Promotion 2006/2009 !
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Bonsoir
Et bien nous aussi à Nice, c'est 4 patients pour la première msp (stage psy) et ça peut aller jusqu'à 6 pour la 2ème! ouille!
Bonne continuation. Nous avons quittée la berge de la 1ère année, nous voguons sur le fleuve avant de regagner la berge de la 3ème année..........C'est beau mais c'est pas de moi!
Et bien nous aussi à Nice, c'est 4 patients pour la première msp (stage psy) et ça peut aller jusqu'à 6 pour la 2ème! ouille!
Bonne continuation. Nous avons quittée la berge de la 1ère année, nous voguons sur le fleuve avant de regagner la berge de la 3ème année..........C'est beau mais c'est pas de moi!
- cathounette
- Forcené
Bonsoir à tous !
Pour la psychiatrie, on doit prendre 3 patients à la première MSP et 5 à la seconde. En services généraux, 4 puis 6, et en réa-urgences 2 patients.
Ma MSP est prévue le 28/11 après midi, et pour le moment je ne sais pas quoi présenter comme soin... Complètement démotivée...
J'espère que ça va passer !!
Voilà ! Bon courage à toutes et tous !
Pour la psychiatrie, on doit prendre 3 patients à la première MSP et 5 à la seconde. En services généraux, 4 puis 6, et en réa-urgences 2 patients.
Ma MSP est prévue le 28/11 après midi, et pour le moment je ne sais pas quoi présenter comme soin... Complètement démotivée...

Voilà ! Bon courage à toutes et tous !
Modules et MSP validés = presque fin de la troisième année !!!
Respire à fond ça passera ...
Avant ce stage, j'ai eu aussi ce sentiment, ... J'ai préparé ma MSP avec beaucoup de craintes ...
Et ça m'a aidé ... Ce soir je me la "pette" car j'ai eu 16/20 dont 9/10 en soins malgré mes très nombreuses craintes ...
Recentre toi sur l'ensemble des patients que tu as, et choisis calmement les patients que tu prendras ...
Courage !!! (M**** en moins correct)
Avant ce stage, j'ai eu aussi ce sentiment, ... J'ai préparé ma MSP avec beaucoup de craintes ...
Et ça m'a aidé ... Ce soir je me la "pette" car j'ai eu 16/20 dont 9/10 en soins malgré mes très nombreuses craintes ...

Mallo
IDE depuis novembre 2011
"La peut engendre l'hésitation et l'hésitation engendre la réalisation de tout ce qui nous fait peur" (Extrait de Robin des Bois)
IDE depuis novembre 2011
"La peut engendre l'hésitation et l'hésitation engendre la réalisation de tout ce qui nous fait peur" (Extrait de Robin des Bois)
- yona74
- Habitué
- Localisation : thonon les bains (et oui pour ceux qui doutent encore je suis bien d'ici...!!!)
moi j'ai passé ma 1ere msp en psy et j'ai eu 2 patients (note:18/20). En fait on s'adapte au service. Moi j'etais en psy en suisse, a genève et en suisse il y a beaucoup plus d'infirmier qu'en france.Quand je leur ai dit que je pouvais avoir jusqu'a 6 patients, ils ont rigolés en me disant que eux en avait a peine 4 alors moi j'en aurais 2 pas plus.
Je balisais aussi au depart parce que je ne savais pas quoi presenter comme soin, et puis a la fin, je ne savais pas quoi choisir tellement j'en avais. alors faut pas stresser ca va bien se passer.
Prochaine msp en chirurgie et la ca va pas etre la meme...
Bon courage a tous!!!!

Je balisais aussi au depart parce que je ne savais pas quoi presenter comme soin, et puis a la fin, je ne savais pas quoi choisir tellement j'en avais. alors faut pas stresser ca va bien se passer.
Prochaine msp en chirurgie et la ca va pas etre la meme...
Bon courage a tous!!!!

-
- Fidèle
Modules
Bonjour tout le monde, ca fait un moment que je ne suis pas venue sur le forum!!
Pour moi ce debut de 2éme année se passe bien, nous aussi le programme est bien chargé, les modules :
-Endocrino
-Gyneco-mater
-Pediatrie
-Digestif
-Psy 2
-Geriatrie
Pour mes stages je suis un peu decue, ayant fait l'anée derniere de la neuro, de la psy, de la chir gyneco et 2 mois de psy, je m'attendais a avoir des stages plus techniques et j'ai geriatrie, de nouveau psy et un centre medico-social en guis de stage de pediatrie, j'ai peur d'arriver en 3éme année en ayant perdu de ma technicité!!
Pour moi ce debut de 2éme année se passe bien, nous aussi le programme est bien chargé, les modules :
-Endocrino
-Gyneco-mater
-Pediatrie
-Digestif
-Psy 2
-Geriatrie
Pour mes stages je suis un peu decue, ayant fait l'anée derniere de la neuro, de la psy, de la chir gyneco et 2 mois de psy, je m'attendais a avoir des stages plus techniques et j'ai geriatrie, de nouveau psy et un centre medico-social en guis de stage de pediatrie, j'ai peur d'arriver en 3éme année en ayant perdu de ma technicité!!
ESI 2006-2009 a Angouleme
Juin : Stage en USICardio
Aout -septembre, stage pro aux urgences !! Youpi !!
Resultats pour la validation de l'année le 21/06
Juin : Stage en USICardio
Aout -septembre, stage pro aux urgences !! Youpi !!
Resultats pour la validation de l'année le 21/06
- cathounette
- Forcené
Mallo83 a écrit :Respire à fond ça passera ...
Recentre toi sur l'ensemble des patients que tu as, et choisis calmement les patients que tu prendras ...
Merci Mallo pour tes encouragements, et Félicitations pour ta note de MSP !!

Au bout d'une semaine de stage, j'y vois un peu plus clair, je connais mieux les patients, et je m'inquiète un peu moins ! de plus, l'équipe est sympa, donc... on va bien voir !!
Bon courage à tous !!
Dure fin de mois de novembre...On repart le 26 novembre en stage, mais avant ça :
- Eval d'endocrino hier
- Eval de psy4 jeudi prochain
- Eval de cardio vendredi prochain...
Plus le module optionnel à préparer pour mi-janvier...La fin de deuxième année est décidément très chargée !
- Eval d'endocrino hier
Plus le module optionnel à préparer pour mi-janvier...La fin de deuxième année est décidément très chargée !
♫ Pour essayer d'atténuer la déprime qui les gagne, faudrait un Lexomil gros comme un pain de campagne... ♪ - Bénabar
- cathounette
- Forcené
M@®i@nn€ a écrit :Dure fin de mois de novembre...On repart le 26 novembre en stage, mais avant ça :
- Eval d'endocrino hier
En effet, c'est super chargé comme programme !!
toutes ces évals en si peu de temps !! comment ne pas tout mélanger ?

En plus, la cardio c'est quand même assez lourd comme module. Nous, on l'a fait en première année, juste avant la pneumo.
Je te souhaite plein de courage et de motivation !!!

-
- VIP
coucou
moi dans mon école en 2e année c'est deux patients la première msp et deux patients a la deuxième msp
les modules cette années son
- psy 4
- psy 1
- endocrino diabeto
- digestif
- pneumo
- neurologie
- pediatrie
- transfusion sanguine
- et le module optionnel qui est d'aller faire de l'éducation sur l'hygiène corporelle a des gamins en 5e
moi dans mon école en 2e année c'est deux patients la première msp et deux patients a la deuxième msp
les modules cette années son
- psy 4
- psy 1
- endocrino diabeto
- digestif
- pneumo
- neurologie
- pediatrie
- transfusion sanguine
- et le module optionnel qui est d'aller faire de l'éducation sur l'hygiène corporelle a des gamins en 5e
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
promo 2006-2009
Coucou!! Moi je suis actuellement en stage sans msp, mais j'ai une éval à préparer (pédopsy et pédiatrie) et je n'arrive pas à m'y mettre! Pourtant, on a eu des moments beaucoup plus chargés mais la je ne sais pas pourquoi, je suis fatiguée alors dur dur de s'y tenir!
Bon J'ai encore 15jours avant l'éval donc bon, ce n'est pas encore allarmant mais bon, va falloir que je me bouste!!
Pfff vivement novembre 2009 que nous ayons terminé!!
Y a des jours comme ca... 
Bon J'ai encore 15jours avant l'éval donc bon, ce n'est pas encore allarmant mais bon, va falloir que je me bouste!!
Pfff vivement novembre 2009 que nous ayons terminé!!

Infirmière depuis le 30/11 à 15h!!!
C'est trop bon!!!
C'est trop bon!!!
Moi j'ai eu un gros choc là je viens de récupérer ma feuille de note de stage j'ai eu 15
Je m'attendais pas à ca le stage s'est très bien passé on me disait "tu n'as pas de soucis à te faire tu auras très bien bien sûr"........tu parles
Des appréciations bof où ils disent que j'ai des qualités(relationnelles, gestes),que je fais très bien les trans mais que je suis moins à l'aise à l'oral (1ères trans orales forcément je faisais pas la belle lol), que j'ai progressé, et tout mais que je suis trop timide,que je ne mets pas en valeur mes qualités (la prochaine fois je ferai une pancarte avec la liste de ce que je sais faire...).
Je comprends pas le "je suis trop timide" j'ai demandé plein de trucs à tout le monde, j'ai demandé à travailler avec l'ensemble des membres de l'équipe pluridisciplinaire c'était très interessant.......bref je ne m'attendais pas à ca je ne sais pas qui m'a mis l'appréciation ni la note les ide m'ont dit qu'elles ne savaient pas (il n'y a qu'une ide avec laquelle je n'étais pas à l'aise du tout car elle ne m'encadrait pas c'est peut être elle)
Enfin d'habitude on me dit justement l'inverse que je m'adapte très bien,bon relationnel,......
Quand des amis à moi se plaignent de s'être plantés alors qu'ils ont + de 10 je leur dit qu'ils s'affolent pour rien que le principal c'est de valider mais là c'est sûr que c'est une grosse déception par rapport au déroulé du stage
Tant pis ca me stresse pour le prochain stage surtout que j'ai une msp mais bon.....

Je m'attendais pas à ca le stage s'est très bien passé on me disait "tu n'as pas de soucis à te faire tu auras très bien bien sûr"........tu parles

Des appréciations bof où ils disent que j'ai des qualités(relationnelles, gestes),que je fais très bien les trans mais que je suis moins à l'aise à l'oral (1ères trans orales forcément je faisais pas la belle lol), que j'ai progressé, et tout mais que je suis trop timide,que je ne mets pas en valeur mes qualités (la prochaine fois je ferai une pancarte avec la liste de ce que je sais faire...).
Je comprends pas le "je suis trop timide" j'ai demandé plein de trucs à tout le monde, j'ai demandé à travailler avec l'ensemble des membres de l'équipe pluridisciplinaire c'était très interessant.......bref je ne m'attendais pas à ca je ne sais pas qui m'a mis l'appréciation ni la note les ide m'ont dit qu'elles ne savaient pas (il n'y a qu'une ide avec laquelle je n'étais pas à l'aise du tout car elle ne m'encadrait pas c'est peut être elle)
Enfin d'habitude on me dit justement l'inverse que je m'adapte très bien,bon relationnel,......
Quand des amis à moi se plaignent de s'être plantés alors qu'ils ont + de 10 je leur dit qu'ils s'affolent pour rien que le principal c'est de valider mais là c'est sûr que c'est une grosse déception par rapport au déroulé du stage

Tant pis ca me stresse pour le prochain stage surtout que j'ai une msp mais bon.....
esi 3ème année, dernière ligne droite... ça passe vite et tant mieux!
- super-couac
- Accro
tu trouves que 15 c est une mauvaise note ? ou c est l appreciation que tu ne trouves pas justifier ?
car 15 ce n est pas du tout une mauvaise note
et de toute maniere il y a toujours des stages ou on est pas forcement percu comme on le pensait, dis toi que le prochain sera mieux et que de toute maniere tu auras quand meme beaucoup appris grace a ce stage
car 15 ce n est pas du tout une mauvaise note
et de toute maniere il y a toujours des stages ou on est pas forcement percu comme on le pensait, dis toi que le prochain sera mieux et que de toute maniere tu auras quand meme beaucoup appris grace a ce stage
IDE au bloc traumato/ortho
C'est surtout que je ne m'attendais pas à ca et d'habitude je me comporte toujours de la même facon en stage et justement c'est apprécié, on ne me le reproche pas donc je me pose des questions.
15 dans certaines écoles ou disciplines ca peut être bien voire très bien ce n'est pas le problème de la note en elle même mais de ce qu'elle représente à mes yeux.
A mes autes stages ceux qui se passaient le moins bien j'avais 17.
Là la barre était haute ils avaient beaucoup d'exigences car ne recoivent en temps normal que des étudiants en fin de formation, mais bon j'ai vraiment l'impression d'avoir fait mon possible et d'avoir beaucoup progressé alors voila je sais pas trop ca m'interroge
J'ai peur de ne pas avoir le niveau requis en 2ème année enfin ca me passera c'est rien c'est vrai que j'ai pas à me plaindre avec 15..
15 dans certaines écoles ou disciplines ca peut être bien voire très bien ce n'est pas le problème de la note en elle même mais de ce qu'elle représente à mes yeux.
A mes autes stages ceux qui se passaient le moins bien j'avais 17.
Là la barre était haute ils avaient beaucoup d'exigences car ne recoivent en temps normal que des étudiants en fin de formation, mais bon j'ai vraiment l'impression d'avoir fait mon possible et d'avoir beaucoup progressé alors voila je sais pas trop ca m'interroge

J'ai peur de ne pas avoir le niveau requis en 2ème année enfin ca me passera c'est rien c'est vrai que j'ai pas à me plaindre avec 15..
esi 3ème année, dernière ligne droite... ça passe vite et tant mieux!