Promotion 2006/2009 !

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
la_soso
Accro
Accro

Re: Promotion 2006/2009 !

Message par la_soso »

Oui je prends un haricot avec moi parce que mes plateaux sont petits.
Gants bien évidemment, et oui les plateaux je les mets sur l'étage inférieur de mon charriot.

Merci pour les conseils par rapport aux barrières :clin:
EIBO!
midori
Régulier
Régulier

Message par midori »

lol je voulais dire pour les plateaux pas sha mais aniosurf...(par rapport au message plus haut)
IDE en psychiatrie..!
uij_40241
VIP
VIP

Message par uij_40241 »

coucou à tous, je pense à ceux qui n'ont pas encore passé le d.e, courage :)

sinon j'ai postulé dans un ch et il me propose oncologie, j'hesite! je visais plutot les urgences mais ya pas de postes... pour debuter oncologie, ça doit etre difficile non? ça me met dans l'embarras! il me propose aussi pneumologie, cardiologie mais ça me branche moyen! pour le moment c'est le seul ch qui veut bien de moi car le chu ou je suis ne fais aucune embauche...
infirmiere depuis le 27/11/09
3 ans deja...
tafermalit
Insatiable
Insatiable

Message par tafermalit »

uij_40241 a écrit :coucou à tous, je pense à ceux qui n'ont pas encore passé le d.e, courage :)

sinon j'ai postulé dans un ch et il me propose oncologie, j'hesite! je visais plutot les urgences mais ya pas de postes... pour debuter oncologie, ça doit etre difficile non? ça me met dans l'embarras! il me propose aussi pneumologie, cardiologie mais ça me branche moyen! pour le moment c'est le seul ch qui veut bien de moi car le chu ou je suis ne fais aucune embauche...
Salut McCain,

Commencer à bosser en pneumo ou en cardio est une excellente formation pour ensuite faire les urgences car cela fait partie de la plupart des urgences vitales (douleur thoracique, détresse respiratoire). Tu pourrais acquérir les gestes, les conduites à tenir et des connaissances solides.

Après, c'est à toi de voir, l'onco ça peut être très technique aussi (branchements et manipulations de KTC, soins stériles +++, etc.), avec énormément de relationnel (maladies chroniques, familles à gérer, en général pas mal de fins de vie...).

Dans mon CH, ils m'avaient proposé un poste en onco-hémato avec des chambres stériles et je savais que je ne supporterais pas. As-tu visité le service d'onco pour te faire une idée ?
Te busco sin parar
Te busco en las alturas
Te buscaré hasta el fin
Te guste o no te guste
Te buscaré si!
uij_40241
VIP
VIP

Message par uij_40241 »

merci de ta reponse :)

oui c'est vrai que cardio ça peut etre pas mal, mais je crois que l'ambiance est pas top... donc ça me fait hesiter!
sinon la pneumo je n'aime pas enfin je n'y suis jamais passé en stage mais je sais pas c'est un des seuls trucs qui me plait pas!(à cause des crachats et ce genre de truc à vovre au quotidien)

l'oncologie je vais refuser je pense! j'ai fait mon tfe sur les soins palliatifs... je pense que ça serait me mettre en difficulté car je ne saurais pas quoi dire aux familles et j'ai jamais manipuler de cathé central... donc bon...

je vais voir à l'entretien tous les postes qui me sont proposés et je verrais!
vous pensez que je peux negocier de rentrer en tant que stagiaire?
infirmiere depuis le 27/11/09
3 ans deja...
vicrena

Message par vicrena »

Bonjour,
En fait je suis une cousine qui s'inquiète pour sa cousine qui est de votre promo. Elle a passé son DE, jeudi dernier, elle sait qu'elle a la moyenne mais juste la moyenne, et ils ont été assez dure avec elle. Pas au niveau des soins mais au niveau des questions, trop difficiles à répondre. Bon comme elle dit c'est fait, le principal est d'avoir la moyenne, maintenant il faut aussi avoir réussi son TFE et sa soutenance, et là elle doute.
Pensez vous d'après vos sources qu'ils sont dures pour la soutenance et le TFE ?

Allez savoir mais je m'inquiète pour ma cousine que j'adore et je voudrais tellement qu'elle soit diplomée pour qu'elle reprenne confiance en elle, car elle doute sérieusement;
Merci pour elle
tafermalit
Insatiable
Insatiable

Message par tafermalit »

vicrena a écrit :Bonjour,
En fait je suis une cousine qui s'inquiète pour sa cousine qui est de votre promo. Elle a passé son DE, jeudi dernier, elle sait qu'elle a la moyenne mais juste la moyenne, et ils ont été assez dure avec elle. Pas au niveau des soins mais au niveau des questions, trop difficiles à répondre. Bon comme elle dit c'est fait, le principal est d'avoir la moyenne, maintenant il faut aussi avoir réussi son TFE et sa soutenance, et là elle doute.
Pensez vous d'après vos sources qu'ils sont dures pour la soutenance et le TFE ?

Allez savoir mais je m'inquiète pour ma cousine que j'adore et je voudrais tellement qu'elle soit diplomée pour qu'elle reprenne confiance en elle, car elle doute sérieusement;
Merci pour elle
Ta cousine ne peut pas savoir qu'elle a juste la moyenne à sa MSP de DE car le jury n'a pas le droit de communiquer les notes, ni comment s'est passé de leur point de vue l'épreuve (même si sur ce dernier point, il peut y avoir des fuites, mais jamais sur la note, ou alors il y a un gros problème là :wouahh: ).

En ce qui concerne la soutenance et le TFE, personne ne pourra te répondre, à part le jury ! Cela dépend du travail qu'a fourni ta cousine. En général en ayant travaillé sérieusement sur le mémoire, on a facilement une bonne note car ce n'est pas tant le contenu mais surtout la méthodologie qui est notée.

En tout cas, j'espère que ça va aller pour ta cousine, si ça se trouve elle voit les choses tout en noir. Bon courage à vous deux, elle a de la chance d'avoir une cousine comme toi, qui s'inquiète comme ça :clin: :coucouc: !
Te busco sin parar
Te busco en las alturas
Te buscaré hasta el fin
Te guste o no te guste
Te buscaré si!
midori
Régulier
Régulier

Message par midori »

vicrena a écrit :Bonjour,

Merci pour elle

Dans ma promo plusieurs esi se sont fait casser pendant la soutenance (et pas q'un peu...!) mais malgré ça les formateurs leur ont dit de ne pas s'inquiéter, qu'en général c'était validé malgré tout (la note n'est pas forcément extra mais ils valident..
IDE en psychiatrie..!
la_soso
Accro
Accro

Message par la_soso »

DE passé!!! " repartez rassurée" voilà les mots qui résument :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
EIBO!
ALINEPITT
VIP
VIP

Message par ALINEPITT »

la_soso a écrit :DE passé!!! " repartez rassurée" voilà les mots qui résument :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

:clap:
Melusine80
Insatiable
Insatiable

Message par Melusine80 »

DE passé également... Mais aucun commentaire, ni pour moi, ni pour ma collègue ESI qui passait avec moi.... C'est vache quand même... :peur:
IDE
max83
Accro
Accro

Message par max83 »

:clap:

Bravo les filles!!!

Mélusine80: c'est quoi ton ressenti à toi??
Essaye de cuisiner l'équipe, en général ils finissent par céder à force!! :evil:
Melusine80
Insatiable
Insatiable

Message par Melusine80 »

max83 a écrit ::clap:

Bravo les filles!!!

Mélusine80: c'est quoi ton ressenti à toi??
Essaye de cuisiner l'équipe, en général ils finissent par céder à force!! :evil:
Je me dis que c'était pas parfait... mais que j'ai pas fais de "grosses fautes"... Mais bon, là que je suis chez moi, je psychotte grave sur des détails... Ça va me rendre folle :peur:
J'pourrais jamais attendre jusq'au 1er décembre :fache:
IDE
la_soso
Accro
Accro

Message par la_soso »

Ils sont chiants quand même de ne pas donner un indice.
Même un clin d'oeil ça ne leur coûterait rien....
Courage Mélusine !
EIBO!
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

ah contente pour vous les filles ! ah y est c'est passé !
tu as présenté quoi mélusine ?

Soso tu n'as présenté que 2 patients à la planif c'est ça d'après ce que j'ai lu aileurs :)

Je suis la seule qui reste à passer dans ce topic ou quoi ? :peur:
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
Répondre