Promotion 2006/2009 !

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
lolote2
Insatiable
Insatiable

Message par lolote2 »

Mallo83 a écrit :Ba ouais je sais j'suis varoise :lol: :lol: :lol:

Ok on se comprend parfaitement alors!! :D :clin:
Infirmière depuis le 30/11 à 15h!!!
C'est trop bon!!!
kefrena
Fidèle
Fidèle

Message par kefrena »

bonnes fêtes à tous les forumeurs/forumeuses! Reposez vous bien , la rentrée s'annonce chargée pour beaucoup d'entre nous!! Pour ma part partiel de PSY1 + module ORL à réviser et un concours MNH à préparer...! :pleure:

M., 20 ans,
Dernière ligne droite, actuellement en stage prépro en Pédiatrie: mon rêve!
samantha974
Adepte
Adepte

Message par samantha974 »

BONNE ANNée à tous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
moi je suis en vacances...cool, je vais pouvoir me reposer... :clin:
Allez bonnes vacances à vous tous! ou bon stage pour ceux qui y sont!
bizzzzzzzzzzzzzzzz 8)
Promo 2006/2009
3ème année...en route pour l'ultime année!!!!
lolote2
Insatiable
Insatiable

Message par lolote2 »

Coucou les 2006-2009!!! Alors, il n'y a plus personne par ici?
Je suis actuellement en stage en dermato qui se passe plutot bien!! J'attaque lundi ma 2eme semaine du matin!!
J'ai une msp la 3eme semaine, le 21 ou le 23, je ne sais pas encore!!
Je pense que les soins présentés seront toilettes avec pansements!! A voir...
Bon courage!!
C'est trop bon!!!
Mallo83
Insatiable
Insatiable

Message par Mallo83 »

Kikou,

Je suis en stage en médecine Cardio depuis lundi ... Et j'ai beaucoup de mal en cette première semaine ... J'ai l'impression d'être à la ramasse complètement ...

Ce jour je l'ai dit à l'équipe et j'ai fait des efforts donc ça va mieux pour les soins des patients "là". Mais comme on a eu des entrées, j'ai perdu les pieds un peu dans tous les soins à faire ...
Mais ce qui me rassure, c'est qu'au moins j'étais presque au point pour les patients déjà là ... Ce qui montre une certaine évolution, puisque depuis mon 1er jour je "rame"...
Mallo
IDE depuis novembre 2011

"La peut engendre l'hésitation et l'hésitation engendre la réalisation de tout ce qui nous fait peur" (Extrait de Robin des Bois)
laetisse38
Fidèle
Fidèle

Message par laetisse38 »

Hello !!!
Bah moi je suis en stage en crèche, avec les tout petits !! C'est trop mimi !! Stage reposant car pas de msp, et du bonheur tous les jours !! Je suis contente car j'aime les enfants, et même n'ayant pas le projet de faire puer, je m'éclate et prends plaisir à dorlotter tous les bébés ^^
Sinon, nous sommes en attente de plusieurs résultats et le plus ancien date de 3 mois, ça commence à faire long !!! Enfin, bon... Voilà les news !! A très bientôt.
Promo 2006-2009 !
Infirmière depuis le 30.11.09 à 15h !!!
Aux urgences, en région parisienne !!!!!!!!!
lolote2
Insatiable
Insatiable

Message par lolote2 »

2eme semaine de commencée, msp normalement le 23 et je commence un peu mes démarches, histoire d'être fin prête le jour J!!
Sinon , je compte présenter une toilette + un pansement (si c'est trop court, j'aviserai sur le moment et je pourrai faire un 2eme pansement...) mais je pense que ce sera bon niveau timing!
Voila, rien de bien spécial, toujours pas nos résultats de partiels... C'est long, et ca stresse encore plus!!
J'espère que pour vous tout roule!!!
A +!! :clin:
C'est trop bon!!!
mkp
Accro
Accro

Message par mkp »

Bonjour tout le monde,

J'entame ma 2ème semaine de stage en psychiatrie, dans un service d'entrée. J'ai ma 2ème MSP de l'année le 28 janvier, avec un soin du rôle propre et un soin du rôle sur prescription à présenter. Le problème, c'est que je ne vois pas vraiment ce que je vais pouvoir présenter : pas de toilette car les patients sont jeunes et tout à fait valides, pas d'injection IM car ma MSP est le matin et elles se font le soir au coucher, les prises de sang sont rares, je ne me sens pas à la hauteur pour un entretien... Il n'est pas dans les habitudes du service d'inventer des ateliers pour les ESI donc pas de jeu ou de cuisine (je préfère). Bref, je commence à me poser sérieusement des questions et ma référente ne m'a pas vraiment répondu (enfin si : que d'ici le 28, il y aurait peut-être des patients auxquels faire des toilettes...).
Est-ce que la distribution des médicaments peut être présentée en MSP comme un soin du rôle sur prescription ?
Je me sens assez bien dans le service mais je n'ai pas vraiment l'impression d'être aussi active que dans un service autre que psychiatrique et ça m'inquiète un peu... :?
Infirmière libérale depuis 2012
Mallo83
Insatiable
Insatiable

Message par Mallo83 »

La distribution des médicaments est un soin.
Il peut y avoir de l'éducation, de l'observation, ... de la négociation ...

(lors de ma dernière MSP on m'a dit que la négociation avec ma patiente opposante était un soin)
Mallo
IDE depuis novembre 2011

"La peut engendre l'hésitation et l'hésitation engendre la réalisation de tout ce qui nous fait peur" (Extrait de Robin des Bois)
lolote2
Insatiable
Insatiable

Message par lolote2 »

Moi ce qui me fait le plus peur, c'est de ne pas faire de soin assez technique pour une 2em année!! Je dis cela, car c'est ce que l'on a reproché à une de mes copines de promo... En même temps, tu ne peux pas inventer des soins qui ne se font pas habituellement... Difficile de te conseiller, parles-en avec ton équipe et avise!! En tout cas, je te souhaite bon courage pour cette dernière msp de l'année (pfff déjà tu en es là? :D ) !! :clin:
C'est trop bon!!!
laetisse38
Fidèle
Fidèle

Message par laetisse38 »

Oui, c'est moi la copine de promo :D En fait, à ma première MSP de 2ème année, j'ai eu 11,5 (vraiment pas fameux). J'ai eu 4,5/10 à ma démarche (avec une formatrice qui me dit de retourner en première année car soi-disant je n'ai rien compris à la DDS) et 7/10 aux soins (mais bon, toujours selon ma formatrice, mes soins n'étaient pas trop "compliqués" alors bon... sachant qu'elle est quand même arrivée à 11h au lieu de 10h30, que je l'ai attendu pour faire : pansement de gastrostomie, pansement de trachéotomie avec lavement de canule, branchement de nutrition entérale, et prise de constantes !!!). Enfin, peut-être que c'est moi qui ai mal pris ses reproches, mais elle était super antipathique tout au long de ma MSP...
Enfin, une étape de passée, même si ça a été très dur de me remotiver... J'ai vraiment été très déprimée par tout ça, surtout que j'étais dans un stage assez compliqué, avec des patients qui sortaient du coma, ayant entre 17 et 33 ans...
Bref, maintenant ça va mieux, je suis actuellement en stage dans une crèche ; l'ambiance est totalement différente :clin:
Bon courage à tous ^^
Promo 2006-2009 !
Infirmière depuis le 30.11.09 à 15h !!!
Aux urgences, en région parisienne !!!!!!!!!
lolote2
Insatiable
Insatiable

Message par lolote2 »

Bon msp mercredi, je vais normalement présenter un pansement (et pas de toilette ou d'aide à la toilette) vu qu'elle est à 10h!! Au pire, j'ai un autre pansement à présenter si un seul ne suffit pas!!
Le stress commence à monter petit à petit, j'ai travaillé mes démarches toute la semaine donc hier je me suis accordée une journée de total repos mais cet après-midi, il va falloir s'y remettre!!
Je vous tiendrai au courant pour le résultat...
J'espère que tout ira bien...
Bon courage à vous tous!!
C'est trop bon!!!
pegase2
Accro
Accro

Message par pegase2 »

lolote2 a écrit :Bon msp mercredi, je vais normalement présenter un pansement (et pas de toilette ou d'aide à la toilette) vu qu'elle est à 10h!! Au pire, j'ai un autre pansement à présenter si un seul ne suffit pas!!
Le stress commence à monter petit à petit, j'ai travaillé mes démarches toute la semaine donc hier je me suis accordée une journée de total repos mais cet après-midi, il va falloir s'y remettre!!

Tu ne fais aucun soin de base??? :choque:
Type : pédiluve, capiluve...
Péricultrice promo 2008
En CDI au Luxembourg !!!
:D
pucine cap
VIP
VIP

Message par pucine cap »

lolote2 a écrit :Bon msp mercredi, je vais normalement présenter un pansement (et pas de toilette ou d'aide à la toilette) vu qu'elle est à 10h!! Au pire, j'ai un autre pansement à présenter si un seul ne suffit pas!!

Salut meme si la toilette est a dix heures pourquoi tu ne changerais pas l'horaire pour ta msp?
et ta refection de pansement, elle se fait que la meme personne que pour la toilette?
s'il y en a je ne vois pas ce qui t'empecherais d'en faire
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
Mallo83
Insatiable
Insatiable

Message par Mallo83 »

On ne doit pas changer l'heure des soins pour nos MSP ...

J'ai le même soucis pour celle qui arrive de MSP ... Je n'aurais pas grand chose comme soins du R4311-5 ... Mise à part du relationnel à fond sur un insuffisant respiratoire ...
Mallo
IDE depuis novembre 2011

Répondre