Promouvoir le vélo !

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre

Le vélo et vous c'est :

l'amour impossible, vous n'en faites pour ainsi dire jamais et vous n'avez pas envie de changer particulièrement
52
25%
le flirt occasionnel, une fois de temps en temps le dimanche et c'est très bien comme ça
79
39%
L'amour naissant, vous découvrez les joies de cette union et souhaitez la faire prospérer
46
23%
l'amour fou, vous en faites quasiment tous les jours (promenades mais aussi boulot, courses...etc)
27
13%

Nombre total de votes : 204

fridhu
Accro
Accro

Message par fridhu »

Image

Dimanche je suis monté sur ça !

http://www.optima-cycles.com/AIRODINPRIX07/CONDOR.pdf

Et bien C'est comme a cinq ans, quand on retire les roulettes et qu'il faut apprendre l'équilibre : c'est laborieux, mais une fois qu'on a pris le coup, quel pied !
Fridhu
picdoux
VIP
VIP

Message par picdoux »

fridhu a écrit :Image

Dimanche je suis monté sur ça !

http://www.optima-cycles.com/AIRODINPRIX07/CONDOR.pdf

Et bien C'est comme a cinq ans, quand on retire les roulettes et qu'il faut apprendre l'équilibre : c'est laborieux, mais une fois qu'on a pris le coup, quel pied !

c'est vrai que ça doit etre chaud au début :choque:

mon vélo viens d'avoir sa révision de printemps,chaine graissée,pneus regonflés...y a plus qu'à 8)
"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." :mal:
mimil
VIP
VIP

Message par mimil »

Wouhaa, un vélo couché ! Faudra que j'essaye un jour ! Le temps actuel est vraiment idéal, c'est un plaisir de pédaler, soit dit en passant :clin:

salut Fridhu ^^!
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

ça doit être sympa :D

il faut qu'on revise nos velos et je voudrais acheter une 'remorque' à bambins mais j'attends que Kayleigh tienne assise :clin:
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
Crunch
VIP
VIP

Message par Crunch »

Depuis mon immigration à la montagne, je ne me suis pas remise au velo ( d'ailleur il est tjrs chez mes parents !!) Mais bon parfois j'me dis que ça pourrai etre sympa...(surtt les descentes !!)
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
stef35
Accro
Accro

Message par stef35 »

on m'a volé mon super Btwin dimanche au boulot....les boules :pleure:
peux plus faire de vélo maintenant :(
je vais attendre les braderies, m'en acheter un tout vieux tout moche, au moins, on me le piquera pas :?
4611samsara
VIP
VIP

Message par 4611samsara »

BSPP... a écrit :Depuis mon immigration à la montagne, je ne me suis pas remise au velo ( d'ailleur il est tjrs chez mes parents !!) Mais bon parfois j'me dis que ça pourrai etre sympa...(surtt les descentes !!)

ouais! :P
mais avant de descendre, il faut monter! :?
mimil
VIP
VIP

Message par mimil »

stef35 a écrit :on m'a volé mon super Btwin dimanche au boulot....les boules :pleure:

Je compatis, c'est pas cool :( Tu l'avais attaché avec quoi comme cadenas et comment ?
Dernière modification par mimil le 06 mai 2008 20:34, modifié 1 fois.
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
patryzzya
Insatiable
Insatiable

Message par patryzzya »

Je revis d'enfin pouvoir pédaller en Tshirt !
Le vélo permet vraiment de profiter du soleil et du changement de saison, d'autant que mon parcours en ville reste relativement vert... ça fait du bien d'en vivre les bienfaits quotidiennement, et cooloooosssss 8)

Image
Dernière modification par patryzzya le 06 mai 2008 20:34, modifié 1 fois.
♫♪♪ ♫♪♪ 2e année ♫♪♪ ♫♪♪ ♫♪♪♫♪♪ ♫♪♪ ♫♪♪ ♫♪♪ ♫♪♪ ♫♪♪
4611samsara
VIP
VIP

mimil a écrit :
stef35 a écrit :on m'a volé mon super Btwin dimanche au boulot....les boules :pleure:

Je compatie, c'est pas cool :( Tu l'avais attaché avec quoi comme cadenas et comment ?

qu'est ce que tu conseilles toi?
merci, ça m'interresse: je me suis déjà fait voler 3 vélos!
patryzzya
Insatiable
Insatiable

Message par patryzzya »

4611samsara a écrit :
mimil a écrit :

Je compatie, c'est pas cool :( Tu l'avais attaché avec quoi comme cadenas et comment ?

qu'est ce que tu conseilles toi?
merci, ça m'interresse: je me suis déjà fait voler 3 vélos!

je trouve que les cadenas rigides en forme de U sont les plus efficaces, perso j'attache toujours mon vélo par l'arrière, car au pire, je prefere qu'on me pique la roue avant que le cadre + en prime celle arrière... si l'endroit craint vraiment, ben faut multiplier les cadenas, mais :( pas cool, et y'a des petits malins donc on n'est jamais vraiment à l'abris !!!

en plus franchement, se le faire piquer dans un cadre connu au boulot !!!!! c'est vraiment enrageant :x :mal:
mimil
VIP
VIP

Message par mimil »

Je conseille d'attacher son vélo en deux points, c'est à dire roue avant + cadre à un point fixe et roue arrière aussi. Bref, faut au minimum deux cadenas.
Après, y a le choix de ceux ci, faut pas lésiner sur les moyens, un cadenas à 10 euros, c'est nul, faut mettre le prix.
Impérativement, il faut avoir un cadenas en U, les plus résistants. Et plus c'est cher, plus ils sont efficaces. Sur cette page :fleche: http://www.provelo.org/spip.php?article1290, tu pourras trouver le temps de résistance de chaque type de cadenas aux agressions suivantes : pince coupante, scie a métaux, coupe boulon, disqueuse. Le U est ce qui se fait de mieux, évidemment, ça résiste pas à la scie à métaux et à la disqueuse mais les voleurs ne s'encombrent que rarement de ce genre d'ustensiles peu discrets. Et puis les rues regorgent de vélos accrochés sommairement avec un cadenas à 2 euros... pourquoi se compliquer la vie ?
tiens, y a ce lien aussi qui est intéressant sur les choses à ne pas faire http://bicycode.org/html/pg_htm/antivols_suite.htm
le net regorge de bons conseils !

Je remarque souvent des vélos mal accrochés... c'est vraiment cadeau pour les voleurs des fois, très tentant, malheureusement, on est obligé de faire gaffe, même si aucun cadenas n'est sur à 100%, autant pas faciliter la vie de ces goujats !
4611samsara
VIP
VIP

j'avais laissé mon vélo un jour en plein centre ville; je n'avais attaché que la roue avant; mais il était au milieu de tout pleins de vélos dans un park à vélos...
quand je suis revenue le chercher, je ne le trouvais pas :mal:
il m'a fallut quelques minutes avant de réaliser que c'était ma roue là, attachée au socle avec mon gros cadenas de moto :choque:
ils m'avaient piqué le cadre!!!

une autre fois on m'a piqué ma selle! :choque:
j'ai du rentrer chez moi debout sur le vélo :lol:
mimil
VIP
VIP

Message par mimil »

ouep, faut toujours attacher son cadre !
La selle, j'y ai eu droit aussi :lol: depuis, y a un boulon et un p'tit cadenas :P
patryzzya
Insatiable
Insatiable

Message par patryzzya »

4611samsara a écrit :il m'a fallut quelques minutes avant de réaliser que c'était ma roue là, attachée au socle avec mon gros cadenas de moto :choque:
ils m'avaient piqué le cadre !

genre... ça ???? Image :lol: :lol:

mimil a écrit :ouep, faut toujours attacher son cadre !

oui, tout à fait d'accord, mais souvent tu ne peux pas, soit que ton cadenas n'est pas assez long pour englober roue et cadre (d'où importance d'un bon cadena comme tu nous en a parlé, et d'un point fixe de préférence type barre scellée, et plan horizontal).. mais souvent, les pkg à vélo, ça ressemble un peu à ça Image

ou ça Image

du coup...
Répondre