PSE LOXEN
Modérateurs : Modérateurs, ESI
PSE LOXEN
J'ai besoin d'aide, qui peut me reexpliquer les concentrations:
PSE de loxen; ampoule de 10 mg/10 ml
Vitesse de 1 mg/h + g5%
cOMMENT JE DOIS FAIRE ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Vitesse de 1 mg/h + g5%
cOMMENT JE DOIS FAIRE ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: PSE LOXEN
Je n'ai pas tout a fait saisi ta question, il faudrait la reformuler car la tu envoie des données mais de question proprement dite.
Je sais pas ailleurs comment ils la préparent mais la ou je bosse le loxen on l'utilise pur pour avoir une concentration de 1mg/ml et du coup pour avoir ton 1mg/h tu met du vitesse 1 ml/h et t'es tranquille (mais bon, une vitesse aussi faible en ivse n'est pas recommandée)
Sinon si tu voulais 1 ampoules de 10mg que tu complètes a 50ml avec du G5%, ca te donne une concentration de 0,2mg/ml (donc 10mg dans 50ml), bin tu prends ton ampoule, tu complete ta SE avec 40ml de G5% et pour avoir une concentration de 1mg/h tu envoies a vitesse 5
J'ai répondu à ta question ?
lol
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je sais pas ailleurs comment ils la préparent mais la ou je bosse le loxen on l'utilise pur pour avoir une concentration de 1mg/ml et du coup pour avoir ton 1mg/h tu met du vitesse 1 ml/h et t'es tranquille (mais bon, une vitesse aussi faible en ivse n'est pas recommandée)
Sinon si tu voulais 1 ampoules de 10mg que tu complètes a 50ml avec du G5%, ca te donne une concentration de 0,2mg/ml (donc 10mg dans 50ml), bin tu prends ton ampoule, tu complete ta SE avec 40ml de G5% et pour avoir une concentration de 1mg/h tu envoies a vitesse 5
J'ai répondu à ta question ?

Entubeur professionnel et heureux de l'être 

Si tu as des ampoules de 10mL qui contiennent 10mg, tu as donc un concentration de 1mg/1mL. Après tu adaptes la vitesse de ta seringue en fonction de ta prescription.courcerac a écrit :J'ai besoin d'aide, qui peut me reexpliquer les concentrations:
Vitesse de 1 mg/h + g5%
cOMMENT JE DOIS FAIRE ?
De plus les seringue de LOXEN se préparent généralement pures à 50cc donc pas besoin de dillution donc je vois pas en quoi le G5% te sert... Tu mets 5 ampoules et tu as une seringue à 50cc c'est tout.

Infirmier en Soins Intensif HGE
Sauvez un arbre, Mangez un écureuil ! :
Sauvez un arbre, Mangez un écureuil ! :
De manière générale le Loxen est utilisé pur donc 1mg/1ml.
Il arrive parfois que l'on soit amené à l'utiliser avec une concentration moindre quand on a des patients très sensibles, dans ces cas on le dilue à moitié pour avoir une concentration à 0,5mg/ml. Le Loxen se présentant en ampoule de 10mg/10ml on le dilue dans 10ml d'EPPI ou de NaCl 0,9/00. Donc 10 mg dans 20 ml, ou 20mg dans 40ml, ou 25mg dans 50ml = 0,5 mg/ml.
Si je n'ai pas répondu à ta question qui est pour le moins
Essaie peut-être de moins
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Il arrive parfois que l'on soit amené à l'utiliser avec une concentration moindre quand on a des patients très sensibles, dans ces cas on le dilue à moitié pour avoir une concentration à 0,5mg/ml. Le Loxen se présentant en ampoule de 10mg/10ml on le dilue dans 10ml d'EPPI ou de NaCl 0,9/00. Donc 10 mg dans 20 ml, ou 20mg dans 40ml, ou 25mg dans 50ml = 0,5 mg/ml.

Si je n'ai pas répondu à ta question qui est pour le moins

Essaie peut-être de moins

Tout ce que vous ferez sera insignifiant. C'est justement parce que c'est insignifiant que c'est important que vous le fassiez car qu'il n'y a que vous qui puissiez le faire.
Il ne faut pas le diluer avec du NaCl normalement car ca fait diminuer le pH de la solution en dessous de 6 (j'ai ressorti mon bon vieux vidal, lol)pyocianik a écrit :on le dilue dans 10ml d'EPPI ou de NaCl 0,9/00.
Sinon c'est clair qu'il s'emm***** a le diluer, mais je me suis dit que c'etait peut etre une question de calcul de dose car parfois ils ne sont pas très réaliste

Ah que c'est ben vrai ça!!!

Tout ce que vous ferez sera insignifiant. C'est justement parce que c'est insignifiant que c'est important que vous le fassiez car qu'il n'y a que vous qui puissiez le faire.
Merci à tous, c'est une question de tutrice posée en stage! On devait y réfléchir!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Elle est pas fort douée cette tutrice ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IADE - Lille
la ou ça posait problème c'est qu'on ne savait pas quelle concentration finale tu voulais dans ta seringue, tu nous dira si c'est ce qu'elle attendait !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

- ameliboubou
- Accro
là où je travaille soins intensifs chir le protocole nous fait diluer le loxen: 3 ampoules de 10 mg (10ml) + 30 cc de G5%, une dilution donc de 0.5mg/ml. en effet je ne comprends pas trop l'intérêt de diluer j'essayerai d'en parler à mes collègues de jour voir ce qu'en disent les médecins.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
- the_highjumper
- Insatiable
ameliboubou a écrit :là où je travaille soins intensifs chir le protocole nous fait diluer le loxen: 3 ampoules de 10 mg (10ml) + 30 cc de G5%, une dilution donc de 0.5mg/ml. en effet je ne comprends pas trop l'intérêt de diluer j'essayerai d'en parler à mes collègues de jour voir ce qu'en disent les médecins.
J'allait justement parler de protocole... Pour ma part (prépro en Neuro) c'est comme dit précédemment, pur pour avoir 1mg/mL et un débit qui tourne environ à 2cc/h, donc si tu complète ta seringue à 50cc tu en auras pour plus d'une journée... dans ce cas la va se poser le problème de conservation, mais je ne pourrais pas répondre, dans le doute, j'évite de dépasser un délai de 12h entre chaque changement)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
@+
AS auprès d'enfants... qui l'eu cru!!!

- Dop@mine
- Silver VIP
En dehors du problème purement académique et mathématique, il vaut mieux diluer votre médicament pour avoir des concentrations plus faibles et ainsi un débit plus élevé.
Vous avez souligné qu'il pouvait d'ailleurs se poser des problèmes de conservation sur une longue période d'utilisation. C'est tout à fait pertinent.
Dans ce cas, vous pouvez faire d'un pierre deux coups :
Vous serez plus précis avec des débits plus élevés
Vous changerez la seringue dans des délais raisonnables
La sécurité sera augmentée pour le patient
Je vous invite à consulter ce cours si vous avez envie d’approfondir un peu sur les PSE.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Vous avez souligné qu'il pouvait d'ailleurs se poser des problèmes de conservation sur une longue période d'utilisation. C'est tout à fait pertinent.
Dans ce cas, vous pouvez faire d'un pierre deux coups :

Je vous invite à consulter ce cours si vous avez envie d’approfondir un peu sur les PSE.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.