Psy de garde la nuit
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Psychiatrie
Psy de garde la nuit
Que faire qd un psy de garde pour la nuit , refuse de venir aider l'equipe en difficulté face a un patient agité en psy qui menace de tout casser et que l'on a pas de cadre present
faut-il directement appeler l'administrateur de garde pour qu'il demande au psy de venir
Car cette nuit on a eu le soucis avec un patient agité et le psy qui prenait une garde sans etre, evidemment, du service n'a pas voulu intervenir nous disant par telephone " debrouillez vous je ne vais pas intervenir a chq fois qu'un patient est tendu
" je lui ai fait remarqué qu'il etait de garde mais il m'a repondu de me debrouillez
j'ai donc fait un rapport mais ce rapport reste interne il ne sera vu que par le cadre sup
que pouvons nous faire si le prb se reproduit avec ce psychiatre qui je precise ne fait pas parti du service 

IDE en cmp
avec les pb de sécurité actuels (pas nouveaux mais bon
) j'aurais appelé l'administrateur de garde s'il n'y a pas de cadre de nuit sur place. Avez vous appelé les agents de sécurité ou vigiles si vous en avez dans l'hôpital ? Il est vrai que le psy ne va peut être pas se déplacer à chaque patient qui s'agite mais s'il prend la garde même en étant pas de l'hôpital, ce n'est pas pour dormir tranquille
Je vais déplacer ce sujet vers le forum des infirmiers car on y aura sûrement des réponses de collègues travaillant en psy et confrontés à ce genre de problème

Je vais déplacer ce sujet vers le forum des infirmiers car on y aura sûrement des réponses de collègues travaillant en psy et confrontés à ce genre de problème

- OhQuellejoie
- Insatiable
Alors j'ai des nouvelles , ayant fait un rapport relatant le fait que le psy de garde n'a pas voulu intervenir a 2 reprises dans la nuit , il semblerait d'apres les echos que j'ai eu, que le rapport soit allé chez le chef de service ainsi qu'a la direction et que ce fameux psy de M...E ne vienne plus prendre de garde chez nous
bon on verra les jours qui viennent si c vraiment le cas

IDE en cmp