Promotion 2006/2009 !

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Crispett
Insatiable
Insatiable

Re: Promotion 2006/2009 !

Message par Crispett »

Arf moi aussi j'avais beaucoup stressé pour la soutenance surtout qu'elle a été reporté à la dernière minute et ça s'est trop bien passé !
Quand on sort, on se dit que finalement c'était pas grand chose.... :clin:

J'attaque le stage DE lundi... et le stress va me rattraper arf ! :( Je suis en réadaptation fonctionnelle et les patients restent pas mal de temps mais rien que d'y être allée pour me présenter, j'avais déjà la boule au ventre...
Qu'est-ce que ça va donner tout ça aïe aïe aïe... lol

Vivement dans un mois que ce soit fini et archi fini tout ça ! :clin:

Bon courage à tous !
IDE 2009
lolote2
Insatiable
Insatiable

Message par lolote2 »

Super la_soso!! Une bonne chose de faite pour toi maitenant! :clin:
Infirmière depuis le 30/11 à 15h!!!
C'est trop bon!!!
la_soso
Accro
Accro

Message par la_soso »

Merci les filles :clin:
Crispett je commence mon stage DE lundi aussi et c'est aussi en réadaptation fonctionnelle :mrgreen: Ce qui est bien c'est qu'on va pouvoir prendre en charge les patients presque tout de suite :D Ca va être bon pour les démarches !!
EIBO!
uij_40241
VIP
VIP

Message par uij_40241 »

bonjour tout le monde,

voila je vais attaquer ma 3eme semaine de stage de et ça va pas du tout :'( je suis en psychiatrie pavillon fermé, je ne l'ai pas choisi et je me rends compte que la psy c'est vraiment pas mon truc, je suis vraiment pas à l'aise :(

j'en ai parlé à mes referents, j'en ai meme pleuré (la honte...)! ma msp est le 23 octobre à 10h45, j'ai pas vraiment de soins, l'equipe m'a dit de faire une aide à la douche, après ya la pause clope, je vais essayer de realiser une intramusculaire sur un patient, après j'ai plus rien jusqu'au repas distribution des medocs...

si mon jury arrive en retard je ne pourrais faire l'aide à la douche non?

j'en ai trop marre, en stage je suis mal, je rentre chez moi je pense qu'au de, je dors pas la nuit je pense qu'à mon stage à ce que je pourrais faire pour que ça aille mieux...

en plus je m'entends pas avec mes referents (enfin ils sont pas mechants non plus) et dans ce stage on tourne sur la grille de nos referents pr travailler ts les jours qu'avec eux...

vous pensez quoi de mes soins?

bon deja ça me fait du bien juste de l'ecrire :)
infirmiere depuis le 27/11/09
3 ans deja...
la_soso
Accro
Accro

Message par la_soso »

Courage Mc C. C'est sûr que ça doit être vraiment dur quand tu ne choisis pas ton stage DE et que tu tombes en psy...
Mon stage de psy en 2è année a été très dur, comme toi je pleurais, je ne trouvais pas ma place. Et puis je me suis mis un grand coup de pied aux fesses, je me suis intéressée aux pathos, aux objectifs des soins en rapport avec les patients qui m'intéressaient, j'ai monté une activité et tout s'est très bien fini, j'étais même triste de partir...
La différence c'est que toi tu passes ton DE...
Parfois il y a des soins auxquels on ne pense pas: par exemple une prise de tension pour dépister une éventuelle hypoTA orthostatique, un accompagnement ou surveillance pendant les repas, créer une activité avec un petit groupe de patients, entreprendre un entretien, préparer les médicaments....

Tes référents ne t'ont pas conseillé de soin? Personne n'a jamais passé son DE là-bas avant toi?
EIBO!
ALINEPITT
VIP
VIP

Message par ALINEPITT »

Bon ben dans une semaine jour pour jour ça sera le grand JOUR :wouahh:
à cette heure-là ça sera même terminé!!! et j'espère vous annoncer une bonne nouvelle :mrgreen:

priez pour moi :mrgreen:
la_soso
Accro
Accro

Message par la_soso »

Je crois que tout le monde prie pour tout le monde :mrgreen:
EIBO!
LyLy38
Forcené
Forcené

Message par LyLy38 »

Oui prions, prions....
Moi 1e semaine de stage passée, gériatrie SSR qui bouge pas mal...
Mais a peine rentrée chez moi, je stresse comme un malade...pfiou marre, vivement dans 2 semaines!
J'ai pas encore de patients mais c'est pas grave, j'ai déjà une petite idée des soins que je vais avoir...
Enfin, j'ai quand même eu du mal a me motiver (et toujours du mal) pour me mettre dans ce stage, vivement que je soit infirmière :clin:
max83
Accro
Accro

Message par max83 »

Allez allez hauts les coeurs les filles!! :clin:
Tout va bien se passer pour tout le monde!! Plus que quelques jours de stress et ce sera la fin de ces 3ans et demi de dur labeur!!

bon courage à toutes et un gros m***e !! :mrgreen:

:coucouc:
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

Aujourd'hui c'était le dernier jour de cours de toute la formation. Sachant que je suis redoublante, j'ai passé 5 ans là dedans et mine de rien ça rend bien nostalgique car j'ai beaucoup critiquer sans cesse l'ifsi je connaissais l'endroit ce qui rassure :peur: En tout cas on a bien retourné l'ifsi aujourd'hui tradition oblige :mrgreen: :mrgreen: Les formateurs se sont retrouvés bien barbouillés sans avoir rien demander :mrgreen:

J'ai eu mon 1er entretien d'embauche hier. Un jury génial, très drôle et mettant bien à l'aise ça a été nickel. J'étais décontract et c'est passé bien vite. Au final, j'ai un avis très favorable pour le pôle médecine que j'ai demandé :D A voir bien entendu dans les semaines à venir mais c'est déjà top :)

Lundi début du stage DE en diabéto avec mon DE qui aura lieu le 5 novembre à partir de 14h. :|
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
tafermalit
Insatiable
Insatiable

Message par tafermalit »

Bon courage à tous pour vos soutenances / DE ! :clap: :fete:
Te busco sin parar
Te busco en las alturas
Te buscaré hasta el fin
Te guste o no te guste
Te buscaré si!
kapicoua
Fidèle
Fidèle

Message par kapicoua »

Je ne suis pas venu sur ce post depuis un moment. Je vois des coups de blues et de bons espoirs. :choque: Tenez bon les coupains, vous êtes sur la fin de l'aventure à l'IFSI et le rêve est à portée de main :peur: Un gros M.....à tous pour ces DE :clap: :clap: :clap: :clap: Faudra venir nous raconter, hein? :coucouc:
IDE 2009
Le plus difficile est fait, le plus dur reste à faire. Tâchons de bien le faire !!!!!
laetisse38
Fidèle
Fidèle

Message par laetisse38 »

Merci pour le soutien !!! ;)
De gros doutes en effet, la peur de ne pas être au niveau, de ne pas être capable...
Personnellement, je suis en chirurgie générale, ça se passe moyennement, je ne me sens pas à l'aise dans l'organisation du service, les IDE ne répondent pas souvent aux questions, n'expliquent pas, me laissent me débrouiller... A 3 semaines du DE, ça fait peur, très peur !!!!

Enfin, comme tout le monde le dit, c'est la dernière ligne droite et faut s'accrocher !!!

Bon courage à tous !!!! :mrgreen:
Promo 2006-2009 !
Infirmière depuis le 30.11.09 à 15h !!!
Aux urgences, en région parisienne !!!!!!!!!
kapicoua
Fidèle
Fidèle

Message par kapicoua »

Ce matin sont arrivées dans le service des 3ème année pour leur stage DE :peur: qui aura lieu dans 1semaine et demi :peur: :peur: :peur: :peur: :peur: Donc là, pas trop le temps de se poser de questions. Aller à l'essentiel des pathologies et de la PEC globale du patient :D (et arrêtez de vous poser des questions qu'en temps normal vous ne vous poseriez pas :mrgreen: )

Ah, oui j'oubliais, siouplé les coupains, n'oubliez pas l'essentiel de l'hygiène:lavez vous les mains avant de procéder aux soins:wouahh: :wouahh: :wouahh: (une des 2 ce matin ne l'a pas fait, autant vous dire que cela a été remarqué), donc je sais que le stress est là, mais quand même.

Comme le disait une des mes référentes à l'IFSI " Le seul qui a un problème, c'est celui qui est dans le lit; pensez donc à lui" :clin: Si on commence par ça, on ne peut pas avoir tout faux.....
IDE 2009
Le plus difficile est fait, le plus dur reste à faire. Tâchons de bien le faire !!!!!
ALINEPITT
VIP
VIP

Message par ALINEPITT »

kapicoua a écrit :Je ne suis pas venu sur ce post depuis un moment. Je vois des coups de blues et de bons espoirs. :choque: Tenez bon les coupains, vous êtes sur la fin de l'aventure à l'IFSI et le rêve est à portée de main :peur: Un gros M.....à tous pour ces DE :clap: :clap: :clap: :clap: Faudra venir nous raconter, hein? :coucouc:
merki!
promis vendredi après-midi je viendrai raconter comment ça s'est passé si je ne me suis pas décomposée avant :lol:
Répondre