Promotion 2006/2009 !

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
sylvie12

Message par sylvie12 »

Bonjour a tous!

moi j'ai validé 4 modules il ne manque plus ka validés linfectieux ( si kelkun pourré menvoyer un sujet sur le module infectieux :oops: ce seré zentil) et 2 msp. ce mois si je suis en stage en chir ortho g une msp l'aprem ( pour le soins a proposé g pa bokou de choix!?) kel soins avez vous présenter laprés midi en service de chir ortho??
yona74
Habitué
Habitué
Localisation : thonon les bains (et oui pour ceux qui doutent encore je suis bien d'ici...!!!)

Message par yona74 »

sylvie12 a écrit :Bonjour a tous!

moi j'ai validé 4 modules il ne manque plus ka validés linfectieux ( si kelkun pourré menvoyer un sujet sur le module infectieux :oops: ce seré zentil) et 2 msp. ce mois si je suis en stage en chir ortho g une msp l'aprem ( pour le soins a proposé g pa bokou de choix!?) kel soins avez vous présenter laprés midi en service de chir ortho??

tu sais tu peu demander a ce qu'un pansement soit deplacé l'apres midi ou alors parfois il y a des lovenox.
mkp
Accro
Accro

Message par mkp »

Bonjour à tou(te)s !

Je fais remonter ce post pour que nous fassions, si vous êtes d'accord, un petit bilan de fin d'année.

Pour moi, l'année s'est bien passée. J'ai validé les 4 évaluations que j'ai passé et il me suffit d'avoir 8/20 pour valider la dernière (module infectieux VIH). C'est OK aussi pour mes 2 MSP et les 3 stages que j'ai eu. Il me reste 2 stages pour finir l'année.
Seul bémol de l'année : je devais faire mon dernier stage en HAD et il vient de se transformer en stage en EHPAD :mal: alors que j'en sors juste...
Je ne suis pas très avancée côté soins techniques : je ne maîtrise ni les prises de sang ni les pansements, et encore moins les perfusions. Heureusement, mon prochain stage est en cardiologie et la cadre m'a dit que je pourrai m'entraîner sur les prélèvements veineux et les gaz du sang car il y en beaucoup tous les jours dans le service :)
Et le meilleur pour la fin : je suis en vacances à la fin de la semaine. :D
Infirmière libérale depuis 2012
hatsumi
Accro
Accro

Message par hatsumi »

sylvie12 a écrit :Bonjour a tous!

ce mois si je suis en stage en chir ortho g une msp l'aprem ( pour le soins a proposé g pa bokou de choix!?) kel soins avez vous présenter laprés midi en service de chir ortho??

si il n'y a pas de soins sur ton patient tu peux en faire sur un autre qui en a (c'est ce qu'on m'a fait faire en cardio) : tu dois pouvoir faire des lovenox, préparation/calcul de dose/changement ou pose de perfusion.
Il y a peut être des entrées de patients, des pansements a décaler selon ta msp,.........
Il faut voir avec les ide de ton service elles ont l'habitude normallement
Voila bon courage!!
esi 3ème année, dernière ligne droite... ça passe vite et tant mieux!
marlene27

Message par marlene27 »

pour moi je considere que l'annee est fini j'ai valider 5 modules avec 12.5 de moyenne et mes 2 msp 17 plus que 2 stages maison de retraite ou je suis en se moment puis chirurgie en aout vivement la seconde annee bisous a tous
vive la formation
COR@LÏE

promo 2006/2009

Message par COR@LÏE »

Trop bien, moi aussi je me joins à vous c'est une superbe idée. Ma rentrée est normalement à Tulle si je passe sur la liste principale je suis 4ème sur liste d'attente.
Bon courage à tous, on commence une superbe aventure !!!
la formation de l'IFSI est une grande aventure, il me tarde de la commencer !!
mkp
Accro
Accro

Re: promo 2006/2009

Message par mkp »

COR@LÏE a écrit :Trop bien, moi aussi je me joins à vous c'est une superbe idée. Ma rentrée est normalement à Tulle si je passe sur la liste principale je suis 4ème sur liste d'attente.
Bon courage à tous, on commence une superbe aventure !!!

Je crois que tu t'es trompée de post : ici, c'est la promotion 2006-2009. Nous finissons donc notre 1ère année d'ici quelques semaines. Je pense que tu voulais poster sur le sujet de la promotion 2007-2010...

Ceci étant, tu es la bienvenue si tu as des questions ! (et je suis sûre que comme nous toutes l'année dernière tu t'en poses des tas... :clin: )
Infirmière libérale depuis 2012
lilal
Régulier
Régulier

Message par lilal »

bonjour à toutes et tous
je viens sur ce topic pour vous demander des conseils car je rentre en première année en septembre. Et ayant quitté le cursus scolaire depuis quelques temps... je voudrais savoir quels bouquins acheter, quelles matières à réviser en pririté afin d'etre prete pour la rentrée. merci de vos conseils. 8) 8) 8)
lilal
Régulier
Régulier

Message par lilal »

:oops: en priorité
Neminou
Fidèle
Fidèle

Message par Neminou »

hello !
tu peux toujours réviser la terminologie médicale et l'anatomie
lilal
Régulier
Régulier

Message par lilal »

Neminou, merci pour le tuyau je vais me renseigner 8)
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

je te conseillede dromir, de te reposer et profiter de es vacances

la terminotaletemps

ca sent une ESI deuxieme annee qui est epuisee (le rythme change de la premiere annee,surtout en stage pour ma part)
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
lempicka68
Accro
Accro

Message par lempicka68 »

Lila, bien qu'on m'a fais cette réponse l'année dernière et que j'ai trouvé ça complètement con de se reposer je persiste et signe ==>
comme Elo085 repose toi, fais le plein pour l'année à venir, se sont les dernières vacances avant un certain temps, tu auras largement le temps de réviser à partir de Septembre .
==> ESI 3ème année j'arrivveee !!
aléa
Forcené
Forcené

Message par aléa »

up

Je remontes notre post ou en etes vous ? avez vous dejas la réponse offciel passage en 2eme année ou pas encors ?
IDE en EHPAD
DE en poche depuis le 1er dec 2009
Clochette35
Régulier
Régulier

Message par Clochette35 »

Moi ca y est je sais que je passe en deuxieme année
J'ai validé tous mes msp et mes modules
il me reste plus qu'a faire mon dernier stage et puis c'est bon :D
Promo 2006-2009
3ème année
Répondre