Proposition d'emploi
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Psychiatrie
Proposition d'emploi
Bonjour à toutes et à tous.
Nouvellement diplômé depuis juillet, je me retrouve à faire un choix qui m'est difficile à prendre.
On me propose un CDI dans une clinique psy où j'ai effectué mon stage pré-professionnel. J'ai beaucoup apprécié l'ambiance dans l'équipe, la prise en charge des patients ainsi qu'une charge de travail nous permettant d'être au chevet des malades. La charge de travail peut être considéré comme honnête.
Ce qui me fait douter, c'est qu'une bonne partie de mes collègues IDE me conseillent de ne pas y aller au vu du salaire jugé comme faible. Malgré que je ne fais pas infirmier pour gagner un maximum d'argent, je ne cherche pas à me faire exploiter.
Pour vous donner une idée, je vous décris ce qui m'a été proposé:
- Salaire de base: 1719.54 euros
- Salaire net: 1364,00 euros
- 13 ème mois de 1176.17 euros
- Intéressement de 250 euros / trimestre
- Congés: 5 semaines + jours fériés + 1 semaine "RTT"
Avec par semaine:
- 2 x 12H 7h30 - 19h30
- 2 x 6H matin ou après midi
- Avec 1 week-end/mois
Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à me demander
En vous remerciant de vos réponses.
Nouvellement diplômé depuis juillet, je me retrouve à faire un choix qui m'est difficile à prendre.
On me propose un CDI dans une clinique psy où j'ai effectué mon stage pré-professionnel. J'ai beaucoup apprécié l'ambiance dans l'équipe, la prise en charge des patients ainsi qu'une charge de travail nous permettant d'être au chevet des malades. La charge de travail peut être considéré comme honnête.
Ce qui me fait douter, c'est qu'une bonne partie de mes collègues IDE me conseillent de ne pas y aller au vu du salaire jugé comme faible. Malgré que je ne fais pas infirmier pour gagner un maximum d'argent, je ne cherche pas à me faire exploiter.
Pour vous donner une idée, je vous décris ce qui m'a été proposé:
- Salaire de base: 1719.54 euros
- Salaire net: 1364,00 euros
- 13 ème mois de 1176.17 euros
- Intéressement de 250 euros / trimestre
- Congés: 5 semaines + jours fériés + 1 semaine "RTT"
Avec par semaine:
- 2 x 12H 7h30 - 19h30
- 2 x 6H matin ou après midi
- Avec 1 week-end/mois
Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à me demander

En vous remerciant de vos réponses.
Re: Proposition d'emploi
Dans le public echelon 4 (a partir de 6 ans d'ancieneté) : salaire de base brut 1847.48 ... http://www.emploitheque.org/grille-indi ... gorie-A-45
A cela tu rajoute divers prime (dimanche, nuit, ...)
Enfin tu as droit à une prime de service qui varie selon le fonctionnement des hopitaux qui correspondra a ton 13ieme mois.
Ensuite tu plannifie plutot deux week end (voir trois par mois).
Coté vacances je ne travaille pas de jour alors je pourrais pas trop te dire.
N'oublie pas que de toute facon rien ne t'interdit de rompre un contrat pour aller voir ailleurs si ca ne te convient pas. Si ton stage c'est bien passé, que tu penses pouvoir y trouver ta place non comme stagiaire mais comme professionel tout en pouvant trouver de quoi faire évoluer tes apports théorique et ta pratique professionelle ce sont des éléments a ne pas négliger
A cela tu rajoute divers prime (dimanche, nuit, ...)
Enfin tu as droit à une prime de service qui varie selon le fonctionnement des hopitaux qui correspondra a ton 13ieme mois.
Ensuite tu plannifie plutot deux week end (voir trois par mois).
Coté vacances je ne travaille pas de jour alors je pourrais pas trop te dire.
N'oublie pas que de toute facon rien ne t'interdit de rompre un contrat pour aller voir ailleurs si ca ne te convient pas. Si ton stage c'est bien passé, que tu penses pouvoir y trouver ta place non comme stagiaire mais comme professionel tout en pouvant trouver de quoi faire évoluer tes apports théorique et ta pratique professionelle ce sont des éléments a ne pas négliger
- augusta
- Star VIP
Si le travail dans cette clinique te convient (ambiance, PEC, temps de travail qui te permet de passer du temps auprès du patient)....ne te laisse pas influencer.
Le salaire de début est assez bas....c'est vrai.
Chez nous c'est plutôt 2 voire 3 WE/mois quand il faut remplacer....
Vu le peu d'établissement qui recrute en ce moment (si j'en crois le forum et ce que j'entends par chez moi)....si tu peux débuter dans un endroit où le travail te plait, n'hésite pas!!!
Comme dit Bruno, t'es pas obligé non plus d'y rester 10 ans....
Le salaire de début est assez bas....c'est vrai.
Chez nous c'est plutôt 2 voire 3 WE/mois quand il faut remplacer....
Vu le peu d'établissement qui recrute en ce moment (si j'en crois le forum et ce que j'entends par chez moi)....si tu peux débuter dans un endroit où le travail te plait, n'hésite pas!!!
Comme dit Bruno, t'es pas obligé non plus d'y rester 10 ans....
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
- aurelie4713
- Insatiable
Et puis aussi, tu peux toujours tenter de négocier un peu le salaire. C'est sur que si tu le fais pas, c'est pas eux qui vont t'y inviter
Ca coûte rien d'essayer

Ca coûte rien d'essayer

ESI 2013-2016 à AGEN !
C'est où, par curiosité ?
La seule structure où j'accepterais de bosser pour un salaire aussi bas c'est la Borde... Même la Chesnaie paye mieux à l'embauche.
Après si le lieu t'a plu, l'équipe le taf etc pourquoi pas mais à peine 1400 euros punaise c'est vraiment pas lourd...
La seule structure où j'accepterais de bosser pour un salaire aussi bas c'est la Borde... Même la Chesnaie paye mieux à l'embauche.
Après si le lieu t'a plu, l'équipe le taf etc pourquoi pas mais à peine 1400 euros punaise c'est vraiment pas lourd...
"La plus grande proximité, c'est d'assumer le lointain de l'autre."
J. Oury
J. Oury
Alors jerem ton choix s'est porté sur quoi ?
pour le a peine 1400 par mois, c'est exactement le même salaire dans le public en salaire net de base.
pour le a peine 1400 par mois, c'est exactement le même salaire dans le public en salaire net de base.
C'est vrai si tu es contractuel.
J'ai eu du pot j'ai été pris stagiaire direct donc le salaire est plus élevé.
Voir la grille :
http://www.syndicat-infirmier.com/IMG/p ... en_A-2.pdf
Echelon 1 donc.
à ça rajouter deux week end à 46 euros net.
J'ai eu du pot j'ai été pris stagiaire direct donc le salaire est plus élevé.
Voir la grille :
http://www.syndicat-infirmier.com/IMG/p ... en_A-2.pdf
Echelon 1 donc.
à ça rajouter deux week end à 46 euros net.
J. Oury
J. Oury
Sauf que parfois tes dimanches tu ne les travaillera pas, ils sont a compter en supplément. Et jerem dans son détail parlais du traitement de base ...
Théoriquement oui, sauf que bon... Genre ce mois-ci : trois dimanches et un jour férié travaillé... Ca donne le ton !
Autant pour moi pour le ttt de base. S'il pouvait donner son salaire net définitif pour qu'on puisse faire une vraie comparaison...
Autant pour moi pour le ttt de base. S'il pouvait donner son salaire net définitif pour qu'on puisse faire une vraie comparaison...
J. Oury
J. Oury
Même dans le privé les dimanches travaillé sont payé ... il travaille 4 jours par semaine dans son roulement, ca peut peser dans le choix de l'établissement. Coté prime de service tu sais ce que tu va avoir ?
Non.
Le bureau du personnel m'a donné un salaire net mensuel de 1650 euros/mois mais semble t'il ça peut un peu varier en plus ou en moins d'un mois à l'autre.
Le bureau du personnel m'a donné un salaire net mensuel de 1650 euros/mois mais semble t'il ça peut un peu varier en plus ou en moins d'un mois à l'autre.
J. Oury
J. Oury
Parce qu'ils ont compté sur un roulement classique sans congé sans ferié, avec les deux dimanche inclu, et quelques euros de prime de nuit