Promotion 2006/2009 !

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
max83
Accro
Accro

Re: Promotion 2006/2009 !

Message par max83 »

lubrificator a écrit :
L'an dernier un ami à moi l'a fait en 15 jours. Pourtant, comme il le dit : "je ne suis pas une foudre de guerre" au final il a eu 14.

Mais ce qui est sur, c'est qu'au delà de rendre le travail le 30 juin, le TFE n'est pas une épreuve éliminatoire.
Humm on a vu des premières sessions de DE ratée à cause du TFE...

Ce serait quand même rageant...

Sinon 15 jours pour faire un TFE...comment dire... :choque: :? :roll:

mc&le a écrit :
mais là je galere à faire la presentation, comment on fait exactement pour faire la marge sur les cotés, en haut et en bas svp??

enfin j'en ai ras le bol je suis tro pen stress vivement que ça soit rendu!
alors moi j'étais tombé dessus par hasard... :oops:
Il faut que tu double-cliques sur les barres en haut de la feuille ou à gauche de la feuille, là où il y a la "graduation" (euh je sais pas si je suis très clair)
Bref tu verras qu'en cliquant une fenêtre s'affiche et te permet de modifier la taille des marges pour le haut le bas la droite et la gauche!!
voilà! :clin:

Bon courage!!! la fin approche!!
:coucouc:
lolote2
Insatiable
Insatiable

Message par lolote2 »

Ca y est les gars!! J'ai fini d'écrire mon analyse!! :mrgreen:
Me reste la synthèse et la conclusion!! Soit 2 pages environ!! De la rigolade quoi... :tchao:
Bref, je suis quand même super contente, mardi ou mercredi ou plus tad, mon tfe sera terminé, je n'aurai plus qu'à le relire, faire les retouches de dernière minute et l'imprimer! :clap:
Me tarde!!!

Voilà, vous aurez compris que j'ai travaillé dessus tout le we, alors là je me lache!!!

Mais comme il est tard et que demain je commence mon PP, ben je vais allez au lit!! Bonne nuit tout le monde et bon courage pour demain! :clin:
Infirmière depuis le 30/11 à 15h!!!
C'est trop bon!!!
lolote2
Insatiable
Insatiable

Message par lolote2 »

Juste pour en revenir au TFE en 15 jours...
Comment te dire mon petit, j'ai passé 7 à 8 mois sur ce p***** de travail de recherche et même si je le concois, certaines personnes travaillent mieux dans l'urgence, faut pas pousser mémé dans les ortis!!
Rien que la partie théorique, j'en ai eu pour plusieurs mois! Bon bien sur, je n'y ai pas travaillé tous les jours dessus, mais comment font-il pour lire 7 ou 8 livres en 15 jours?

Enfin, sérieusement, je sais que certains le font, mais on ne me fera pas croire qu'ils ont tout fait tout seul!! :clin:
C'est trop bon!!!
Aurelie 44
Accro
Accro

Message par Aurelie 44 »

je suis d'accord avec toi lolote2
et meme pour les entretiens pour avoir les accords des fois j'ai galéré (entre les lettres pour les strutures etc...).
Perso en 15 jours j'aurais jamais pu le faire alors chapeau bas pour certains.
infirmiere depuis le 29 avril 2009
tout ce qui ne te tue pas te rend plus fort... (Nietzsche)
quand l'horizon n'est pas nette reste à la buvette (dicton breton)
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

lolote2 a écrit :Juste pour en revenir au TFE en 15 jours...
Comment te dire mon petit, j'ai passé 7 à 8 mois sur ce p***** de travail de recherche et même si je le concois, certaines personnes travaillent mieux dans l'urgence, faut pas pousser mémé dans les ortis!!
Rien que la partie théorique, j'en ai eu pour plusieurs mois! Bon bien sur, je n'y ai pas travaillé tous les jours dessus, mais comment font-il pour lire 7 ou 8 livres en 15 jours?

Enfin, sérieusement, je sais que certains le font, mais on ne me fera pas croire qu'ils ont tout fait tout seul!! :clin:
perso j'ai jamais vraiment lu de livres en soi. J'avais juste 4 ou 5 livres en soi mais très général en fait avec 5 ou 8 pages concernant juste mon sujet donc j'avais juste ça à lire.
J'ai eu beaucoup de documents en fait. :clin:

Après je pense qe tout est une question d'organisation. Moi j'avais tous mes docs depuis novembre/décembre. J'ai fais et retranscris mes entretiens en mars. J'avais commencé une bonne partie de mon cadre également.
Mais je m'y suis mis à fond depuis fin avril et en mon sens si je regroupe tout j'ai dû passer 3 mois à tout casser sur le mémoire cette année.
Je conçois tout à fait que çà puisse être rageant pour ceux qui y passent réellement 1 année mais c'est au cas par cas.

Après oui vraiment tout faire en 15 jours c'est bof pour moi car c'est le procédé du "çà passe ou ça casse". Moi j'avais quand même tout. Juste la formulation à faire de certaines choses.

Je sais que j'ai une amie qui l'a elle vraiment fait en 15 jours et on a peur du résultat et qu'elle le foire niveau soutenance....
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
lolote2
Insatiable
Insatiable

Message par lolote2 »

Je suis d'accord avec toi daphnée, mais on ne me fera pas croire qu'en 15jours, 3 semaines, on puisse faire un TFE!
Il y a une fille dans ma promo qui viens juste de le commencer, et même si elle s'organise bien, comme il a été dit plus tot, rien que pour les entretiens ou les recherches biblio, c'est impossible!

D'après ce que tu dis, tu as mis 3mois à l'écrire, mais il y avait tout un travail en amont de recherche! C'est aussi ce que j'ai fait! J'ai commencé réellement l'écriture en mars, donc tu vois! :clin:

C'est aussi peut être le cas de lubrificator! :clin:
C'est trop bon!!!
riri84
Fidèle
Fidèle

Message par riri84 »

Salut tout le monde !!!

Comment est-ikl possible de faire un TFE en quinze jours ?! Moi je serai trop en stress !!! lol ! Félicitations à ce qui ont réussi en tout cas !!!

A votre avis quel est le pourcentage d'étudiants qui foirent leur DE à cause du TFE ?

Vos entretiens ou enquêtes vous les avez commencé à quel moment ?

Merci de vos réponses
BB IDE ....
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

lolote2 a écrit :Je suis d'accord avec toi daphnée, mais on ne me fera pas croire qu'en 15jours, 3 semaines, on puisse faire un TFE!
Il y a une fille dans ma promo qui viens juste de le commencer, et même si elle s'organise bien, comme il a été dit plus tot, rien que pour les entretiens ou les recherches biblio, c'est impossible!

D'après ce que tu dis, tu as mis 3mois à l'écrire, mais il y avait tout un travail en amont de recherche! C'est aussi ce que j'ai fait! J'ai commencé réellement l'écriture en mars, donc tu vois! :clin:

ah ça oui j'avais tout dans ma pochette TFE ça c'est sûr. :clin: Juste l'angoisse de mon côté perfectionniste de la formulation qui m'a ralenti sur certains points je trouve :lol:

Dans ma promo il y en a 2 ou 3 qui ont fini leurs entretiens à 1 semaine de le rendre. Il y en a même qui ont débuté l'analyse le jeudi après-midi pour rendre le mémoire le lendemain à 14h. :?

Mais pour ma promo cette année les entretiens ça a vraiment été le bordel. Beaucoup de services ont refusé. Beaucoup d'autres se sont joués des ESI.
J'ai une amie qui avec son sujet ne pouvait aller que dans 3 services possibles. Ces 3 services l'ont bien fait tourner en bourrique annulant RDV sur RDV entre autres. Elle les avait contacté fin février et a eu ces 2 derniers entretiens à 15 jours de rendre le mémoire. Un gros stress pour elle. Et elle a pas été la seule à se faire ballader :? Quand les services aident pas :?

Quand je dis que ce truc faut le brûler le jour des résultats :lol: :lol:
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
lolote2
Insatiable
Insatiable

Message par lolote2 »

daphnée a écrit :
lolote2 a écrit :Je suis d'accord avec toi daphnée, mais on ne me fera pas croire qu'en 15jours, 3 semaines, on puisse faire un TFE!

ah ça oui j'avais tout dans ma pochette TFE ça c'est sûr. :clin: Juste l'angoisse de mon côté perfectionniste de la formulation qui m'a ralenti sur certains points je trouve :lol:

Dans ma promo il y en a 2 ou 3 qui ont fini leurs entretiens à 1 semaine de le rendre. Il y en a même qui ont débuté l'analyse le jeudi après-midi pour rendre le mémoire le lendemain à 14h. :?

Mais pour ma promo cette année les entretiens ça a vraiment été le bordel. Beaucoup de services ont refusé. Beaucoup d'autres se sont joués des ESI.
J'ai une amie qui avec son sujet ne pouvait aller que dans 3 services possibles. Ces 3 services l'ont bien fait tourner en bourrique annulant RDV sur RDV entre autres. Elle les avait contacté fin février et a eu ces 2 derniers entretiens à 15 jours de rendre le mémoire. Un gros stress pour elle. Et elle a pas été la seule à se faire ballader :? Quand les services aident pas :?

Quand je dis que ce truc faut le brûler le jour des résultats :lol: :lol:
Alors ca jamais!! Maintenant, qu'il est fait, je le garde!! C'est mon bébé!! :lol:

Afin, moi je persiste dans ce que je dis! Le TFE, c'est un travail de recherche et de réflexion. Perso, j'ai eu plusieurs besoin de prendre du recul pour redémarrer et que ma réflexion soit satisfaisante!
Alors mettre une journée pour faire une analyse, je trouve pas ca cohérent!! Mais bon, après chacun est libre de faire comme il veut, et parfois comme il peut!!

Dans mon ifsi, je crois qu'il y avait environ 4ou 5 personnes qui repassaient le TFE sur 7 échecs au DE! Donc c'était pas mal quand même je trouve! :clin:
C'est trop bon!!!
max83
Accro
Accro

Message par max83 »

Ayé 3ème année V-A-L-I-D-E-E!! :clap:

et début du stage D.E lundi... :peur:
uij_40241
VIP
VIP

Message par uij_40241 »

TFE de merde!

sérieux j'en peux plus!! je pete un cable!
infirmiere depuis le 27/11/09
3 ans deja...
tafermalit
Insatiable
Insatiable

Message par tafermalit »

max83 a écrit :Ayé 3ème année V-A-L-I-D-E-E!! :clap:

Félicitations max83 :clap: :clap:
Allez, courage, c'est la dernière ligne droite avant le CDI ! :clin: :coucouc:
Te busco sin parar
Te busco en las alturas
Te buscaré hasta el fin
Te guste o no te guste
Te buscaré si!
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

max83 a écrit :Ayé 3ème année V-A-L-I-D-E-E!! :clap:

bravo :clap: :clap:

tu fais parti de ceux qui font le DE et après le PP c'est ça ? Nan car je chercheais quand tu aurais tes résultats :mrgreen: :lol:
lolote2
Insatiable
Insatiable

Message par lolote2 »

Félicitations max!!!!
Ca va, pas trop stressé à ton stage DE? Tu te sens prêt si tant est (orthographe ?) qu'on puisse l'être un jour? Tu es dans quel service? Tu nous raconteras tout hein!! On veut tout savoir!!

Moi mon stage PP se passe super bien, il y a énormément de soins techniques, donc j'en profite, je fais le plein, pour me préparer pour le DE!! :mrgreen: Et l'équipe est trop sympa, donc voilà!!

Sinon ce matin, normalement, j'écris ma conclusion de tfe! Donc aujourd'hui j'ai fini l'écriture de ma chose!!! :fete:
Me restera donc 2semaines pour relire tout, arranger certaines passage, faire la mise en page et voilà!!

Bon courage tout le monde! :clin:
C'est trop bon!!!
LyLy38
Forcené
Forcené

Message par LyLy38 »

Bravo max83! Et pis tu nous raconteras ton stage DE!!!!
Pour ma part, j'ai commencé mon PP mardi...Pour l'instant ca se passe bien, le service bouge bien. Je me suis remise dans le bain, au début j'étais super paumée car je n'avais pas fait de stage en CHU depuis 1 an... (hormis la réa, mais c'est pas comme un service classique). Bon, je me sens pas encore à l'aise mais là, j'ai 3 mois!!
En tout cas c'est cool si tu as plein de gestes techniques à faire lolote2!!! Moi c'est pareil!

Et pis t'as fini ton tfe!! cool! Moi je galère sur ma conclusion... :conf: j'arrive pas a faire un truc potable. Le pire c'est qu'il ne me reste que cette maudite page à faire!

Bon courage à tous!!
Répondre