Promouvoir le vélo !
Modérateur : Modérateurs

Dimanche je suis monté sur ça !
http://www.optima-cycles.com/AIRODINPRIX07/CONDOR.pdf
Et bien C'est comme a cinq ans, quand on retire les roulettes et qu'il faut apprendre l'équilibre : c'est laborieux, mais une fois qu'on a pris le coup, quel pied !
Fridhu
fridhu a écrit :
Dimanche je suis monté sur ça !
http://www.optima-cycles.com/AIRODINPRIX07/CONDOR.pdf
Et bien C'est comme a cinq ans, quand on retire les roulettes et qu'il faut apprendre l'équilibre : c'est laborieux, mais une fois qu'on a pris le coup, quel pied !
c'est vrai que ça doit etre chaud au début

mon vélo viens d'avoir sa révision de printemps,chaine graissée,pneus regonflés...y a plus qu'à

"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." 

- mimil
- VIP
Wouhaa, un vélo couché ! Faudra que j'essaye un jour ! Le temps actuel est vraiment idéal, c'est un plaisir de pédaler, soit dit en passant
salut Fridhu ^^!

salut Fridhu ^^!
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
- MissPurple
- Star VIP
- Crunch
- VIP
Depuis mon immigration à la montagne, je ne me suis pas remise au velo ( d'ailleur il est tjrs chez mes parents !!) Mais bon parfois j'me dis que ça pourrai etre sympa...(surtt les descentes !!)
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
- 4611samsara
- VIP
- mimil
- VIP
stef35 a écrit :on m'a volé mon super Btwin dimanche au boulot....les boules![]()
Je compatis, c'est pas cool

Dernière modification par mimil le 06 mai 2008 20:34, modifié 1 fois.
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
Je revis d'enfin pouvoir pédaller en Tshirt !
Le vélo permet vraiment de profiter du soleil et du changement de saison, d'autant que mon parcours en ville reste relativement vert... ça fait du bien d'en vivre les bienfaits quotidiennement, et cooloooosssss

Le vélo permet vraiment de profiter du soleil et du changement de saison, d'autant que mon parcours en ville reste relativement vert... ça fait du bien d'en vivre les bienfaits quotidiennement, et cooloooosssss

Dernière modification par patryzzya le 06 mai 2008 20:34, modifié 1 fois.
♫♪♪ ♫♪♪ 2e année ♫♪♪ ♫♪♪ ♫♪♪♫♪♪ ♫♪♪ ♫♪♪ ♫♪♪ ♫♪♪ ♫♪♪
- 4611samsara
- VIP
4611samsara a écrit :mimil a écrit :stef35 a écrit :on m'a volé mon super Btwin dimanche au boulot....les boules![]()
Je compatie, c'est pas coolTu l'avais attaché avec quoi comme cadenas et comment ?
qu'est ce que tu conseilles toi?
merci, ça m'interresse: je me suis déjà fait voler 3 vélos!
je trouve que les cadenas rigides en forme de U sont les plus efficaces, perso j'attache toujours mon vélo par l'arrière, car au pire, je prefere qu'on me pique la roue avant que le cadre + en prime celle arrière... si l'endroit craint vraiment, ben faut multiplier les cadenas, mais

en plus franchement, se le faire piquer dans un cadre connu au boulot !!!!! c'est vraiment enrageant

- mimil
- VIP
Je conseille d'attacher son vélo en deux points, c'est à dire roue avant + cadre à un point fixe et roue arrière aussi. Bref, faut au minimum deux cadenas.
Après, y a le choix de ceux ci, faut pas lésiner sur les moyens, un cadenas à 10 euros, c'est nul, faut mettre le prix.
Impérativement, il faut avoir un cadenas en U, les plus résistants. Et plus c'est cher, plus ils sont efficaces. Sur cette page
http://www.provelo.org/spip.php?article1290, tu pourras trouver le temps de résistance de chaque type de cadenas aux agressions suivantes : pince coupante, scie a métaux, coupe boulon, disqueuse. Le U est ce qui se fait de mieux, évidemment, ça résiste pas à la scie à métaux et à la disqueuse mais les voleurs ne s'encombrent que rarement de ce genre d'ustensiles peu discrets. Et puis les rues regorgent de vélos accrochés sommairement avec un cadenas à 2 euros... pourquoi se compliquer la vie ?
tiens, y a ce lien aussi qui est intéressant sur les choses à ne pas faire http://bicycode.org/html/pg_htm/antivols_suite.htm
le net regorge de bons conseils !
Je remarque souvent des vélos mal accrochés... c'est vraiment cadeau pour les voleurs des fois, très tentant, malheureusement, on est obligé de faire gaffe, même si aucun cadenas n'est sur à 100%, autant pas faciliter la vie de ces goujats !
Après, y a le choix de ceux ci, faut pas lésiner sur les moyens, un cadenas à 10 euros, c'est nul, faut mettre le prix.
Impérativement, il faut avoir un cadenas en U, les plus résistants. Et plus c'est cher, plus ils sont efficaces. Sur cette page

tiens, y a ce lien aussi qui est intéressant sur les choses à ne pas faire http://bicycode.org/html/pg_htm/antivols_suite.htm
le net regorge de bons conseils !
Je remarque souvent des vélos mal accrochés... c'est vraiment cadeau pour les voleurs des fois, très tentant, malheureusement, on est obligé de faire gaffe, même si aucun cadenas n'est sur à 100%, autant pas faciliter la vie de ces goujats !
- 4611samsara
- VIP
j'avais laissé mon vélo un jour en plein centre ville; je n'avais attaché que la roue avant; mais il était au milieu de tout pleins de vélos dans un park à vélos...
quand je suis revenue le chercher, je ne le trouvais pas
il m'a fallut quelques minutes avant de réaliser que c'était ma roue là, attachée au socle avec mon gros cadenas de moto
ils m'avaient piqué le cadre!!!
une autre fois on m'a piqué ma selle!
j'ai du rentrer chez moi debout sur le vélo
quand je suis revenue le chercher, je ne le trouvais pas

il m'a fallut quelques minutes avant de réaliser que c'était ma roue là, attachée au socle avec mon gros cadenas de moto

ils m'avaient piqué le cadre!!!
une autre fois on m'a piqué ma selle!

j'ai du rentrer chez moi debout sur le vélo

- mimil
- VIP
ouep, faut toujours attacher son cadre !
La selle, j'y ai eu droit aussi
depuis, y a un boulon et un p'tit cadenas 
La selle, j'y ai eu droit aussi

4611samsara a écrit :il m'a fallut quelques minutes avant de réaliser que c'était ma roue là, attachée au socle avec mon gros cadenas de moto![]()
ils m'avaient piqué le cadre !
genre... ça ????

mimil a écrit :ouep, faut toujours attacher son cadre !
oui, tout à fait d'accord, mais souvent tu ne peux pas, soit que ton cadenas n'est pas assez long pour englober roue et cadre (d'où importance d'un bon cadena comme tu nous en a parlé, et d'un point fixe de préférence type barre scellée, et plan horizontal).. mais souvent, les pkg à vélo, ça ressemble un peu à ça

ou ça

du coup...