Protocole pose perfusion

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

loulic
Gold VIP
Gold VIP

Re: Protocole pose perfusion

Message par loulic »

Une chambre implantable c'est une voie veineuse centrale. On est donc pas dans le cas de la pose et de la manipulation d'une voie veineuse périphérique.

ch0uch0u a écrit : par contre pas mal de lieux commence à retirer l'alcool des services..
(une IDE de mon dernier stage me l'a dit mais j'ai oublié pourquoi -_- je crois parce que trop agressif mais j'en mettrais pas ma main à couper )
Trop agressif ?

Chaque produit a un usage défini et des indications et contre indications.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
ch0uch0u
Habitué
Habitué

Message par ch0uch0u »

certes mais bon dans ce cas là pourquoi le fait d'utiliser des cp avec de la chlorex' pour une VVC te parait logique et non pas avec une VVP ?

tu sais pas lire, j'ai dit que je n'étais pas sûre des raisons pour lesquelles l'alcool pourrait être en train de disparaître de certains établissements -_-Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S1: Ephad / S2: Psy
S3: Chir ortho nuit
/ S4: SSR neuro
S5: Chir ortho/viscérale jour

en route pour la dernière ligne droite ! <3
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

ch0uch0u a écrit :certes mais bon dans ce cas là pourquoi le fait d'utiliser des cp avec de la chlorex' pour une VVC te parait logique et non pas avec une VVP ?
C'est pas une question de logique, c'est une question de risque infectieux. On ne manipule pas une ligne de VVC comme une ligne de VVP tout simplement parce que le risque est autrement plus grand sur une voie centrale.

Après la manipulation dépend du protocole propre à chaque établissement.
ch0uch0u a écrit : tu sais pas lire, j'ai dit que je n'étais pas sûre des raisons pour lesquelles l'alcool pourrait être en train de disparaître de certains établissements -_-
Si j'ai bien lu, je te remercie de te soucier de mon niveau scolaire.

C'est toi qui suppose que l'alcool est trop "agressif". D'une part l'alcool est encore utilisé dans de très nombreux établissement, et d'autres part trop agressif ça ne veut strictement rien dire en soit.

C'est trop "agressif" pour tel ou tel usage, comme n'importe quel produit. Chaque produit a un usage, un spectre propre, et répond donc à des indications précises.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Verrouillé