proportion d'ami sur un mois

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
valoche84
Régulier
Régulier

proportion d'ami sur un mois

Message par valoche84 »

l'idel qui voudrait faire rentrer une 3ème ide dans son cabinet m'a donné une base de calcul en ne comptant que les soins de base: toilettes, dextros, insulines
donc avec le roulement que j'ai mis dans le post à cet effet, ça fait 2200 ou 2300 euros par mois, donc 1100 à 1150 euros net par mois.
combien d'infirmières sont capables de vivre avec 1150 euros?
comment voir ce que représentent les soins techniques en plus par mois?
elle me dit tout le temps que c'est une base et qu'il faut rajouter les soins techniques mais elle ne me donne pas la proportion de soins techniques comment je fais moi pour avoir une idée plus précise?
le planning est light, c'est sûr et je ne veux pas faire du libéral pour m'en mettre plein les poches mais je gagne 1700 euros par mois à l'hôpital et j'en suis loin.
merci de m'éclairer un peu plus
valoche84
Régulier
Régulier

Re: proportion d'ami sur un mois

Message par valoche84 »

allez soyez sympas donnez-moi vos avis
YO/YO
Modérateur
Modérateur

Message par YO/YO »

je ne comprends pas tout...

en fait, je me demande si vous n'avez pas cliquer sur "nouveau" au lieu de "répondre" ce qui a eu pour effet de créer un nouveau topic

dans ce cas, dites moi à quel sujet vous répondiez pour que je puisse réparer :clin:
L'urinal : parce que vous le vallez bien !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
valoche84
Régulier
Régulier

Message par valoche84 »

non, non, j'ai bien lancé un nouveau topic
valoche84
Régulier
Régulier

Message par valoche84 »

alors, pas de réponse...
ma question n'est peut-être pas assez claire.
je reprends/ dans un précédent topic, je vous disais qu'ine idel cherchait une troisième pour lever le pied et je vous donnais le roulement qu'elle me proposait ce qui a suscité de vives réactions parmi vous( voir topic roulement à trois)
hier, j'ai fait la connaissance de sa collaboratrice et l'idel m'a proposé un autre roulement car sa collègue ne veut pas faire des demi-journées et ne veut pas perdre d'argent.
le roulement est très intéressant le hic c'est les finances, car je gagnerais moins qu'à l'hôpital(600 euros de moins).
mais elle ne m'a calculé que les soins de base: en quelque sorte les patients chroniques, sans prendre en compte les soins techniques.
donc mon interrogation, c'est de savoir en moyennne quelle est la proportion de soins techniques sur un mois pour une idel afin de me faie une idée plus précise de ma rémunération.
j'ai essayé d'évaluer moi-même cette part en fonction d'une journée où j'avais tourné avec elle mais bon c'est limité comme donnée.
donc je me suis dit qu'avec votre expérience vous pourriez peutêtre m'aider parce que pour le coup je déprime j'avais presque commencé les démarches pour me mettre en libéral début de l'année prochaine(avant le 15 avril) et là c'est la douche froide.
YO/YO
Modérateur
Modérateur

Message par YO/YO »

Je pense que tu n'obtiens pas de réponses parce que c'est très difficille de répondre précisement

puisque chaque cabinet ne fonctionne pas de la même manière en foonction des choix des IDEL, des secteurs, de la demande...etc...

le mieux est de demander plus de précisions à tes collègues
L'urinal : parce que vous le vallez bien !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

1 idel cherchait une troisième pour lever le pied ==> mais ne veut pas perdre d'argent. : Ce n'est pas très cohérent.

La charge de travail d'un cabinet s'évalue en faisant des tournées pour ce rendre compte, l'agenda que l'on consulte, le bilan annuel, le snir et les RIA.
Tu te rendras ainsi compte de la proportion des soins techniques ponctuels, réguliers ainsi que de la clientèle "permanente".

Il n'y a pas de moyenne en quoique ce soit dans notre exercice et de toute façon cet exercice évolue en fonction de son projet personnel ; et sur tous les plans : Type de clientèle, type de soins, planning, CA...etc.

Donc, ne pas hésiter à faire une étude de marché et de faisabilité.

MAIS :

Encore faut-il qu'il y ait de la place pour son projet personnel quand on intègre un cabinet existant.

ET BIEN ENTENDU,

Il est avant tout souhaitable et fortement recommandé d'avoir un projet personnel pour durer dans notre métier.
valoche84
Régulier
Régulier

Message par valoche84 »

moutarde, c'est la collaboratrice qui ne veut pas perdre d'argent, pas celle qui veut lever le pied et qui est la déténtrice du cabinet.
le projet perso il existe: la détentrice va être référente pour certains soins et faire de l'expertise rémunérée par un réseau.
elle a donc besoin de sortir un peu des soins afin d'avoir du temps pour cette nouvelle fonction.
en ce qui me concerne, je me sens prête pour le libéral après avoir refusé pendant des années cette idée car ça me faisait flipper en terme de responsabilité.
maintenant, j'ai 14 ans de DE et je me dis que la responsabilité, j'en ai aussi à l'hôpital et que maintenant j'ai de l'expérience.
je fais des nuits qui me bouffent la santé et je bosse à 20 km de chez moi.
je cherche donc une autre qualité de vie sans collègues de boulot qui glandent pendant leur poste et qui te laissent le boulot et qui à la fin de mois touchent la même paye que toi.
dans le libéral, tu es ton propre patron tu es plus indépendant qu'à l'hôpital même si d'après ce que j'ai compris tout n'est pas rose et que tu as en contrepartie d'autres contraintes.
seulement je suis comme tout le monde j'ai besoin d'argent pour vivre et je ne peux malheureusement pas me permettre de gagner moins que ce que je gagne actuellement: les fins de mois sont difficiles.
tililoo
VIP
VIP

Message par tililoo »

Libre à toi aussi une fois dans le cabinet de faire en sorte d'avoir plus de soins/patients !
Une clientèle évolue..tu ne peux pas te baser sur un chiffre exact.
par exemple ce mois ci recrudescence des VAG donc augmentation (faible :clin) du CA !
Infirmière libé...rée!!! :saut:
valoche84
Régulier
Régulier

Message par valoche84 »

merci pour tous vos conseils:je vais commencer par demander le ca de l'année dernière ainsi que le relevé sécu.
j'aurai une idée plus précise de ce qui m'attend.
de plus c'est vrai que rien n'est immuable...
Répondre