni dans les services de ton style!
c'est peut etre un signe que ce soit le jour de ton anniv, positive! faut pas partir defetiste et puis ça se comprend que ta prof veuille te voir sur des soins techniques car tu es bientot diplomée... mais je comprends que tu sois mega stressée, c'est normal! mais rassure toi en plus tu peux parler à tes profs et ça c'est pas dans tous les ifsis!
sinon moi j'ai apssé ma derniere msp cette année, j'ai eu 14.5/20 trop contente mais par contre l'infirmiere qui me la faite passer une vrai conne, encire heureux que c'était pas le d.e! j'avais jamais bossé avec elle a fait que me casser le prof a du me defendre!
maintenant faut que je commence le tfe
ça me fait très très peur!
bon courage à tous!
c'est peut etre un signe que ce soit le jour de ton anniv, positive! faut pas partir defetiste et puis ça se comprend que ta prof veuille te voir sur des soins techniques car tu es bientot diplomée... mais je comprends que tu sois mega stressée, c'est normal! mais rassure toi en plus tu peux parler à tes profs et ça c'est pas dans tous les ifsis!
sinon moi j'ai apssé ma derniere msp cette année, j'ai eu 14.5/20 trop contente mais par contre l'infirmiere qui me la faite passer une vrai conne, encire heureux que c'était pas le d.e! j'avais jamais bossé avec elle a fait que me casser le prof a du me defendre!
maintenant faut que je commence le tfe

bon courage à tous!
infirmiere depuis le 27/11/09
3 ans deja...
3 ans deja...
Coucou tout le monde!
Bon moi j'ai quasi fini mes entretiens! Mardi, ils seront tous fait et retranscrits donc je commencerai l'analyse! Je voulais savoir combien de temps vous aviez mis pour la faire ? Parce qu'il me reste 8 semaines avant de rendre le tfe, du coup je me posai la question, pour m'organiser!!
Merki les cop's!
Bon moi j'ai quasi fini mes entretiens! Mardi, ils seront tous fait et retranscrits donc je commencerai l'analyse! Je voulais savoir combien de temps vous aviez mis pour la faire ? Parce qu'il me reste 8 semaines avant de rendre le tfe, du coup je me posai la question, pour m'organiser!!
Merki les cop's!

Infirmière depuis le 30/11 à 15h!!!
C'est trop bon!!!
C'est trop bon!!!
bah perso je peux pas te répondre parce que j'ai pas fait comme toi...
Chez nous la partie écrite du TFE s'arrête à l'outil d'enquête...
L'analyse et l'exploitation sont pour la soutenance.
Mais bon, ceci étant je pense qu'en 8 semaines tu devrais pouvoir de débrouiller!!
Bon courage!

Mais bon, ceci étant je pense qu'en 8 semaines tu devrais pouvoir de débrouiller!!
Bon courage!

Ah ouai? C'est pour la soutenance? Ben dis donc...max83 a écrit :bah perso je peux pas te répondre parce que j'ai pas fait comme toi...
Bon courage!
Nous la soutenance, c'est une sorte de critique de notre travail, en bien et en mal... Ca a vraiment rien à voir nos deux TFE! lol
Merci quand même!!

Infirmière depuis le 30/11 à 15h!!!
C'est trop bon!!!
C'est trop bon!!!
- laetisse38
- Fidèle
Merci à tous pour vos encouragements... !!!
Effectivement, je stresse car je sais que je n'ai plus le droit à l'erreur !!!
Je pense prendre en charge 4 patients à domicile... Je verrai avec l'infirmière coordinatrice à son retour de vacances !!
Sinon, pour la chose, il me reste 1 entretien et demi à retranscrire, mais qu'est-ce que c'est long !! Et j'ai toujours pas fini ma 1ère partie... Faut vraiment que je me bouge les fesses, mais je suis fatiguée...
Allez, je me motive et j'y vais !!!
Bonne soirée et bonne fin de week end !!!
Effectivement, je stresse car je sais que je n'ai plus le droit à l'erreur !!!
Je pense prendre en charge 4 patients à domicile... Je verrai avec l'infirmière coordinatrice à son retour de vacances !!
Sinon, pour la chose, il me reste 1 entretien et demi à retranscrire, mais qu'est-ce que c'est long !! Et j'ai toujours pas fini ma 1ère partie... Faut vraiment que je me bouge les fesses, mais je suis fatiguée...
Allez, je me motive et j'y vais !!!
Bonne soirée et bonne fin de week end !!!

Promo 2006-2009 !
- daphnée
- Star VIP
de mêmeLyLy38 a écrit :vindiou!!100 pages de tfe...mais qu'est ce que vous trouvez tant à raconter? Le notre doit faire une vingtaine de pages maximum..pour nous apprendre à synthétiser!

Courage laetisse

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
- laetisse38
- Fidèle
J'ai peur... Ce soir, je suis allée au domicile de l'éventuel patient que je présenterai pour le soin...
Ca va être chaud, chaud, chaud... Niveau hygiène, c'est pas facile du tout... Il a une escarre au talon qui coule +++ car l'infirmier libéral a fait un pansement avec vaseline + compresse, génial quoi !!!
En plus, ce patient porte des "pans", super pratique pour les mettre en place, mais "il faut terminer le paquet..."
Enfin, tout va bien se passer hein, mais j'ai peur +++
Bon aller, je vais préparer mes démarches ! (Eh oui, pas le temps de perdre du temps !)
Bonne soirée
Et merci pour votre soutien
Ca va être chaud, chaud, chaud... Niveau hygiène, c'est pas facile du tout... Il a une escarre au talon qui coule +++ car l'infirmier libéral a fait un pansement avec vaseline + compresse, génial quoi !!!
En plus, ce patient porte des "pans", super pratique pour les mettre en place, mais "il faut terminer le paquet..."
Enfin, tout va bien se passer hein, mais j'ai peur +++
Bon aller, je vais préparer mes démarches ! (Eh oui, pas le temps de perdre du temps !)
Bonne soirée

Et merci pour votre soutien

Promo 2006-2009 !