protocole extubation
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- Dop@mine
- Silver VIP
Re: protocole extubation
Et pour cause.Bonjour,
Je suis en train de rédiger un protocole pour l'extubation en SSPI (en effet nos MAR ne veulent pas le faire) qu'il me restera à faire valider par les MAR.
Auriez-vous dans vos services des protocoles à me faire passer?
Merci
Il ne souhaitent pas se mettre en porte à faux...
Ce n'est pas à vous de la faire. Vous risquez tout simplement de perdre votre temps et d'avoir des désillusions, puisque cet écrit n'aura aucune valeur. les protocoles sont valables pour la gestion d'urgences vitales ou pour la gestion de la douleur.
Pire, on risque même de vous reporcher de vous mêler de ce qui ne vous regarde pas.
Si les médecins ne veulent pas s'impliquer dans la gestion de ce geste en SSPI, qu'ils viennent l'assumer et extuber les patients. La SSPI est pleine ? Qu'ils viennent signer les sorties et organiser les transferts. Quand on ne peut plus sortir de salle parce que la SSPI est pleine, on ne peut plus sortir... Il faudra bien qu'ils fassent quelque chose à un moment ou à un autre.
-
- VIP
Re: protocole extubation
Sibsib,combien de postes comporte la SSPI ou tu bosses?Combien d'IDE SSPI et d'IADE?Vous avez des postes réservés aux endoscopies?
Ce que dit Dopamine est juste,en général qd on demande aux IDE SSPI d'extuber c'est pour rentrer plus vite le patient suivant en salle,mais si tu attends d'extuber au lieu de faire sortir les patients préts a l'étre,il y a effectivement un moment ou la SSPI sera pleine et a ce moment la ca va coincer qui qu'il en soit...
Que pense le cadre de cette situation?Car ca m'étonnerait que la DSSI cautionne cela,est-elle seulement au courant?
Je répéte que le but n'est pas d'étre négatif mais de réfléchir a ce genre de partiques,les IDE SSPI méme si bcp ont pour projet de devenir IADE ne sont pas IADEs!
Ce que dit Dopamine est juste,en général qd on demande aux IDE SSPI d'extuber c'est pour rentrer plus vite le patient suivant en salle,mais si tu attends d'extuber au lieu de faire sortir les patients préts a l'étre,il y a effectivement un moment ou la SSPI sera pleine et a ce moment la ca va coincer qui qu'il en soit...
Que pense le cadre de cette situation?Car ca m'étonnerait que la DSSI cautionne cela,est-elle seulement au courant?
Je répéte que le but n'est pas d'étre négatif mais de réfléchir a ce genre de partiques,les IDE SSPI méme si bcp ont pour projet de devenir IADE ne sont pas IADEs!