Promotion 2006/2009 !
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Régulier
Re: Promotion 2006/2009 !
Je vous soutien j'aurais dû moi aussi etre à deux doigts du DE mais j'ai arrété en fin de premiére année! Je souhaite reprendre la formation l'année prochaine!
Aide soignante depuis bientot 8 ans
Souhaite reprendre ses études en IFSI! Allez on se met aux révisions du concours pendant les vacances!
Souhaite reprendre ses études en IFSI! Allez on se met aux révisions du concours pendant les vacances!
coucou!
beh moi je viens de passer la jouréne sur mon tfe, à retranscrire les entretiens et les analyser, ainsi que mettre mon point de vu mais je n'y arriverai jamais, je ne suis qu'à environs une dizaine de page depuis le debut de mon tfe (intro, situation, concepts, entretiens, analyse, mon point de vu)
c'est quoi vos astuces pour écrire beaucoup de page?
j'en peux plus, j'ai le cerveau tout ramollo
et je dois le rendre dans 3 semaines pile la semaine et dans deux semaines je commencent mes derniers controles sur table... alors avec les révisions ça va pas être géniale!
beh moi je viens de passer la jouréne sur mon tfe, à retranscrire les entretiens et les analyser, ainsi que mettre mon point de vu mais je n'y arriverai jamais, je ne suis qu'à environs une dizaine de page depuis le debut de mon tfe (intro, situation, concepts, entretiens, analyse, mon point de vu)
j'en peux plus, j'ai le cerveau tout ramollo

infirmiere depuis le 27/11/09
3 ans deja...
3 ans deja...
- tafermalit
- Insatiable
Salut mc&le !
Tu peux faire lire ta mouture à quelqu'un (du milieu ou non), si c'est le cas, la personne aura sûrement des questions et tu te rendras compte qu'il y a des choses à developper...
Dans votre IFSI le TFE doit comporter combien de pages mini ?
Bon courage
Tu peux faire lire ta mouture à quelqu'un (du milieu ou non), si c'est le cas, la personne aura sûrement des questions et tu te rendras compte qu'il y a des choses à developper...
Dans votre IFSI le TFE doit comporter combien de pages mini ?
Bon courage

Te busco sin parar
Te busco en las alturas
Te buscaré hasta el fin
Te guste o no te guste
Te buscaré si!
Te busco en las alturas
Te buscaré hasta el fin
Te guste o no te guste
Te buscaré si!
oui je vais essayer de faire ça mais j'aime pas du tout ce que j'ecris alors j'ai un peu honte de le montrer à quelqu'un que je connais...
on doit faire 20 pages minimum, au fond c'est pas beaucoup pour un travail sur un peu moins d'un an mais bon j'y arrive pas
on doit faire 20 pages minimum, au fond c'est pas beaucoup pour un travail sur un peu moins d'un an mais bon j'y arrive pas

3 ans deja...
3 ans deja...
- tafermalit
- Insatiable
Mais justement, puisque tu n'aimes pas ce que tu écris, en le faisant lire à quelqu'un tu auras un avis extérieur au tien
.
Et puis, choisis quelqu'un de bienveillant, qui te feras tes remarques constructives ! Ca te boostera, tu verras
.
C'est pas la quantité de pages qui compte, c'est ce qu'il y a dedans, certains atteignent la centaine rien qu'avec les annexes pour plus de la moitié.
Si tu bloques à ce point, ce serait bien un oeil objectif, quand on est en plein dedans on n'arrive plus à prendre du recul...

Et puis, choisis quelqu'un de bienveillant, qui te feras tes remarques constructives ! Ca te boostera, tu verras

C'est pas la quantité de pages qui compte, c'est ce qu'il y a dedans, certains atteignent la centaine rien qu'avec les annexes pour plus de la moitié.
Si tu bloques à ce point, ce serait bien un oeil objectif, quand on est en plein dedans on n'arrive plus à prendre du recul...
Te busco sin parar
Te busco en las alturas
Te buscaré hasta el fin
Te guste o no te guste
Te buscaré si!
Te busco en las alturas
Te buscaré hasta el fin
Te guste o no te guste
Te buscaré si!
Promotion 2006/2009 !
En même temps, tu n'es pas obligé d'aimer ce que tu écris
Le but est de répondre à une demande par un exercice écrit, ce n'est pas un exercice de style. Certains se sont trompés là-dessus
Courage. J'approuve tafermalit: donne ton travail à lire à d'autres, leur neutralité t'aiguilleras

Le but est de répondre à une demande par un exercice écrit, ce n'est pas un exercice de style. Certains se sont trompés là-dessus

Courage. J'approuve tafermalit: donne ton travail à lire à d'autres, leur neutralité t'aiguilleras

IDE 2009
Le plus difficile est fait, le plus dur reste à faire. Tâchons de bien le faire !!!!!
Le plus difficile est fait, le plus dur reste à faire. Tâchons de bien le faire !!!!!
N'hésite pas à lire des livres sur le sujet de ton tfe ou même sur des sujets plus généraux ça va enrichir tes connaissances, de donner des pistes de réflexion, te permettre de développer des notions,............
esi 3ème année, dernière ligne droite... ça passe vite et tant mieux!
Salut!!mc&le a écrit :coucou!
c'est tout bête et ça mange pas de pain: écris ton texte en caractère "arial" tu verras que ça fera déjà un peu plus "fourni"

Et sinon

tafermalit a écrit : quand on est en plein dedans on n'arrive plus à prendre du recul...
Complètement d'accord!!! laisse-le au moins un jour de côté pour t'en distancier un peu.
Bon courage!!
Au fait Tafermalit et cette mission aux urgences (eh oui moi aussi je serai curieux de savoir comment c'était...

- tafermalit
- Insatiable
Ca s'est bien passé, l'ambiance était sympa avec une équipe soudée et ouvertemax83 a écrit :
Au fait Tafermalit et cette mission aux urgences (eh oui moi aussi je serai curieux de savoir comment c'était...)

Et on a eu des cas un peu "space"... du genre une personne psy qui a avalé un objet de manucure et dont on devait surveiller l'expulsion

J'adore les urgences...

Te busco sin parar
Te busco en las alturas
Te buscaré hasta el fin
Te guste o no te guste
Te buscaré si!
Te busco en las alturas
Te buscaré hasta el fin
Te guste o no te guste
Te buscaré si!
vous pouvez choisir votre ecriture? nous c'est forcement time machin chouette en 12 et les annexes ça compte pas en page ni le sommaire... ce qui compte c'est de l'intro à la conclusion le reste c'est en annexe!
mais bon je perds pas espoir demain je my replonge je m'accorde ce soir pour glandouiller et me reposer!
merci de vos reponses!
mais bon je perds pas espoir demain je my replonge je m'accorde ce soir pour glandouiller et me reposer!
merci de vos reponses!
3 ans deja...
3 ans deja...
Ben moi non plus je sais pas faire...mais à ce qui parait c'est simplissime...tafermalit a écrit :
Ca s'est bien passé, l'ambiance était sympa avec une équipe soudée et ouverte. Y'a même un interne qui m'a appris à faire un ECG à 18 dérivations, ce que je ne connaissais pas.
Et on a eu des cas un peu "space"... du genre une personne psy qui a avalé un objet de manucure et dont on devait surveiller l'expulsion!

ben voilà tu sais quoi faire quand tu te lasseras de l'intérim!!J'adore les urgences...

Le sommaire compte chez nous, on choisit la police mais elle doit être en 12.mc&le a écrit :vous pouvez choisir votre ecriture? nous c'est forcement time machin chouette en 12 et les annexes ça compte pas en page ni le sommaire... ce qui compte c'est de l'intro à la conclusion le reste c'est en annexe!
merci de vos reponses!
Moi mon problème c'est plutôt de réduire la chose elle est trop longue...
esi 3ème année, dernière ligne droite... ça passe vite et tant mieux!
- tafermalit
- Insatiable
Ah, nous aussi, on a eu tout un dossier (fourni par la DRASS je crois) pour décrire la forme exacte du TFE : l'interligne tant, les marges tant, telle ou telle police de caractère et la taille, etc. C'est important de respecter car tu gagnes pas mal de points sur çamc&le a écrit :vous pouvez choisir votre ecriture? nous c'est forcement time machin chouette en 12 et les annexes ça compte pas en page ni le sommaire... ce qui compte c'est de l'intro à la conclusion le reste c'est en annexe!
merci de vos reponses!

Bon courage Mc&le

Te busco sin parar
Te busco en las alturas
Te buscaré hasta el fin
Te guste o no te guste
Te buscaré si!
Te busco en las alturas
Te buscaré hasta el fin
Te guste o no te guste
Te buscaré si!
- tafermalit
- Insatiable
Je ne sais pas, quand je suis partie le soir, l'objet était toujours à l'intérieur, sans avoir rien lésémax83 a écrit :
charmant...(y'a pas eu besoin de suture au final???
)

C'est clair, je vais postuler aprèsmax83 a écrit : ben voilà tu sais quoi faire quand tu te lasseras de l'intérim!!

Te busco sin parar
Te busco en las alturas
Te buscaré hasta el fin
Te guste o no te guste
Te buscaré si!
Te busco en las alturas
Te buscaré hasta el fin
Te guste o no te guste
Te buscaré si!
Promotion 2006/2009 !
Pour nous, les normes du TFE étaient récapitulées dans un livret. En fait, il y a les normes d'état + les aménagements propres à chaque IFSI. Tout est récapitulé dans la grille de notation, et ainsi on peut voir où prendre des points facilement (respect de la taille de la police, nombre de pages, polices autorisées) 

IDE 2009